Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 328 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 9840
  1. #7681
    Salut,
    avec le recul, je m'aperçois qu'Obra Dinn est le jeu qui m'a le plus tenu en haleine ces derniers temps ; j'ai plein de reproches à lui faire (le dispositif très artificiel, et même le scénar), mais pourtant, je pouvais pas aller dormir sans ma dose de cas résolus, ça tournait à l'obsession.
    Je cherche donc un jeu d'enquête / énigme qui aurait plus ou moins les mêmes qualités : stimulant, gratifiant quand on réussit quelque chose, pas trop long, scénarisé (pas du puzzle pur), avec pourquoi pas une DA soignée.
    Voila voila, si vous avez des idées… .

    Merci

  2. #7682
    Citation Envoyé par gal Voir le message
    Salut,
    avec le recul, je m'aperçois qu'Obra Dinn est le jeu qui m'a le plus tenu en haleine ces derniers temps ; j'ai plein de reproches à lui faire (le dispositif très artificiel, et même le scénar), mais pourtant, je pouvais pas aller dormir sans ma dose de cas résolus, ça tournait à l'obsession.
    Je cherche donc un jeu d'enquête / énigme qui aurait plus ou moins les mêmes qualités : stimulant, gratifiant quand on réussit quelque chose, pas trop long, scénarisé (pas du puzzle pur), avec pourquoi pas une DA soignée.
    Voila voila, si vous avez des idées… .

    Merci
    The Witness mais vraiment coche toutes les cases.

  3. #7683
    Euh y a pas vraiment d'histoire dans The Witness.

    A part ça c'est LE jeu d'énigmes par excellence c'est certain.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #7684
    En différent mais qui m'a procuré le même genre de plaisir, Outer Wild.
    D'ailleurs je cherche aussi des jeux comme ça haha.

  5. #7685
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    En différent mais qui m'a procuré le même genre de plaisir, Outer Wild.
    D'ailleurs je cherche aussi des jeux comme ça haha.
    Ah ouais, moi j'ai été très déçu par Outer Wild. The Talos Principle.
    Hutchinson

  6. #7686
    Alors, c'est pas un jeu d'énigme, mais le récemment sorti Card Shark a pour moi coché toutes les cases du "stimulant, gratifiant quand on réussit quelque chose, pas trop long, scénarisé, avec une DA soignée."

  7. #7687
    Je dois dire que même si j'ai beaucoup aimé the witness et Talos principle (et même the witness est un immense jeu pour moi, ça vaut dans tous les cas le coup de le faire), ils ne m'ont justement pas procuré le même plaisir que Obra Dinn. Ce sont deux jeux d’énigme pur jus, chaque énigme étant délimité précisément, et finie dans l'espace et dans le temps. Obra Dinn je dirais est plus un jeu d'enquête où l'on va fouiller, chercher, réfléchir de manière plus transversale. Outer Wilds pour moi correspond aussi à un jeu d'enquête, je n'en connais pas vraiment d'autre mais j'aimerais beaucoup en trouver. Peut être Paradise Killer mais qui est beaucoup plus simple, et narratif (la narration prend plus de place que la recherche)

  8. #7688
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Euh y a pas vraiment d'histoire dans The Witness.

    A part ça c'est LE jeu d'énigmes par excellence c'est certain.
    The witness ca m'as fait chier comme rarement

    edit: en partie enquete tu as the sinking city
    Alors WARING c'est pas un jeu d'enquete DU TOUT mais quand on te file une mission et que tu dois allez chercher a la peche aux infos LA ca fait enquete
    ex:
    tu dois retrouver un objet on te dis va a tel endroit (deja tu dois chercher sur ta carte l'endroit au croisement de... et de...) quand tu arrives tu trouves des indices
    machin tel quartier ou telle date
    et c'est tout
    pour continuer a avancer tu va devoir chercher dans les archives de l'hopital par exemple: dans le nom+quartier+date
    pouf resultat blesse et renvoye chez lui a tel endroit
    a toi de trouver sur la carte ou c'est
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #7689
    Je ne vois pas d'autre exemple similaire que Outer Wilds, et encore reste-t-il un peu différent. Paradise Killer on n'enquête rien du tout, on fouille juste la map pour trouver le plus de trucs possibles, et The Witness c'est du jeu de puzzles pur et dur.

  10. #7690
    Un des derniers Sherlock Holmes de Frogware avec un filtre Reshade Gameboy? Je crois que Crimes and Punishments ca a été gratos sur Epic.

  11. #7691
    Citation Envoyé par gal Voir le message
    Salut,
    avec le recul, je m'aperçois qu'Obra Dinn est le jeu qui m'a le plus tenu en haleine ces derniers temps ; j'ai plein de reproches à lui faire (le dispositif très artificiel, et même le scénar), mais pourtant, je pouvais pas aller dormir sans ma dose de cas résolus, ça tournait à l'obsession.
    Je cherche donc un jeu d'enquête / énigme qui aurait plus ou moins les mêmes qualités : stimulant, gratifiant quand on réussit quelque chose, pas trop long, scénarisé (pas du puzzle pur), avec pourquoi pas une DA soignée.
    Voila voila, si vous avez des idées… .

    Merci
    The Painscreek Killings ?

  12. #7692
    Merci à tous pour vos propositions ; j'en ai déjà plusieurs perdus dans mon backlog.
    The witness m'attire pour le principe d'explorer l'île, et pour sa DA, mais suis pas sûr d'adhérer au concept du pur puzzle.
    OUterwilds, j'ai fait 2 - 3 h un peu gâchées (pour moi) par la jouabilité du vaisseau en rondin, des déplacements en général ; cette partie me gave un peu ; il faudrait que j'insiste, je sais, il y a tellement d'avis positifs...
    Talos, j'ai, faut que j'essaie.
    Les enquêtes type Sherlock Holms j'ai cru comprendre que c'était davantage de la collecte d'indice qu'un vrai travail d'enquête / réflexion.
    Cardshark est bien joli, et le côté "vrai polar" de the painscreeks killings me fait un peu de l'oeil ; Sinking city, c'est bien le jeu lovecraftien? Il me semble que Sebum l'avait streamé.

  13. #7693
    Je n'ai jamais trouvé de meilleurs jeu d'enquêtes que The Black Watchmen ( https://store.steampowered.com/app/3...hmen/?l=french ), c'est d'ailleurs le seul jeu qui m'a donné l'impression d'enquêter/investiguer et non pas réaliser des puzzles (ou de suivre un film interactif).
    Dernière modification par Erkin_ ; 06/06/2022 à 00h30.

  14. #7694
    Citation Envoyé par gal Voir le message
    Sinking city, c'est bien le jeu lovecraftien?
    oui
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #7695
    +1 pour the painscreek killings

  16. #7696
    Citation Envoyé par gal Voir le message
    The witness m'attire pour le principe d'explorer l'île, et pour sa DA, mais suis pas sûr d'adhérer au concept du pur puzzle.
    J'avais la même crainte, finalement pour rien. C'était super. En fait les puzzles et l'exploration s'entremêlent.

  17. #7697
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'avais la même crainte, finalement pour rien. C'était super. En fait les puzzles et l'exploration s'entremêlent.
    Voilà. The Witness, quand tu trouveras le truc, tu pourras pas décrocher.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #7698
    Sinon en jeu d'enquête avec une grosse liberté il y a INFRA qui est vraiment chouette, sur le Source Engine :

    https://store.steampowered.com/app/251110/INFRA/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je n'ai jamais trouvé de meilleurs jeu d'enquêtes que The Black Watchmen ( https://store.steampowered.com/app/3...hmen/?l=french ), c'est d'ailleurs le seul jeu qui m'a donné l'impression d'enquêter/investiguer et non pas réaliser des puzzles (ou de suivre un film interactif).
    J'en profite pour noter ça, merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #7699
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Voilà. The Witness, quand tu trouveras le truc, tu pourras pas décrocher.
    Et ce sentiment de devenir de plus en plus intelligent en comprenant petit à petit un langage et découvrir l'environnement. Tres grisant et satisfaisant.
    Tout est magnifique aussi, une petite œuvre d'art !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #7700
    Avec un pote on arrive plus se caller des horaires pour jouer ensemble, je suis sur le PC entre 18h-20h et lui pas avant 22h.
    Connaissez vous des jeux "asynchrone" en coop si possible pour qu'on puisse jouer ensemble même si c'est pas au même moment ?
    Sur les types de jeux on est ouvert a tout.

  21. #7701
    Minecraft et tous les jeux de ce genre

  22. #7702
    Citation Envoyé par Ifit Voir le message
    Avec un pote on arrive plus se caller des horaires pour jouer ensemble, je suis sur le PC entre 18h-20h et lui pas avant 22h.
    Connaissez vous des jeux "asynchrone" en coop si possible pour qu'on puisse jouer ensemble même si c'est pas au même moment ?
    Sur les types de jeux on est ouvert a tout.
    Tous les jeux en PBEM, généralement du wargame. A 2, Civil War 2 d'Ageod, tour par tour simultané.

  23. #7703
    En coop ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #7704
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En coop ?
    Pas sûr qu'il y ait plusieurs factions dans Civil War, mais peut-être y a-t-il moyen que chacun gère un corps d'armée ? Sinon d'autres wargames Ageod sur d'autres théâtres d'opérations sont envisageables.

    En plus de ce que propose Seymos, jouable en PBEM et avec "alliance", je vois les Civilization (même si les premiers tours vont être pénibles vu que tu les boucles en 15 secondes) ou les Dominions.

  25. #7705
    Sinon, y a aussi possibilité de faire des "bloodlines" sur des jeux à la Dwarf Fortress, Rimworld etc. Tu joues de 18 à 20 heures, tu lui envoies ta sauvegarde et il te la renvoie quand il a fini sa session. C'est pas du vrai multi-joueur, mais ça peut être intéressant et c'est de la coopération pure et dure puisque vous bossez sur le même projet.

  26. #7706
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Sinon, y a aussi possibilité de faire des "bloodlines" sur des jeux à la Dwarf Fortress, Rimworld etc. Tu joues de 18 à 20 heures, tu lui envoies ta sauvegarde et il te la renvoie quand il a fini sa session. C'est pas du vrai multi-joueur, mais ça peut être intéressant et c'est de la coopération pure et dure puisque vous bossez sur le même projet.
    Pas con du tout ça. Marcherait aussi avec un jeu genre Crusader Kings où l'un commence avec un personnage, et à sa mort l'autre prend la main avec l'héritier, rince, repeat. Voire même du Football Manager où la main passe à la fin de chaque saison.

  27. #7707
    Citation Envoyé par Ifit Voir le message
    Avec un pote on arrive plus se caller des horaires pour jouer ensemble, je suis sur le PC entre 18h-20h et lui pas avant 22h.
    Connaissez vous des jeux "asynchrone" en coop si possible pour qu'on puisse jouer ensemble même si c'est pas au même moment ?
    Sur les types de jeux on est ouvert a tout.
    Nous on joue a Factorio comme ca. On se laisse des todolist et on s'échange la save. Ca fonctionne tres bien
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #7708
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas sûr qu'il y ait plusieurs factions dans Civil War, mais peut-être y a-t-il moyen que chacun gère un corps d'armée ? Sinon d'autres wargames Ageod sur d'autres théâtres d'opérations sont envisageables.

    En plus de ce que propose Seymos, jouable en PBEM et avec "alliance", je vois les Civilization (même si les premiers tours vont être pénibles vu que tu les boucles en 15 secondes) ou les Dominions.
    Ou si Dominion est trop intimidant, ça doit bien marcher avec Conquest of Elysium aussi (ça ressemble vaguement à heroes of might and magic sans les batailles au tour par tour qui pourraient être embêtantes pour jouer en asynchrone).

  29. #7709
    Je viens d'installer parh of exil sur la steam deck. A la manette c'est beaucoup de fun. Puis j'ai gagné un niveau et j'ai ressenti comme une grande lassitude en voyant l'arbre de competence.
    Y a quoi comme hack n slash a la manette qui ne nécessite pas 1000h de ma vie pour comprendre les subtilités ? Je sais que la réponse c'est hades mais si vous avez autre chose...

  30. #7710
    Diablo Immortal ?
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

Page 257 sur 328 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •