Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 328 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9840
  1. #7201
    Comme dit Malware dans son article sur BOTW 2, aucun jeu n'a tiré en cinq ans les leçons de game design de BOTW.

  2. #7202
    Oui voilà, il n'y a pas vraiment d'équivalent en terme de game design. Il y a masse de jeux qui en reproduisent l'ambiance, les graphismes ou encore certains éléments de gameplay mais souvent derrière, ce sont des jeux classiques avec des mécaniques classiques. Fenix Rising est sans doute le jeu PC qui ressemble le plus à BoTW dans la forme et le déroulé mais d'après ce que j'ai lu ici ou là, c'est surtout et avant tout un jeu Ubisoft comme les autres.

  3. #7203
    Horizon et Kingdom of Amalur c'est pas du tout de BOTW ouais, c'est précisément le modèle "précédent" d'open world qui a gavé pas mal de monde. Pour moi Horizon avait justement été totalement ringardisé 3 jours après sa sortie par celle de BOTW.

  4. #7204
    Tu n'as sûrement pas lu mon post car tu aurais compris que je ne proposais pas d'alternatives parfaites car comme dit par d'autres plus haut, il n'y en a pas sur PC. Après Horizon et Kingdom restent tout 2 d'excellents jeux et sont très loin d'être "ringard" (sans parler qu'ils tournent à plus de 30 fps avec des textures qui ne donnent pas l'impression d'avoir été conçu pendant les années 2000 ).

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon, j'ai déjà Valheim. C'est un début!
    Merci et je vais regarder les autres jeux.
    Niveau temps, je gagnerais à acheter une Switch alors plutôt que de jouer à chacun de ces jeux.
    Après si tu tiens vraiment à jouer uniquement à BotW tu peux seulement te payer le jeu. L'émulation Switch a fait d'énormes progrès.
    Dernière modification par madfox ; 02/01/2022 à 11h53.

  5. #7205
    Horizon emprunte pas mal à Monster Hunter et à The Witcher 3. Je ne suis pas fan mais les combats ne sont pas trop mal si on pousse un peu le truc. Le scénar est très intrusif. Il fait vieux jeu en effet, un peu poussiéreux dans ses mécaniques. Comme Amalur d'ailleurs.

    BotW, c'est de la survie, du craft, de la physique ; toutes les mécaniques à la mode. Un vrai sandbox. Horizon, Amalur, Genshin Impact n'ont rien à voir. Ce n'est pas son open world ou son cel shading qui en fait ce qu'il est.

    Après, je ne joue pas assez à ce type de jeux pour faire une proposition. J'ai uniquement fait BotW du fait de son succès critique et j'en ai haï chaque seconde. Mais je le recommande souvent car il est très bien foutu, permet vraiment de gérer chaque situation comme bon te semble et me paraît juste génial pour les enfants.

    Il y a le futur Tchia qui part pour beaucoup lui ressembler.

  6. #7206
    Merci pour tous vos retours!
    Ça confirme que tout comme il n'y a aucun équivalent Super Mario sur PC, il n'y en a pas non plus pour BotW...

    Et c'est effectivement en partie la faute de Noël Malware si ce jeu m'obsède tant comme c'est le meilleur jeu du monde pour lui et que je me retrouve dans ses appréciations de jeu.

    Je vais éviter l'émulation quand même.

    @Kriegor: pourquoi as-tu haï l'expérience? Ça m'aiderait peut-être à me chasser ce jeu de la tête...

  7. #7207
    Si vraiment le jeu te tente, joue y! Fait toi plaisir et passe un bon moment, au lieu de nous demander de te dégoûter du jeu

  8. #7208
    Il y a deux éléments importants dans BOTW :
    - Son open world qui invite à la découverte et exploration, sans aucun guidage ni aspect parc d'attraction. Pour ça, je lorgnerais peut être du côté des classiques tels que Minecraft, Skyrim, Subnautica, etc. (Jamais testé Valheim, donc je ne pourrais pas dire s'il a sa place ici).
    - Son gameplay émergent. De ce côté, il faut viser du Prey, Unexplored, Minecraft, etc.

    Maintenant il faut voir à ne pas trop en faire, BOTW est bon mais il a de gros défauts.
    Le premier étant qu'il n'existe que sur switch. Le support n'est pas taillé pour un ce jeu à mes yeux, un tel titre mériterait vraiment d'être sur PC. Là on a un jeu qui a le framerate en permanence en souffrance.
    La DA. C'est personnel, mais je la trouve bien bof.
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/01/2022 à 12h44.

  9. #7209
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci pour tous vos retours!
    Ça confirme que tout comme il n'y a aucun équivalent Super Mario sur PC, il n'y en a pas non plus pour BotW...

    Et c'est effectivement en partie la faute de Noël Malware si ce jeu m'obsède tant comme c'est le meilleur jeu du monde pour lui et que je me retrouve dans ses appréciations de jeu.

    Je vais éviter l'émulation quand même.

    @Kriegor: pourquoi as-tu haï l'expérience? Ça m'aiderait peut-être à me chasser ce jeu de la tête...
    Je rajouterai Sable, qui me semble emprunter pas mal de truc à BotW, c'est plutôt du petit budget, mais avec une direction artistique originale.
    Cela dit, je ne m'y suis pas encore suffisamment penché pour savoir si ça vaut le coup, et il me semble que la partie combat est totalement absente de ce jeu (en tout cas, sur les quelques dizaines de minutes que j'ai joué, je n'ai pas eu de combats).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    ni aspect parc d'attraction [...] Skyrim

  10. #7210
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a deux éléments importants dans BOTW :
    - Son open world qui invite à la découverte et exploration, sans aucun guidage ni aspect parc d'attraction. Pour ça, je lorgnerais peut être du côté des classiques tels que Minecraft, Skyrim, Subnautica, etc. (Jamais testé Valheim, donc je ne pourrais pas dire s'il a sa place ici).
    - Son gameplay émergent. De ce côté, il faut viser du Prey, Unexplored, Minecraft, etc.

    Je possède et apprécie tous les jeux que tu cites.

    Et merci pour ton retour sur BotW. Je suis en effet étonné de voir un tel jeu fonctionner sur une machine si peu puissante.

    - - - Mise à jour - - -

    @Zerger: ok je n'insisterais pas plus ici.

    @Drakkoone: le test CPC de Sable faisait un peu peur mais je vais l'essayer quand même comme il est dans le Game Pass.

  11. #7211
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou !
    Quel est le jeu PC qui se rapprocherait le plus de "Zelda Breath of the Wild"?
    J'entends et lis souvent des éloges sur ce jeu mais acheter une Switch juste pour ça me paraît un peu trop...
    Il me semble qu'"Immortal Fenix Rising" s'en rapprochait mais de trop loin alors si j'ai tort, faites m'en part et si vous avez d'autres noms ça m'intéresse (surtout avant la fin des promos de Noël!).
    Merci!
    Alors en copie "aliexpress" tu as Immortal Foenyx Rising de chez Ubisoft.

    Et sinon, et ca va paraitre étonnant, mais le TOUT PREMIER assassin's creed coche pas mal de cases. Si tu enlèves toute la surcouche d'UI les villes ont un level design assez affolant, où tu peux te repérer uniquement avec certains batiments, détails visuels et autre. C'est assez ouf que tout ce travail ait été coulé sous un déluge de POI, et autres marqueurs merdiques.

    Et d'ailleurs, les derniers AC (enfin j'ai remarqué ca surtout sur Odissey) ont un mode exploration très poussé, et les différentes quêtes peuvent être trouvées en tebaladant et en écoutant attentivement les PNJ (là pareil, en virant toute aide visuelle proposée par défaut par le jeu)

    Ca rallonge la durée de vie déjà affolante de ce type de jeu, mais c'est vraiment agréable.

    Sinon merci pour les conseils, au final je suis parti sur Anno 1404, pour le moment, pas de game over sur la campagne, et j'aime beaucoup le principe, les différentes couches de gestion sont amenés petit à petit, ce n'est pas trop trop frustrant.

  12. #7212
    Ok merci! J'ai bien apprécié plusieurs AC même si je n'en ai fini aucun (à part le 2) à cause de toutes les quêtes annexes qui ont trop prolongé l'expérience. Je trouve ça quand même un peu loin de l'univers "mignon" d'un Zelda.

  13. #7213
    Tant qu'on y est à citer des vieux jeux, est-ce qu'Outcast cocherait pas quelques cases (open world, design, simplicité de la narration,...) ?

    Après je dis ça, malgré que je joue à des jeux récents, j'ai loupé un bon train dans l'évolution du jeu vidéo, j'ai jamais été Nintendo et je suis vraiment pas sûr de taper juste

  14. #7214
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire la demande de Poussin Joyeux et je me trouve etre dans la meme interrogation mais en ajoutant la contrainte du Multi/Coop à 2. Et si y avait un peu de RPG je prends aussi.
    Alors forcément je serai plus souple sur certains criteres car mes premieres recherches me renvoient pas grand chose.
    Pour contexte je sors d'un poncage en regle de Days Gone.

    En liste macro de ce que j'ai lu, Outward mais avec des mécaniques un peu bizarres sur le multi, Dying Light mais peu de retour puis FPS..., ME : Shadow of War mais peut etre trop action...
    Sinon coté CRPG BG 3, voire DOS2.
    Je suis preneur de petites perles oubliés (sachant aussi que j'ai deja bien poncé Valheim V1 avec mon ami)

    Merci à vous.

  15. #7215
    Salut,
    petit trip nostalgique avec Worms chez un pote, du coup go steam et.. ah quand même il y en a des worms

    Est-ce qu'un des worms en 2D est conseillé par rapport aux autres ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #7216
    Armageddon, World Party et Reloaded sont des valeurs sûres (et sont assez proches).
    Je connais moins les plus récents.

    Ca serait pour jouer seul dans ton coin ou faire du multi?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #7217
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    @Kriegor: pourquoi as-tu haï l'expérience? Ça m'aiderait peut-être à me chasser ce jeu de la tête...
    La force de Zelda Breath of the Wild est le niveau d'interaction impressionnant dont tu disposes avec son univers. Laisse moi te peindre un tableau :

    Tu arrives au pied d'une falaise et décide de toi même de la grimper pour faire un point sur la région qui t'entoure. Tandis que tu progresses lentement, tu repères quelques pans non escarpés sur lesquels te reposer afin de pouvoir atteindre le sommet. Arriver en haut, il gèle, alors tu te fais du feu grâce au petit bois que tu t'étais coupé au sortir de la forêt. Tandis que tu regardes ce qui se trouve un peu plus loin, tu repères ce qui te semble être un donjon. Tu le rejoins rapidement à l'aide de ta voile parachute. Là tu remarques un groupe de peaux vertes qui se grattent les miches. Au lieu de mener le combat de front, tu les disperses en incendiant leur camp, puis tu te fais des snacks pour la route grâce aux victuailles que tu leur as volées. Il se met à pleuvoir et même l'orage tonne. Vite, tu déséquipes tes objets métalliques pour ne pas te prendre la foudre. Enfin à l'abris dans le temple, tu progresses au milieu des obstacles grâce à ta capacité à arrêter le temps puis générer sur les objets en stase de l'énergie cinétique. Tu ne sais pas si c'était la solution attendue mais, en attendant, ça a marché pour toi.

    Tout ça te fait rêver ? Statistiquement oui. Si ce n'est pas le cas, tu es comme moi. Je n'aime pas crafter, je n'aime pas collecter, je n'aime pas chercher, je n'aime pas résoudre des énigmes, je n'aime pas escalader des trucs avec une barre d'endurance, je n'aime pas tendre des embuscades, je n'aime pas penser en dehors de la boîte. Ce jeu pourrait s'appeler "everything Kriegor hates the game". Je ne regrette pas de l'avoir acheté et d'y avoir joué car c'était enrichissant mais est-ce que je me suis amusé dessus, absolument pas. Ce n'est vraiment pas une critique du jeu. Si j'étais journaliste professionnel, je lui aurais mis 18/20 (pas plus parce que je ne pense pas que les armes qui se cassent comme ça c'était une bonne idée et parce que les combats auraient pu bénéficier de plus de soin).

  18. #7218
    Waouh ! Ça me fait en effet rêver cette description!
    Ça ne m'arrange pas mais merci !

  19. #7219
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Est-ce qu'un des worms en 2D est conseillé par rapport aux autres ?
    Armaggeddon +1000, y a pas d'options inutiles comme dans les plus récents et tout tient debout de manière assez incroyable, c'est ultra équilibré.

    Par contre faut vraiment y jouer avec des potes dans la même pièce, le multi est rempli de PGM qui poutrent le jeu depuis sa sortie, et le solo... est intéressant, mais vraiment limité.

  20. #7220
    Pour les Worms 2D, je crois que je les ai tous achetés. Armageddon est clairement l'opus à partir duquel il n'y a plus eu de vraie valeur ajoutée. Maintenant, à prix égal, autant prendre le dernier : WMD. Tout est paramétrable dessus donc ça peut être Worms Armageddon si c'est ce que tu attends de lui, tout en ayant accès, quand tu le souhaites, à ses petits trucs en plus (le craft, les véhicules).
    Celui qu'il faut éviter par contre, c'est Revolution.

  21. #7221
    Je l'avais sur Nintendo 64 (armageddon), et entre les missions, les deathmatchs et la chasse aux médailles dans les entrainements, il m'avait bien occupé en solo ouais
    Bon de toute façon, pour 3 euros, tu ne risques pas grand chose
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #7222
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    (le craft, les véhicules)
    Hérétique !

  23. #7223
    En ce qui concerne les Worms, la version Armageddon a été mise à jour durant l'été 2020 pour la rendre compatible avec les configurations récentes, ça doit donc être une valeur sûre :


  24. #7224
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou !
    Quel est le jeu PC qui se rapprocherait le plus de "Zelda Breath of the Wild"?
    J'entends et lis souvent des éloges sur ce jeu mais acheter une Switch juste pour ça me paraît un peu trop...
    Il me semble qu'"Immortal Fenix Rising" s'en rapprochait mais de trop loin alors si j'ai tort, faites m'en part et si vous avez d'autres noms ça m'intéresse (surtout avant la fin des promos de Noël!).
    Merci!
    A ce que j'en vois des preview, Elden ring devrait clairement devenir une référence dans ce type d'open world. (mais faut aimer les soulslike et ça ne sort qu'en février)

  25. #7225
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire la demande de Poussin Joyeux et je me trouve etre dans la meme interrogation mais en ajoutant la contrainte du Multi/Coop à 2. Et si y avait un peu de RPG je prends aussi.
    Alors forcément je serai plus souple sur certains criteres car mes premieres recherches me renvoient pas grand chose.
    Pour contexte je sors d'un poncage en regle de Days Gone.

    En liste macro de ce que j'ai lu, Outward mais avec des mécaniques un peu bizarres sur le multi, Dying Light mais peu de retour puis FPS..., ME : Shadow of War mais peut etre trop action...
    Sinon coté CRPG BG 3, voire DOS2.
    Je suis preneur de petites perles oubliés (sachant aussi que j'ai deja bien poncé Valheim V1 avec mon ami)

    Merci à vous.
    Jamais testé en coop mais si tu aimes les rpg et le tour par tour, il paraît que les DOS sont un must à 2. Sinon dans un autre genre j'ai ouïe dire que Stardew valley était également bien sympa en coop

  26. #7226
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire la demande de Poussin Joyeux et je me trouve etre dans la meme interrogation mais en ajoutant la contrainte du Multi/Coop à 2. Et si y avait un peu de RPG je prends aussi.
    Alors forcément je serai plus souple sur certains criteres car mes premieres recherches me renvoient pas grand chose.
    Pour contexte je sors d'un poncage en regle de Days Gone.

    En liste macro de ce que j'ai lu, Outward mais avec des mécaniques un peu bizarres sur le multi, Dying Light mais peu de retour puis FPS..., ME : Shadow of War mais peut etre trop action...
    Sinon coté CRPG BG 3, voire DOS2.
    Je suis preneur de petites perles oubliés (sachant aussi que j'ai deja bien poncé Valheim V1 avec mon ami)

    Merci à vous.
    Si tu es fan de jeux de zombie, tu peux tenter de faire project zomboid. C'est encore en beta et c'est très punitif mais ca reste une proposition léchée si on veut du survival pur et dur. (7 days to die pourrait aussi convenir mais c'est un fps un peu plus bourrin avec construction de base à la minecraft)

    Et en duo, street of rogue,s 'il n'est pas un monde ouvert, est assez permissif par rapport aux solutions "créatives" ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Comme chaque année, je repose cette même question : Existe t'il un successeur spirituel à space station 13 ? Après tout ce temps c'est étrange qu' aucun dev n'ait repris une proposition de jeu aussi glorieuse que wtf.




  27. #7227
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message

    Comme chaque année, je repose cette même question : Existe t'il un successeur spirituel à space station 13 ? Après tout ce temps c'est étrange qu' aucun dev n'ait repris une proposition de jeu aussi glorieuse que wtf.
    A moins que j'ai loupé un truc : https://store.steampowered.com/app/1...ce_Station_14/

  28. #7228
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Merci de l'info, étrange qu'aucun des youtubeurs et youtoubeuses qui streament du space station 13 n'en parlent. Ptet que l'early access est encore trop jeune mais je vais suivre le jeu de près.

  29. #7229
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    A ce que j'en vois des preview, Elden ring devrait clairement devenir une référence dans ce type d'open world. (mais faut aimer les soulslike et ça ne sort qu'en février)
    Et ça ne part pas du tout pour ressembler à BotW.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et ça ne part pas du tout pour ressembler à BotW.
    C'est pas ce qu'indiquait la preview dans canard pc ? Je trouve qu'il y a des points de ressemblance si ce n'est par le coté "monde ouvert med fan avec exploration"

Page 241 sur 328 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •