Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 328 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 9840
  1. #6751
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Qu'est ce que vous conseilleriez comme titre, 2d ou 3d, se rapprochant de dark souls pour l'aspect progression lente et exploration de zones dangereuses, mais pas forcément porté combats de boss ?
    Elex !

    Niveau danger, tu vas être servi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #6752
    Après c'est large comme description. On pourrait faire passer dedans des jeux tels que Highfleet, Cogmind, ou des simu de sous-marin.

  3. #6753
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Qu'est ce que vous conseilleriez comme titre, 2d ou 3d, se rapprochant de dark souls pour l'aspect progression lente et exploration de zones dangereuses, mais pas forcément porté combats de boss ?
    Je conseillerais pour ma part Rain World, qui se présente comme un platformer/exploration/survie en 2d. L'ambiance est un régal, l'exploration d'une grande richesse, et le danger omniprésent. Les interactions avec la faune ne se résument pas au combat (rendant une approche non-violente possible) et il n'y a pas de combats de boss.

  4. #6754
    Ah oui, pas con Rain World. C'est ultra hardcore mais ça rentre tout pile dans la recherche.

  5. #6755
    Je me suis mal exprimé, je recherche quelque chose un peu plus similaire à dark souls quand même. Seulement, il y aurait peu de combats de boss car je suis une brêle et que mon ego fragilisé souhaite en voir le moins possible tout en gardant les plaisirs du reste de la licence.

  6. #6756
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je conseillerais pour ma part Rain World, qui se présente comme un platformer/exploration/survie en 2d. L'ambiance est un régal, l'exploration d'une grande richesse, et le danger omniprésent. Les interactions avec la faune ne se résument pas au combat (rendant une approche non-violente possible) et il n'y a pas de combats de boss.
    Oh oui, un de mes coups de cœur de ces dernières années. C'est un peu un diamant brut, quelques défauts, des aspérités, mais le cœur du jeu est extraordinaire. Et une bande-son de toute beauté, je la réécoute régulièrement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #6757
    The surge,
    fallen order star wars
    Soul like light + permissifs, plus sf aussi.

  8. #6758
    Salt and sanctuary.
    Niveau combat c'est quasiment du dark souls en 2d.
    Niveau exploration tu as beaucoup plus de plates-formes mais sinon c'est assez proche aussi.

  9. #6759
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Salt and sanctuary.
    Niveau combat c'est quasiment du dark souls en 2d.
    Niveau exploration tu as beaucoup plus de plates-formes mais sinon c'est assez proche aussi.
    J'allais le recommander. Après y a quand même pas mal de combat de boss.

  10. #6760
    Ma compagne n'a jamais joué à des jeux vidéo, et je voudrais l'initier mais j'ai l'impression que j'ai pas le droit à l'erreur
    Elle aime plein de choses mais notamment lire et regarder des trucs historiques (Tudors, Piliers de la terre,..), les trucs d'horreur, les trucs d'enquête et elle a globalement bon goût (enfin en tout cas pas trop loin des miens).

    Que recommanderiez-vous comme premier jeu vidéo, je pense à quelque chose de très simple à jouer mais de très prenant, bien rythmé, et qui ait quand même un intérêt à être un jeu vidéo (VS film/série/livre).

    Par exemple, j'ai pensé à (dans cet ordre pour ne pas la submerger avec une gestion de caméra ou de visée dès le début) :
    - Florence
    - The Walking Dead S1
    - The Sexy Brutale
    - Edith Finch
    - Resident Evil Rebirth
    - Obra Dinn
    - Inside
    - Prince of Persia Sands of Time

    Et je n'ai pas retenu :
    - Her Story parce que je sais que l'absence de fin déçoit systématiquement
    - Telltale Game of Thrones parce que ça a l'air nul, mais sinon c'est dommage ça aurait pu typiquement être un très bon choix
    - Uncharted ou TLOU, qui pourrait plaire mais que j'imagine trop technique.
    - Heavy Rain ou Detroit, l'ambiance pourrait matcher et j'ai beaucoup aimé ces jeux, mais le gameplay est pas des plus passionnants...

    Merci

  11. #6761
    Overcooked.
    Helldivers.
    Unrailed.
    Broforce.
    Chariot.
    Salt and Sanctuary.

  12. #6762
    Je ne cherche pas nécessairement de jeux coop sauf s'ils remplissent mes autres critères ce qui n'est pas vraiment le cas ici

  13. #6763
    Le point and click "Les piliers de la terre" ? Histoire de faire un lien avec ses centres d'intérêt ?

  14. #6764
    En plus je l'ai sur EGS, mais jamais joué. C'est bien ? Je vois que ça dure 20 heures, ça me parait peut-être un peu long.. Mais c'est une bonne suggestion !

  15. #6765
    Wolf among us de telltale (celui inspiré de Fables)
    L.A noire (et tu la laisse faire les enquêtes et toi les poursuites)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #6766
    Oui c'est un bon point and click, assez simple au départ et avec de plus en plus de choix.
    Et sur ce style de jeu en plus, aucun réflexe à avoir (même walking dead en demande). Pour quelqu'un qui n'a jamais joué ça devrait marcher, surtout si le thème lui plait.
    Ce n'est pas un jeu que je recommenderais à un hardcore pointcliqueur qui a connu le genre depuis les débuts, mais pour découvrir c'est top !

    edit : pareil wolf among us avec un pur débutant, il faut savoir réagir "vite".
    LA noire en 3D foireuse (ouais des fois contre les murs c'est infernal), ça me semble difficile pour un vrai premier jeu vidéo !

  17. #6767
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ma compagne n'a jamais joué à des jeux vidéo, et je voudrais l'initier mais j'ai l'impression que j'ai pas le droit à l'erreur
    Elle aime plein de choses mais notamment lire et regarder des trucs historiques (Tudors, Piliers de la terre,..), les trucs d'horreur, les trucs d'enquête et elle a globalement bon goût (enfin en tout cas pas trop loin des miens).

    Que recommanderiez-vous comme premier jeu vidéo, je pense à quelque chose de très simple à jouer mais de très prenant, bien rythmé, et qui ait quand même un intérêt à être un jeu vidéo (VS film/série/livre).

    Par exemple, j'ai pensé à (dans cet ordre pour ne pas la submerger avec une gestion de caméra ou de visée dès le début) :
    - Florence
    - The Walking Dead S1
    - The Sexy Brutale
    - Edith Finch
    - Resident Evil Rebirth
    - Obra Dinn
    - Inside
    - Prince of Persia Sands of Time
    T'as déjà pas mal dégrossi. TWD S1 me semble une bonne idée si elle a un intérêt même lointain pour la série.
    Edith Finch par contre n'a pas grand intérêt ludique à mon sens (il a d'autres qualités certes). J'ai nettement préféré Firewatch dans le même genre, mais ce n'est évidemment pas la même ambiance.
    RE2 Remake, trop difficile ?

    Et pourquoi pas un truc un peu plus léger/délire à jouer en coop, genre Overcooked en effet, Typing of the Dead: Overkill, un LEGO quelque chose (si t'en trouves un dans un univers qui lui plaît), etc. ...?
    Edit : ah, je n'avais pas vu ta remarque pour les jeux coop.

  18. #6768
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je me suis mal exprimé, je recherche quelque chose un peu plus similaire à dark souls quand même. Seulement, il y aurait peu de combats de boss car je suis une brêle et que mon ego fragilisé souhaite en voir le moins possible tout en gardant les plaisirs du reste de la licence.
    Death Door, l'exploration et l'ambiance sont très bien et il y a quelques combats de boss mais rien d'insurmontable.

    Que recommanderiez-vous comme premier jeu vidéo, je pense à quelque chose de très simple à jouer mais de très prenant, bien rythmé, et qui ait quand même un intérêt à être un jeu vidéo (VS film/série/livre).
    Peut être Gris
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #6769
    Deux jeux ont réussit à faire jouer ma femme, qui est pourtant une complète newbies en JV (elle a jamais touché un pad de sa vie) :

    Limbo : Pas de gestion de caméra (c'est le truc le plus galère pour quelqu'un qui n'a jamais joué), simple dans le sens où tu avances (à peu près) tout droit, des énigmes.
    Life Is Strange : Un peu plus galère niveau gestion de la caméra toussa, mais çà va à peu près, l'histoire Teenage machin qui accroche bien les meufs.
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #6770
    Si elle ne craint pas les univers japonisants, les Nonary Games sont à mi-chemin entre le visual novel et l'escape game, il y a de l'enquête, des énigmes, un super scénario..... et une belle promo à -70% pour tous ceux qui n'ont pas cette pépité dans leur library steam:
    https://store.steampowered.com/app/4..._Nonary_Games/
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #6771
    Life is strange ma chère et tendre a aussi adoré (elle est dans le même cas de figure). Elle a aussi bien aimé Firewatch.

    Sinon tu peux peut-être tenter les Sam Barlow : Her Story et Telling Lies

    Obra Dinn
    j'ai adoré, mais j'ai peur que ce soit trop risqué si tu n'as "qu'une chance". Les graphismes jouent un rôle important pour les néophytes.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #6772
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Que recommanderiez-vous comme premier jeu vidéo, je pense à quelque chose de très simple à jouer mais de très prenant, bien rythmé, et qui ait quand même un intérêt à être un jeu vidéo (VS film/série/livre).
    Cookie Clicker.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #6773
    drop the mike
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #6774
    Tous les Life is Strange, Tell me Why, les jeux TellTale, Valiant Hearts.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  25. #6775
    Je partirai sur Obra Dinn, dans ta liste, personnellement. Les graphismes sont certes particuliers, mais pas dégueulasses pour autant, et toute l'enquête est excellente.

    Sinon, je propose un jeu co-op qui certes, ne remplit pas vraiment tes critères, mais a plu à tous ceux avec lesquels j'y ai joué, même ceux qui n'aiment pas les jeux-vidéos, au point que certains jeuvidéophobes en redemandent : Keep Talking and Nobody Explodes.

  26. #6776
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ma compagne n'a jamais joué à des jeux vidéo, et je voudrais l'initier mais j'ai l'impression que j'ai pas le droit à l'erreur
    Elle aime plein de choses mais notamment lire et regarder des trucs historiques (Tudors, Piliers de la terre,..), les trucs d'horreur, les trucs d'enquête et elle a globalement bon goût (enfin en tout cas pas trop loin des miens).

    Que recommanderiez-vous comme premier jeu vidéo, je pense à quelque chose de très simple à jouer mais de très prenant, bien rythmé, et qui ait quand même un intérêt à être un jeu vidéo (VS film/série/livre).

    Par exemple, j'ai pensé à (dans cet ordre pour ne pas la submerger avec une gestion de caméra ou de visée dès le début) :
    - Florence
    - The Walking Dead S1
    - The Sexy Brutale
    - Edith Finch
    - Resident Evil Rebirth
    - Obra Dinn
    - Inside
    - Prince of Persia Sands of Time

    Et je n'ai pas retenu :
    - Her Story parce que je sais que l'absence de fin déçoit systématiquement
    - Telltale Game of Thrones parce que ça a l'air nul, mais sinon c'est dommage ça aurait pu typiquement être un très bon choix
    - Uncharted ou TLOU, qui pourrait plaire mais que j'imagine trop technique.
    - Heavy Rain ou Detroit, l'ambiance pourrait matcher et j'ai beaucoup aimé ces jeux, mais le gameplay est pas des plus passionnants...

    Merci
    Disco Elysium ? Ca rentre dans la catégorie lecture, enquête et bon goût.

    Ou alors, la série des The Room (aucun lien avec Tommy Wiseau), c'est de l'énigme façon escape game.

  27. #6777
    Merci pour les idées, je retiens pas mal de choses !

  28. #6778
    Ne serait-ce pas mieux de lui présenter des titres hétéroclites plutôt que de lui imposer votre amour pour les jeux d'aventure ?

  29. #6779
    J'ai fait joué ma copine à Obra Dinn alors qu'elle ne joue jamais aux jeux vidéos et elle a adoré. Mais elle a galeré au début (et pendant tout le jeu en fait) sur les déplacements. Attention donc ça peut vite frustrer les non joueurs. Mais elle l'a quand même fini.

  30. #6780
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    The surge,
    fallen order star wars
    Soul like light + permissifs, plus sf aussi.
    Je note Fallen Orders, merci ! The surge j'ai joué au 2 mais abandonné devant le gros meca. Après quelques essais face à ce boss j'ai perdu la foi... Du coup j'ai lancé dark souls 3 et me suis cassé les dents sur Sister Friede. Alors j'ai lancé mortal shell mais le boss de fin m'a gavé et j'ai compris que c'était peine perdu.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Salt and sanctuary.
    Niveau combat c'est quasiment du dark souls en 2d.
    Niveau exploration tu as beaucoup plus de plates-formes mais sinon c'est assez proche aussi.
    Ah oui pourquoi pas. On m'a aussi conseillé hollow knight, je regarderai plus en détail du coup. Merci !

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Death Door, l'exploration et l'ambiance sont très bien et il y a quelques combats de boss mais rien d'insurmontable
    Ça peut coller aussi à condition que ce ne soit pas trop nerveux. Merci !

Page 226 sur 328 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •