Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 327 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9807
  1. #61
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'as joué à Mount & Blade ? Dark Souls ?
    justement, ce serait ce genre de délire, mais en multi en coop

    @FrousT : Merci pour Vermintide, si on mets de côté l'open world ça pourrait être une idée, mais c'est pas un peu court niveau durée de vie ?

  2. #62
    Ils sont multi et coop (pour M&B je sais pas mais DS c'est sûr).

  3. #63
    Citation Envoyé par Kharon Voir le message
    @FrousT : Merci pour Vermintide, si on mets de côté l'open world ça pourrait être une idée, mais c'est pas un peu court niveau durée de vie ?
    Possiblement court en durée de vie, t'a une dizaine de mission voir plus, rejouable pour farm les quêtes.

    Mais oui un Dark Souls en coop c'est super fun (même si c'est pas tellement de la coop...)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #64
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Salut, je cherche un jeu pour jouer avec mon gamin, à qui j'ai refilé le virus

    Bon, il est encore jeune (3 ans et 1/2), mais il aime bien me regarder jouer...

    On joue à KSP, Lego Worlds (pas terrible), je pense que Minecraft peut faire peur pour les petits.

    Un canard aurait une bonne idée (style jeu d'aventure avec puzzle?) adapté pour nous 2 ?

    Merci

    Don't Starve
    avec ses graphismes mignons facon Tim Burton devrait être chouette et plus dynamique que Stardew Valley

    Les Monkey Island, il risque de pas comprendre l'univers et l'humour. Essaie plutot Machinarium dans ce cas, y'a pas de dialogue

    Un truc marrant que vous pouvez faire à deux, c'est Cook Serv Delicious. Tu fais le cuistot et lui t'aide oralement en t'annoncant les plats à venir. Il peut meme envoyer les plats avec la souris si il se débrouille un peu

    Sinon World of Goo peut aussi faire l'affaire
    Dernière modification par Zerger ; 10/05/2017 à 16h12.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #65
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Coucou les canards, Bon, je vais (enfin) avoir un mois assez tranquille, et depuis longtemps je souhaitais me remettre à un RPG moderne mais à l'ancienne de style Baldur's gate (donc vu en 3D iso). D'autant plus que Canard PC a fait un gentil article sur les JDR. Ma question est simple, que me conseillez-vous d'après votre propre expérience de jeu ?
    Le thème m'importe peu, ce peut être du post-apo ou du fantasy. Mais je souhaite surtout avoir un mélange d'histoire kiffante et de gameplay cool. Pour le moment, voici ma liste, par ordre de préférence et ce que j'ai pu lire sur les jeux en question :

    - Divinity Original Sin : histoire rigolote et combats tour par tour plutôt bon d'après ce que j'ai pu lire ;
    - Pillars of eternity : très beau, histoire plutôt ok mais combats pénibles (encore une fois d'après ce que j'ai pu lire) ;
    - Underrail : visiblement le messie d'après Canard PC ;
    - Age of decadence : fun, hardcore mais a priori se termine en ligne droite ;
    - Wasteland 2 : visiblement chiant linéaire et à l'histoire moyenne ;
    - Tides of bidule chouette : histoire cool mais sinon tout est raté.

    S'il y a des jeux que j'ai pu oublier ou à côté desquels j'ai pu passer, n'hésitez pas. Ils peuvent même être très moches ou en pixel art, je ne suis pas regardant là-dessus tant que l'histoire et le gameplay suivent.
    Merci ! (et j'espère ne pas déclencher de shitstorm, visiblement ce peut-être un sujet sensible, donc restons courtois et gentilhommes comme il sied à des forumeurs de canard pc )
    Pour avoir joué à Divinity, Pillars et Wasteland 2 : je te conseille vivement Divinity.
    Il se prend un peu moins au sérieux que les autres (il a un peu cette fraicheur de ton à la Ultima VII), mais l'histoire reste très sympa, la jouabilité est très bonne, et que ce soit contre les mobs ordinaire ou boss les combats sont tous très intéressants.

    Pillars, j'ai trouvé çà austère, pas agréable à jouer et d'une écriture poussive.
    Wasteland 2, je l'attendais comme la relève de Fallout 2, et j'ai trouvé ça médiocre : mal écrit, pas ludique (combats lourdingues, build des persos pas finaud du tout), avec des choix pas si marquants que ça (alors qu'il vante cet aspect là).
    Pas testé Underrail, Decadence et Tides.

    Non, franchement, je me doute qu'à force de voir des super-critiques et des awards de partout on finit par se méfier, mais Divinity est très très bon.
    J'ai passé 150 heures dessus sans le finir à 100% et sans jamais me faire suer, parce que le contenu en jeu est superbe et fait plaisir à jouer.
    Et en plus tu as le multi si tu veux grouper de temps à autre (rien d'obligatoire) et les mods, si tu aimes bidouiller (grosse recommandation sur le Epic Encounter mod).

  6. #66
    Il y a aussi Age of Decadence qui pourrait fonctionner, mais c'est assez spécial (un peu comme underrail mais dans un genre différent)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #67
    Comme quoi, j'ai complètement l'avis contraire sur Divinity ou j'ai passé des heures à m'arracher les cheveux, principalement a cause d'un quest log horrible et de puzzle a base de pixel hunting, de merde

  8. #68
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Pas testé Underrail,
    C'est justement la relève de Fallout 2
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #69
    Les avis que je lis relèvent surtout les possibilités de build, mais ne parlent pas trop de l'écriture en elle-même.
    L'univers, l'ambiance, c'est du bon ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est justement la relève de Fallout 2
    Absolument pas, à l'extrême rigueur c'est la relève du point de vue du système de combat et du style graphique 3D iso post-apo. A part ça les deux jeux sont très différents. Underrail est beaucoup plus accès combat, pas moyen de se la jouer perso axé compétences sociales il y a énormément de passages qui ne se résolvent que par les armes. Underrail propose un monde plus sombre, beaucoup plus premier degré et sans auto dérision. Pas de PNJ marquants non plus. Les dialogues sont plus de types informatifs et proposition de quêtes que destinés à te poser des personnages ou proposer des interactions sociales. L'écriture d'Underrail est aussi beaucoup plus secondaire et effacée, elle n'est pas mauvaise mais on sent bien que ce n'est pas là que se trouve le cœur du jeu. Ce n'est pas un jeu bavard ni réellement tourné vers la narration, ce qui ne l'handicape en rien mais qui fait qu'il se différencie nettement des jeux aux quel on le compare (trop) fréquemment.

    Underrail est un bon jeu, oui l'ambiance est bonne, mais il ne coche pas du tout les mêmes cases qu'un vieux Fallout ou un Arcanum.
    Dernière modification par Kimuji ; 10/05/2017 à 19h28.

  11. #71
    Oui ok avec ce que tu dis. Mais ca reste le jeu qui se rapproche le plus de Fallout2 je trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #72
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Les avis que je lis relèvent surtout les possibilités de build, mais ne parlent pas trop de l'écriture en elle-même.
    L'univers, l'ambiance, c'est du bon ?
    Moi j'ai kiffé. Le gameplay et l'univers. C'est pas trop générique, plutôt bien écrit, même si certains PNJ sont un peu vides. Mais globalement c'est du lourd, le voyage est un très bon moment même si la fin est pénible. J'ai toujours pas le courage d'y retourner pour le finir...

    @Kimuji : bien dit.

  13. #73
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Lego Worlds (pas terrible)
    Tu pourrais peut-etre essaye les autres episodes, comme Pirates des Caraibes (plutot action), le dernier Star Wars (pas teste) ou les Harry Potter (plutot aventure). Le Seigneur des anneaux et le Hobit sont egalement tres biens. C'est plutot facile, bien realise et ca se joue en coop (on y joue avec ma femme).

  14. #74
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Coucou les canards,

    Bon, je vais (enfin) avoir un mois assez tranquille, et depuis longtemps je souhaitais me remettre à un RPG moderne mais à l'ancienne de style Baldur's gate (donc vu en 3D iso). D'autant plus que Canard PC a fait un gentil article sur les JDR.

    Ma question est simple, que me conseillez-vous d'après votre propre expérience de jeu ?

    Le thème m'importe peu, ce peut être du post-apo ou du fantasy. Mais je souhaite surtout avoir un mélange d'histoire kiffante et de gameplay cool. Pour le moment, voici ma liste, par ordre de préférence et ce que j'ai pu lire sur les jeux en question :

    - Divinity Original Sin : histoire rigolote et combats tour par tour plutôt bon d'après ce que j'ai pu lire ;
    - Pillars of eternity : très beau, histoire plutôt ok mais combats pénibles (encore une fois d'après ce que j'ai pu lire) ;
    - Underrail : visiblement le messie d'après Canard PC ;
    - Age of decadence : fun, hardcore mais a priori se termine en ligne droite ;
    - Wasteland 2 : visiblement chiant linéaire et à l'histoire moyenne ;
    - Tides of bidule chouette : histoire cool mais sinon tout est raté.

    S'il y a des jeux que j'ai pu oublier ou à côté desquels j'ai pu passer, n'hésitez pas. Ils peuvent même être très moches ou en pixel art, je ne suis pas regardant là-dessus tant que l'histoire et le gameplay suivent.

    Merci ! (et j'espère ne pas déclencher de shitstorm, visiblement ce peut-être un sujet sensible, donc restons courtois et gentilhommes comme il sied à des forumeurs de canard pc )
    Mes avis perso. classés par ordre de préférence :
    Underrail : le messie, l'anglais n'y est pas très dur et de toutes façons tu passeras plus de temps à explorer les tunnels qu'à causer. ^^ L'univers à la "métro" est original et bien exploité, ce n'est pas juste un skin. Des tas d'approches sont possibles mais comme l'a dit un canard oui il va falloir tuer bien plus que parler, mais bonne nouvelle : les combats sont intéressants et permettent bien des fourberies. Le jeu est aussi moche qu'intéressant.
    Divinity : de super combats tactiques très réussis et originaux, jouables en coop. C'est un très bon jeu mais à ne pas prendre trop au sérieux : les dialogues sont horribles, le craft est inutile, tu peux devenir riche juste en revendant des tableaux volés ...
    Wasteland 2 : un bon rpg, mais même avis que zerger : à partir des moines nucléaires les combats deviennent (le problème est que le système de combat du jeu est sympatoche mais c'est pas un tactical non plus ce jeu, alors de là à enchaîner les combats comme ça ...) mais avant les moines il y a de quoi s'amuser des dizaines d'heures facile !
    Pillars : rpg à l'ancienne, avec un univers et des graphismes trop génériques.

    Sinon, il reste Fallout 1.5 ^^
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  15. #75
    Coin coin à tous,

    je cherche un rpg action médieval

    pas de mmo
    sans énigme, pas de casse tête ni tactique
    si possible sans magie

    merci.

  16. #76
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Un canard aurait une bonne idée (style jeu d'aventure avec puzzle?) adapté pour nous 2 ?
    De mon expérience avec mes neveux, il est encore petit pour vraiment pour participer pleinement, je faisais du jeu Lego (Starwars parce que leurs parents leur ont fait voir assez tôt).

    En jeux d'aventure, à toi de voir quel épisode prendre si ça t'intéresse, si tu préfères attendre qu'il grandisse un peu, j'ai préféré attendre qu'il commence à savoir lire pour participer plus...
    Mais il y a 2 séries mignonnes sur steam, en français pour certains épisodes, joli façon dessin animé, pas très cher, on trouve des vidéos sur youtube pour se faire une idée.

    Les jeux Putt-Putt (comme Joins the Circus) ou Freddi Fish (mon petit neveu de 7 ans a joué l'année dernière avec sa mamie à cet épisode)

    EDIT : Tiens les 2 séries sont en promo sur humble bundle, autour de 3 € l'épisode.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 11/05/2017 à 22h52.

  17. #77
    Citation Envoyé par noric Voir le message
    Coin coin à tous,

    je cherche un rpg action médieval

    pas de mmo
    sans énigme, pas de casse tête ni tactique
    si possible sans magie

    merci.
    Les Gothic
    De rien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #78
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les Gothic
    De rien
    merci.
    Tous sauf le 4 ?

  19. #79
    Exact
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #80
    Citation Envoyé par noric Voir le message
    Coin coin à tous,

    je cherche un rpg action médieval

    pas de mmo
    sans énigme, pas de casse tête ni tactique
    si possible sans magie

    merci.
    The Witcher 3

    Bon ok il y a de la magie mais l'univers du jeu fait très médiéval.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #81
    Citation Envoyé par noric Voir le message
    Coin coin à tous,

    je cherche un rpg action médieval

    pas de mmo
    sans énigme, pas de casse tête ni tactique
    si possible sans magie

    merci.
    The witcher 3
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #82
    Ou Warband? Là au moins y'a pas de magie.

  23. #83

  24. #84
    Ca y est, on a déjà cité Dwarf fortress et Gothic dès la page 3 du topic.

    Risen est pas mal aussi. C'est par les créateurs de Gothic. Au passage, ne joue pas a Gothic 4, c'est pas par eux.

    En fait dans les jeux cités la magie est présente mais par petites touches et c'est vraiment pas obligatoire (bien qu'utile) : dans DS, le sort de feu aide bien au début, dans Risen la magie est facultative et dans Witcher tu n'as que quelques sorts.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  25. #85
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Ca y est, Zerger a déjà cité Dwarf fortress et Gothic dès la page 3 du topic.
    Désolé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #86
    Je vote Witcher 3.

  27. #87
    Yop, je cherche un nouveau Metroidvania !

    Quelque chose de récent si possible, j'ai déjà retourné :
    Hollow Knight
    Momodora: Revery Under the Moonlight
    Owlboy
    Axiom Verge
    Ori and the Blind Forest
    Dust : An Elysian Tail
    Guacamelee !

    Merci
    Dernière modification par Harlockin ; 15/05/2017 à 21h53.

  28. #88

  29. #89
    "Alwa's Awakening" est récent et parait-il très bon, "Salt & Sanctuary" est très tourné Dark Souls 2D et sinon mon coup de coeur niveau Metroidvania c'est "Castle in the Darkness".

  30. #90
    Dites les coins, j'hésite à prendre Rainbow Six 3 pendant les promos ubi, pas pour une question de prix, mais pour être sûr que je vais y jouer.

    J'avais adoré le premier étant ado, ainsi que Rogue Spear, et je me demande si question challenge/ambiance/stress c'est du même acabit ou pas.
    Vous pouvez m'éclairer?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •