Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 327 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9807
  1. #31
    Divinity est très bien, c'est celui qui permet le plus de s'amuser.

    Torment est sous estimé. A part les persos un peu ratés il a les memes qualites et defauts que Planescape.

  2. #32
    Je vote Wasteland 2 aussi, j'ai pas vu ou ça pouvait être chiant, par contre j'ai fais ça récemment.

  3. #33
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Je vote Wasteland 2 aussi, j'ai pas vu ou ça pouvait être chiant, par contre j'ai fais ça récemment.
    Oh visiblement le "chiant" ne passe pas. Bon, du coup j'ai entendu que l'histoire était bof bof et qu'il pouvait être un peu linéaire.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  4. #34
    Je pense qu'il faut nous dire tout de même pour bien te guider si tu préfères le tour par tour (aka le bien), ou bien le temps réel pausable (le mââââl)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #35
    Tu peux regarder Expeditions Vikings, pour sortir des sentiers battus, et si les combats tactiques par cases te plaisent. Il a une dimension RPG sympa, et un côté charmant/accrocheur.

  6. #36
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Dwarf Fortress !!!

    (dsl, besoin de bookmark ce topic)
    Tu sais que tu peux t'abonner à un topic sans même y avoir jamais posté :genius:

    Pour Nuka, je te dirais Divinity que j'ai trouvé bien verbeux et pas toujours enthousiasmant à lire, mais très sympa à jouer, Underrail comme déjà dit, techniquement c'est un peu à l'ancienne mais ça poutre des ponays au caramel, et Wasteland 2 n'est effectivement pas chiant, il est surtout moins bien qu'attendu mais ça reste un jeu très honnête malgré sa tendance à te faire beaucoup combattre. Vise la DC édition quand même, on est pas des bêtes.

  7. #37
    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Tu peux regarder Expeditions Vikings, pour sortir des sentiers battus, et si les combats tactiques par cases te plaisent. Il a une dimension RPG sympa, et un côté charmant/accrocheur.

    J'ai lu à plusieurs endroits que le précédent (Conquistador) est mieux. Je peux pas confirmer moi-même par contre.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai lu à plusieurs endroits que le précédent (Conquistador) est mieux. Je peux pas confirmer moi-même par contre.
    J'ai pas trop joué à Conquistador, mais y a une dimension RPG dans Expeditions Viking, voilà pourquoi je propose, pour changer des ténors connus du genre. (Après Conquistador n'est pas en français et c'est assez verbeux, là ou Viking est dans la langue de Molière)

  9. #39
    Perso, ce que j'ai pas aimé dans Wasteland 2, c'est la rupture au milieu du jeu. La première partie est chouette avec des quetes sympas puis arrivé les moines explosives, c'est juste de l'enchainement de combats. Certains trucs comme la gestion de l'eau disparaissent après une heure de jeu, l'exploration de la map est assez inexistante dans la seconde moitié du jeu.
    Et surtout le fait de jouer une équipe de 7 gugus te permet d'exceller dans tous les domaines, y'a pas de choix à faire, les trucs genre crochetage et cie, suffit de sélectionner le bon icone et le tour est joué !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #40
    Ha j'ignorais que le Viking était traduit c'est un bon point.

  11. #41
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu cites Zerger, sauf peut être le fait d'enchainer les combats. J'étais suffisamment tenu par l'histoire et l’écriture pour me donner tranquillement la motivation de continuer.

    Parce ce que ce que j'ai aimé dans Wasteland 2, clairement, c'est bien l’écriture du tout.

  12. #42
    Pareil, l'histoire était vraiment sympa à suivre.

  13. #43
    Comparativement l’écriture sur Pillar of Eternity, au secours ...

  14. #44
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Comparativement l’écriture sur Pillar of Eternity, au secours ...
    Ah oui c'est vraiment pas ça ? Parce que pour le coup c'était ce qui pouvait le plus me botter. C'est c'est du generic fantasy ça reste donc moyen

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je pense qu'il faut nous dire tout de même pour bien te guider si tu préfères le tour par tour (aka le bien), ou bien le temps réel pausable (le mââââl)
    Je suis fan absolu du tour par tour, mais j'ai tellement de jeux dans cette veine (qui ne sont pas des JDR : battle brothers, xcom, xenonauts) que ça ne me dérange pas de changer. Après, il est vrai que divinity mêle JDR et tactique de manière harmonieuse d'après ce que j'ai pu voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leo7 Voir le message
    Tu peux regarder Expeditions Vikings, pour sortir des sentiers battus, et si les combats tactiques par cases te plaisent. Il a une dimension RPG sympa, et un côté charmant/accrocheur.
    Je ne sais pas. Il est plus JDR ou plus tactique classique ? Car je joue pas mal à battle brother et à ce niveau-là pas besoin d'un petit soupoudrage JDR.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  15. #45
    Pillar c'est extrêmement générique oui, mais ceci dit ça marche bien au niveau de ses systèmes.

    C'est un peu l'inverse de Wasteland 2 finalement ou le gameplay en soit est pas ouf.

    Divinity je préféré m'abstenir de donner mon avis, j'ai du passer à coté d'un truc en y jouant ...

  16. #46
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message

    Je ne sais pas. Il est plus JDR ou plus tactique classique ? Car je joue pas mal à battle brother et à ce niveau-là pas besoin d'un petit soupoudrage JDR.
    Pour l'instant c'est un mix entre les deux je dirai, beaucoup plus "rpg traditionnel "que Battle Brothers. Tu as des quêtes annexes, des choix de réponses qui impactent et des combats tactiques au tour par tour. C'est pas le meilleur jeu de l'univers mais je propose ça dans une idée de sortir des supers connus.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Oh visiblement le "chiant" ne passe pas. Bon, du coup j'ai entendu que l'histoire était bof bof et qu'il pouvait être un peu linéaire.
    Le systeme de combat est assez merdique, avec un systeme de "tiers" dans le matos qui m'a gaché pas mal le jeu (j'ai tenu une 30aine d'heures).
    Le systeme de soin m'a également saoulé. Tu peux te soigner "gratuitement" pour peu que tu acceptes de revenir vers un docteur. Ou alors tu peux utiliser des items consommables (qui coutent donc de l'argent). Je déteste ce genre de systeme. Autant permettre de "dormir" sur place ca gagne du temps... La c'est juste laborieux si t'es en deche de medikit.
    J'ai pas apprécié le fait d'avoir une équipe entiere de mecs créés (je prefere un perso principal et des PNJ recrutés, mais la c'est vraiment une question de préférence personnelle)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #48
    Le système de Conquistadors c'est du tactical, c'est la base du jeu. Mais il y a une bonne couche de roleplay et de choix/conséquences par dessus. Et qui lui donne son sel car la partie combat est centrale mais pas très profonde.

  19. #49
    Oki merci Je me fais une idée un peu plus précise de tout ça.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  20. #50
    Hello les canards,

    je suis à la recherche d'une sorte de Skyrim en coop, d'un Bordeland médiéval, vous pensez que ça existe ?
    Pour infos on avait bien délirer sur Dead Island 2, et on a plus l'envie/le temps de farm sur Diablo 3 comme avant.

  21. #51
    Vermintide même si c'est pas du open world mais des missions, tu retrouve le côté FPS coop dans un univers Médiéval.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  22. #52
    Salut, je cherche un jeu pour jouer avec mon gamin, à qui j'ai refilé le virus

    Bon, il est encore jeune (3 ans et 1/2), mais il aime bien me regarder jouer...

    On joue à KSP, Lego Worlds (pas terrible), je pense que Minecraft peut faire peur pour les petits.

    Un canard aurait une bonne idée (style jeu d'aventure avec puzzle?) adapté pour nous 2 ?

    Merci

  23. #53
    Je joue a stardewvalley avec mon fils de 5 ans
    Il prend les décisions et je joue
    sinon Abzu qui est assez contemplatif
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #54
    A oui j'ai aussi joué à Stardew Valley avec le petit, par contre j'ai jamais vraiment accroché. Faudrait que je redonne une chance à ce jeu.

    Merci pour Abzu, je regarderai.

    J'avais pensé à Runaway, ou Monkey Island, mais pas sur qu'il soit en age d'apprécier

  25. #55
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Un canard aurait une bonne idée (style jeu d'aventure avec puzzle?) adapté pour nous 2 ?

    Merci
    Les Marine Malice, Pouce Pouce, Pyjama Sam de Ron Gilbert himself. Tous en VF sur Steam.

  26. #56
    Merci à vous deux, je ne connaissais pas. Vous assurez

  27. #57
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Salut, je cherche un jeu pour jouer avec mon gamin, à qui j'ai refilé le virus

    Bon, il est encore jeune (3 ans et 1/2), mais il aime bien me regarder jouer...

    On joue à KSP, Lego Worlds (pas terrible), je pense que Minecraft peut faire peur pour les petits.

    Un canard aurait une bonne idée (style jeu d'aventure avec puzzle?) adapté pour nous 2 ?

    Merci
    Minecraft peur aux petits ?
    Je joue à Prey avec ma fille...
    Et on a fait Doom ensemble

  28. #58
    Oui mais c'est parce que t'a une fille de BONHOMME §§§§

    Pardon

    Sinon, je pense à Trackmania la tout dessuite !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #59
    Citation Envoyé par Kharon Voir le message
    Hello les canards,

    je suis à la recherche d'une sorte de Skyrim en coop, d'un Bordeland médiéval, vous pensez que ça existe ?
    Pour infos on avait bien délirer sur Dead Island 2, et on a plus l'envie/le temps de farm sur Diablo 3 comme avant.
    T'as joué à Mount & Blade ? Dark Souls ?

  30. #60
    C'est la partie nuit avec les bruits et tout... Même moi je me surprend à avoir peur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •