Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 327 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 9807
  1. #7651
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je veux me remettre à un CCG/TCG online mais je ne sais pas dans lequel me (re)plonger.

    J'ai beaucoup joué au Gwent durant et un peu après la beta, un certain temps à Heartstone il y a quelques années (lorsque le chasseur dominait la meta), quelques heures à Legends of Runeterra l’année dernière (mais j’avais alors très (trop) peu de temps à y consacrer) et je connais grosso modo le fonctionnement de Magic.

    Pour vous donner une idée de ce que je peux apprécier dans le genre, mon avis concernant les titres auxquels j’ai joué, par ordre de préférence :
    • Gwent : celui que j’ai préféré. Réellement différents des forks de Magic et très porté sur la stratégie et sa mise en place, mettant en exergue le niveau du joueur, notamment grâce à la très faible présence de RNG. On notera aussi le modèle économique à des éons de la pompe à fric qu’est (était ?) HS. La suppression du poncif Puissance/Défense pour définir une carte a rendu l’équilibrage compliqué mais ça semble s’être amélioré avec le temps.
    • Legends of Runeterra : ça me semble cool, notamment avec le concept de phases d’attaque/défense qui rappellent les engagements de MTG. Ils ont étonnement bien exploité l’univers pourtant plutôt médiocre de LoL. Le modèle éco semble plutôt ok puisque malgré mon maigre temps de jeu, j’ai presque de quoi me faire un deck meta.
    • Hearthstone : celui que j’aime le moins, de très loin, encore plus depuis qu’ils ont ajouté des couches et des couches de RNG au fur et à mesure du temps pour le « spectacle » (et ça marche vu le nombre de viewers très élevé sur Twitch pour un jeu du genre)


    Du coup, voilà, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop sur quoi partir entre Gwent, LoR, MTG Arena, YuGiOh Master Duel, TES Legends (il est encore joué ?), ou un autre ?

    À noter que je cherche tout de même à m’investir dans un jeu qui possède un certain avenir (faudrait pas que les serveurs ferment en janvier prochain quoi), avec un mode classé, et un modèle économique raisonnable.

    PS : si le modèle économique du Gwent a pris cher, ce n'est pas bien grave dans mon cas, j'ai de quoi me crafter une vingtaine de decks meta.
    Donne sa chance à Pokemon On line.

  2. #7652
    Si tu veux quelque chose de différent de Magic, tu peux jeter un oeil à Urban Rivals. Ca a la gueule d'un F2P chelou qu'on peut trouver en pub sur un site de streaming illégale, mais c'est étonnament bon!
    Mélange de stratégie et de bluff, les parties sont très rapides mais prenantes. J'ai du commencé à y jouer il y a 15 ans, mais le jeu est toujours là, avec une commu active, une méta qui bouge, des tournois réguliers.
    A l'époque, j'avais acheté UN booster pour cramer la fin de mon forfait téléphonique, et en revandant les cartes, je me suis monté tous plein de decks sans jamais rien payer. Tu peux même boursicoter sur le prix des cartes si ca te tente. Aucune idée si le modèle éco est généreux ou pas depuis.
    Seul inconvénient, tu vas surement démarrer avec des cartes à faire monter en level, mais par la suite, c'est un truc qui ne sert plus à rien.
    (Oublie la version Steam, joue direct via un browser ou sur l'app mobile)



    Sinon bah Magic Arena si tu aimes la complexité et la construction de deck... et si tu aimes aussi mulliganer car tu n'as pas pioché de lands Par contre le modèle éco est cool, si tu joues régulièrement quelque parties, tu peux monter le deck que tu veux. C'est moins vrai si tu aimes drafter par contre. Ca reste la base ce jeu je trouve.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #7653
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je veux me remettre à un CCG/TCG online mais je ne sais pas dans lequel me (re)plonger.

    J'ai beaucoup joué au Gwent durant et un peu après la beta, un certain temps à Heartstone il y a quelques années (lorsque le chasseur dominait la meta), quelques heures à Legends of Runeterra l’année dernière (mais j’avais alors très (trop) peu de temps à y consacrer) et je connais grosso modo le fonctionnement de Magic.

    Pour vous donner une idée de ce que je peux apprécier dans le genre, mon avis concernant les titres auxquels j’ai joué, par ordre de préférence :
    • Gwent : celui que j’ai préféré. Réellement différents des forks de Magic et très porté sur la stratégie et sa mise en place, mettant en exergue le niveau du joueur, notamment grâce à la très faible présence de RNG. On notera aussi le modèle économique à des éons de la pompe à fric qu’est (était ?) HS. La suppression du poncif Puissance/Défense pour définir une carte a rendu l’équilibrage compliqué mais ça semble s’être amélioré avec le temps.
    • Legends of Runeterra : ça me semble cool, notamment avec le concept de phases d’attaque/défense qui rappellent les engagements de MTG. Ils ont étonnement bien exploité l’univers pourtant plutôt médiocre de LoL. Le modèle éco semble plutôt ok puisque malgré mon maigre temps de jeu, j’ai presque de quoi me faire un deck meta.
    • Hearthstone : celui que j’aime le moins, de très loin, encore plus depuis qu’ils ont ajouté des couches et des couches de RNG au fur et à mesure du temps pour le « spectacle » (et ça marche vu le nombre de viewers très élevé sur Twitch pour un jeu du genre)


    Du coup, voilà, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop sur quoi partir entre Gwent, LoR, MTG Arena, YuGiOh Master Duel, TES Legends (il est encore joué ?), ou un autre ?

    À noter que je cherche tout de même à m’investir dans un jeu qui possède un certain avenir (faudrait pas que les serveurs ferment en janvier prochain quoi), avec un mode classé, et un modèle économique raisonnable.

    PS : si le modèle économique du Gwent a pris cher, ce n'est pas bien grave dans mon cas, j'ai de quoi me crafter une vingtaine de decks meta.
    Magic TG Arena ?

  4. #7654
    @Flad : nope, l'univers ne m'attire pas plus que ça
    @Zerger : mouif, un F2P avec des cartes à niveau, bof. MTGA, à retester.
    @Harlockin : Comme pour Zerger, MTGA, à retester.

    Merci.

    Je prends note mais je suis toujours ouvert à des propositions d'autres canards.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #7655
    Y avait chépluki à la rédac de Canard PC qui disait (il y a quelques années) le plus grand bien de Duelyst. J'y ai joué un peu mais je n'étais pas trop dans ce genre de jeu à ce moment-là.

    Comme toi, j'ai bien accroché à Gwent. Et, en effet, le modèle économique est correct.

  6. #7656
    Les serveurs de Duelyst ont fermé définitivement en 2020.

  7. #7657
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je veux me remettre à un CCG/TCG online mais je ne sais pas dans lequel me (re)plonger.
    Du coup, voilà, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop sur quoi partir entre Gwent, LoR, MTG Arena, YuGiOh Master Duel, TES Legends (il est encore joué ?), ou un autre ?

    À noter que je cherche tout de même à m’investir dans un jeu qui possède un certain avenir (faudrait pas que les serveurs ferment en janvier prochain quoi), avec un mode classé, et un modèle économique raisonnable.
    Franchement je te recommande Runeterra.

    Le jeu est généreux (Si tu joues un peu, tu pourras faire absolument tout ce que tu veux. J'ai pas joué depuis des mois et je pourrais faire je ne sais pas combien de decks [et avant je ne faisais qu'une ou deux parties par jour]). Les deux niveaux de rareté les plus élevés ont une protection contre les duplicats, et toutes les semaines tu récupères un certain nombre de cartes. Tu as des "quêtes" pour chaque région qui te permettent de récupérer pas mal de carte au fur et à mesure aussi.
    Il y a du PVE sympa si tu aimes Slay the Spire
    Il y a régulièrement des patch pour du rééquilibrage, il y a souvent des gens en classé avec des decks pas du tout meta (en parlant de meta, en ce moment tu as une dizaine de decks entre 5% et 2% de fréquence pour les archétypes les plus populaires donc c'est varié).

    La nouvelle extension sort le 25 avec aussi la nouvelle version du PVE donc y'aura sans doute un petit event à ce moment, ça peut être l'occasion.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  8. #7658
    Je vais tester un peu Legends of Runeterra, en gardant Gwent sous le coude je pense.
    MTGA m'intrigue mais j'ai peur de la difficulté du deck building et de la vétusté du système de terrain avec les whatmille cartes qui doivent exister aujourd'hui.
    Et quid du coût des terrains rares, etc.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #7659
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et quid du coût des terrains rares, etc.
    Dans Magic Arena, tu gagnes régulierement des jokers à échanger contre n'importe quelle carte de même rareté
    Donc un biland rare te coutera un joker rare, un biland unco un joker unco, etc...
    Et le jeu est assez généreux en joker. Donc monter un deck ciblé, c'est pas très compliqué en fait. Une rare ultra populaire coutera autant qu'une rare merdique, cad un joker rare

    Et mieux vaut jouer en format standard qui se limite aux extensions récentes pour limiter le pool gigantesque de cartes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #7660
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je vais tester un peu Legends of Runeterra, en gardant Gwent sous le coude je pense.
    MTGA m'intrigue mais j'ai peur de la difficulté du deck building et de la vétusté du système de terrain avec les whatmille cartes qui doivent exister aujourd'hui.
    Et quid du coût des terrains rares, etc.
    Je ne sais pas à quel point tu connais MTG. Je ne peux que te conseiller Forge si tu veux découvrir le jeu en solo sans paywall pour voir si le système te plaît assez.
    J'aime beaucoup magic, mais sous ce format où je peux tester n'importe quoi gratuitement ou alors en physique avec un cube. En standard, ça coûte beaucoup trop cher et la méta est trop déséquilibrée à mon goût. Mais je ne suis pas un pro non plus.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  11. #7661
    Bonjour, je te recommande l'excellent KARDS dispo sur Steam. Il s'agit d'un jeu de carte de la seconde guerre mondiale F2P. Il a une superbe patte graphique et un gameplay au petits oignons. Les couleurs de Magic sont ici des nations (US, Allemands, Russes etc.). Il y a une vraie profondeur notamment avec une gestion de ta ligne de front.
    Seul bémol, il est certainement moins joué que les autres cités mais la commu est stable. Toutefois, un lancement sur mobile est prévu pour très bientôt et la roadmap est loin d'être finie, l'avenir semble donc assuré.

  12. #7662
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour, je te recommande l'excellent KARDS dispo sur Steam. Il s'agit d'un jeu de carte de la seconde guerre mondiale F2P. Il a une superbe patte graphique et un gameplay au petits oignons. Les couleurs de Magic sont ici des nations (US, Allemands, Russes etc.). Il y a une vraie profondeur notamment avec une gestion de ta ligne de front.
    Seul bémol, il est certainement moins joué que les autres cités mais la commu est stable. Toutefois, un lancement sur mobile est prévu pour très bientôt et la roadmap est loin d'être finie, l'avenir semble donc assuré.
    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...g?t=1642696837
    J'approuve cette recommandation, un petit jeu bien foutu, jouable gratuitement, tu gagnes des cartes régulièrement en jouant (tu peux aussi en acheter, évidemment vu que c'est un F2P), régulièrement mis à jour avec de nouveaux fronts et cartes, pas trop mal équilibré avec comme bizarrerie le fait de pouvoir mélanger des unités "ennemies" dans ton deck (un build US / Japon est possible par ex) mais ça donne pas mal de possibilités tactiques.

    Et tu attends rarement pour trouver une partie. Ça fait un moment que je ne l'ai pas relancé, mais la base est très correcte. Ça change des ambiances medfan colorées qui brille dans les coins, mais si le contexte te parle, c'est très sympa visuellement aussi (j'en avais fait un article il y a un moment d'ailleurs : https://dystopeek.fr/jouer/jv/kards/ ).

  13. #7663
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout.
    J'y jetterai un œil quand la version mobile sera dispo du coup étant donné que j'alterne entre les deux usages (PC/Smartphone) pour ce genre de jeu.

    La sobriété visuelle (plateau + artworks) rappelle un peu Magic ou Gwent, on est loin du déluge de couleurs fluos d'un LoR ou HS. Et il s'agit d'un gros point positif en ce qui me concerne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  14. #7664
    En 2022, sur Steam quel est le meilleur jeu de simulation militaire actuel? J'ai sous mes radars Hell let loose, Squad, Insurgency, War Thunder mais vraiment je ne sais pas lequel est le mieux (et surtout s'il reste des joueurs).

  15. #7665
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    En 2022, sur Steam quel est le meilleur jeu de simulation militaire actuel? J'ai sous mes radars Hell let loose, Squad, Insurgency, War Thunder mais vraiment je ne sais pas lequel est le mieux (et surtout s'il reste des joueurs).
    Squad propose la meilleure expérience "guerre globale" avec beaucoup de joueurs, du roleplay et des rôles très définis.

    Il y a aussi FoxHole qui n'est pas un FPS mais qui simule parfaitement un conflit global (avec fabrication d'armes/munitions, logistique, lignes de front,...)

  16. #7666
    Arma 3 est un concurrent sérieux aussi, surtout en coop.

  17. #7667
    DCS et Command : Modern operations.

  18. #7668
    Squad c'est le top en ce moment, je recommande le serveur des RIP qui fait parti des meilleurs. Arma 3, faut trouver un communauté, c'est très bien mais vieux et très exigent.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  19. #7669
    Hello, je viens de retomber 30 heures dans Banished + Colonial Charter (que j'avais pas lancé depuis 5 ans).
    Si je veux lancer un truc du genre, vous me conseillerez quoi? la recherche dans ce thread est pas trop efficace, j'ai noté Settlement Survival. C'est bien ça?

    Les reco steam et de ce que j'ai lu dans CPC, je retiendrai aussi
    - Patron
    - Going Medieval
    - Foundation
    - Timberborn

    Le truc c'est qu'ils sont tous en early access... est-ce que certains sortent du lot?

    Merci!

  20. #7670
    Citation Envoyé par madoxav Voir le message
    Hello, je viens de retomber 30 heures dans Banished + Colonial Charter (que j'avais pas lancé depuis 5 ans).
    Si je veux lancer un truc du genre, vous me conseillerez quoi? la recherche dans ce thread est pas trop efficace, j'ai noté Settlement Survival. C'est bien ça?

    Les reco steam et de ce que j'ai lu dans CPC, je retiendrai aussi
    - Patron
    - Going Medieval
    - Foundation
    - Timberborn

    Le truc c'est qu'ils sont tous en early access... est-ce que certains sortent du lot?

    Merci!
    Dans le genre, Settlement survival c'est effectivement un Banished 2.0 avec déjà un joli contenu, j'aurais tendance à te conseiller celui là en premier.

    Ca c'est vraiment pour quelque chose de très proche en plus profond et amélioré sur pas mal d'aspects.

    Pour le reste j'ai pas tout testé loin de là mais ça dépend surtout des thèmes qui te font le plus envie.

    Dans le genre médiéval/mignon à la banished tu as effectivement Patron (pas testé mais les retours sont plus mitigés), Foundation (attention le gameplay est quand même assez différent), Kingdom reborn (pas testé mais ça a l'air sympa). Pour Going Médiéval j'ai pas testé mais il me semble que c'est plus proche d'une gestion de colonie type Rimworld que du city builder.


    Tu as aussi des jeux bien sympa en post apo : Endzone, Surviving aftermath, ...

    Et Timberborn donc, pas testé mais ça l'air pas mal non plus et assez original.

    Dans un style un peu différent, avec beaucoup de gestion de chaîne de production couplée à la construction des villes, je ne peux que te conseiller la série des Anno si tu n'as jamais testé. Le dernier, Anno 1800, est un absolu must have des jeux de gestion. Assez chéros, donc à prendre pendant les fréquentes soldes de même que ses DLC. En pareil mais moins touffu Anno 1404 est encore trés sympa aujourd'hui et peut être une bonne entrée dans la série à moindre prix.

  21. #7671
    Merci!

    Je n'ai jamais testé d'Anno, je suis du coup bien tenté, merci du conseil. Après Settlement Survival donc qui a l'air de bien valoir le coup ;-)

  22. #7672
    Pareil, je te conseillerais de jouer à Anno plutôt qu'un jeu en EA
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #7673
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre le dernier Anno il coûte toujours une blinde il me semble. Moi qui caressais l'espoir de le trouver dans le Gamepass...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #7674
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Par contre le dernier Anno il coûte toujours une blinde il me semble. Moi qui caressais l'espoir de le trouver dans le Gamepass...
    Je crois que le jeu de base et les extensions sont en promo en ce moment

  25. #7675
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai pris la résolution de radin de ne plus acheter de jeu et de suivre uniquement l'abo Gamepass .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #7676
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai pris la résolution de radin de ne plus acheter de jeu et de suivre uniquement l'abo Gamepass .
    jusqu'a quand?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #7677
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je crois que le seul jeu capable de me faire me renier serait Xcom3.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #7678
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai pris la résolution de radin de ne plus acheter de jeu et de suivre uniquement l'abo Gamepass .
    Avec tout ce qu'EGS m'a offert ces derniers mois, pareil
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #7679
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    En 2022, sur Steam quel est le meilleur jeu de simulation militaire actuel? J'ai sous mes radars Hell let loose, Squad, Insurgency, War Thunder mais vraiment je ne sais pas lequel est le mieux (et surtout s'il reste des joueurs).
    C'est toujours Arma 3, c'est vieux mais jamais égalé.
    Après vu que tu cites des jeu multi c'est différent et là je ne peut te répondre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #7680
    Ce forum est magique : y a des promos chez Ubi avec plein d'Anno à petits prix... (Oui mais lequel ?)

    J'ouvre ce topic dédié et... Bah la réponse est juste au dessus : 1404 ou 1800... !

    Merci

Page 256 sur 327 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •