Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 328 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9840
  1. #6511
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Juste par flemme et parce que je vois souvent ce terme ces derniers temps : ça signifie quoi "chill" dans le cadre d'un jeu ? Qu'il faut sortir sa doudoune pour y jouer ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #6512
    Certaines personnes pètent un câble quand elles perdent. Donc un jeu chill désigne un jeu qui ne les sortira pas de leurs gonds, souvent un jeu avec peu/pas de challenge, et/ou peu/pas de répercussion si tu merdes.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Juste par flemme et parce que je vois souvent ce terme ces derniers temps : ça signifie quoi "chill" dans le cadre d'un jeu ? Qu'il faut sortir sa doudoune pour y jouer ?
    https://www.youtube.com/watch?v=5qap5aO4i9A

    Ca c'est chill. Donc pas du doom.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Certaines personnes pètent un câble quand elles perdent. Donc un jeu chill désigne un jeu qui ne les sortira pas de leurs gonds, souvent un jeu avec peu/pas de challenge, et/ou peu/pas de répercussion si tu merdes.
    Pas d'accord. Juste un jeu pas du tout stressant et lent. Genre pour moi Kenshi, c'est un jeu chill. (bon mauvais exemple, parce qu'on peut difficilement perdre dans Kenshi).

  4. #6514
    Je pense que le terme peut être employé dans les 2 sens. J'ai déjà lu des personnes dirent qu'elles jouaient à DMCV en mode chill, donc en facile automatique.
    La traduction serait "un jeu reposant" et reposant rejoint bien les 2 idées que nous avons introduites.

  5. #6515
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Certaines personnes pètent un câble quand elles perdent. Donc un jeu chill désigne un jeu qui ne les sortira pas de leurs gonds, souvent un jeu avec peu/pas de challenge, et/ou peu/pas de répercussion si tu merdes.
    Ah. Du coup est-ce qu'un jeu avec du challenge, mais sans répercussion majeure quand tu chie, comme XCOM2, est chill ou juste, euh, warm ? Ou est-ce que chill définit parfaitement XCOM2 ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6516
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah. Du coup est-ce qu'un jeu avec du challenge, mais sans répercussion majeure quand tu chie, comme XCOM2, est chill ou juste, euh, warm ? Ou est-ce que chill définit parfaitement XCOM2 ?
    Je dirais que non, il y a un timer. En tout cas pour moi, c'est l'anti-chill absolu d'avoir un timer.

  7. #6517

  8. #6518
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tiens, une question qui va peut-être me valoir de me faire insulter mais je tente :

    Il y a des bons jeux de gestion (genre City Builder ou assimilés) jouables à la manette et affalé sur son canapé devant la télé (sans problème de lisibilité) ? Idéalement, un truc un peu chill sans grosse prise de tête ?

    Est ce que Jurassic Park Evolution en fait partie ? Two Point Hospital ? J'imagine qu'il faut que je regarde du côté des jeux sortis également sur console...
    Jurassic World Evolution est un jeu médiocre. Mais c'est jouable à la manette, c'est chill si t'as deux sous de jugeote et personnellement j'ai adoré. Et puis y a Cabot Finch, le meilleur personnage de tous les temps

  9. #6519
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah. Du coup est-ce qu'un jeu avec du challenge, mais sans répercussion majeure quand tu chie, comme XCOM2, est chill ou juste, euh, warm ? Ou est-ce que chill définit parfaitement XCOM2 ?
    Il n'y a pas de répercussion majeure immédiate parce que tu peux faire du save scumming mais t'as quand même la sensation de l'échec. Tu peux aussi devoir recommencer la mission si tu t'es mis dans une trop mauvaise situation. Et le jeu te stresse en permanence avec plus d'objectifs que tu ne peux réaliser.
    Quand je disais ça, je pensais plus aux point & click où, tant que tu ne trouves pas ce qu'il faut faire, le jeu te laisse chercher tranquillement, ou autres jeux sans aucun moyen de perdre comme Prince of Persia 2008 ou Kirby au fil de l'aventure.

  10. #6520
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Jurassic World Evolution est un jeu médiocre. Mais c'est jouable à la manette, c'est chill si t'as deux sous de jugeote et personnellement j'ai adoré. Et puis y a Cabot Finch, le meilleur personnage de tous les temps
    Ah merci ! En plus, je me suis rendu compte que je l'avais sur EGS. C'est donc parfait !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah. Du coup est-ce qu'un jeu avec du challenge, mais sans répercussion majeure quand tu chie, comme XCOM2, est chill ou juste, euh, warm ? Ou est-ce que chill définit parfaitement XCOM2 ?
    Alors, pour préciser, j'entendais chill mais dans le cadre d'un jeu de gestion malgré tout. En gros, un truc pas trop hardcore qui laisse en effet le temps de se poser un peu ce qui n'est pas incompatible avec le fait de réfléchir. Pour la petite histoire, j'envisage d'y jouer avec ma fille de 8 ans.

  11. #6521
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Pour la petite histoire, j'envisage d'y jouer avec ma fille de 8 ans.
    Dans ce cas, effectivement, JWE marche bien. Le gameplay est suffisamment simple pour qu'elle comprenne tout, les dinosaures sont très beaux, et tant que tu fais pas n'importe quoi, c'est paisible. Juste faire attention à ce que les raptors ne s'échappent pas

  12. #6522
    Ah mais je crois qu'elle a bien envie de voir des dinos bouffer des touristes justement !
    Merci pour ton retour

  13. #6523
    Demande un peu particulière, mais d'abord le contexte :
    Je viens de finir Company of Heroes et ça m'a logiquement fait repenser à Danw of War, particulièrement l'extension Soulstorm avec la conquête de système.
    Je me disais que ce serait bien un jeu du genre (donc RTS avec mode conquête) mais avec des maps procédurales histoire de ne (presque) jamais faire deux fois la même partie. Ça existe ?



    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Juste par flemme et parce que je vois souvent ce terme ces derniers temps : ça signifie quoi "chill" dans le cadre d'un jeu ? Qu'il faut sortir sa doudoune pour y jouer ?
    Un jeu tranquille. Pour donner un exemple, j'ai trouvé Death Stranding plutôt chill malgré son ambiance déprimante. Tu joue, tu contemple tranquillement les paysages pendant la balade, et les moments un peu stressants sont rarement frustrants.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #6524
    Demande un peu particulière, vous auriez un bon idle game a proposer ?

    Par bon j'entends un jeu sans paywall et avec un minimum d'intérêt dans la planification.

    Aussi je dis idle game parce que ça m'intrigue un peu comme genre, mais n'importe quel jeu sur lequel on peut se faire de très courtes sessions (quelques minutes) et revenir des heures plus tard pour voir les résultats, et ce sans urgence, ça m'irait.

  15. #6525
    Il y a Idle Champions of the Forgotten Realm qui est vraiment sympa, si tu veux perdre ta productivité

    Pas mal de planification et de combinaisons de héros à mettre en place, tu peux revenir de temps en temps rectifier le tir et tu laisses ton équipe dérouler.

    Sinon à l'époque, je jouais à Anti-Idle sur Kongregate, contenu de fou. Je sais pas si il existe encore
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #6526
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Demande un peu particulière, vous auriez un bon idle game a proposer ?

    Par bon j'entends un jeu sans paywall et avec un minimum d'intérêt dans la planification.

    Aussi je dis idle game parce que ça m'intrigue un peu comme genre, mais n'importe quel jeu sur lequel on peut se faire de très courtes sessions (quelques minutes) et revenir des heures plus tard pour voir les résultats, et ce sans urgence, ça m'irait.
    Un grand classique : https://kittensgame.com/web/
    Très typé city-builder : construction, gestion de la population et des ressources (très fourni à ce niveau), progression technologique...

    De très loin mon préféré : http://trimps.github.io/
    Ambiance combat et optimisation. On dirige sa petite armée de minions (les trimps en question)qui vont progresser dans des combats rpg basique en tour par tour. Graphiquement c'est dépouillé (chaque zone du monde c'est une grille 10x10, et l'ennemi c'est juste un nom et une jauge ), il y a un peu de gestion de ressource mais c'est basique, tout le jeu se joue sur des choix d'optimisation. Est-ce que je continue à avancer dans le monde, ou est-ce que je lance un "map" custom répétable pour looter des ressources et acheter des upgrades d'armes/armure ? Est-ce je pousse mon run longtemps pour atteindre un nouveau palier d'upgrade, ou est-ce que je fais des runs courts pour farmer la ressource qui permet d'améliorer les perks permanentes ?
    Le gros point positif c'est que le je use renouvelle régulièrement en apportant des nouvelles règles ou de nouvelles perks qui obligent à repenser totalement sa stratégie. Et on débloque régulièrement des challenges avec un fonctionnement encore plus exotique. Challenges qu'on va souvent recommencer car ils donnent un bonus permanent supplémentaire et exponentiel en fonction de la zone la plus haute atteinte. Et après on récupère de l'équipement à conserver entre les runs, avec un choix de bonus variés et à améliorer progressivement. Et plus tard on récupère un "pet" qui a sa propre xp et apporte son lot de bonus... Et c'est parsemé de touches d'humour un peu idiot.
    Bref le jeu était très suivi par son créateur et a beaucoup évolué (et continue toujours, mais à un rythme lent maintenant), il a tourné en tâche de fond sur mon pc du boulot pendant bien 3 ans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #6527
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un grand classique : https://kittensgame.com/web/
    Très typé city-builder : construction, gestion de la population et des ressources (très fourni à ce niveau), progression technologique...

    De très loin mon préféré : http://trimps.github.io/
    Ambiance combat et optimisation.
    Bon bah ... ci gît ma productivité

    J'ai même star Trimps sur github Y a quand même des gens tarés qui font ça, c'est fou

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il y a Idle Champions of the Forgotten Realm qui est vraiment sympa, si tu veux perdre ta productivité

    Pas mal de planification et de combinaisons de héros à mettre en place, tu peux revenir de temps en temps rectifier le tir et tu laisses ton équipe dérouler.

    Sinon à l'époque, je jouais à Anti-Idle sur Kongregate, contenu de fou. Je sais pas si il existe encore
    J'avais essayé Idle Champions of the Forgotten Realm , après avoir lu un de tes posts il me semble d'ailleurs haha. Malheureusement en tentant des quêtes un peu longues on se prend un mur infranchissable sans passer à la caisse.

  18. #6528
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    on se prend un mur infranchissable sans passer à la caisse.
    Avantages des deux que j'ai cité : y a 0 exploitation commerciale dedans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #6529
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Juste par flemme et parce que je vois souvent ce terme ces derniers temps : ça signifie quoi "chill" dans le cadre d'un jeu ? Qu'il faut sortir sa doudoune pour y jouer ?
    Ca ne parlerait pas plutôt de jeux comme Super Meat Boy ? Des jeux avec une icône carnée ?
    Dernière modification par Lazyjoe ; 02/08/2021 à 16h53.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #6530
    Salut tout le monde

    Voilà avec ma copine on a été très très fan du jeu Monaco .. Et je cherche un jeu s'en approchant pour du fun en coop local .. J'ai pensé à The escapists 2 mais je ne comprends rien du tout lol .. Si vous avez des pistes car je cherche depuis des mois sans succès !

  21. #6531
    C'est une demande très niche là, mais si tu acceptes de t'en éloigner tu peux foncer sur overcooked 2 et ses dlc, fun garanti !

  22. #6532
    Aussi HAVEN et It Takes Two sont super bien à faire en couple.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  23. #6533
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Aussi HAVEN et It Takes Two sont super bien à faire en couple.
    Haven j'ai pas testé, et y'a des détracteurs (un peu cucul il parait) mais It takes Two je plussoie, c'est de la bombe. Meilleur jeu coop que j'ai jamais fais meme avec qq'un de pas forcement habitué aux jeux vidéos.

    (Et Monaco je l'ai dans ma bibliotheque Steam depuis longtemps, je sais plus pourquoi d'ailleurs surement un bundle, mais j'ai jamais vraiment lancé, je pige meme pas le style. C'est si bien ?)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #6534
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Aussi HAVEN et It Takes Two sont super bien à faire en couple.
    It Takes Two c'est validé à 200% si tu vous êtes prêt à faire du jeu 3D.

    Haven c'est un navet. Ce n'est ni un bon jeu narratif (sauf si tu aimes les fanfics louches pour adolescentes) ni un bon JRPG, ni un bon jeu coopératif.

  25. #6535
    Voilà tous les jeux en multi local que j'ai pu faire et apprécier. J'ai retiré de la liste les rares mauvais, et plus il y a d'étoiles, plus c'est un jeu que j'apprécie (mais même ceux à 0 étoile sont bons)


    photo gratuit a telecharger

    Je n'ai hélas pas de jeu similaire à Monaco dans le tas. Les jeux d'infiltration en multi local, y en a pas des masses.

  26. #6536
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Haven c'est un navet. Ce n'est ni un bon jeu narratif (sauf si tu aimes les fanfics louches pour adolescentes) ni un bon JRPG, ni un bon jeu coopératif.
    Bah ça c'est très subjectif.
    Mon copain et moi on a passé un très bon moment avec. C'est pas le meilleur jeu du monde en local coop mais c'est pas si mauvais que tu le décris pour moi.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  27. #6537
    The masterplan ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #6538
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Dans ce cas, effectivement, JWE marche bien. Le gameplay est suffisamment simple pour qu'elle comprenne tout, les dinosaures sont très beaux, et tant que tu fais pas n'importe quoi, c'est paisible. Juste faire attention à ce que les raptors ne s'échappent pas
    Un petit retour pour te remercier, JWE était effectivement un super choix. Il se joue vraiment bien à la manette, il est très lisible sur la TV et il est plutôt tranquille. Bon, le jeu manque clairement d'ambition mais comme je l'ai récupéré gratuit sur l'EGS, ça ne me pose pas vraiment problème. Et ma fille, elle adore. C'est ce qu'il faut complexe pour un gosse le temps de capter les différents mécanismes et le jeu a le bon goût d'être jamais bloquant vu que tu peux te renflouer si nécessaire.
    On a pas encore tâter du carnivore trop dangereux. Pour le moment, on joue avec les chèvres ou on sacrifie quelques végétosaures dans l'enclos des mangeurs de viande.

  29. #6539
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Un petit retour pour te remercier, JWE était effectivement un super choix. Il se joue vraiment bien à la manette, il est très lisible sur la TV et il est plutôt tranquille. Bon, le jeu manque clairement d'ambition mais comme je l'ai récupéré gratuit sur l'EGS, ça ne me pose pas vraiment problème. Et ma fille, elle adore. C'est ce qu'il faut complexe pour un gosse le temps de capter les différents mécanismes et le jeu a le bon goût d'être jamais bloquant vu que tu peux te renflouer si nécessaire.
    On a pas encore tâter du carnivore trop dangereux. Pour le moment, on joue avec les chèvres ou on sacrifie quelques végétosaures dans l'enclos des mangeurs de viande.
    Y a pas de quoi, c'est un de mes jeux favoris malgré ses énormes défauts, et clairement, avec des jolis dinos et une gestion simpliste, c'est parfaitement adapté.

  30. #6540
    Suite à l'arrivée de mini-Nous, va falloir se rendre à l'évidence, en attendant qu'il arrive à tenir une manette, va falloir songer à franchement réduire le temps de jeu

    Je cherche du coup des jeux assez Chill, où je peux me permettre de poser le cerveau pendant 1h en ayant un Twitch / YT en fond et relancer ça 2 jours plus tard sans problème.
    A priori plutôt des jeux de farm / craft, mais soit solo, soit PvE (sans impact PvP). Dernier truc que j'ai bien aimé, j'ai squatté la bêta de New World en passant ma vie dessus à faire du farm et du craft. Ca collait parfaitement à ce que je cherchais: je pouvais jouer 20 mins comme 2h, en ayant un sentiment de progression (crafts et xp de progression), sans pression. J'ai pris au passage les 2 idle games cités un peu avant, ça répond en partie au problème.

    Quelques idées de ce que je pourrais tester ?

Page 218 sur 328 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •