Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 328 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 9839
  1. #6331
    Tous les jeux d'Arkane
    Sekiro
    Shadow Tactics: Blades of the Shogun et Desperados 3

  2. #6332
    Cliff empire ou Airborne Kingdom ?

    Et plus globalement je cherche du city builder/gestion/etc.. pas trop complexe et plutôt relaxe. J'ai récemment fait quelques dizaines d'heures sur Banished puis Surviving mars et ai globalement bien aimé les deux avec une préférence pour SM - mais j'étais pas prêt à investir la centaine d'heures pour faire le tour du bouzin.

    Merci !

  3. #6333

  4. #6334
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Et plus globalement je cherche du city builder/gestion/etc.. pas trop complexe et plutôt relaxe. J'ai récemment fait quelques dizaines d'heures sur Banished puis Surviving mars et ai globalement bien aimé les deux avec une préférence pour SM - mais j'étais pas prêt à investir la centaine d'heures pour faire le tour du bouzin.

    Merci !
    Un Tropico est taillé pour ça Chiller sur de la salsa. Parfait pour l'été. Et pour l'hiver. Et pour toutes les saisons.

  5. #6335
    coin,

    je me tate pour un AC, que j'ai pas touché depuis black flag (besoin de beaux paysages toussa)

    2 choix:

    - Origins
    - Odyssey

    Origin me tente parce que je suis fana de l'archeologie egyptienne.

    Odyssey me semble bien plus fourni niveau RPG.

    alors lequel choisir? j'avais pensé "les deux" mais il y a peu de chances que je trouve le courage de me les faire a la suite.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6336
    Les deux sont tres beaux origin je pencherais pour odissey qui as une plus grande variete de paysage mais si tu preferes l'egypte fonce sur origin
    Les deux a la suite ca va etre overdose...deja perso je rush la fin des AC parceque je veux tout faire et au final je gave
    Odissey m'as semble plus long qu'origin
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #6337
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    je me tate pour un AC, que j'ai pas touché depuis black flag (besoin de beaux paysages toussa)

    2 choix:

    - Origins
    - Odyssey

    Origin me tente parce que je suis fana de l'archeologie egyptienne.

    Odyssey me semble bien plus fourni niveau RPG.

    alors lequel choisir? j'avais pensé "les deux" mais il y a peu de chances que je trouve le courage de me les faire a la suite.
    J'ai largement préféré Origins, grâce à sa superbe DA du feu de dieu (Egyptien) et son gameplay plus direct et moins fedex que Odyssey qui essaye de trop en faire avec sa ribambelle de quêtes annexes (pas si annexes que ça) répétitives et sans réel impact. Oublie la partie rpg de Odyssey, elle ne vaut rien du tout et la progression y est plus artificielle et "grindy" que Origins.
    Dernière modification par MrKrev ; 15/06/2021 à 08h49.

  8. #6338
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Cliff empire ou Airborne Kingdom ?

    Et plus globalement je cherche du city builder/gestion/etc.. pas trop complexe et plutôt relaxe. J'ai récemment fait quelques dizaines d'heures sur Banished puis Surviving mars et ai globalement bien aimé les deux avec une préférence pour SM - mais j'étais pas prêt à investir la centaine d'heures pour faire le tour du bouzin.

    Merci !
    Anno 1800 : une tuerie sur tous les aspects. Un poil complexe au départ le temps de se faire la main, mais c'est pas non plus factorio.

    Si Anno te fait peur malgré tout, en beaucoup plus chill je dirais : la série des Tropico comme ça a été dit, Cities skyline, Planet zoo.

    Ensuite j'appellerai pas ça un jeu "chill" mais pour le canard du dessus qui cherchait des jeux AAA/AA "pas trop long avec une fin" peu importe le genre, en jeu de gestion avec une histoire scénarisée qui a une vraie fin, il y a Frostpunk qui coche absolument toutes les cases.

  9. #6339
    Moi j'ai préféré Odyssey, les combats sont plus intéressants avec les compétences, j'ai trouvé l'histoire et les quêtes plus intéressantes (mais ça reste très variable, faut tomber sur les bonnes, généralement celles avec les personnages secondaires) et la DA est très belle. Les chants marins quand on navigue sr les mers
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #6340
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    c'est effectivement: je te conseille pas un jeu mais regarde sur le forum dans la section jeux videos sur PC les 2 premieres pages et t'auras de quoi faire (en general les bon jeux on en parle un moment)
    Time to hack the duck forum
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #6341
    Je trouve que quand on a pas fait un Open World depuis longtemps Origins est une pure merveille. Chaque zone de l'immense map apporte son lot d'émerveillements. Pas mal de remplissage et d'activité répétitives mais franchement le terrain de jeu en impose.

  12. #6342
    Les décors de AC Origins sont extraordinaires et représentent les trois quarts de l'intérêt du jeu. Au point que je suggère limite d'acheter le Discovery mode à la place. Ca revient moins cher.

  13. #6343
    J'ai pas fait Odyssey, mais si Origins a une qualité c'est bien ses paysages.
    Par contre faut pas espérer avoir une histoire potable, des personnages intéressants ou des quêtes variées et bien écrites. Et je ne parle même pas des combats ou du parkour.

    (Et dans les DLC, celui à Thèbes est pas mal, limite meilleur que le jeu de base. Celui dans le Sinaï c'est la même chose que le jeu de base en moins bien et en ocre.)

  14. #6344
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin,

    je me tate pour un AC, que j'ai pas touché depuis black flag (besoin de beaux paysages toussa)

    2 choix:

    - Origins
    - Odyssey

    Origin me tente parce que je suis fana de l'archeologie egyptienne.

    Odyssey me semble bien plus fourni niveau RPG.

    alors lequel choisir? j'avais pensé "les deux" mais il y a peu de chances que je trouve le courage de me les faire a la suite.
    Et bien je te dirais tout simplement : les 2.

    Je me suis enquillé les deux à la suite (comme toi je n'avais pas fait d'AC depuis Black Flag) et à ma profonde surprise, je n'ai pas été dégoutté par l'overdose. Au contraire j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux jeux qui permettent un sacré dépaysement.

  15. #6345
    T'as du courage, j'avais pas fait d'AC depuis le 3, et je me suis laissé hyper par les retours du Origins qui promettaient un jeu qui "n'a plus rien à voir avec les précédents", je l'ai finit parce que j'étais dégoutté de l'avoir payé plein pot, mais je me suis aussi juré de plus retoucher à cette série.

  16. #6346
    C'est vrai qu'on me les avait prêté du coup il fallait que je me lance et j'ai bien accroché alors que je partais avec des apriori négatifs.

  17. #6347
    Merci pour les réponses.
    Je vais donc commencer par Frostpunk que j'ai déjà sur EGS.
    Pour Tropico, j'avais joué au 3 assez longtemps pour m'en être lassé; les nouveaux se renouvellent assez pour replonger dedans ?
    Les Anno me font vraiment peur...

  18. #6348
    Citation Envoyé par moot Voir le message
    Merci pour les réponses.
    Je vais donc commencer par Frostpunk que j'ai déjà sur EGS.
    Pour Tropico, j'avais joué au 3 assez longtemps pour m'en être lassé; les nouveaux se renouvellent assez pour replonger dedans ?
    Les Anno me font vraiment peur...
    Sinon jette un coup d'oeil sur le prototype de "terra nil" même si c'est un city builder inversé ^^. Le jeu est en développement. Sinon city skylines avec budget illimité est cool et bien plus organique qu'une colonie de répliquants dans les anno.

    Pour Cliff empire je le trouve inutilement prise de tête avec ses trois ilots et pourtant je suis un fan de oxygen not included, c'est dire.

  19. #6349
    Ah oui tiens Terra Nil ça me parle bien, ça a l'air chill comme j'aime, la DA me parle... Je tente la 0.1 (qui est en "name your price" apparemment)
    T'es le deuxième à me parler de Cities, il est dans mon EGS aussi. Hop je tente ça après Frostpunk.

    Merci les lapins - parfait les conseils qui me coûtent pas un rond

  20. #6350
    merci pour vos avis. La balance penche donc du coté d'origins...

    MAJ aujourd'hui:

    c'est finalement odissey que j'ai pris. Pour la simple et bonne raison que chez m.... il n'y avait que celui la de dispo a vil prix.

    C'est un ravissement pour les neuils sur la one en 4K.

    Pour la story, je regrette deja d'avoir pris alexios, c'est un branleur cliché? mais si kassandra est en mode mec qui casse des gueules, le choix du perso ne changera rien.

    en plus a chaque gros plan sur lui il me fait penser a



    j'ai pu choisir la version anglaise sous titree, j'arrive plus a encaisser des intermittants du spectacle franchouillards trop mal payés pour vouloir jouer un role autrement qu'une pub de plus de 10 secondes.

    Gregoire ludig ferait aussi bien en VF...

    je croise les doigts, ca a l'air vraiment sympa, a voir sur le long terme.
    Dernière modification par Pouetster ; 16/06/2021 à 19h58.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #6351
    Salut tout le monde !

    J'ai terminé il y a quelques jours Gorogoa (edit : merci Getz), un petit jeu de "puzzle" tout simple, tout sympa, et très court. Ça m'a rappelé le plaisir de faire des jeux qui demandent pas 150h d'investissement pour les apprécier et qui respectent le temps des joueurs en rajoutant pas des tonnes de contenu vide et inintéressant.

    Est ce que vous avez des idées de jeux à me proposer qui soient du genre courts et très créatifs ? Peu importe le genre, tant que c'est court et bon. De tête, j'ai déjà fait des "classiques" : Edith Finch, Journey, Gris (que j'avais pas trouvé terrible), Paper Please, Firewatch, Gunpoint, tout ça.
    Dernière modification par Carib00 ; 23/06/2021 à 14h08. Motif: fautes

  22. #6352
    Minit !
    DownWell
    Bot Vice
    GoNNER
    Her story
    Hotline Miami 1&2
    Monolith
    Titan souls
    A short hike
    Ape out
    Long live the Queen
    A story about my uncle

    C'est court et super chouette!
    Dernière modification par Zerger ; 23/06/2021 à 14h16.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #6353
    Gorogoa plutôt non ?

    Un peu plus long mais niveau créativité ça se pose là (et par le même créateur que Papers Please que tu cites), je te conseille Return of the Obra Dinn
    Plus long aussi (mais découpé en court niveau) mais qui regorge d'inventivité, Baba Is You est excellent

  24. #6354
    There Is No Game: Wrong Dimension
    Epistory - typing chronicles
    Disc Room
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #6355
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Gorogoa plutôt non ?
    Oui c'est ça ! Je corrige tout de suite

  26. #6356
    Citation Envoyé par Carib00 Voir le message
    Salut tout le monde !

    J'ai terminé il y a quelques jours Gorogoa (edit : merci Getz), un petit jeu de "puzzle" tout simple, tout sympa, et très court. Ça m'a rappelé le plaisir de faire des jeux qui demandent pas 150h d'investissement pour les apprécier et qui respectent le temps des joueurs en rajoutant pas des tonnes de contenu vide et inintéressant.

    Est ce que vous avez des idées de jeux à me proposer qui soient du genre courts et très créatifs ? Peu importe le genre, tant que c'est court et bon. De tête, j'ai déjà fait des "classiques" : Edith Finch, Journey, Gris (que j'avais pas trouvé terrible), Paper Please, Firewatch, Gunpoint, tout ça.
    Limbo et Inside aussi (mais possible que tu les ais fait).
    Ou dans le même style (mais un peu moins bien) Far Lone Sail, Abzü).
    Voir dans un autre genre The Stanley Parable.
    Plus vieux mais j'avais vraiment beaucoup aimé faire Naissancee.

  27. #6357
    Merci pour tous les conseils !

    J'ai déjà testé ou terminé la plupart, mais il y en a quelques uns que je ne connaissais pas du tout comme Disc room par exemple. Je pense que je vais déjà tester minit! dont j'avais déjà un peu entendu parler dans un premier temps, et revoir la liste après.

    Question honnête sur Epistory parce que j'étais surpris de voir un typing-game et que je connais pas trop le genre. Il faut juste écrire des trucs rapidement ? Est-ce que c'est fun comme principe ?

  28. #6358
    Pour Epistory c'est fun parce qu'il y a une petite histoire joliment racontée, que la direction artistique est plaisante, qu'il y a du challenge avec ces monstres qui t'arrivent dessus de partout, et que la difficulté s'adapte automatiquement à ton rythme
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #6359
    Et que t'as plusieurs pouvoirs, que tu actives en tapant le pouvoir, que tu dois jongler entre eux parce que certains ennemis ne sont sensibles qu'à un seul.

    Je l'ai mieux aimé que le jeu qu'ils ont fait après, nanotale, où c'est plus générique et où il n'y presque plus de moment de tensions.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #6360
    Sur mobile, j'aimais beaucoup Neuroshima Hex.



    Des parties rapides sur un plateau petit, des unités variées et un gros jeu basé sur les mouvements et surtout une IA que je trouvais vraiment compétente.
    Malheureusement ils ne mettent plus à jour le jeu pour qu'il soit supporté sur les dernières versions des OS (il n'est plus trouvable sur les store d'ailleurs).

    Connaissez-vous des jeux du même genre ?

Page 212 sur 328 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •