Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 520 sur 520
  1. #511
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Question con : vous savez si l'APC Meguiar est OK sur de l'alu ou des alliages légers ?
    Je m'en servirais bien dans ma cuve à ultrasons, mais j'ai vu que certains APC sont un poil aggressifs pour les alus... Si je peux éviter de foutre en l'air un carbu, ça m'arrange.
    Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur c'est pas urgent mais toujours d'actualité.

    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Même si le topic bide un peu, vous avez des choses qui vont bien pour nourrir les plastiques intérieurs ? J'ai la hantise que mon tableau de bord finisse par faire comme à peu près tous les autres de E28, et qu'il finisse par fissurer si jamais je le laisse au soleil.
    Attends confirmation des experts, surtout sur quelque chose d'un peu ancien et de connu pour souffrir au soleil (car cela peut venir de la matière, je me rappelle que les TDB des 924/944 étaient connus pour ça car en cellulose).
    Je suis très content du Poorboy's pour mes intérieurs, ça redonne vraiment un coup de jeune qui dure bien. Mais ils sont plus récents et en vrai jus de dinosaure compressé.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je n'ai pas encore testé l'Iron 7, vu la météo en ce moment je n'ai fait que l'intérieur.
    Depuis j'ai essayé une paire de fois (sur deux voitures différentes, dont une dont les jantes n'avaient pas été lavées en 30 mois), et ça marche vraiment très bien. Ca pue, mais ça fait sacrément bien le taf.

  2. #512
    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Même si le topic bide un peu, vous avez des choses qui vont bien pour nourrir les plastiques intérieurs ? J'ai la hantise que mon tableau de bord finisse par faire comme à peu près tous les autres de E28, et qu'il finisse par fissurer si jamais je le laisse au soleil.
    Poorboy's Natural Look

  3. #513
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Salut les Canards.
    J'me suis offert avec Madame (si si, il faut) une petite Fiesta ST de 2005, et la carrosserie étant encore en bon état j'aimerais en prendre soin, histoire que ça dure.
    Vous avez des produits/kits/recommandations particulières pour qu'elle soit jolie et belle ?
    J'ai un garage, un karcher, de la place pour stocker et des outils de bricolage, donc si ça prend du volume, c'est pas grave

    EDIT : bien entendu, je suis en train de lire la première page
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  4. #514
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Salut les Canards.
    J'me suis offert avec Madame (si si, il faut) une petite Fiesta ST de 2005, et la carrosserie étant encore en bon état j'aimerais en prendre soin, histoire que ça dure.
    Vous avez des produits/kits/recommandations particulières pour qu'elle soit jolie et belle ?
    J'ai un garage, un karcher, de la place pour stocker et des outils de bricolage, donc si ça prend du volume, c'est pas grave

    EDIT : bien entendu, je suis en train de lire la première page
    J'avais posé la même question, voici ce qu'avais répondu Smoke It :

    Une foam lance (mousse + shamp en produit), 2 sauts avec grilles, 2 gants, un pour le haut de la caisse, un pour le bas ( 1 shampoing, je suis fan du Car Wash Concentrate). Une méga géante super top qualité micro-fibre pour essuyer. Un espèce de balai à chiotte + produit jante (iron 7hd). Produit vitre + microfibre dédiée. Un gloss en pulvé ( exemple ) + microfibre dédiée. En gros.
    J'ai pris une foam lance Karcher qui était moins chère, j'utilise un shampoing Meguiar's que j'avais en stock avec un agent moussant Valet Pro. J'ai un gant microfibre, je n'utilise pas deux gants et de sauts pour l'instant (pas bien normalement, mais la voiture ne sert que peu et n'est pas neuve ou détailée, donc ça suffit pour l'instant pour moi). Et je m'emmerde pas avec le gloss ou le produit à vitre pour l'instant.
    Par contre pour les jantes j'approuve très fortement le Iron 7 HD.

    Ha par contre, le Karcher K5, bof au final. Le système de fixation de lance est relou, avec notamment une pièce qui sort quasi-systématiquement et qui va se bloquer, rendant le changement très pénible.

  5. #515
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bah du coup, j'ai pris la foam lance Karcher qui fait quand même bien le boulot de base. Couplé à un K4, ça suffira pour mon usage personnel, mais en effet ça manque un peu de patate.
    Le shampooing actuel est un Meguiar's, mais j'ai acheté un bidon de Dust Busters, je vous en dirai plus quand j'aurai testé ce dernier.
    Un bon gant de lavage multi usages (vitres, poils doux) termine ce que la mousse n'a pas lavé.
    Pour les jantes (c'est relou les jantes à nettoyer...), comme indiqué, petite brosse (avec ou sans eau dedans, au choix) et du Iron 7 HD. C'est top !
    J'avais un stock de microfibres qui me sert que pour les lunettes, et qui du coup trouve une seconde vie. Avec un peu de RainX sur les vitres.

    Merci les gars !

  6. #516
    Bonjour à tous !

    Heureux possesseur d'une Lotus S1 j'aimerais (avant d'envisager une peinture complète ??) tenter de rénover au mieux ma carrosserie moi-même.

    Possible ou pas ? étant donné la faible auteur du masque avant, celui-ci est constellé de petits impacts de pierres.. est-ce que c'est possible de régler le problème moi-même sans passer en carrosserie ? je ne pense pas mais on est parfois surpris.

    Au niveau du produit de lavage, il y a énormément de références (et dans cette discussion aussi).. est-ce que je dois prendre en compte que la carrosserie est en fibres ?

    Je vais maintenant lire tout le topic

  7. #517
    Plouf, résurectage du topic.

    J'arrive au bout de mon shampoing Meguiar's que j'avais eu gratos et de l'agent moussant. Du coup, 'va falloir racheter.

    Des conseils sur les shampoings carrosserie ? Le lien que donnait Smoke est malheureusement mort... C'était le Concentrated de Valet Pro ou un autre ?

    crAsh, tu disais avoir du Dust Busters, c'est celui-ci ? Tu en est content au final ?

  8. #518
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Plouf, résurectage du topic.

    J'arrive au bout de mon shampoing Meguiar's que j'avais eu gratos et de l'agent moussant. Du coup, 'va falloir racheter.

    Des conseils sur les shampoings carrosserie ? Le lien que donnait Smoke est malheureusement mort... C'était le Concentrated de Valet Pro ou un autre ?

    crAsh, tu disais avoir du Dust Busters, c'est celui-ci ? Tu en est content au final ?
    ça depend de l'utilité du shampoing?
    hard pour décontaminer, shampoing cirant ça lave et fait briller ou shampoing neutre car tu poses toi même une cire ?


    en lance foam, j'ai essayé une lance à air (avec compresseur) c'est plutot pas mal ça fait une grosse mousse dense (avec du cherry de chez full carx la voiture était rose)

  9. #519
    Citation Envoyé par Zyprexa Voir le message
    ça depend de l'utilité du shampoing?
    hard pour décontaminer, shampoing cirant ça lave et fait briller ou shampoing neutre car tu poses toi même une cire ?


    en lance foam, j'ai essayé une lance à air (avec compresseur) c'est plutot pas mal ça fait une grosse mousse dense (avec du cherry de chez full carx la voiture était rose)
    Hola, j'en suis pas à poser une cire ou à décontaminer. Je lave à la foam lance et c'est déjà pas mal ^^'

  10. #520
    c'est pas très dur , c'est juste prendre son temps (et être attentif sur le polissage) même moi sur une civic 8 réputée sur son vernis tendre j'y arrive (je corrige pas tout j'évite le polish hard).

    Alors si tu décontamines pas et que tu veux pas te faire chier ultime MEGUIAR'S Wash & Wax une fois que c'est clean ç a brille et pas besoin de plus.
    Par contre je te conseille lance foam (valet pro) puis lavage à la mimine soit meguiar soit le concentred valet pro c'est un shampoing lustrant aussi (mais je le connais moins)
    Pro tip on lave pas ses vitres au shampoing cirant sinon quand tu repasses l'ajax vitre c'est la merde

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •