Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 18 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 520
  1. #91
    Le mieux pour les phares, c'est de poncer et de revernir à la bombe. Sinon ça reviendra toujours. Sinon, tu peux "poncer" à la pollisseuse aussi, avec le produit le plus "cut" et revernir.

    La clay, c'est vraiment sur une caisse qui n'en a jamais eu. Donc potentiellement oui.
    L'APC, c'est le prélavage en gros. Hésite pas à faire du "costaud".

    Ensuite shampoing classique, séchage. Quand tu passe la polisseuse, tu peux asperger avec un peu d'APC pas trop fort (== très dilué) pour nettoyer la zone que tu vas attaquer.

  2. #92
    la clay c'est utile si je passe la polisseuse? faut que je le fasse avant? et avant la polisseuse, je dois aussi faire APC et shampoing et sechage ou je peux me passer du shampoing que je fais une fois la polisseuse passé?

  3. #93
    Il faut que la voiture soit propre avant le pollissage, sinon tu vas créer des rayures avec la saleté !

    Mais la clay, objectivement, je l'utilise presque jamais. APC / Shampoing et roule ma poule.

  4. #94
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Il faut que la voiture soit propre avant le pollissage, sinon tu vas créer des rayures avec la saleté !

    Mais la clay, objectivement, je l'utilise presque jamais. APC / Shampoing et roule ma polisseuse.
    Fixed

    En shampoing, un truc à conseiller? on en fout dans un seau ou bien dans un pshit pshit?

  5. #95
    2 sceaux : un avec de l'eau chaude + savon et l'éponge , un pour rincer l'éponge sale.

  6. #96
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Moi qui ne lave quasiment jamais mes caisses, je suis fatigué rien qu'a vous lire.
    Mais grave. Je sais que je n'aurais jamais le courage de faire la moitié de tout ça.

    Du coup je vais rester au classique centre karscher de temps en temps.

    Par contre, si j'ai de temps en temps envie de pousser un peu plus le truc (et notamment en prenant en compte l'intérieur), je serais plutôt partisan de faire faire. Quelqu'un aurais des adresses en banlieue parisienne sud-ouest ? J'imagine que les trucs genre American Car Wash "sédlamerd' baclée" ?

  7. #97
    Tiens, allez je profite de ce topic moi aussi. Ce week end on est parti et il faisait très chaud et beau, maintenant j'ai des traces de crème solaire sur mes accoudoirs (cuir/simili cuir), vous conseillez quoi pour faire partir ça sans laisser de trace ? J'aimerais bien ne pas acheter un produit juste pour ça, une astuce avec des "trucs de tous les jours", qui ne fera pas pire que mieux ?

  8. #98
    Un chiffon humide avec un peu de savon de Marseille ? Puis un peu de lait pour nourrir le tout ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #99
    Alors la crème solaire, c'est la PIRE MERDE DU MONDE. ne JAMAIS toucher une voiture avec de la crème solaire sur les doigts, c'est un truc à avoir des traces à vie dans le vernis.

    Sinon, un dégraissant classique et un peu d'eau ça nettoye tout

  10. #100
    Ah merde je pensais entretenir le couir de mon volant avec de la crème solaire, j'ai que ça sous la main...

  11. #101
    ARGHHHHHH AU BUCHER !

  12. #102
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah merde je pensais entretenir le couir de mon volant avec de la crème solaire, j'ai que ça sous la main...
    On a pourtant parlé récemment de bons produits pour entretenir le kwuir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #103
    Hello;
    Justement je rebondis là dessus après avoir lurké salement votre topics, vous avez filé plein d'infos géniales pour les plastiques mais nettoyer un cuir (virer les traces de goudron, etc) et l'entretenir je ne sais toujours pas trop comment le faire.
    Vous recommandez quoi ?

  14. #104
    Des traces de goudron sur du cuir ?! Mais tu fais quoi avec ta caisse pour mettre du goudron sur tes sièges ?!
    Ou alors tu a fait un covering ?

    Selon moi pour le cuir y'a pas 36'000 méthodes : savon glycériné et huile de coude.
    J'ai vu récemment sur une vidéo que tu peux utiliser de l'APC (en essuyant juste après) ou carrément un nettoyeur vapeur (en essuyant juste après).
    Le but quand on nettoie le cuir, c'est de détendre les pores(avec de la chaleur, provoquée par vapeur ou frottement) et de les nettoyer.

    On n'utilise pas d'eau (ou on essuie juste après) car le cuir n'aime pas as l'eau.


    D'ailleurs en parlant de cuir, je viens de nettoyer les sièges au gliptone. Ça m'a fait bizarre car le truc ne mousse pas vraiment, et je ne sais pas si c'est normal. En respectant la notice, j'ai mis... 2 heures pour les 2 sièges de la mx5... Les sièges paraissent plus mat qu'avant; j'ai même envie de dire plus secs et fragiles. Maintenant, il faut que j'attende ce soir pour passer le conditionner spécial cabriolet, qui est déperlant.

    ... Et que j'attende 24h pour passer une deuxième couche. Ils conseillent même de passer une 3ème couche derrière, mais vu que je devrai aller bosser avant, ça va pas se faire je pense.
    Dernière modification par Erokh ; 04/06/2017 à 22h32.
    pouet!

  15. #105
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Des traces de goudron sur du cuir ?! Mais tu fais quoi avec ta caisse pour mettre du goudron sur tes sièges ?!
    Ou alors tu a fait un covering ? :Ninja:
    Je viens de l'acheter. Y'a des tâches de peinture et de goudron (ou un truc similaire) sur les cuirs arrières.
    Et je ne veux vraiment pas savoir ce qu'a fait le précédent proprio avec...

  16. #106
    ah ouais... vaut mieux pas savoir effectivement

    Couche de conditionner appliquée. J'ai fait une erreur au début: j'ai tenté d'appliquer avec une microfibre.. au final j'ai l'impression qu'elle a bu tout le produit, plutôt que le siège. Du coup changement de tactique: gants nitrile et massage à la main.
    pouet!

  17. #107
    J'avais gardé ce post au chaud d'ailleurs

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Voiture neuve ( - de 5 ans) : savon glycériné, APC dilué, ou produit d'une marque dédiée ( genreuto coup ou meguiar) à passer genre une fois par moi pour garder propre.

    Voiture de plus de 5 ans: le kit fouganza qui contient savon glycériné, huile pour nourrir et graisse pour protéger (Décathlon, rayon cheval). Opération à renouveler tous les 6 mois/1 an en fonction de l'âge du véhicule. Pour un cabriolet ça peut même être plus fréquent.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #108
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    La Clay, c'est une espèce de pâte que tu malaxe et que tu frotte sur la carosserie pour la décontaminer.

    Le truc vert, le APC, c'est un dégraissant à diluer. Le mieux, c'est prendre un petit pulvérisateur et diluer dedans. Tu peux tout faire avec en fonction de la dilution : intérieur, moquettes, tapis, jantes, extérieur.
    ça dégraisse super bien, genre pour les merdes de mouche ou le goudron.

    L'équipement standard, c'est des micro fibres et une petite peau de chamois (sur amazon il y en a des deux qui sont très bien de la marque amazon d'ailleurs).
    Peau de Chamois ?? Non, il vaut mieux une micro-fibre pour sécher. D'ailleurs smock, si tu laves en station automobile, le séchage c'est ultra efficace pour avoir un résultat propre en sortie. L'eau de rinçage des stations, bien que pas mal déminéralisée, laisse toujours quelques traces. J'utilise celle-là perso:
    https://www.maniac-auto.com/fr/micro...cle-dryer.html
    J'arrive à sécher toute la caisse en une fois (à condition d'enlever le gros de l'eau avec un micro-fibre bas de gamme, juste pour faire glisser les flacs sur la carrosserie), et l'autre coté peut aussi servir pour appliquer de la cire. Pour de l'APC bio, il y a celui-là :
    https://www.maniac-auto.com/fr/degra...an-gallon.html
    Jamais testé par contre.

    Je reviens de 3500km de route dans l'Europe Centrale, j'ai le bouclier avant recouvert d'insectes...

  19. #109
    Une astuce pour les insectes d'ailleurs ? L'autre jour j'ai voulu laver la bagnole, et pas moyen de décoller la totalité sur le bouclier avant...

  20. #110
    APC dilution 1/5 ? J'ai pas encore commencé le nettoyage de la caisse, et je viens d'acheter l'APC Meguiars justement pour ça, je testerai ce week-end
    Surtout ne pas frotter, il faut dissoudre et enlever au jet d'eau.

  21. #111
    L'APC c'est royal pour les insectes, ou un mélange APC / Foam pour que ça "tienne" sur le bouclier.

    Sinon, les APC "lavage à sec", ça passe bien aussi. A condition de bien rincer !

    Sinon, j'ai commencé le polytrol, faut être minutieux avec le temps d'application mais franchement ça marche fort.

  22. #112
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    ah ouais... vaut mieux pas savoir effectivement

    Couche de conditionner appliquée. J'ai fait une erreur au début: j'ai tenté d'appliquer avec une microfibre.. au final j'ai l'impression qu'elle a bu tout le produit, plutôt que le siège. Du coup changement de tactique: gants nitrile et massage à la main.
    Retour rapide sur le gliptone après application: les sièges ont finalement le même aspect qu'après le fouganza. Au lieu d'avoir un siège un peu gras et glissant, j'ai un siège un peu gras et collant. L'odeur est plutôt similaire également, mais sans la touche d'amende.

    Je n'ai pas encore testé le côté imperméable/déperlant.

    Au final, je pense que les deux solutions fouganza et gliptone sont à peu près équivalentes. L'une est plus chère (15€ VS 30€) mais l'autre demande plus de temps et d'étapes (savon, huile, attente de 24h, graisse et re-attente vs savon, conditionner et attente).
    pouet!

  23. #113
    Et pas de risques pour le vernis avec l'APC sur le bouclier ?

  24. #114
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Et pas de risques pour le vernis avec l'APC sur le bouclier ?
    Non, il suffit de rincer après.

    Il vaut mieux un peu d'APC et frotter au micro fibre que de tenter de faire sauter au karsher 120 bars en collant la buse à la peinture

  25. #115
    Double post no justsu !

    Des news de l'ED9 : un petit polissage de capot.


  26. #116


    La C3, c'est pour le jeu "Trouvez l'intrus" ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #117
    c'est pour faire du benef'

    Achetée une misère avec un embrayage mort et quelques bricoles à faire. Objectif : 600-800 balles de benef'

    Sinon, c'est énorme la différence sur le capot. Le rouge est vraiment beau quand il est brillant.

  28. #118
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    c'est pour faire du benef'

    Achetée une misère avec un embrayage mort et quelques bricoles à faire. Objectif : 600-800 balles de benef'

    Sinon, c'est énorme la différence sur le capot. Le rouge est vraiment beau quand il est brillant.
    T'as eu combien de carte grise à ton nom? `Juste pour se rendre compte...

  29. #119
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    T'as eu combien de carte grise à ton nom? `Juste pour se rendre compte...
    Assurance flotte incoming :D

    (mef', il n'y a pas une histoire de limitation à 4-6 ventes / an en tant que particulier, sans quoi tu est considéré comme pro ?)

  30. #120
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Assurance flotte incoming :D

    (mef', il n'y a pas une histoire de limitation à 4-6 ventes / an en tant que particulier, sans quoi tu est considéré comme pro ?)
    Oui méfiance. Y'a pas de limites, mais si tu en vends beaucoup, tu risques un contrôle du fisc.

    Tu risques pas gros vu les faibles plus-values que tu vas faire, mais un contrôle est toujours chiant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •