Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 18 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 520
  1. #31
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    elle est ou la voiture ?
    Euh, sans déconner... elle est où ?

  2. #32
    C'est une voiture fantome

    Elle est tellement polie qu'elle fait miroir, donc on ne voit que le plafond.

  3. #33
    Pour tout ce qui est plastiques extérieurs, vous utilisez quoi comme produit ? La même chose que pour l'intérieur ?

  4. #34
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pour tout ce qui est plastiques extérieurs, vous utilisez quoi comme produit ? La même chose que pour l'intérieur ?
    De l'eau de pluie

  5. #35
    Les produits pour plastiques intérieurs réagissent bizarre avec l'eau, ça fait des trainées
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #36
    Tiens, si vous parlez russe (ou pas) je trouve ce gars fascinant : https://www.youtube.com/channel/UCJD...tWKhCiTPZVOoyA
    C'est plus de la carrosserie que du detailing mais

    Ce mec est un artiste

  7. #37
    Sinon, un truc que j'utilise sur mes bécanes pour toutes les parties chromées et les lignes d'échappement : le Ouator. Ca marche sacrément bien.

  8. #38
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pour tout ce qui est plastiques extérieurs, vous utilisez quoi comme produit ? La même chose que pour l'intérieur ?
    Linké par notre cher Ekoz, il y a très longtemps:
    http://forum.detailing-art.com/topic...ng-plastiques/

    D'ailleurs ce forum est une mine d'or, il faudrait le mettre dans l'OP. J'ai quelques produits de detailling que j'ai testé, je ferais des retours quand j'aurais le temps
    Joli boulot au passage Nicetios, je bave sur ta polisseuse

  9. #39
    Pour les plastiques extérieurs j'utilise du polytrol, c'est épatant.

    merci

  10. #40
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour les plastiques extérieurs j'utilise du polytrol, c'est épatant.

    merci
    Depuis quand un troll est poli

  11. #41
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Tiens, si vous parlez russe (ou pas) je trouve ce gars fascinant : https://www.youtube.com/channel/UCJD...tWKhCiTPZVOoyA
    C'est plus de la carrosserie que du detailing mais

    Ce mec est un artiste
    Vu l'état de la caisse, je ne me risquerais pas à la prendre... En cas d'accident, la structure ne doit plus avoir la même efficacité...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #42
    Je voudrais bien voir la gueule des longerons tient

  13. #43
    Faut voir. Le passage de porte n'est pas déformé, ça n'a pas l'air d'avoir bougé au niveau des longerons. Le miracle des ouatures modernes aux structures faites pour se plier sans dégâts aux passagers.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #44
    Evo continue ses articles sur l'entrztien des voitures avec cette fois un article sur les produits à jante.
    Comme Nicetios, ils préviennent bien que ces produits sont à utiliser avec précaution, étant donné que la plupart sont acides, et peuvent donc niquer certaines jantes fragiles et/ou abîmées : http://www.evo.co.uk/features/19326/...eels-sparkling
    pouet!

  15. #45
    Bon, je sens que je vais craquer et participer à ce topic en tant que novice.

    J'ai une MX5 qui a besoin d'être rafraichie, donc j'attends tout plein de conseils.

    Déjà, j'ai un capot qui a des taches blanchâtres, j'aimerai bien tenter un coup de ponceuse orbitale avec un pad et un produit. J'en profiterai également pour un peu atténuer quelques rayures.
    Je pense aussi faire un ptit nettoyage de plastique intérieur...

    Qu'est ce que je prends? la ponceuse du topic cpc semblait pas mal.

  16. #46
    En parlant de MX5, tu me fais penser: pour les décapotables, les joints sont très importants. Il faut donc les soigner régulièrement (une fois tous les 6 mois suffit quand même, hein) afin qu'ils restent propres et surtout ne deviennent pas poreux et secs.
    Pensez donc à:
    - masquer ce qu'il y a autour (ça évite d’éventuelles catastrophes, même si c'est peu probable)
    - les laver (j'imagine qu'un coup d'apc dilué devrait suffire) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace noire sur votre chiffon
    - passer un coup de spray silicone machin bidule spéciale joints

    Et pour Blork, l'entretien des plastiques intérieurs se fait avec le produit en OP
    pouet!

  17. #47
    pour les joints, je passe un chiffon imprégné de silicone pour salle de bain

  18. #48
    Pour la polisseuse, je te conseille ce pack :

    https://www.maniac-auto.com/fr/polis...e-country.html

    Tu as tout ce qu'il faut pour commencer.

    Pour les plastiques extérieurs, du polytrol (chez Norauto ou leroy merlin, bien lire la notice) .

    Pour les plastiques intérieurs, un coup de dégraissant type APC et surtout derrière, le magnifaïque natural look de poor boy's.

    Exemple de résultat obtenu à l'intérieur de la vanette de 1989 jamais nettoyée par l'ancien propriétaire :



  19. #49
    Vaut mieux prendre des pads et du produit d'avance? et j'ai aussi les feux en plastique un peu terne, je me dis que je pourrais faire un combo de papier à poncer, descendre jusqu'au 800 et finir à l'orbitale.... . Des conseils?

    J'avais essayé un truc G27, mais j'étais moyennement convaincu, après je sais pas si j'avais bien suivi tout ce qu'il y avait à faire ..

  20. #50
    Franchement tu peux faire 2-3 voitures avec le pack. Les pads, il faut bien les entretenir c'est tout (les brosser/laver)

    le velcro peut lâcher mais c'est souvent dû à une mauvaise utilisation.

    Pour les feu, le produit abrasif de base marche bien honnêtement. Je dois avoir un avant / après d'un feu de C3 quelque part ...

    edit : si tu veux doubler un pad, double le jaune (le plus abrasif), c'est lui qui "prend" le plus cher.

  21. #51
    le lien pour l'orbital, c'est le même que celui du topic ouature? sinon coté consommable produit, 250 ml c'est suffisant? ou je commence avec 250 ml et selon ma conso, je commande plus tard si il m'en faut plus?

  22. #52
    Honnetement ça suffit au début. Après je conseille les gros bidons de la même marque, car 250 ml ça part très très vite.

    Mais pour se familiariser avec la méthode, c'est top.

    Au pire tu peux prendre un kit avec un disque plus petit et les tampons pour faire les zones plus "difficiles" (arètes, feux)
    C'est le même lien oui !

    C'est avec elle que j'ai sauvé la S12. Honnêtement, c'est du bon matos.

  23. #53
    Pour les phares en plastique, un bon coup de Miror (pour nettoyer les cuivres) avec un chiffon suffit.
    Ensuite pour que ça tienne longtemps, faut mettre un coup de vernis par dessus, sinon faut le refaire à peu près tous les ans. (si la voiture dort dehors en plein soleil)

  24. #54
    Tant qu'on parle de joints aussi... Truc bête, la vaseline Une petite noix sur un chiffon et un bon coup sur les joints, ça leur fait du bien et ça coûte pas bien cher
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  25. #55
    Et pour les jantes ?
    On en parle des jantes ?

    J'ai topées les miennes à vil prix et ça rends déjà pas mal avec juste un lavage au produit vaisselle.
    Le vinaigre blanc, ça fonctionne ou c'est fake ?



  26. #56
    Je préconise un camouflage à base de poussière de frein pour masquer la laideur.

  27. #57
    J'ai créé un panier chez maniac-auto, avec des produits de base (APC, rainX, etc) dont j'aurais vraiment besoin, sans fioritures ni de trucs pour polish. Bein entre les pinceaux, brosses, chiffons micro-fibres et produits, j'en ai pour 150€ !!!

    Ça fait mal...
    Dernière modification par Erokh ; 21/05/2017 à 14h36.
    pouet!

  28. #58
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Je préconise un camouflage à base de poussière de frein pour masquer la laideur.
    tss j'avais les mêmes sur ma Mégane 2 ça lui allait très bien...

  29. #59
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai créé un panier chez maniac-auto, avec des produits de base (APC, rainX, etc) dont j'aurais vraiment besoin, sans fioritures ni de trucs pour polish. Bein entre les pinceaux, brosses, chiffons micro-fibres et produits, j'en ai pour 150€ !!!

    Ça fait mal...
    ça va vite oui mais ça dure longtemps. L'APC ça dure facile 3-4 ans

  30. #60
    Bon j'ai besoin de ton aide le hérisson, j'ai ça à entretenir :

    TT RS by Smoke It 000, sur Flickr

    Et je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie de tout niquer. Je l'ai depuis 15 jours et je n’arrive déjà plus à avoir toutes les traces de saleté avec le karcher de la station de lavage qui faisait pourtant bien le taf sur mon gris Daytona. Dés que ça sèche je vois de la crasse apparaitre. Bref je pense qu'il va falloir que je me mette à la technique des 2 seaux, mais ça me fait un peu flipper. J'ai pas l'impression qu'ils vendent les seaux avec les grilles chez Maniac, je trouve ça où ? Et ensuite je voulais avoir si ça existait les produits pas trop violents au niveau pollution... ça risque d'être le point le plus compliqué je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •