Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous, pour me changer les idées et tester l'export android pour GameMaker, j'ai fait un petit jeu mobile. L'idée est de jongler avec une ou plusieurs balles le plus longtemps possible. Pour l'instant c'est à 'état de prototype pour tester et mettre au point le gameplay, mais je compte rajouter des "modifiers" aléatoire par la suite pour corser la difficulté, comme des filtres graphique ou des changement de taille de balle.



    J'ai un APK d'une version jouable ici:
    https://hephep.itch.io/welcome-to-the-juggle

    Les graphismes sont un peu austère, je voulais un truc un peu design et classe mais ça va visiblement me prendre un peu de temps et d'effort pour avoir un truc cool, du coup j'ai bricolé pour les logos et textes, qui ne sont pas définitif. Je ne compte pas m'investir trop sur la partie graphique avant d'être sûr que ça peut donner quelque chose au niveau gameplay.

    Je prend toute les réactions, critiques et retours, pour l'instant je trouve ça un peu chiant, il faudrait que la balle aille plus vite, j'ai utilisé le moteur physique de GM mais j'ai l'impression que ça va pas rendre comme j'aimerais.

    N.B. : pour le "tuto" il faut taper sur la balle, mais dans le jeu il faut taper sur la balle lorsqu'elle est dans dans la zone orange. Ce n'est pas évident il faut que j'améliore la position de la balle dans le tuto.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #2
    Pas d'Android pour moi
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3


    Mais t'as pas développé un jeu android récemment toi?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #4
    Ça veut pas
    "Erreur d'analyse : un problème est survenu lors de l'analyse du package."

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, là directement à la vue du gif, je prendrais volontiers un mod "psycho" avec des changements de couleurs psychédéliques nerveux façon SuperHexagon. Et un bonus choppable chais pas comment qui te fait revenir en mode "peace" tout calme, rose et bleu avec les balles en forme de petit nuage..
    Euh pardon, je m'emporte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça veut pas
    "Erreur d'analyse : un problème est survenu lors de l'analyse du package."

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, là directement à la vue du gif, je prendrais volontiers un mod "psycho" avec des changements de couleurs psychédéliques nerveux façon SuperHexagon. Et un bonus choppable chais pas comment qui te fait revenir en mode "peace" tout calme, rose et bleu avec les balles en forme de petit nuage..
    Euh pardon, je m'emporte.
    A l'installation ou au téléchargement?

    EDIT: On dirait que c'est parce que t'as une vieille version d'android, tu es en combien?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #6
    Le message vient à l'installation.
    Andro 6.0 par ici. Mais c'est un obscur smartphone chinois moche, je sais pas si ça vient de là.



    edit : hem, tout de suite, quand j'autorise l'install d'apk externes, ça marche beaucoup mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Bordel soit c'est dur soit je me démerde comme une quiche avec mon doigt.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais essayer avec mon sexe, il couvre plus de surface.

    - - - Mise à jour - - -

    A chaud comme ça : la bande cliquable en bas, je sens que ça va m'énerver quand y'aura des tas de balles. Remarque, c'est peut-être le but, mais je verrais bien un mode où tout l'écran est "cliquable".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A chaud comme ça : la bande cliquable en bas, je sens que ça va m'énerver quand y'aura des tas de balles. Remarque, c'est peut-être le but, mais je verrais bien un mode où tout l'écran est "cliquable".
    C'était ma réponse au problème du "tout l'écran est cliquable" qui permet de cliquer comme un taré sur une balle pour la coller au "plafond". bon le soucis n'existe qu'avec qu'une balle j'imagine. Il faudrait que je fasse un test.

    Et pour l'histoire de la précision, essai d'anticiper le tap voir si ça s'améliore.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #8
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message


    Mais t'as pas développé un jeu android récemment toi?
    Ahah si Mais je piquais le device à mon copain pour les tests sur Android, dans ma poche y a que de la pomme :/
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  9. #9
    J'ai testé, ça fonctionne bien sur mon téléphone (Nexus 5, Android 6.01).

    Sur le gameplay : J'ai perdu 20 fois à la suite, au début, je n'arrivais pas à comprendre où il fallait appuyer exactement (sur la balle ? La bande orange ?) Et quand (quand la balle touche la bande orange ? Quand elle est dedans ?). Du coup en appuyant​ 3-4 fois comme un forcené quand la balle approche de la bande orange ça marchait la plupart du temps.
    L'arrivée de la 2e balle est sympa, il faudrait que ça arrive plus tôt !
    Au niveau des sons, outre les sons de rebond, j'ai un bruit bizarre, répétitif et indescriptible de temps à autres, il signifie quoi ?

    Ah et par curiosité : ça s'est passé comment l'export de Game Maker vers Android ? J'aimerais faire ça à terme pour mon projet, mais j'avoue n'avoir pas encore essayé.

  10. #10
    Dans l'ordre: il faut taper sur la balle quand elle est dans la zone orange. On m'a fait la remarque c'est pas optimale mais ça permet d'éviter que le joueur colle la balle au plafond en spammant. Il faut également taper un peu en avance, a la souris ça me le fait mais sur l'écran tactile y'a de l'input lag ou un truc que j'ai pas encore saisi.

    au niveau son, j'ai un son quand ça rebondi sur les murs et un autre quand tu tape dans la balle, donc je sais aps

    Pour l'export android, j'ai suivi ce guide:
    http://www.gmfrance.net/forum/page/d...ndroid-avec-gm

    et sur la fin j'ai galéré avec les différentes versions de sdk, dans la partie Global Game Settings, les champs build tools et support lib sont pas évident à remplir, mais j'ai fini par trouver un duo gagnant.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •