Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 988
  1. #1
    Après avoir annoncé Phoenix Point lors de l’E3 2016, le studio Snapshot Games donne de plus amples informations concernant son jeu de stratégie au tour par tour et annonce une date de sortie et une campagne de financement participatif.

    Imaginé par le créateur du premier XCOM, Phoenix Point est, à en croire les développeurs, le successeur spirituel du jeu de Firaxis et surfe sur l’aura de la franchise pour lancer une campagne sur la plate-forme de crowdfunding Fig à hauteur de $500.000.

    Le scénario prend place sur une Terre ravagée par un virus extraterrestre qui aura éradiqué une majorité de l’humanité et transformé les survivants en mutants à l’agressivité exacerbée. Seuls quelques bastions survécurent à cette apocalypse et enclenchèrent le projet Phoenix, dernière chance pour l’Homme d’échapper à l’extinction. En tant que membre de ce programme, vous enquêtez sur l’absence de communication des autres sections du Phoenix Project et affrontez la menace Alien.

    Phoenix Point sortira durant le quatrième trimestre 2018 sur PC, Linux et Mac.

    Lien vers la campagne de Crowdfunding : https://www.fig.co/campaigns/phoenix-point



















  2. #2
    le successeur spirituel du jeu de Firaxis
    Euh... successeur de XCOM tout court, Snapshot Games c’est quand même le Studio de Julian Gollop, le mec a crée XCOM en 94.



    Bon après je vois pas non plus le rapport avec Deadspace passé le coté très "SF rouillée".
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Euh... successeur de XCOM tout court, Snapshot Games c’est quand même le Studio de Julian Gollop, le mec a crée XCOM en 94.

    Je citais JVC, honte à moi.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Design des bestioles
    Voilà.

  5. #5
    Ça avait l'air génial jusqu'à ce que j'apprenne que le jeu utilisera un système de mouvement /action comme les derniers XCOM plutôt que des bons vieux PA. Dommage, mais pour moi c'est éliminatoire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça avait l'air génial jusqu'à ce que j'apprenne que le jeu utilisera un système de mouvement /action comme les derniers XCOM plutôt que des bons vieux PA. Dommage, mais pour moi c'est éliminatoire.
    Carrément ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    système de mouvement /action comme les derniers XCOM plutôt que des bons vieux PA. Dommage, mais pour moi c'est éliminatoire.
    Mouarf, pour moi aussi... Reste Xenonauts 2 sur mon radar.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Mouarf, pour moi aussi... Reste Xenonauts 2 sur mon radar.
    Pas mieux. Même si je ne me montrerais pas aussi affirmative, fontaine il ne faut jamais blablabla.
    Par contre pas 1 centime à l'avance, j'attendrais le test pour voir si ça vaut mes euros. Passeke je suis pas attaché parlementaire moi.....

  9. #9

  10. #10
    Petite up pour signaler l'état de la campagne de crowdfunding : ça en est à 660 000 en gros et il reste 11 jours.

    Coté stretchgoal, ça a atteint son 1er pour l'ajout de véhicules, je pense que le suivant à 850 000 est relativement envisageable par contre le 3eme (à 1.2M) va être chaud, j'espere qu'un investisseur va débarquer (pendant la campagne ou pendant le dev a venir) pour avoir un max des features envisagées.

    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #11
    Ce qui m'embête un peu avec ce stretch goal à 1,2M, c'est qu'il ressemble davantage à un pan de l'aventure qu'à un bonus.
    Si on ne peut pas partir combattre les aliens sous l'eau, quelle fin aura-t-on à part un "to be continued" avec une nouvelle campagne Fig pour un deuxième opus à la clé ?

  12. #12
    J'imagine plus ça comme l'ajout d'un type de mission spécifique, que ça tiendrait plutôt de missions "classiques" intégré au gameplay "sandbox", après rien n’empêche de base des missions sous-marine lié au scénar.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça avait l'air génial jusqu'à ce que j'apprenne que le jeu utilisera un système de mouvement /action comme les derniers XCOM plutôt que des bons vieux PA. Dommage, mais pour moi c'est éliminatoire.
    Pour moi c'est le contraire. Tellement plus simple à calculer et à gérer que les PA.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #14
    Tu as oublié trois lettres.

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Tellement plus simpliste
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Perso je trouve que ça ce vaut mais ma préférence va quand même a un système "2 actions" bien foutu qui donne une gestion du découpage du temps plus court, plus fluide et plus dynamique dans la réponse des tours.
    Mais faut être honnete, 75% du temps dans les jeux en T/T c’est un gachis de mécanique quel que soit le système, mal géré à cause de vision simplistes dans leur gamedesign même, se contentant d'être des jeux en T/T pour être des jeux en T/T "parce que ça fait tactique", ce qui engendre soit des sensations de gachis de points sur les "jeux à PA" (où on se cogne souvent sur un mur de min/maxage absurde sur des paliers débloquant de nouveaux PA - Arcanum par exemple avait l'intelligence de permettre de forcer le manque de point d'action en permettant de surconsommer dans sa jauge de fatigue) ; soit une sous exploitation du "découpage temporel" dans les "jeux à 2 actions", faisant du T/T un bête combat de Gnafron à base d'attaque basique jusqu’à ce que ça touche par manque de possibilité jouant avec se découpage (genre les les overwatch, les "contre-overwatch", les actions demandant de rester immobile, les actions demandant d'avoir bouger, etc...).
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #16
    Je vais suivre ce jeu de près , les système à l'air bien fichue (dommage pour les missions underwater)

  17. #17
    Je trouve les systèmes de Xenonauts ou UFO:AI ou OpenXCOM (remake du tout premier) bien plus intéressants que les systèmes récents à base de Déplacer/Tirer, mais là je pense que l'on arrive dans le commentaire de goût, et que c'est sans appel : tout le monde a raison. Sauf à puiser loin dans l'analyse des systèmes de jeux en tour par tour, et je... passe mon tour (ha ! hahahahaaaa !).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Moi, ça me va aussi ce système à 2 tours, mais je reconnais quand même que pour le principe, j'aurais aussi pris un système avec points d'action juste histoire de trancher un peu plus avec le X-Com de Firaxis et offrir ainsi un gameplay un chouïa différent.
    En l'état, j'ai un peu trop peur de me retrouver en face d'un clone. C'est de la bonne à la base, donc ça m'ira quand même bien, mais quitte à changer de jeu, autant que ce soit un peu plus en profondeur.

  19. #19
    Du gameplay :



    On voit que Julian Gollop s'est beaucoup (beaucoup) inspiré des XCOM modernes.
    Mais j'ai pu noter un truc pas mal, on peut viser une partie d'un ennemi en particulier.

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    ...

    On voit que Julian Gollop s'est beaucoup (beaucoup) inspiré des XCOM modernes.
    Non, si peu C'est marrant de voir un gars qui plagie un jeu qui est le descendant de l'original qu'il a lui-même créé. Mais bon le système des XCOM modernes est excellent donc pourquoi pas ? Ça permet de partir d'un bon modèle et d'ajuster plus finement certaines mécaniques de gameplay.

    Au niveau D.A. et ambiance je le trouve plus inspiré que les épisodes Firaxis, un peu plus crade et moins impersonnel, ça change un peu.

    Reste à voir la partie gestion de base, à mon avis la plus perfectible, j'espère que Gollop a été plus inventif sur cet aspect.

    En tout cas ça pourrait bien être une alternative intéressante à XCOM, et par la même occasion éviter à Firaxis de s'endormir sur ses lauriers.

  22. #22
    Il est excellent à condition de lui rajouter une tonne de mods.



  23. #23
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il est excellent à condition de lui rajouter une tonne de mods.
    Pas d'accord. La base est excellente.

  24. #24
    Et encore plus avec l'addon WOTC.

  25. #25
    https://www.pcgamer.com/julian-gollo...phoenix-point/

    La 1ère vidéo de la page montre le développeur illustrant comment ne PAS affronter un boss

  26. #26
    C'est plus pratique et ça fonctionne mieux que leur lecteur vidéo intégré :


  27. #27
    Merci, je ne savais pas qu'elle existait sur YT.

  28. #28
    Au niveau D.A. et ambiance je le trouve plus inspiré que les épisodes Firaxis, un peu plus crade et moins impersonnel, ça change un peu.
    La vision de Xcom par Firaxis à gardée le coté Cartoon de l'ancienne licence.
    C'est pourquoi on a du "Flashy", de la dérision, et une RNG "un peu rieuse"

    Si Phoenix Point propose une vision plus sombre du jeu, c'est pas un mal, ça fera un contraste intéressant.
    Pour le moment c'est ce que laisse penser la DA, assez proche d'un jeu Spider dans l'esthétique.

  29. #29
    Ça ressemble plus au système (tactique) d'Omerta(CityOfGangsters), qui est correct (dommage sa politique de DLCs et de bugs, qui ont pourri l’appréciation du jeu): mélange des deux (2-tours et PtsAction)

  30. #30
    Citation Envoyé par Eek a mousse Voir le message
    La vision de Xcom par Firaxis à gardée le coté Cartoon de l'ancienne licence.
    C'est pourquoi on a du "Flashy", de la dérision, et une RNG "un peu rieuse"

    Si Phoenix Point propose une vision plus sombre du jeu, c'est pas un mal, ça fera un contraste intéressant.
    Pour le moment c'est ce que laisse penser la DA, assez proche d'un jeu Spider dans l'esthétique.
    En fait j'aime bien la D.A. de Firaxis, ce n'est pas son aspect légèrement cartoon que je lui reproche, au contraire, et techniquement il n'y a rien à redire, c'est bien réalisé, joli et bien lisible, à l'image de ce qu'ils font avec Civ. Mais je trouve qu'elle ne représente pas vraiment ce côté kitsch de BD de série Z qu'avait la version originale.

    Je ne sais pas si Phoenix Point sera plus ou moins proche de l'esprit original de la série, mais dans tous les cas cette nouvelle interprétation est bienvenue, ne serait-ce que pour changer un peu effectivement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •