Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 33 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 988
  1. #271
    Et il faudra donc une clé Epic Store pour le télécharger. Pas sûr que je me donne la peine, personnellement.

  2. #272
    Des notes supplémentaires de Julian Gollop :

    Clarifications on what we are offering to backers of Phoenix Point

    Here is a comprehensive list of what we are offering backers at launch and for the first year of updates.

    1. You will receive a Steam key or gog key in addition to an Epic store key, after the period of exclusivity. You can do what you like with these keys.

    2. The steam/gog key will be a special edition that includes at least 3 major DLC packs released in the first year. Backers who stick with Epic will get this DLC as it is released. Again, you can do what you like with these keys - sell them, use them or donate them.

    3. We are not asking you to support Epic’s business strategy, or the idea of exclusivity. You have already bought the game from us, so none of your money goes to Epic. You will never have to actually buy anything from the Epic store or support it in any way.

    4. Phoenix Point will be DRM free on Epic and can be played offline. You can uninstall the Epic launcher and manually add Phoenix Point to your Steam library and run it from there. Some Steam features, such as Steam Link with controller support will work fine. You will, however, need to use the Epix launcher for patches and updates.

    5. We will be supporting cloud saves and achievements on the Epic store, which are precisely the same features that we would be supporting on Steam.

    6. The Epic deal will certainly make Phoenix Point a better game at no extra cost to backers. We are pouring everything we can into development, ready for launch in September. We have expanded the team to 55 developers and we are securing outsourcing contracts to put more content and polish into the initial release. All of us at Snapshot are committed to making the game as great as it can be.

    7. And it won’t stop with the initial launch. We have invested a lot in the Phoenix Point universe and game code, so that we can build on it continuously, adding new content for backers for free for a whole extra year.

    8. Backers with the digital luxury edition or above, or platinum edition or above, will get the Alien Living Weapons and Chitin Armour packs. These will be exclusive to backers, then available 3 months after launch as a paid upgrade pack for everybody. This is a special backer item, and not part of the major DLC schedule. We have already made these items, and they will be available at launch, or shortly after, for backers who ordered them.

    9. The two stretch goals from the fig campaign - sea bases and underwater missions - will form the basis of the first 2 DLC packs. There will be at least 1 more major DLC pack during the launch year, plus a number of free updates for all players.

    10. All backers have been contacted by email explaining the situation and full refunds have been offered for anybody who is not happy. We are expediting all refund requests as quickly as we can.
    [source]
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #273
    De mon côté j'ai reçu mon remboursement.

  4. #274
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Des notes supplémentaires de Julian Gollop :
    All backers have been contacted by email explaining the situation and full refunds have been offered for anybody who is not happy. We are expediting all refund requests as quickly as we can.
    Je n'ai reçu aucun email pour ma part, si je n'étais pas allé sur ce forum je n'en aurai rien su.

  5. #275
    Aucune idée de la procédure employée mais j’ai bien eu un courriel d’annonce (le même jour que le message de cooly dans le topac). J’ai dû aller voir mon reçu de Xsolla pour me souvenir de quelle version de pré-achat je dispose -> Luxury Digital Edition, apparemment (c’est considéré « backer » au sens général, même si ça n’est pas Fig).

    @mithrandir3 : tu n’aurais pas fait le choix de ne pas recevoir de newsletters ou un truc du genre ? (aucune idée, autrement).

    ----

    J’en profite pour rappeler la disponibilité de textes gratos qui introduisent et étoffent le monde de Phoenix Point (en différents formats) :





    J’y pense juste parce que je viens d’entamer le premier sur liseuse et ça passe tout seul. Court, en sections, écrit correctement, place bien le contexte.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/03/2019 à 18h35.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #276
    tu n’aurais pas fait le choix de ne pas recevoir de newsletters ou un truc du genre ? (aucune idée, autrement).
    Non, par exemple je recevais sans problème les updates de la campagne.

    Cela dit, je pense que Snapshot Games font un peu amateurs. J'avais pris dans la campagne Fig le pledge de base qui donnait accès au jeu à sa sortie mais pas à l'EA, et quand j'ai vu qu'on pouvait avoir accès à l'EA sur leur site je leur ai demandé si on pouvait upgrader son pledge pour y avoir accès (comme c'est pratiquement le cas pour toutes les campagnes de ce genre), ils m'ont répondu que ce n'était pas possible. C'était déjà un peu me prendre pour un c..., mais vu ce qui s'est passé je suis finalement bien content du résultat...

  7. #277
    En tout cas, ce deal aura quand même permis d'ajouter les stretch goals au jeu de base sans surcoût, c'est quand même intéressant.
    Quant au fait qu'un deal ait été accepté, il n'y a rien de surprenant. Franchement, vous pensez vraiment que les 750k€ son suffisants pour faire un tel jeu ?
    On peut leur reprocher d'avoir mi un objectif trop bas, mais ce ne sont pas les premiers et au moins aura-t-on un jeu bien fini en fin de compte, donc que ça râle sur cette histoire d'EGS, ça se comprend, mais je préfère un bon jeu fini sur l'EGS que rien ou un truc pourri sur Steam faute de moyens.
    Je ne dis pas que c'est bien ce qu'ils ont fait, mais que ça pourrait être bien pire, et la clé Steam permettra aux accros à cette plate-forme de distribution de compléter gratuitement leur bibliothèque avec ce jeu, même si ce sera avec un délai.

  8. #278
    Bien fini ça reste à voir. Et je rappelle que le jeu était aussi censé sortir sur Gog.

    Un commentaire sur reddit a à mon avis bien compris ce qui s’est passé:
    I think what makes this particularly galling is how they basically used us backers for an interest-free loan. They took our money, developed to the point where it was mature enough to attract external investors, then totally changed the game plan and fully expect us to withdraw our cash, since they’re now out of the high-risk phase of the project that nobody but us actual fans would back and have a mature product that’s been guaranteed external funding.”
    Dernière modification par mithrandir3 ; 17/03/2019 à 19h06.

  9. #279
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On peut leur reprocher d'avoir mi un objectif trop bas, mais ce ne sont pas les premiers et au moins aura-t-on un jeu bien fini en fin de compte, donc que ça râle sur cette histoire d'EGS, ça se comprend, mais je préfère un bon jeu fini sur l'EGS que rien ou un truc pourri sur Steam faute de moyens.
    Supposition hein, pour le moment leur truc est en retard et on ne sait pas du tout si il sera "un bon jeu fini".

  10. #280
    Ah ben ça, on ne le saura qu'au moment de la sortie, c'est clair.

    Mais disons qu'avec de gros moyens supplémentaires, l'espoir est quand même bien plus grand que s'il avait fallu se contenter de la somme récoltée lors de la campagne de financement participatif.

  11. #281
    Quels gros moyens ?
    Le passage de Steam à l'EGS c'est un passage de 70% à ~ 85% de prix avantageux sur un jeu. Les baisses de prévisions de ventes sont censés être remboursé dans une certaine mesure par EPIC, mais j'imagine que ça ne compense pas tout. Les divers refund des backers par exemple c'est sans doute pour leurs pommes.
    Donc ce ne sont pas de groooos moyens supplémentaires, tout au juste de l'argent de poche. Ça peut certes donner une petite goulée d'air à un développement, mais ça ne va pas changer globalement les choses. Par ailleurs ils auraient pu choisir de le mettre sur GoG uniquement et auraient eu des prix tout aussi avantageux.

    Ils auraient pu aussi demander des fonds supplémentaires à leur communauté, qui auraient sans doute accepté sans trop de soucis. (en ralant un peu, mais moins qu'actuellement). Mais là ils viennent de se griller cette carte ...

  12. #282
    Bof, ils auraient pu ceci, ils auraient pu cela ... Tu n'en sais pas plus que moi là-dessus.
    Le fait est qu'ils ont eu une offre ferme, suffisamment alléchante pour qu'ils l'acceptent malgré ce que cela implique (alléchante pour leur équipe de développeurs, pas forcément pour leurs backers, ok), ils ont décidé de prendre la balle au bond au lieu de ne pas le faire et le regretter ensuite.
    Et ce n'est pas toi qui peut le leur reprocher en sortant une boule de cristal parce que tu es certain que la situation aurait été meilleure pour eux s'ils ne l'avaient pas fait.

    Sinon, on peut aussi parler plutôt du jeu au lieu de l'EGS qui a déjà son propre topic.

  13. #283
    Tout ça n'est pas très transparent en tout cas, et certainement pas en accord avec le principe même d'une campagne de financement participatif. J'ai backé leur jeu pour qu'ils puissent le sortir, pas pour qu'ils fassent leurs petites affaires derrière mon dos.

  14. #284
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’en profite pour rappeler la disponibilité de textes gratos qui introduisent et étoffent le monde de Phoenix Point (en différents formats) :
    Sur la couverture de l'avant-dernier c'est la créature de The Mist!



  15. #285
    Qui elle-même a un look de Grands Anciens.



  16. #286
    Oui c'est sûr, m'enfin là c''est trop ressemblant pour que l'inspiration directe soit Cthulhu ou un de ses potes

  17. #287
    Citation Envoyé par Nehluxhes Voir le message
    Sur la couverture de l'avant-dernier c'est la créature de The Mist!
    Ça doit surement faire partie d’une des sources d’inspiration de l’artiste à la base du design des bestioles.
    Il devrait d’ailleurs y avoir une mission avec ce machin immense.


    Un des aspects qui m’a bien plu dans l’approche de Phoenix Point est que ça semblait plus subtil qu’un simple « sales envahisseurs extra-terrestres vs les gentils humains - on va tous les défoncer ».
    Le premier volume du « Briefing » introduit bien l’ensemble sous la forme de textes présentant l’essentiel de ce qui a amené à ce monde post-apo, quelques aspects de la « menace », les factions principales, et pose l’ambience avec trois nouvelles (dont deux pas très originales et très lovecraftiennes (
    Spoiler Alert!
    ça mentionne même Yuggoth
    )).
    Ça se lit rapidement et place le décor.


    Vu les différences entre factions, certains aspects caricaturaux mais aussi quelques subtilités (en espérant que les Disciples d’Anu soient un peu moins perchés qu’ils semblent l’être dans cette première partie de Briefing), ça laisse supposer un certain choix d’alliances ou affinités pour le joueur - avec des bonus à la clé.
    Je sais juste qu’on aura la possibilité de recruter des membres de ces factions avec les particularités, normalement assez prononcées, que ça implique.
    Elles sont d’ailleurs assez différentes pour intéresser différents types de gameplays/joueurs.


    Le geoscape actuel (Backer Build 3) met déjà en place la base du système de relations.
    En espérant que ça soit un peu plus étoffé dans le BB4.

    On devrait au moins avoir un nouveau pote :



    (+ les unités Phoenix Point - on a New Jericho pour le moment)

    J’en suis quand même toujours à me demander s’ils arriveront à boucler l’essentiel de ce qu’ils semblent projeter, d’ici septembre, à un peu plus de 50 personnes, avec un gameplay huilé, tout en étant déjà en train de bosser sur les DLCs. Même avec du pognon dans le poches, ça va cruncher sévère…

    Côté technique c’est quand même déjà assez propre (même si le BB3 est très limité) - et ça tourne impec en 2160p - l’interface reste propre et très lisible.
    Le côté gameplay est aussi très basique pour le moment - avec des défauts déjà évoqués dans le topac. Là aussi en espérant du mieux pour le BB4…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/03/2019 à 11h31.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #288
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Tout ça n'est pas très transparent en tout cas, et certainement pas en accord avec le principe même d'une campagne de financement participatif. J'ai backé leur jeu pour qu'ils puissent le sortir, pas pour qu'ils fassent leurs petites affaires derrière mon dos.
    Oui enfin on va se calmer 2 minutes. Ça reste le jeu du financement participatif hein. On connait les risques.

  19. #289
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bof, ils auraient pu ceci, ils auraient pu cela ... Tu n'en sais pas plus que moi là-dessus.
    Le fait est qu'ils ont eu une offre ferme, suffisamment alléchante pour qu'ils l'acceptent malgré ce que cela implique (alléchante pour leur équipe de développeurs, pas forcément pour leurs backers, ok), ils ont décidé de prendre la balle au bond au lieu de ne pas le faire et le regretter ensuite.
    Et ce n'est pas toi qui peut le leur reprocher en sortant une boule de cristal parce que tu es certain que la situation aurait été meilleure pour eux s'ils ne l'avaient pas fait.
    Mais si mais si, je peut le leur reprocher C'est une décision qui a toutes les apparences du court-termisme et de la facilité quand elle est soumise à un brin d'analyse argumentée (ce que tu appelle boule de cristal est une analyse argumentée, ce à quoi tu ne te risque d'ailleurs pas du tout ).
    Tu te contente de répéter "faisons confiance aux devs / ça va bien se passer / ça ne peut qu’être mieux pour eux / vous n'êtes pas à leur place les pov boud'chou" sans autre argument derrière. Les devs doivent sans doute apprécier ton acte de foi, mais ça reste un acte de foi.

    En pragmatique les mecs ont montré qu'ils étaient incapable d'établir un calendrier (je ne leur reproche pas, j'en suis incapable aussi, mais c'est un fait), qu'ils avaient tendance à enchainer les rallonges de rallonges de rallonges, et qu'ils faisaient des plans sur la comète (DLC et cie). Pour finir par sauter sur l'argent facile au risque de se mettre à dos la petite communauté dont ils dépendent pour avoir une goulée d'air financière. Ça ressemble plus à de la panique qu'autre chose amha... et dans cette panique je pense qu'ils prennent de très mauvaise décision.
    Dernière modification par Nilsou ; 18/03/2019 à 15h14.

  20. #290
    Juste pour être sûr que je ne suis pas le seul : la procédure de refund se poursuit, mais on m'annonce un remboursement de 13,72 euros, pour un pledge initial de 20$. Le taux de change a bougé à ce point ou leur remboursement est un peu étrange ?

    [Edit] J'ai contacté Snapshot, il y a une couille dans le potage, ils sont dessus apparemment. Vu que j'ai eu une réponse dans les 10 minutes, je pense que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème...
    Dernière modification par LHarmonica ; 18/03/2019 à 19h14.
    Steam : lharmo

  21. #291
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En pragmatique les mecs ont montré qu'ils étaient incapable d'établir un calendrier (je ne leur reproche pas, j'en suis incapable aussi, mais c'est un fait), qu'ils avaient tendance à enchainer les rallonges de rallonges de rallonges, et qu'ils faisaient des plans sur la comète (DLC et cie). Pour finir par sauter sur l'argent facile au risque de se mettre à dos la petite communauté dont ils dépendent pour avoir une goulée d'air financière. Ça ressemble plus à de la panique qu'autre chose amha... et dans cette panique je pense qu'ils prennent de très mauvaise décision.
    Je fais la même analyse pour être prêt à ce point à signer un deal de la sorte il faut courir après le cash, prolonger les developpement de 6 mois c'est pas anodin en terme de cout (surtout si ils sont passés à 55 salaires à verser)
    J'ai pas de prob en soi pour l'exclu d'un an avec Epic si ca avait été annoncé dès le départ ce qui me pose prob c'est que le studio ait eu faim au point de pas négocier des clés steam et gog ne serait ce que pour tenir les engagements initiaux avec les backers (dont je fais partie).
    Vu qu'ils ont du toucher 4 ou 5 millions de $ de la part d'Epic( ils avait accumulé 2 millions sur les 2 dernières années ) ils auraient pu lacher 400 000$ (c'est le montant récolté sur Fig par les backers lors de la campagne de crowfunding) pour tenir leur promesse initiale, ils ont bien réfléchi et ils ont préféré ne pas le faire et les gens (pas tous) mais un certain nombre qd même ne sont pas contents et quand tu produits des jeux de niche c'est peut être pas la meilleure décision de te mettre à dos une partie du noyaux des gens qui ont cru en toi et sont prêts à acheter ton titre et les suivants.... ou pas....
    Je precise que j'avais backé sur chaos reborn de Gollop et aussi sur PP mais qu'ils ne comptent plus sur moi pour leur prochain titre

  22. #292
    Clé epic en cours de distribution

  23. #293
    BB4 dispo dans 21h environ. Y a bon

    Ça ressemble à ça un Evil Launcher :



    La clé peut s’enregistrer sur le site Epic Games - pas besoin du launcher. Zéro souci par ici.

    Troufion Phoenix Point (via la description du launcher) :




    ----

    Overwatch modifié



    Interface retouchée aussi on dirait…

    Stats et compétences :

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 27/03/2019 à 22h30.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #294
    Je ne sais pas quels serveurs (chinois ) ils utilisent chez Epic mais ça envoie du bois en DL.
    Bien mieux que Steam sur ma connexion (fibre 1Gb/s max théorique - Réunion).
    J’ai DL un jeu gratos pour voir -> 60 MB/s en pointe - ça a sifflé les 2.97 GB du jeu en quelques secondes.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #295
    C'est parce qu'il n'y a pas grand monde qui utilise la plate-forme pour te piquer ta bande passante.

  26. #296
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est parce qu'il n'y a pas grand monde qui utilise la plate-forme pour te piquer ta bande passante.
    Et ils jouent comment les gus de fortnite ?

  27. #297
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je ne sais pas quels serveurs (chinois ) ils utilisent chez Epic mais ça envoie du bois en DL.
    Bien mieux que Steam sur ma connexion (fibre 1Gb/s max théorique - Réunion).
    Tu es à la Réunion ? Copaing (enfin, je n'y suis plus maintenant)
    Si c'est le cas ça peut déjà pas mal jouer, le câble sous-marin qui passe par la réunion est direct avec l’Asie mais relativement indirecte avec l’Europe ou autre. Selon l'emplacement des serveurs j'imagine que ça change certaines choses ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Et ils jouent comment les gus de fortnite ?
    Bah il a pas forcement tort Maalak, même si ils sont des millions à jouer à Fortnite, le volume de donnée d'un jeu en réseau est, à dessein, extrêmement faible. Alors que sur une plateforme comme Steam les gens télécharge des gros jeux très régulierement, sans parler des mises à jours régulières des centaines de jeux qu'on garde installer sur nos gros disques dur moderne. Tout ça ça fait du gros Go.

  28. #298

    Yep. Je me dis aussi que ça pourrait bien passer par l’Asie la soupe Epic. Pour Steam le serveur le plus proche est référencé en Afrique de l’Est, je crois (et dans les 20 MB/s max si je me souviens bien - avec vent dans le dos).
    Ça aura en tout cas permis de tester l’infrastructure et de constater que ça envoie les watts. C’est l’avantage du resto/boîte/… boudé qui permet de zapper la file d’attente et de s’envoyer le bar.

    Le BB4 ne devrait pas mouliner pour l’installation. D’ailleurs il ne va plus tarder - je chope ça si je suis dans le secteur.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #299
    BB4 dispo !

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #300
    Ah la distribution n'est plus par Xsolla alors ? Si c'est bien le cas et qu'ils ont attendu Epic pour changer de mode de distribution, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •