Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 33 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 988
  1. #541
    C'est pas du vrai borderless dans ce cas j'imagine...

  2. #542
    Je viens de tester : idem.
    Config double-écran. Si je clique sur la fenêtre de l’autre écran, PP disparait en arrière-plan, comme si c’était en fullscreen.

    ----

    Je mets ça là, si jamais vous avez une idée du souci (j’ai demandé sur Discord - pas encore eu d’explication potentielle).

    - mon sniper (1) est monté à l’échelle en plein combat, et j’espérais récupérer les WP (Will Points) pour les skills. Il n’était pas max WP.
    Il ne s’est rien passé. La zone WP en surbrillance restait visible. J’ai arrêté le déplacement pile dans la zone (dans le doute).
    Je me suis ensuite avancé hors de la zone pour tirer. En reculant, plus tard, ça m’a chopé les points. Il y a encore des ennemis.

    - mon assault (2) est aussi monté de son côté, et sur l’image on voit l’état actuel : l’unité est dans la zone de WP et rien ne se passe.

    CANNOT COMPUTE…



    Dans certains cas, ça peut juste faire la différence en finir en serpillère et s’en sortir
    J’ai peut-être loupé un truc ?

    ----

    Sinon, c’était justement dans une petite mission qui commence à devenir tendue :


    (la Siren est HS)

    Il y a un objet à récupérer, je déploie en tenaille, je sais qu’il y a une Siren, un Chiron, Triton et au moins un Crabman…

    J’ai mon assault shotgun planté trop près de la Siren et paf contrôle mental - pas top car le shotgun ça pique et l’assault a return fire, ce qui fait qu’à chaque tir des autres, si elle peut avoiner les potes ça va faire très mal (et j’ai dû recharger pour éviter la boucherie à certains essais - sans reprendre avant le contrôle mental).

    Du coup, le deal est de dessouder la Siren au plus vite. Et pas seulement lui exploser le bubon qui lui sert de tête : ça n’annule pas le contrôle mental.

    Chaup patate.

    Parce que le Chiron, lui, crache des vers toxiques… (et est juste un poil extra-tanky).

    C’est bien chaud et amusant à gérer
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #543
    Je suis aveugle ou la précision est obscure dans ce jeu? quand je tir ou que je vise une partie je vois pas d'indicateur de chance de toucher.

  4. #544
    ?
    L’indicateur de chances est visuel. Ce sont les zones concentriques. Cercle du centre : 50% de tes tirs, cercle extérieur : 50%.
    C’est un cône de dispersion - c’est différent de XCOM Firaxis.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #545
    Moi c'est la gestion des tirs qui me saoul.

    Les tirs en hauteurs sous couvertures impossibles, le truc qui te dit qu'après ton déplacement tu pourras tirer sur un ennemi et puis en fait non, le tir sur le coté impossible quand tu es en couverture (comme montré un peu plus haut). C'est assez frustrant, et ça met vite dans la merde.

    J'ai perdu un paquet d'hommes, j'ai failli faire Game Over mais le véhicule (dont j'ai oublié le nom) m'a sauvé la game. Je reste accroché au jeu pour le moment, ça comble mon besoin d'xcom pour le moment ^^.

  6. #546
    Waip c’est bien pénible quand un mécanisme de base te foire tes tactiques.
    Le problème est que ça rend la planification imprécise puisque les soucis sont aléatoire.

    Je dois avoir du bol, je n’ai pas encore trop transpiré avec ça.

    Possible que ça soit aussi des problème de collision 3D ou lié au système d’animation (puis que la ligne de tir doit être calculée en fonction du canon de l’arme - il y a peut-être des variations entre estimation et position réelle une fois l’unité à sa position).

    ----

    Sinon j’ai fait un rapport de bug pour ce souci de WPs bonus.
    Personne ne sait sur le Discord.



    Ça devrait donner des points en atteignant la zone.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #547
    La visée :



    50% des projectiles vont au centre.
    50% des projectiles vont autour.

    100% des projectiles vont dans l’ensemble du disque/cône de tir.
    La dispersion des projectiles multiples ou rafales est aléatoire.

    Que ce soit des rafales, projectiles multiples (shotgun), ou projectile unique (sniper, heavy cannon, laser, arme semi-auto, etc.).

    Si plusieurs parties du corps/bubon/tentacule/truc dégueu sont couvertes par le cône de tir, chaque partie a un pourcentage de chance d’être touché qui correspond à la surface couverte par les deux parties du cône.
    On voit aussi les dégâts infligés par projectile (ici un pistolet laser Synedrion). PEW!

    Voilà, c’était pour la postérité
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #548
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Putain mais ce viol visuel entre le BB1 et la 'release'. Et y a personne qui gueule sur leur forum de dev!? Un downgrade pareil c'est limite de l'escroquerie..
    Moi aussi ça me dégoûte
    Mais c'est un jeu qu'on attend sur son gameplay, et tout le monde a des soucis de ce côté, alors que la qualité graphique n'inquiète qu'une minorité de joueurs. Et puis le système des "builds" qui marchent comme des patches obligatoires rend les comparaisons directes difficiles. On l'a dans l'os et puis c'est tout, quoi.

  9. #549
    On se console comme on peut…

    Au moins il y a un des petites actions qui sont bien fun.
    Une bonne fessée au Dash + Shotgun et ça repart.



    Mon assault prend de l’XP avant tout le monde puisqu’elle trace et one-shot les ennemis de base

    Le système ballistique n’est pas parfait mais ça change des :



    (même si le système de jeu est différent et parfaitement valide)

    En parlant de console, elle n’est plus accessible par défaut. Peut-être avec un argument sur l’exe ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #550
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça devrait donner des points en atteignant la zone.
    Il me semble (dans la BB1 en tout cas) que ça ne marche qu'une fois. D'ailleurs le halo disparaissait (?) donc le bug c'est qu'il reste visible après avoir été "consommé". Mais si c'est ton premier gars à l'atteindre qui ne regagne pas de WP, alors oui c'est grave.

  11. #551
    Waip. Le truc est resté inerte. Pas de gain de WP avec un gars qui arrive dedans.
    Dans d’autres zones ça a fonctionné. Parfois en refaisant une série de mouvement en dehors et à nouveau dedans.

    J’ai envoyé un rapport de bug via F12, en espérant que ça serve à quelque chose.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #552
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Moi aussi ça me dégoûte
    Mais c'est un jeu qu'on attend sur son gameplay, et tout le monde a des soucis de ce côté, alors que la qualité graphique n'inquiète qu'une minorité de joueurs. Et puis le système des "builds" qui marchent comme des patches obligatoires rend les comparaisons directes difficiles. On l'a dans l'os et puis c'est tout, quoi.
    J'imagine bien. D'autant que l'approche initiale était de faire un XCOM plus profond, avec donc un fond plus important que la forme.

    Perso ce jeu m’intéressais pas mal à la base, mais je dois dire que les divers retours lus ici m'ont petit à petit bien refroidis.

    Je serai un backer de la première heure, entre l'EGS-gate, le gameplay qui s'est XCOMisé et -cerise sur le gateau, le downgrade graphique pour que le jeu tourne sur une switch, je crois que j'aurais une grosse impression d'être pris pour un con. Et des envies de cramage de forum, histoire de purger.

  13. #553
    Je suis backer, tout ce que je ressens c'est aucune envie de tester le truc avant 2021, ni de backer quoi que ce soit à l'avenir

  14. #554
    Après quelques heures, je suis d'accord pour dire que le jeu a besoin d'encore un certain temps de maturation avant de pouvoir proposer une véritable alternative à XCOM2 (ce dont je ne doute pas trop).
    Je mets le jeu en pause en attendant quelques patchs et DLCs. Je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir de la découverte tout de suite.
    Je me suis d'ailleurs réinstallé XCOM2 (j'en avais envie depuis pas mal de temps, mais j'attendais la sortie de Phœnix point !)

  15. #555
    En même temps, avec tous les reports et le BB5, il fallait tourner avec des substance dures pour s’attendre à un produit fini et complet.

    Après, c’est pas si mal pour un BB6
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #556
    Pro-tip du jour :

    Hors effet perforant, la capacité d’une arme à passer l’armure est liée à la quantité de dommages par projectile.

    C’est pour cette raison que le fusil d’assaut New Jericho est plus efficace. Il fait 40 par projectile mais avec moins de projectiles par rafale (4) que le PP de base, qui fait 30 par projectile et rafale de 6.

    Sur cible non-blindée un fusil d’assaut PP fait 6 x 30 = 180, et New Jericho AR-50 fait 4 x 40 = 160
    Sur cible avec, par ex, armure de 20, le PP fait 6 x (30 - 20) = 60, et le AR-50 fait 4 x (40 - 20) = 80
    (en estimant que l’armure n’est pas réduite à chaque projectile - et je crois que c’est pris en compte et réduit immédiatement mais aucune idée de la formule appliquée).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #557
    Bon, après avoir un peu testé et progressé (mais peu comparé au total), je passe en mode BB6 et j’ai réactivé la console (qui est désactivée « en dur » et il faut donc ouvrir le bide d’un .dll).

    Il y a beaucoup trop de choses qui manquent d’équilibrage, de raffinements au niveau des mécaniques, trop de bugs mineur ou bien plus gênants.
    Ça reste fun, mais faut pas déconner, je n’ai pas payé pour faire bêta testeur ^^ Je vais donc juste faire un peu mumuse avec le contenu et tester des trucs et des machins via la console.

    À priori, on ne peut plus mettre de coup de pare-buffle avec l’Armadillo (gros blindé à 4 roues de New Jericho)

    Et puis bon, j’ai jeté un œil à une vidéo de RPS et ça a fini d’enfoncer le couteau à pain en sel solidifié.

    Contemplez : la natuuuuure dans toute sa gloire.
    Et un pokemon…




    RDV en 2021… ptêt.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #558
    Ouep un peu pareil de mon coté je compte le finir en mode Vétéran histoire de, et j'y reviendrait après 2 ou 3 patch ^^

  19. #559
    Je regarde le let's play de ChristopherOdd.
    Il en est à sa 6ème vidéo.
    Et pour le moment c'est toujours un peu pareil, y a très peu d'évolution au bout de ses 5/6h de jeu. En fait rien.

    Alors je suis pas contre un xcom 2 moins touffu en fait. Parce que le 2, j'ai bien envie de le relancé mais quand je pense à tout son contenu (surtout avec la grosse expansion)... J'ai déjà le vertige.

    Mais voilà. Y a des bugs à tout va avec les lignes de vue. Le personne que ne se décale pas quand on fait une visée manuelle... Du coup on vise... le mur. Ça lui est arrivé plusieurs fois déjà.
    Et s'il utilise la visée automatiquement, le personnage se décale visuellement mais 90% des tirs vont dans le mur quand même.

    Alors pour moi depuis cet été, PP était un xcom 2 light (avec quand même ses propres mécaniques). C'est l'idée que je m'en suis fait en voyant comment le projet avançait. Et en fait ça m'allait tout à fait.
    Mais là... Je suis quand même curieux de voir la suite du let's play.

    Graphiquement en fait ça me va. On est loin d'un xcom 2 mais c'est pas grave, je trouve que ça reste bien visuellement. (Sur la carte en tout cas, quand tu vois ton personnage dans ta base pour l'upgrader par exemple, c'est générique au possible.)

    À voir si y a de plus grandes cartes parce que pour le moment... c'est tout petit quand même. J'espère qu'il y a des niveaux où il faut faire un peu de chemin.

    Le système de visée (s'il n'était pas aussi bugé) est vraiment sympa mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de tension que dans xcom 2 du coup. Je vois ChristopherOdd prendre parfois des décisions assez rapidement et on sent qu'il n'y a pas le même enjeu. (Il joue directement dans le niveau de difficulté le plus élevé, bon il s'était fait 5h de la campagne sans se filmer avant de recommencer devant la caméra histoire qu'il ait un peu les bases, du coup ça peut jouer).

  20. #560
    Ne t’inquiètes pas : plus tard ça va bien piquer.

    Attends qu’il se cogne deux Sirens, un Chiron et des petits potes en plusieurs parfums. Et les pandorans évoluent aussi. Ça va être plus fun quand ils vont commencer à se faire pousser de l’armure.
    Ensuite, il y a le système de la brume et si une mission commence dans la brume (mist) : mauvaise mayonnaise.

    Pour la taille des cartes, en fait : non. C’est petit et puis c’est tout. Mais peut-être qu’il y a quelque chose de plus grand à un moment.

    Perso, j’aime aussi beaucoup le système ballistique même s’il n’est pas sans défaut. Le système de factions est aussi assez intéressant même si ça manque un peu d’interaction et parfois de logique. Le travail d’écriture aussi est très agréable : on retrouve des références parfois amusantes et surtout une bonne dose d’horreur et mystère lovecraftiens.

    Hier soir je me suis fait une mission spéciale (= au moins quelques bestioles qui piquent confirmées à l’entrée) et j’en ai profité pour tenter de capturer une Siren. J’en ai pondu des rochers de Sisyphe par tous les orifices.
    Je ne suis pas un expert TBS et pas non plus XCOM mais ça piquait bien fort.

    La Siren est blindée et son contrôle mentale est pire qu’un one shot : tu perds une grosse unité DPS qui est généralement en première ligne et elle se retourne contre toi (et avec shotgun, ça te one shot presque tes unités normales).
    La Siren peut contrôler plusieurs personnes par tour. Ça se fait en fonction de sa volonté et celle de tes trouffions (ceux qui ont peu de volonté sont généralement ciblés en premier).

    En plus de ça, elle balance de la Frénésie qui accélère les déplacements des ennemis - qui aggro donc bien méchamment - et peut se déplacer assez vite en fonction de ses mutations.

    Lui détruire la tête n’annule pas le contrôle mental. Il faut la tuer.

    Je te laisse imaginer avec deux de ces petites bébêtes et les potes autour.

    Les maps étant justement assez petites, on a intérêt à gérer et s’il s’agit d’éliminer une Siren, il vaut mieux balancer le moindre DPS dessus façon alpha strike de la navy. Alors deux…

    En tout cas avec mes zouaves pas trop améliorés (et idem pour la Siren), c’était salement tendu.

    J’ai quand même fini par la capturer après ouatemille reloads et nouveaux départs de mission pour tenter une approche différente.

    Photo souvenir (et bug des WPs bonus) :



    Bien cuit, il peut être excellent ce PP.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #561
    Ah merci pour tes informations. Ça me rassure.
    Je dois dire que j'aime bien l'ambiance et sa narration aussi. Les voix sont bonnes et les textes plutôt bien écrits et le système de faction a du potentiel. Et du potentiel pour varier de nouveaux runs. À moins qu'il soit facile de les avoir tous à notre botte (ce que je ne pense pas, il semble déjà y avoir des choix à faire qui nous rendront forcément moins populaire vis-à-vis d'une autre faction).

    Je pense qu'il va falloir un peu de temps avant de connaître la vraie qualité du jeu. Déjà voir s'ils vont arriver à corriger ces soucis de ligne de vue. Car ils s'avent clairement que cette partie là est bugée mais ils ne sont pas arrivés à le corrigé pour la sortie du jeu, ce qui laisse penser que c'est un gros souci. Surtout que c'est quand même un des cœurs du jeu.

    Je pense que des pointures du genre comme ChristopherOdd seront un bon indicateur, surtout s'ils relancent un second run voire plusieurs. (Sans parler de la moddabilité du jeu, ChristopherOdd fait toujours des vidéos sur xcom2 moddé.)

  22. #562
    je joue en difficulté 'hero' (c'est juste au dessus de veteran qui le niveau normal et en dessous de legend qui est la difficulté max du jeu) et je trouve pas ça si mal
    Effectivement les graphismes pourraient être mieux mais avec mes 46 balais j'ai connu les petits carrés bleus qui se battent contre les méchants carrés rouges alors dans l'ensemble ca me va
    La difficulté est + proche des xcom originaux que des remakes de Firaxis donc si vous attendez du FiraXCOM light vous allez etre decus.
    Si Snapshot arrive à équilibrer le bousin et à corriger ses bugs de ligne de visée (entre autre, je pense que le heavy doit etre amélioré par contre le dual class heavy sniper est OP donc ca va etre compliqué pour snapshot, ca peut devenir un grand jeu pour 20$ sur Fig (ou 25 je sais plus) je regrette pas mon achat par contre pour celui qui a laissé 40$ ça commence à piquer parce que le produit est pas vraiment fini
    Dernière modification par eltroubabadour ; 06/12/2019 à 13h26.

  23. #563
    En parlant de version à $40…
    .
    .
    .
    Qui a une idée de la manière dont on est censé récupérer le bonus « backer » du DLC Living Weapons ? (Chitin Armor, et une arme ?)

    L’esquisse de la Chitin Armor ressemblait à ça.

    Et l’arme.

    Sauf que le produit est livré et je n’ai aucune idée de la façon de récupérer le bonus pour lequel j’ai aussi payé

    ----

    Bon, sinon grace à la console, j’ai au moins pu voir que l’armure est bien dans le jeu.
    Ce n’est donc pas un fumage en règle parce qu’ils n’auraient pas eu le temps de l’intégrer…

    Spoiler Alert!





    Et personne ne sait sur le Discord…

    Je vais finir par tagger le CM pour demander, mais comme je ne joue pas vraiment, ça peut attendre.
    On devrait en tout cas avoir l’info sans avoir à transpirer.

    Un intégration dans une petite mission simple aurait été sympa.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 06/12/2019 à 15h37. Motif: Mangez du crabe !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #564
    Tes deux liens sont 403
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #565
    Arg, merci, je vais mettre la page fig à la place.

    ----

    Sinon :

    A ) on lui demande où est sa mère ?
    B ) on l’éclate sur le mur ?


    Et donc, là, c’est un arthron qui a muté et qui a une carapace blindée (40 points) - difficile à percer. Même les grenades du lance-grenades et roquettes ont du mal.
    Et le pompe a du mal aussi (40 de dommages par projectile, 10 projectiles) - il faut viser les jambes pour être efficace (armure : 10).

    Les textures sont toutes fines, toutes jolies quand même…

    D’ailleurs, re-pro-tip, en parlant de sa mère : pour trouver une citadelle
    Spoiler Alert!
    il faudrait blesser une reine (Scylla) et la laisser fuir et sortir de la carte - ça révèlerait l’emplacement de la citadelle sur le Geoscape (je n’ai pas testé)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #566


    Vivement un mod qui ajoute des ampoules aux différentes sources de lumière sur les maps.

  27. #567
    Guirlande mod HD !

    Sinon, en reprenant la réalité comme un pare-crabe d’Armadillo, j’ai bien peur que ça soit difficile, à moins qu’ils fournissent un éditeur de niveaux.

    Je bricolais avec la console pour re-tester un paramétrage d’éclairage : set_lighting. Au pif, puisque je n’ai pas les références internes et je ne sais pas si on peut les lister via la console.
    J’ai donc testé des valeurs et ça change le type d’éclairage de la scène. Pas le nombre de lumières ou autre. Il y a quelques effets avec du flou général.
    Sinon ce sont des variantes de lumière de type sunlight (rayons parallèles venus d’une direction unique) qui éclaire l’ensemble et défini la projection des ombres du décor.

    Sur cette version, on voit les quelques sources de lumières statiques :



    :soupir:

    Bon, après, tant pis. J’ai un peu fait le deuil. Je veux du gameplay qui avoine et sans bugs.

    On aura peut-être quelque chose de vraiment bien à la ligne d’arrivée…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #568
    Fais gaffe. T'es en train de devenir moddeur.

  29. #569
    Si vous cliquez, vous avez intérêt à l’aimer, mon spandex
    Je vous aurais prévenus.

    Spoiler Alert!




    ©Phoenix Point, 2019.

    (c’est payé fort, moddeur de Phoenix Point ? Non parce que je vois du potentiel…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #570
    J'espère que tu l'as appelé Arc-en-ciel.

Page 19 sur 33 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •