Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 108

Discussion: Table de jeu

  1. #61
    Ma table avance ! J'ai plein de petits problèmes que je gère au fur et à mesure, mais rien de bloquant pour le moment. Bon, là j'ai un peu merdé un trou de fixation d'un des pieds et j'ai dû partir au boulot avant de pouvoir voir si c'était récupérable. Désavantage : je flippe. Avantage : j'ai eu le temps de penser à tête reposée à une solution pour tenter de gérer le truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #62
    Ah non ! Je ferai un compte rendu complet du début à la fin. Là j'ai fini de passer le coup de laque. J'ai plus qu'à la ramener chez moi (pour ça j'ai besoin de mon père, parce que déjà faut la porter et ensuite je suis pas sûr que ça rentre dans mon coffre, donc faudra peut-être la mettre sur le toit de sa caisse), mettre les pieds et prier pour que ce soit stable, puis faire les finitions.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #63
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #64

  5. #65
    :notbad.gif:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #66
    Pas mal oui !

    Au début je faisais découper aussi, maintenant je coupe moi même. ca permet de ratrapper les quelques défauts au fur et à mesure (on d'en augmenter... ).

    Le bois qui travaille, c'est le plus dur à gérer. Mais pour des meubles d'intérieur c'est négligeable.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #67
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au début je faisais découper aussi, maintenant je coupe moi même. ca permet de ratrapper les quelques défauts au fur et à mesure (on d'en augmenter... ).
    Ce serait l'idéal effectivement ! Mais le problème c'est que l'endroit où j'ai fait ça c'est un garage d'immeuble, donc si on fait beaucoup de découpes on risque de faire pas mal de nuisances sonores. Surtout qu'on s'est aperçu que la scie à ruban qui est assez discrète avait vraiment de la peine avec la lamellé collé de hêtre. Il aurait fallu utiliser la scie à onglet et la scie circulaire à table et là niveau décibels et poussières, c'est une autre paire de manches.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #68
    Merci !

    T'as vu, avec photo à chaque étape !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #69
    Tu mériterais presque un nouveau sous titre genre Ikea ou IkeBah
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #70
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    IkeBah
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #71
    Si Wobak passe dans le coin, il y songera peut etre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #72
    Vous avez déjà vu un meuble Ikea avec des photos de montage, vous?

  13. #73
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vous avez déjà vu un meuble Ikea avec des photos de montage, vous?
    Bah sur les jaquettes de Pr0n
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #74
    J'ai fait ma première partie et les deux points sur lesquels je me posais des questions ne posent absolument pas de problème. J'ai fait 2h de conflict of heroes en solo et le fait de jouer plus bas que les accoudoirs n'est absolument pas dérangeant. La lumière qui me faisait un peu peur (éblouissement, reflets) va tout à fait bien. Je pense que la distribution lumineuse serait meilleure et la bande un peu plus discrète cachée sous des baguettes en forme d'équerre plutôt que triangulaires, mais rien de problématique. Et si vraiment je veux fignoler, je pourrai changer sans problème (les baguettes sont installées avec du double face).

    Elle est donc inaugurée et adoptée
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #75
    Bonjour,

    Merci

    Au revoir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #76
    Quelque chose me dit vous vous faites des amalgames avec les raéliens.

    Merci donc de ne pas stigmatiser les raéliens, ce sont des gens comme nous. Et ils aiment les tables de jeu.

    (je profite de ce temps d'annonce pour y placer la mienne)
    Prout

  17. #77
    Le fameux faux gazon qui nous a servi à tant de tables pour warhammer battle !
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #78
    Ça ressemble d'ailleurs pas DU TOUT à du gazon.

  19. #79
    Voilà, le confinement en invité de dernière minute (j'aurai du la recevoir la semaine du 17 Mars après une commande fin Janvier) mais j'ai enfin réceptionné ma table de jeu (modèle Megan chez Geeknson pour ceux qui veulent la référence) et je suis trop content.



    A priori c'est du solide et je craignais la couleur (j'ai un peu de noyer chez moi, là c'est du chêne, plus clair) mais au final ça va impeccable. Pas besoin de changer mes chaises (quoique avec un petit coussin rehausseur peut-être ...) ou mes verres (y'a des porte gobelets assez larges qu'on peut attacher via un rail externe) malheureusement mes gobelets sont un chouilla trop grands.

    D'ailleurs, je dois être dans le rare cas de pouvoir comparer Geeknson à Rathskellers puis que mon pote en a une. Globalement ce sont les mêmes ; on va bientôt tester interopérabilité des accessoires sur les rails justement. En regardant de près, on voit que la mienne est une gamme en dessous (le bois est un poil moins épais) mais on reste sur du bois massif qui devrait traverser les années et les bords biseautés sont un bon point. La mienne est plus étroite (mieux pour mettre dans une pièce, moins bien pour jouer) mais à un système anti-fuite (que je n'essayerais probablement jamais) et deux ports USB-A dans l'un des pieds.

  20. #80
    Et bien la photo ne lui fait pas honneur ..

    On ne voit pour ainsi dire ... Rien ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #81
    Entre la qualité de l'appareil photo de mon smartphone et mon talent pour la chose, je veux bien concéder ma nullité en la matière.

    Pour une meilleur visualisation, le KS de ce modèle est justement en cours.

  22. #82
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Entre la qualité de l'appareil photo de mon smartphone et mon talent pour la chose, je veux bien concéder ma nullité en la matière.

    Pour une meilleur visualisation, le KS de ce modèle est justement en cours.
    Elle est bien jolie cette table en effet ! Bon choix !

  23. #83
    Hmm, ça fait envie. Il faudrait que je négocie pas mal de trucs avec Madame pour pouvoir l'envisager, mais ça fait envie quand même

  24. #84
    Un système anti-fuite ??

    Sympa ta tour pour les dés sur la photo. Mais j'ai quand même l'impression que ton plateau de jeu est un poil juste pour des grands jeux non ? par exemple pour du Agricola à 4 joueurs ça tiendrait ? C'est quoi les dimensions du plateau bleu ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #85
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, ça fait envie. Il faudrait que je négocie pas mal de trucs avec Madame pour pouvoir l'envisager, mais ça fait envie quand même
    Dans le ks ils disent

    "You may conclude that it's fairly easy to make a gaming table. All you need is a bit of woodworking skill".

    Et ils ont raison ! Tu peux t'en faire une, certes moins classe, mais pas honteuse du tout pour le dixième du prix et entre 1 et 2 jours de travail selon tes compétences.

    Ça demande juste un endroit où la construire et une visseuse, grosso modo (avec une scie spécifique genre scie à ruban ou scie circulaire sur plateau c'est mieux, mais normalement tu peux tout faire couper à la bonne longueur en Brico. Et ce sera plus précis et rapide que ce que tu fais toi).

  26. #86
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Un système anti-fuite ??
    Il y entre les planches du dessus, une bande de caoutchouc. Outre que ça évite les planches s'entrechoquent, supposément, si de l'eau venait à être versée, elle devrait glisser sur ces bandes de caoutchouc vers les rails pour cartes et donc éviter le plateau en dessous.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sympa ta tour pour les dés sur la photo. Mais j'ai quand même l'impression que ton plateau de jeu est un poil juste pour des grands jeux non ? par exemple pour du Agricola à 4 joueurs ça tiendrait ? C'est quoi les dimensions du plateau bleu ?
    128cm par 78 cm. Un Agricola à 4 devrait pouvoir y passer mais pas un Black Angel ( je choisis mes exemples en fonction de l'interlocuteur) ou alors seulement à deux. Mais dans ce cas il suffit de fermer le plateau et là il y a la place pour tout tant qu'on va pas chercher dans le wargame.

  27. #87
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    128cm par 78 cm. Un Agricola à 4 devrait pouvoir y passer mais pas un Black Angel ( je choisis mes exemples en fonction de l'interlocuteur) ou alors seulement à deux. Mais dans ce cas il suffit de fermer le plateau et là il y a la place pour tout tant qu'on va pas chercher dans le wargame.
    Le "plateau"intérieur de ma table n'a que 118 x 78 et je confirme que tu peux mettre beaucoup de matos. D'autant que vu la configuration du truc avec les accoudoirs au dessus, tu peux mettre du matos en bordure de table, ce que tu ferais pas sur une table normale.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #88
    Ah oui ok, ça paraissait moins grand sur la photo, mais effectivement ça reste très correct.

    J'ai une table ovale pour jouer, assez petite, mais on a déjà joué à Black Angel à 3 dessus. Mais bon, les bonnes dimensions pour une table de jeu c'est quand on peut jouer à Troyes à quatre quoi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #89
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    "You may conclude that it's fairly easy to make a gaming table. All you need is a bit of woodworking skill".

    Et ils ont raison ! Tu peux t'en faire une, certes moins classe, mais pas honteuse du tout pour le dixième du prix et entre 1 et 2 jours de travail selon tes compétences.

    Ça demande juste un endroit où la construire et une visseuse, grosso modo (avec une scie spécifique genre scie à ruban ou scie circulaire sur plateau c'est mieux, mais normalement tu peux tout faire couper à la bonne longueur en Brico. Et ce sera plus précis et rapide que ce que tu fais toi).
    OK, c'est à mille lieues de mes compétences et de mon équipement. J'ai deux mains droites (et je suis gaucher). Quand il faut trouver un tournevis, ça me donne des sueurs.

    Je n'ai pas une once de "woodworking skill". Et aucune envie d'en acquérir, en plus. Je suis sûr que je me couperais une main.

    (C'est triste parce que mon grand-père était, lui, un bricoleur émérite, du genre à avoir fait lui-même les fers forgés de sa maison [il était un peu fondeur aussi], et j'ai des souvenirs très chouettes de l'avoir regardé opérer dans son garage transformé en atelier. Mais je suis passé complètement à côté de cet aspect-là de la transmission)

  30. #90
    Rien n'est perdu, moi je m'y suis mis sur le tard par exemple !
    Mais je comprends ouais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •