Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous.
    Je me tourne vers vous dans un élan de désespoir.
    En effet il m'est impossible d'accéder à la plupart des sites que je consulte régulièrement, seul certains fonctionnent et pour les autres j'ai "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur..."
    J'ai écumé les forums et les solutions, réinstallé les pilotes de la carte réseaux, changé les DNS par ceux de Google, désinstallé Avast, essayé avec d'autres navigateurs mais rien n'y fait ça fait des heures que je galère et je n'ai pas vraiment envie de format ma partition...
    Quelqu'un aurait une solution ?
    Mon pc est branché en ethernet à un relai netgear nighthawk ac1900 lui même connecté en wifi à une livebox play d'orange.
    Tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement c'est donc un problème avec mon fixe.

    Des idées sur ce problème ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  2. #2
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
    Tu as procédé à une reconnexion au réseau local après le changement de DNS ?
    J'allais demander si tu étais chez Orange avant de lire Livebox. C'est des petits rigolos des fois avec leur DNS, ça n'explique par le pourquoi de seulement une machine, mais bon... ça date de quand ton souci ?

  3. #3
    J'avoue avoir tenter beaucoup de choses mais jamais de solutions, je n'ai pas touché aux DNS.
    J'étais sur mon pc hier soir nickel, je le laisse tourner la nuit et cette après midi ça m'a fait ça, certains sites sont accessibles genre Youtube, Google Drive ou Pushbullet par exemple mais dans 80% des cas j'ai "impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.site.com".
    ça fait des années que je suis chez orange et c'est bien la première fois que j'ai ce problème.
    Tous les autres appareils fonctionnent très bien que ce soit en wifi ou en ethernet sur le même relais, ça vient vraiment de mon fixe...
    J'ai pas envie de tout format

    - - - Mise à jour - - -

    En fouillant sur le net j'ai tenté cette solution en ligne de commande :
    ipconfig /flushdns
    ipconfig /renew
    ipconfig /all

    Or lorsque je tape la commande "ipconfig /renew" j'ai le message d'erreur suivant :
    "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'inteface Ethernet : impossible de contacter votre serveur DHCP. Le délai d'attente a expiré."

  4. #4
    Bon j'ai résolu mon problème entrant manuellement une adresse ip ainsi qu'un masque de sous réseaux et une passerelle par défaut, je ne sais pas si cela va tenir dans le temps par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •