Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Je recrée le topic sur le bon forum ^^



    Lien steam -- Lien du jeu

    Trailer


    Vidéo expliquant le gameplay


    Snake pass est un jeu de "plateforme" à venir prochainement, où l'on joue un... serpent. Le cœur du jeu vient des contrôles, basés sur des déplacements pseudo réalistes. On contrôle la direction de la tête de l'animal et on choisit de contracter son corps ou resserrer ses anneaux. Pour avancer de manière efficace, il faut onduler au sol ou s'enrouler autour des nombreux supports cylindriques. On ne saute pas dans ce jeu mais progresse à la manière du reptile.

    Sortie prévue le 28 mars, prix encore non divulgué sur steam.

    --

    Voilà découvert le jeu aujourd'hui et vu le concept très original, je me suis dit que ça valait bien un petit topic ! Sans trop connaître la difficulté - on est loin d'un rythme effréné au vu des vidéos de gameplay - on peut dire que le résultat va dépendre largement du feeling ressenti à déplacer son ophidien. Avec naturel ou grossssse galère ?

    EDIT :

    après quelques soirées de jeu, mes observations rapides :

    Il n'y a que 16 niveaux, sans préjuger de la durée de vie, c'est assez rapide si on cherche à tracer tout droit - enfin, en zigzags. le but du jeu c'est de retrouver tous les éléments par niveau, ce qui est tout de suite plus long
    Il y a un mode time attack une fois un monde terminé
    C'est un coup à prendre : on se déplace assez vite, mais rapidement il faut arriver à se suspendre et progresser dans des échafaudages en bambou. Les éléments cachés sont souvent à des endroits moins accessibles et au dessus du vide, on peut mourir pas mal de fois, donc utilisez bien les point de sauvegarde
    Enfin le point noir pour moi c'est la caméra, elle bouge avec le serpent mais on peut la replacer en appuyant sur une touche dans la direction de notre tête. C'est aussi un coup à prendre et ça rend la recherche des éléments cachés plus compliquées, il faut fouiller les recoins et regarder par dessus les rebords.

    Voilà, le style de jeu est indéfinissable : c'est pas un jeu rapide, mais on peut tenter de battre le time attack et pour progresser, il faut utiliser un peu son inertie. En tout cas c'est assez unique.
    Dernière modification par Uriak ; 01/04/2017 à 01h19.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #2
    C'est mignon comme tout, et en plus ça a l'air original - et corsé d'après les retours. Il sera mien bientôt.
    Tool new album Fear Inoculum

  3. #3
    Parvenu au troisième monde, ça se complique quand même pas mal. Je conseille par petites séances, ça crispe sur la manette le truc (pas comme un truc hardcore genre SMB, c'est différent). En tout cas une fois les éléments mobiles introduits, on ne peut plus y aller juste à tâtons.
    Dernière modification par Uriak ; 03/04/2017 à 11h53.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #4
    Il vient d'avoir une excellente review sur RPS.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  5. #5

  6. #6
    La vache le monde du feu est très très dur En plus on grille le pauvre Noodle.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #7

  8. #8
    Je me permets d'ajouter le lien Steam vers mon avis sur ce jeu.

    Pour le côté "frais, neuf, innovant, coloré", dans l'esprit c'est un peu comme quand j'avais découvert à l'époque (1996 ) Crash Bandicoot sur Playstation.
    C'est extrêmement rare d'être surpris depuis toutes ces années de jeu. On a touché un peu à tout.
    On se dit parfois que toutes les pistes ont été explorées.
    Et bien non, Snake Pass le démontre

    Je vois pas énormément de Canards de ma liste d'amis qui ont été convaincus.
    Snake Pass n'est pas parfait, ce n'est pas un jeu à tryhard sous peine d'une certaine répétitivité mais c'est vraiment à tester et à prendre en main

  9. #9
    Le jeu est actuellement en vente à 10€ (-50%) sur Steam.
    Je vais me laisser tenter je crois...

    edit : ce titre de topic ^^
    Dernière modification par Kaede ; 03/06/2017 à 10h54.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #10
    Yes, moi aussi je me suis laissée tenter par la promo..... j'ai juste testé quelques minutes : mais c'est que ce n'est pas ssssssii facile de ssssssserpenter avec grâce ......ssssssssans doute un coup de main à prendre mais justement attirant, intriguant : on verra ssssssur la durée !

  11. #11
    A 50%, je ne peux que vous le conseiller

  12. #12
    Ils finiront bien par le proposer sur GOG, j'espère

  13. #13
    J'ai pas eu le courage d'attendre sur GOG.... ch'suis faible (quoique, d'ailleurs, si on en croit une réponse d'un développeur même sur le Forum Steam, ben, y'a pas de sortie GOG prévue pour l'instant .... et donc..... il reste 4h de promo à 50% sur Steam )

  14. #14
    Je n'ai encore fait que 3-4 6 niveaux (attention au total, 15 niveaux, mais pas mal de choses à récupérer et un mode speedrun), mais je suis sous le charme, que ce soit les contrôles, le style graphique genre "blue sky" / le côté tout mignon, et les musiques guillerettes de David Wise
    Dernière modification par Kaede ; 04/06/2017 à 12h16.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #15
    J'ai fait les trois premiers niveaux (à 100%). Ça demande une certaine dextérité de faire de la grimpette avec le serpent, une fois qu'on a pris le coup c'est grisant. Les pièces jaunes sont bien ardues à récupérer en comparaison de ce que demande le reste de niveauu (d'ailleurs c'est en tentant de les attraper à vue que j'ai appris à jouer. Les tutos de l'oiseau étaient redondants du coup). J'apprécie particulièrement qu'on doive repasser par un chekpoint pour conserver les pièces collectées (ça évite de pouvoir les récupérer simplement en se suicidant, il faut gérer l'aller et le retour).

    Mon défi maintenant c'est de parvenir à parcourir un longue barre horizontale sans tomber.

  16. #16
    C'est un jeu où on voit de manière très tangible sa progression dans le maniement du serpent, c'est très gratifiant, arrivé à la moitié du jeu aucun obstacle ne me faisait plus peur, au final j'ai tout collecté au premier passage à part une pièce où j'ai dû revenir dans le niveau après, jeu très sympa, j'ai encore envie d'y jouer malgré que je l'aie fini, ça aurait mérité un dizaine de niveau supplémentaire et un peu plus de défi au final.

  17. #17
    Attention parvenu au troisième monde ça devenait quand même sacrément plus costaud
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  18. #18
    Au début on a le phénomène un peu chance, ça passe rapide, super, les étoiles plein les yeux
    Et puis au fur et à mesure, on est bien obligé d'apprendre à placer notre serpent exactement où l'on veut, complètement safe (bien penser à serrer / desserrer la prise).

    Ce gameplay est tellement "frais" et novateur

  19. #19
    Raaah ils se mettent à faire des ventes flash alors que ça existait plus sur Steam, je suis deg d'avoir loupé ça

  20. #20
    Fini le jeu. J'ai pas visé les 100% (parce que chez moi ça se transforme trop souvent en corvée, je préfère remplir mes objectifs propres, ici, c'était de tout collecter).
    J'ai passé un bon moment, malgré quelques sessions -plutôt vers la fin- où je me suis un peu acharné et énervé (à la fois parce que je me mettais à faire nawak, et parce que ça se corse réellement et devient moins tolérant aux approximations). Le jeu devient difficile mais devrait quand même être finissable par tout le monde vu la quantité de checkpoints. Comme zeXav, je recommande des sessions courtes.


    Très bonne surprise que ce Snake Pass. Contrôles et physique bien foutue (les paramètres physiques du jeu, la taille du serpent, etc. sont bien réglés) qui permet d'avoir un excellent feeling. Le challenge est bien dosé, avec un jeu assez généreux en checkpoints mais pas excessivement, et, vous en aurez besoin, des vies infinies. L'univers du jeu est tout mignon, et la tronche du serpent, impayable. La musique de David Wise devrait finir de vous charmer ().
    Le sidekick est bienvenu car utile au gameplay (en général je m'en servais pour des "ajustements" de dernière minute), pas envahissant, et utile pour repérer où aller ('me semble qu'il a tendance à se diriger en direction des objectifs non ?) et repérer les "points d'accroche" les plus proches. A noter que pour les rares dialogues (non interactifs), le jeu reprend le système de Banjo avec des "bruits d'animaux", mais sous une forme nettement plus "digeste" (c'est moins répétitif et insistant, et ça ressemble plus à de vrais bruits / chants d'oiseaux).
    Au niveau de la réalisation c'est très propre, beau et coloré. Prends-en de la graine, Yooka Laylee :/
    En ce qui me concerne j'ai simplement une allergie pour le depth of field bien trop prononcé, que j'ai purement et simplement désactivé, tant pis si le décor au loin, représenté par des textures, devient trop net. Au moins on peut profiter de la distance de vue très confortable, et visualiser l'ensemble de la map depuis certaines hauteurs. En plus je crois que ç'a amélioré un peu le framerate.


    Mes seuls reproches :
    1. la camera reloutte dans les espaces un peu clos (c'est rare !), mais on s'en accomode. Ne pas hésiter à passer en vue rapprocher pour éviter à la camera de se manger les murs et vous pourrir la vie (et la vue)
    2. j'aurais vraiment bien aimé un boss ou une épreuve
    Spoiler Alert!
    à la fin du jeu
    Ce teasing
    Spoiler Alert!
    à l'allure de farce
    est vilain.
    3. (rejoint le 2.) c'est un petit peu trop monotone au niveau des environnements et surtout des mécanismes de jeu. La base, ce sont des assemblages de barres verticales et horizontales. Après viennent l'eau, des barres en mouvement, des surfaces mortelles, de petits puzzles, mais c'est pas fou. J'ai quand même bien aimé les variations au long du dernier monde (pas le fait de
    Spoiler Alert!
    se faire trimballer par l'oiseau
    , ça c'est gadget -enfin, *presque* tout le temps - mais les effets du
    Spoiler Alert!
    vent
    ). Ceci dit c'est dans l'ensemble satisfaisant. Le level design n'est pas fou mais il arrivera sûrement à vous surprendre à quelques occasions.
    4. mini-reproche : c'est dommage d'avoir inclus la
    Spoiler Alert!
    snake vision
    . Le placement des collectibles est bien pensé, c'est planqué mais pas trop, repérable au son (quand on n'est pas trop loin), ce truc, je le ressens comme une concession des développeurs, pas nécessaire. Au final je me sens roulé d'avoir passé du temps à trouver les collectibles à la dure, mais j'étais en même temps très satisfait de trouver les collectibles au fur et à mesure (j'ai réservé la
    Spoiler Alert!
    snake vision
    pour 3-4 niveaux à tout péter).


    Voila voila. Une très bonne surprise que ce Snake Pass (j'étais à la fois encouragé à l'achat par les retours de choca akwartz et inquiet du 6/10 de GK), avec une approche originale du mouvement et contrôles, qui fait son effet et arrive à captiver pendant une bonne dizaine d'heures (en ce qui me concerne), plus encore pour les acharnés. Pour son premier jeu auto-édité, Sumo Digital s'est fort bien débrouillé
    Dernière modification par Kaede ; 09/06/2017 à 21h49.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #21
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    (j'étais à la fois encouragé à l'achat par les retours de choca akwartz et inquiet du 6/10 de GK)
    C'est aussi pour ça que j'avais tardé à en faire l'acquisition. Ainsi que celle de Rain World, qui a la même note, par la même testeur, et probablement en grosse partie pour la même raison (contrôles compliqués). Du coup quand j'en aurai fini avec Snake Pass (et d'autres trucs, je me prendrais Rain World qui m'attire énormément)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •