Je recrée le topic sur le bon forum ^^
Snake pass est un jeu de "plateforme" à venir prochainement, où l'on joue un... serpent. Le cœur du jeu vient des contrôles, basés sur des déplacements pseudo réalistes. On contrôle la direction de la tête de l'animal et on choisit de contracter son corps ou resserrer ses anneaux. Pour avancer de manière efficace, il faut onduler au sol ou s'enrouler autour des nombreux supports cylindriques. On ne saute pas dans ce jeu mais progresse à la manière du reptile.
Sortie prévue le 28 mars, prix encore non divulgué sur steam.
--
Voilà découvert le jeu aujourd'hui et vu le concept très original, je me suis dit que ça valait bien un petit topic ! Sans trop connaître la difficulté - on est loin d'un rythme effréné au vu des vidéos de gameplay - on peut dire que le résultat va dépendre largement du feeling ressenti à déplacer son ophidien. Avec naturel ou grossssse galère ?
EDIT :
après quelques soirées de jeu, mes observations rapides :
Il n'y a que 16 niveaux, sans préjuger de la durée de vie, c'est assez rapide si on cherche à tracer tout droit - enfin, en zigzags. le but du jeu c'est de retrouver tous les éléments par niveau, ce qui est tout de suite plus long
Il y a un mode time attack une fois un monde terminé
C'est un coup à prendre : on se déplace assez vite, mais rapidement il faut arriver à se suspendre et progresser dans des échafaudages en bambou. Les éléments cachés sont souvent à des endroits moins accessibles et au dessus du vide, on peut mourir pas mal de fois, donc utilisez bien les point de sauvegarde
Enfin le point noir pour moi c'est la caméra, elle bouge avec le serpent mais on peut la replacer en appuyant sur une touche dans la direction de notre tête. C'est aussi un coup à prendre et ça rend la recherche des éléments cachés plus compliquées, il faut fouiller les recoins et regarder par dessus les rebords.
Voilà, le style de jeu est indéfinissable : c'est pas un jeu rapide, mais on peut tenter de battre le time attack et pour progresser, il faut utiliser un peu son inertie. En tout cas c'est assez unique.