Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 266 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 7969
  1. #1

    Bienvenue dans le topic de la saga Mass Effect.

    Le 15 mai 2021 sortira Mass Effect Legendary Edition, une compil' de remasters comprenant Mass Effect 1, 2 et 3 ainsi que tous leurs DLC. Tous ? Pas tout à fait car il manquera Pinnacle Station pour le premier épisode, le code source étant corrompu d'après les développeurs.

    Ça coutera 60 euroboules, dispo sur Origin et Steam.

    Voici une petite liste non exhaustive des spécifications de la compilation :

    • les 3 épisodes remasterisés en 4K Ultra HD
    • plus de 40 DLC (dont tous les trucs osef genre armes, armures, etc)
    • modèles 3D des personnages retravaillés
    • textures retravaillées, certaines via AI upscale
    • shaders améliorés
    • Customisation et création de personnages approfondis
    • stats des armes retravaillées



    Spécifique au premier épisode :

    • nouvelle interface pour être plus en phase avec les épisodes 2 et 3
    • Contrôles du Mako améliorés
    • on pourra zapper les ascenseurs


    Topic original (ME Andromeda) :


    Les nouveaux de Bioware Montréal, là ou précédemment Edmonton gérait la franchise, se retrouve aux commandes pour ce spin off de l'univers...

    Si vous avez manqué le début de l'aventure :




    Liens utiles :



    > Les Briefings de l'Initiative Andromède


    Spoiler Alert!

    MASS EFFECT™: ANDROMEDA – Bande-annonce officielle #2



    MASS EFFECT™: ANDROMEDA - Official CES 2017 Trailer



    MASS EFFECT™: ANDROMEDA – Bande-annonce officielle du jeu



    Trailer de lancement de MASS EFFECT™: ANDROMEDA - N7 Day 2016



    MASS EFFECT™: ANDROMEDA - Initiative



    Trailer (E3 2016)



    Teaser (N7 Day 2015)



    Trailer (Annonce E3 2015)



    Venez spéculer et débattre, que ce soit sur les attentes après la fin décevante du 3, ou bien sur le fait que Peebee ne soit "pas assez bonne" !

    *Merci à Irik pour l'OP.
    Dernière modification par pesos ; 21/05/2021 à 12h54.

  2. #2
    J'ai un bug sur Voeld,
    Spoiler Alert!
    j'ai libéré les angaras dans un centre de détention, je dois visiblement parler à un des détenus pour continuer la quête mais ce con est arrêté dans des escaliers avec deux copains à lui et impossible de lui parler. J'ai essayé de me barrer plus loin et revenir, toujours pareil


    Sinon je sais pas pour vous, mais moi j'ai le multi qui crash régulièrement. Des fois dès la première partie, des fois au bout de 4-5 parties... Très relou, surtout quand ça crash dans les dernières secondes avant évac'

  3. #3
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  4. #4
    Apparemment, Bioware va faire une annonce le 4 avril concernant leur planning de MAJ.

    https://twitter.com/bioware/status/8...103488/photo/1
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  5. #5
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Apparemment, Bioware va faire une annonce le 4 avril concernant leur planning de DLC.
    Fixed.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #6
    Mais mais !!!
    Comment on va reconnaître les vrais avec un nouveau topic !!

    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #7

  8. #8
    A ce train là, il faut qu'ils nous fassent une FFXIV : on refait un jeu au top, on reconnait qu'on a c**** dans la colle et on fait un truc qui effacera la honte et le déshonneur de cet opus.

    Bon, on exagère, j'ai joué un peu (20 heures) chez un ami : je rentre pas dans le jeu, rien à faire, c'est mal écrit en terme de logique narrative : rien que le génocide krogan est une vaste fumisterie. Je ne parle pas des animations : ça a été vu et commenté non stop, mais de mon côté, impossible de faire une shep... euh une Ryder potable qui me plaise, que j'ai envie de suivre pendant 50 heures au moins.

    Y'avait moyen de faire quelque chose de sympa en gardant le côté RPG tout en préservant les points positifs et intéressants de ce jeu. Mais il fallait au moins le faire faire par un studio expérimenté sur le lore, l'écriture et les animations ...

    Bref, voilà, seule solution, une FFXIV à l'occidentale : si Square, pourtant prétentieux et peu promptes à reconnaître leurs erreurs, ont fait un mea culpa aussi génial, pourquoi Bioware ne peuvent-ils redorer leur blason, parce que là, quel que soit le plaisir, réel en écoutant quelques canards, l'image est tout de même sacrément écornée.

    Un an de plus, du temps, des tests internes sérieux, des auteurs qui ne sont pas pressurisés et peuvent faire des quêtes secondaires vraiment sympas, des animateurs qui peuvent tester leur boulot, c'était trop dur pour EA ?

    Au fait, c'est moi, où y'a eu des lendemains de fête qui ont mal tourné chez Bioware niveau choix des couleurs pour les cheveux et les vêtements des PNJ humains ? Y'a des trucs qu'on peut décemment pas laisser passer si on fait des tests internes, c'est pas possible quoi.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  9. #9
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Mais mais !!!
    Comment on va reconnaître les vrais avec un nouveau topic !!

    https://tof.cx/images/2017/03/31/228...b7a224c6d1.png
    Il faut faire remonter le compteur !

  10. #10
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Mais mais !!!
    Comment on va reconnaître les vrais avec un nouveau topic !!

    https://tof.cx/images/2017/03/31/228...b7a224c6d1.png
    Je suis dans le top 10!

    Mais la moitié de mes posts doivent être des gifs...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #11
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Il faut faire remonter le compteur !
    Postez vos gif : hum, mon Ryder qui boit un verre invisible ...

    @ Lancelot du Lag : faut dire que le jeu ne demande que ça ... Mon geste favori, pendant mes 20 heures de jeu, c'était le facepalm à la capitaine Picard.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  12. #12
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Mais la moitié de mes posts doivent être des gifs...
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #13
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    @ Lancelot du Lag : faut dire que le jeu ne demande que ça ... Mon geste favori, pendant mes 20 heures de jeu, c'était le facepalm à la capitaine Picard.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #14
    Je rajoute que me priver de la capacité à être une ordure sans borne (buter tout le monde à la couronne de cuivre dans BG, être une Shepard renegade dans toute sa splendeur, buter tout le monde dans Morrowind y compris des personnages importants ... un jeu d'aventure, JDR qui me prive de ça ne mérite que mon mépris le plus total).

    Et encore, si on pouvait au moins utiliser des coéquipiers en guise de catharsis, comme Aérie a qui je faisais tester tous les pièges dans BG2... J'attendrai les améliorations et les soldes ... j'ai du Pillars / Hitman / Tyranny à finir. J'ose même pas démarrer Tides of Numerena.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  15. #15
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    je rentre pas dans le jeu, rien à faire, c'est mal écrit en terme de logique narrative : rien que le génocide krogan est une vaste fumisterie.
    Mais de quoi tu parles ? Il y a la même réflexion chez Akwartz et je n'arrive pas à comprendre, c'est quoi le problème avec les Krogans ? J'ai pas capté, un truc m'a échappé ?

    Sinon, plus j'avance dans le jeu plus j'aime les Kerts. Je viens de finir la première partie d'une quête secondaire qui offre énormément de renseignements sur la culture, les mentalités et la politique des Kerts.
    Et cette race m'intrigue, sans trop spoiler j'aime beaucoup le fait que la technologie Kert est largement inférieure à celle de la voie lactée mais qu'en terme de génétique et de médecine, ils ont plusieurs décennies d'avance.
    On y apprend également que
    Spoiler Alert!
    l'Empire Kert est dirigé par un sénat et que son influence semble importante dans Andromède. Apparemment il agissent de la même manière dans d'autres secteurs en récupérant les meilleurs caractéristiques génétiques de chaque race ou créature qu'ils rencontre et que leur force expéditionnaire sur place se modèle à l'image des habitants du secteur. C'est vraiment cool, j'imagine que les Kerts du secteur héléus ne ressemblent pas du tout au Kert d'un autre secteur. ça explique également la fascination de l'archonte pour les reliquats et son incapacité a les comprendre.

  16. #16
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Je rajoute que me priver de la capacité à être une ordure sans borne (buter tout le monde à la couronne de cuivre dans BG, être une Shepard renegade dans toute sa splendeur, buter tout le monde dans Morrowind y compris des personnages importants ... un jeu d'aventure, JDR qui me prive de ça ne mérite que mon mépris le plus total).
    Certain disait la meme chose avec DAI.
    Dans le genre odieux connard y a de quoi faire :




    Par contre aucune idée si on peut etre un gros connard dans MEA
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #17
    Bin, le problème du génophage est basé sur le fait que la race est condamnée au moment donc où tu pars dans les étoiles entre ME : 2 et ME : 3. Tu ne sais pas que le génocide a été, ou du moins a pu être résolu. Or, les krogans sont fréquents sur les nouvelles colonies, et tu croises notamment une scientifique femelle ... or le génophage n'est pas résolu, les femelles sont censées être ultra protégées et tout.

    Bref, j'imagine que c'est l'objet de quêtes de loyauté ou de dlc tardifs qui expliciteront ce fait (j'ai fait que 20 heures), mais bon, ça et la remarque très juste de Choca sur le fait que y'a un génophage en cours (avant la cryogénisation et le voyage) mais une fois arrivé, bah on est tous potes, ça ressemble à des béances narratives montrant la précipitation dans l'écriture.

    Enfin, pourquoi faire disparaître des races entières du lore et des vaisseaux colonisateurs ... (Quariens, si vous me regardez, soyez au moins rassurés de ne pas voir votre espèce marquée du sceau de l'infamie en participant à ME : A).
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  18. #18
    Citation Envoyé par SuicideSnale
    Bon voilà, j'ai bouclé la toute fin et j'ai qu'une envie, c'est d'avoir Mass Effect Andromeda 2. En plus, y a vraiment un truc excellent c'est
    Spoiler Alert!
    L'AVENTURE CONTINUE APRES LA FIN DU JEU


    J'ai passé 130h sur le jeu et c'est 130h que j'ai savouré de la première jusqu'à la dernière minute, j'ai arrêté de comparer le jeu à la trilogie originale (déjà parce que c'est au final idiot de comparer le premier épisode d'une nouvelle série à 3 opus) et je me suis jeté dans cette nouvelle aventure. Au final, j'ai ressenti exactement les mêmes sensations que lorsque j'ai joué à Mass Effect pour la première fois, cette effet "Waow" quand j'atterrissais sur les différentes planètes, l'envie d'aller voir chaque recoin, de discuter avec tout le monde, d'en apprendre plus sur les personnages qu'ils soient secondaires ou non, j'avais toujours la soif et l'envie d'aller plus loin, comme ma Ryder par rapport à l'exploration de Andromède, en fait

    Il y a vraiment beaucoup de chose que j'ai adoré dans ce jeu, les combats (bon sang, cette nervosité, ça me fait bizarre de me dire que l'un des meilleurs TPS auxquels j'ai pu jouer dernièrement, c'est Mass Effect), les planètes, les missions principales, les compagnons (au final, je trouve que même Liam et Cora sont bons et loin d'être des coquilles vides comme l'était un Kaidan, par exemple), Peebee (oui, je la met à part parce que ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécier un compagnon dans un jeu Bioware et surtout, je trouve que la romance qu'ils ont fait avec elle est la plus aboutie et la plus belle de toute celle qu'ils ont pu créer et pourtant je suis un sacré fanboy de la romance Shep/Liara mais celle avec Peebee m'a transcendé, surtout dans ce qu'elle raconte et comment elle se termine) et l'exploration Je me suis vraiment senti explorateur dans le jeu et c'était vraiment plaisant

    J'ai bien aimé l'histoire aussi, certes, elle est très simple, on a pas de rebondissement vraiment ultime (même si j'ai trouvé le coup de
    Spoiler Alert!
    l'Exaltation
    vachement bien foutu) et le méchant est juste... bah c'est un méchant et je peux comprendre que cela puisse être décevant pour certains mais pour moi, l'important, c'est pas que l'histoire soit forcément complexe mais qu'elle soit bien racontée, tout simplement et celle de Andromeda est bien racontée, il n'y a aucun soucis là dessus et il se permette même d'ouvrir une porte assez intéressante pour la suite. Il y a moins de choix au niveau des embranchements mais les conséquences sont directement visible dans cet opus pour la plupart d'entre eux (à la fin) et ça, c'est déjà une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire en second plan sur la famille, elle est toute aussi importante que l'histoire principale, au final et ça aurait mérité un peu plus qu'une simple chasse aux éclats brillants (surtout que c'est assez incohérent parce qu'aller chercher de la mémoire dans un endroit où le perso concerné a jamais foutu les pieds, c'est étrange).

    Je profite d'avoir énoncé ce premier défaut pour attaquer cette partie justement parce que oui, le jeu a des défauts :

    - Il est en dent de scie techniquement, on traverse des environnements sublimes au niveau artistique mais c'est parfois assez limite au niveau des textures, c'est quelque chose qui s'oublie rapidement mais je tiens quand même à le noter.

    - SAM doit absolument fermer sa grande gueule quand l'IA te répète 50 fois "Il fait froid, il fait chaud, il fait froid, il fait chaud, vous pouvez miner ici, vous pouvez miner ici", c'est assez usant.

    - La finition n'est pas exemplaire, il y a quelques bugs (du genre des ennemis qui passent à travers des textures et qui ne peuvent plus ressortir mais qui te tire toujours dessus), les pieds de certains perso qui rentrent dans le sol, la tête de Ryder qui fait des 360 lors de la discussion
    Spoiler Alert!
    avec l'autre IA dans le bloc SAM
    , ce sont des choses qui sont réglables avec des patchs, rien d'handicapant ou qui pourri l'aventure (à moins d'être vraiment très sensible à ce genre de chose).

    - Les animations faciales au début du jeu, c'est dur de savoir ce qui a pu arriver pour que le début du jeu ai des problèmes comme ça mais en avançant dans le jeu, c'est un soucis qui disparaît, il y a toujours un certains soucis d'air inexpressif mais il n'y a plus de truc moche comme tout comme la bouche de l'asari médecin au tout début.

    - Les tâches ne servent à rien, là, on peut dire que c'est du pur FeDex pour la plupart, c'est d'ailleurs assez dommage de voir qu'il y a souvent beaucoup de dialogue de qualité pour les présenter mais le soucis, c'est qu'allez scanner des cailloux (une chose néanmoins logique à faire quand on est dans un endroit complètement inconnu) bah c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant. Heureusement, certaines tâches se détachent du lot et propose des choses plus intéressante mais globalement, vous pouvez juste vous concentrer sur les missions secondaires (celle qui n'ont pas "Tâche" en nom) et sur les missions principales si vous voulez maintenir une qualité constante dans votre aventure.

    - La musique, y a des jolis thèmes mais... elle est absente et assez banale au final, même si les musiques durant les combats sont bien punchy, ça manque de truc plus ambient lors des phases d'explorations (même si il y a des passages qui fonctionnent très bien sans musique, je pense notamment à la lune détruite où l'absence de musique et le son étouffé rend la chose bien oppressante).
    - Il y a un manque d'originalité, ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ça, il y a très gros travail sur le design et l'immersion mais les planètes (hormis deux) restent dans un registre plutôt classique (exit les vaults remnants que j'ai trouvé assez différents de ce que j'ai pu voir ailleurs). Il faut néanmoins ne pas oublier que l'on visite un seul petit secteur de Andromeda et que les développeurs peuvent très bien se lâcher un peu plus sur la suite.

    - Le premier contact avec les
    Spoiler Alert!
    angaras
    , ça a été discuté assez longuement ici et tout le monde est tombé d'accord pour dire que c'est vraiment un passage pas bien fait du tout et qui s'explique facilement par rapport au fait qu'il faudrait un jeu complet (ou tout du moins une bonne moitié de jeu) pour aborder un sujet comme ça et que c'est quand même quelque chose d'assez compliqué à présenter au public. J'ai quand même trouvé que ça s'améliorait un peu par la suite notamment par le biais des missions secondaires mais ça reste un moment vraiment très en deçà du reste.

    - C'est chronophrage. C'est un faux défaut, c'est pour moi ça

    Pour le reste, j'ai été comblé et j'ai vraiment passé un excellent moment, je me suis senti attaché au jeu qui se révèle être très bon voire même, j'ose le dire, excellent malgré ses défauts qui peuvent, a raison, rebuter certains mais ça n'a pas été mon cas, le jeu m'a prit la main et m'a dit " Tu vas voir, tu vas te sentir comme chez toi" et c'est exactement ça, je me suis senti comme chez moi, j'ai mené ma Ryder comme je le voulais jusqu'au bout, j'ai vécu intensément ses victoires et ses défaites, je me suis attaché aux membres de l'équipe que j'ai vu évoluer pour devenir une famille soudée et, comme ma Ryder, ma seule envie est de repartir à l'aventure parce que je m'y suis attaché à ce jeu, dans ses moments forts comme dans ses faiblesses, j'y ai toujours trouvé ma place.

    Pour finir, je citerais juste, en spoiler, une phrase d'un des personnages, que j'ai vraiment adoré et qui n'a strictement rien à voir avec mon pavé mais je tenais à la faire partager :

    Spoiler Alert!
    With strings, it means so much more. This is where I belong.


    (La fin déchire mais vraiment)
    SAM j'en peux plus. Froid chaud froid chaud... le même délire que dans NMS où il te casse les bonbons tout le temps.

    J'ai aussi ce bug des ennemis qui traversent une parois et qui tirent à travers et restent bloqués dedans à l'intérieur.

    Je suis d'accord avec la musique. Trop absente dans le jeu.

    Le contact avec les
    Spoiler Alert!
    angaras
    ne m'a pas tant dérangé que ça au final.

    J'en suis à 42h et je n'ai été que
    Spoiler Alert!
    Voeld et Eos
    . Et vu la tonne de truc encore à faire sur ses planètes... mais je vais bouger un peu.
    Je vais sans doute me taper 10h de dialogues maintenant dans le Tempest et sur le Nexus.

    Faut le prochain opus il le mixe avec le délire du dernier Zelda. Exit les points d'intérêts sur la map. C'est à nous d'explorer. C'est nous qu'on met les icônes sur la map quand on trouve quelque chose.

  19. #19
    Dans la liste des defauts je rajouterais les casques: si il fait -50 dehors le casque est actif ok mais si je suis sur une planete ou tout va bien le casque devrait etre desactive
    Dans les options c'est tout l'un ou tout l'autre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #20
    Reconnait-on les grandes œuvres incomprises à une telle disparité dans les critiques et ressentis de joueurs un tant soit peu argumentés et explicités ?

    Vous avez 2 heures !

    SuicideSnale : tu pourrais vendre un frigo à un esquimau là, fais gaffe, tu vas en convaincre plusieurs, fais gaffe aux fourches.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  21. #21
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Enfin, pourquoi faire disparaître des races entières du lore et des vaisseaux colonisateurs ... (Quariens, si vous me regardez, soyez au moins rassurés de ne pas voir votre espèce marquée du sceau de l'infamie en participant à ME : A).
    Sauf que c'est expliqué pourquoi les quariens ne sont pas là....faut suivre un peu.

    Et les krogans pullulaient aussi dans tout les ME.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dans la liste des defauts je rajouterais les casques: si il fait -50 dehors le casque est actif ok mais si je suis sur une planete ou tout va bien le casque devrait etre desactive
    Dans les options c'est tout l'un ou tout l'autre
    C'est bien chiant en effet.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #22
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Sauf que c'est expliqué pourquoi les quariens ne sont pas là....faut suivre un peu.

    Et les krogans pullulaient aussi dans tout les ME.

    - - - Mise à jour - - -



    C'est bien chiant en effet.
    Je suis pas bien satisfaite de l'explication et c'est plus une facilité narrative qu'autre chose, et je trouve la gestion des femelles krogans peut claires, les Krogans pullulent certes mais sont plutôt des mercenaires individualistes peut portés sur la pérennité de leur race, mais la reproduction est tout de même un problème central dans ME2. Bref, je trouve tout de même cette partie mal écrite et pas assez clairement rattachée au 2.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  23. #23
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Faut le prochain opus il le mixe avec le délire du dernier Zelda. Exit les points d'intérêts sur la map. C'est à nous d'explorer. C'est nous qu'on met les icônes sur la map quand on trouve quelque chose.
    Non, allez tous mourir avec vos OW.

  24. #24
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Par contre aucune idée si on peut etre un gros connard dans MEA
    Non, on peut pas.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  25. #25
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Bin, le problème du génophage est basé sur le fait que la race est condamnée au moment donc où tu pars dans les étoiles entre ME : 2 et ME : 3. Tu ne sais pas que le génocide a été, ou du moins a pu être résolu. Or, les krogans sont fréquents sur les nouvelles colonies, et tu croises notamment une scientifique femelle ... or le génophage n'est pas résolu, les femelles sont censées être ultra protégées et tout.

    Bref, j'imagine que c'est l'objet de quêtes de loyauté ou de dlc tardifs qui expliciteront ce fait (j'ai fait que 20 heures), mais bon, ça et la remarque très juste de Choca sur le fait que y'a un génophage en cours (avant la cryogénisation et le voyage) mais une fois arrivé, bah on est tous potes, ça ressemble à des béances narratives montrant la précipitation dans l'écriture.

    Enfin, pourquoi faire disparaître des races entières du lore et des vaisseaux colonisateurs ... (Quariens, si vous me regardez, soyez au moins rassurés de ne pas voir votre espèce marquée du sceau de l'infamie en participant à ME : A).
    Je sais pas, étant donné que les krogans invités dans l’initiative sont des Krogans plutôt progressistes voulant réinventer la société Krogan, lui donner un nouveau souffle et repartir sur de bonnes bases, la chose ne m'a pas dérangé. Le fait également que leur système immunitaire lutte de plus en plus efficacement contre les effets du génophage a une tendance à les rendre plus optimistes ?

    Il y a clairement des trucs repris de ME2 et j'ai pas trouvé ça con ou incohérent.

  26. #26
    Y a des premieres tendances concernant les chiffres de vente ? Je suis curieux de savoir comment le jeu a résisté a la shitstorm pré-lancement

  27. #27
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je sais pas, étant donné que les krogans invités dans l’initiative sont des Krogans plutôt progressistes voulant réinventer la société Krogan, lui donner un nouveau souffle et partir sur de bonnes bases avec les autres espèces, la chose ne m'a pas dérangé. Le fait également que leur système immunitaire lutte de plus en plus efficacement contre les effets du génophage à une tendance à les rendre plus optimistes ?
    Oui, ça peut être une explication : mais j'aimerais que le jeu nous la donne clairement ... les femelles krogans, dans ME2, c'est le Saint Graal, donc on aura beau me dire que oui, c'est dit quelque part pour les quariens, faut écouter, c'est ma faute si j'ai pas suivi ... désolée Lancelot, mais c'est mal écrit sur ce point et celui d'autres races. J'ai pas dit que c'était à chier, mais honnêtement, ils se sont pas foulés.

    Or, pour un RPG (enfin si on peut encore utiliser ce terme), j'attends vraiment des liens serrés entre les différentes trames ... y'a un travail littéraire et de relecture qui n'a pas été fait avec la durée nécessaire qu'aurait mérité un tel univers foisonnant. J'appelle ça saborder royalement un lore génial sur la base et qui s'était bonifié sur les 3 ME. Y'avait moyen de monter d'un cran ... pour moi, ce n'est pas atteint, et il est hors de question qu'un DLC viennent combler des trous basiques de narration.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  28. #28
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Oui, ça peut être une explication : mais j'aimerais que le jeu nous la donne clairement ... les femelles krogans, dans ME2, c'est le Saint Graal, donc on aura beau me dire que oui, c'est dit quelque part pour les quariens, faut écouter, c'est ma faute si j'ai pas suivi ... désolée Lancelot, mais c'est mal écrit sur ce point et celui d'autres races. J'ai pas dit que c'était à chier, mais honnêtement, ils se sont pas foulés.
    Ben je sais pas dans le jeu, y a justement quelques explications à ce sujet
    Spoiler Alert!
    En gros, si je me souviens bien d'un dialogue leur fertilité à quadrupler, ce qui reste peu, mais c'est une amélioration
    . Après c'est pas un élément central.

    Pour moi, le vrai probleme d'Andromeda. C'est pas tellement que la narration a disparu, mais qu'elle est plus éparpillée à cause du simili open world. Après, je suis pas encore super avancé.

  29. #29
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Oui, ça peut être une explication : mais j'aimerais que le jeu nous la donne clairement ... les femelles krogans, dans ME2, c'est le Saint Graal, donc on aura beau me dire que oui, c'est dit quelque part pour les quariens, faut écouter, c'est ma faute si j'ai pas suivi ... désolée Lancelot, mais c'est mal écrit sur ce point et celui d'autres races. J'ai pas dit que c'était à chier, mais honnêtement, ils se sont pas foulés.

    Or, pour un RPG (enfin si on peut encore utiliser ce terme), j'attends vraiment des liens serrés entre les différentes trames ... y'a un travail littéraire et de relecture qui n'a pas été fait avec la durée nécessaire qu'aurait mérité un tel univers foisonnant. J'appelle ça saborder royalement un lore génial sur la base et qui s'était bonifié sur les 3 ME. Y'avait moyen de monter d'un cran ... pour moi, ce n'est pas atteint, et il est hors de question qu'un DLC viennent combler des trous basiques de narration.
    Il la donne explicitement lors d'un dialogue sur le Nexus.

    Et arrêtez bordel de vouloir le caser à tout prix dans la case RPG. Tous les ME n'en n'ont jamais été, surtout à partir du 2. C'est pas parce-que les jeux donnaient l'illusion de RP (mais selon 2 axes uniquement) que c'est du RPG.

  30. #30
    Je reposte mon avis au cas où certains l'aurait pas vu :

    Bon voilà, j'ai bouclé la toute fin et j'ai qu'une envie, c'est d'avoir Mass Effect Andromeda 2. En plus, y a vraiment un truc excellent c'est
    Spoiler Alert!
    L'AVENTURE CONTINUE APRES LA FIN DU JEU


    J'ai passé 130h sur le jeu et c'est 130h que j'ai savouré de la première jusqu'à la dernière minute, j'ai arrêté de comparer le jeu à la trilogie originale (déjà parce que c'est au final idiot de comparer le premier épisode d'une nouvelle série à 3 opus) et je me suis jeté dans cette nouvelle aventure. Au final, j'ai ressenti exactement les mêmes sensations que lorsque j'ai joué à Mass Effect pour la première fois, cette effet "Waow" quand j'atterrissais sur les différentes planètes, l'envie d'aller voir chaque recoin, de discuter avec tout le monde, d'en apprendre plus sur les personnages qu'ils soient secondaires ou non, j'avais toujours la soif et l'envie d'aller plus loin, comme ma Ryder par rapport à l'exploration de Andromède, en fait

    Il y a vraiment beaucoup de chose que j'ai adoré dans ce jeu, les combats (bon sang, cette nervosité, ça me fait bizarre de me dire que l'un des meilleurs TPS auxquels j'ai pu jouer dernièrement, c'est Mass Effect), les planètes, les missions principales, les compagnons (au final, je trouve que même Liam et Cora sont bons et loin d'être des coquilles vides comme l'était un Kaidan, par exemple), Peebee (oui, je la met à part parce que ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécier un compagnon dans un jeu Bioware et surtout, je trouve que la romance qu'ils ont fait avec elle est la plus aboutie et la plus belle de toute celle qu'ils ont pu créer et pourtant je suis un sacré fanboy de la romance Shep/Liara mais celle avec Peebee m'a transcendé, surtout dans ce qu'elle raconte et comment elle se termine) et l'exploration Je me suis vraiment senti explorateur dans le jeu et c'était vraiment plaisant

    J'ai bien aimé l'histoire aussi, certes, elle est très simple, on a pas de rebondissement vraiment ultime (même si j'ai trouvé le coup de
    Spoiler Alert!
    l'Exaltation
    vachement bien foutu) et le méchant est juste... bah c'est un méchant et je peux comprendre que cela puisse être décevant pour certains mais pour moi, l'important, c'est pas que l'histoire soit forcément complexe mais qu'elle soit bien racontée, tout simplement et celle de Andromeda est bien racontée, il n'y a aucun soucis là dessus et il se permette même d'ouvrir une porte assez intéressante pour la suite. Il y a moins de choix au niveau des embranchements mais les conséquences sont directement visible dans cet opus pour la plupart d'entre eux (à la fin) et ça, c'est déjà une très bonne chose. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire en second plan sur la famille, elle est toute aussi importante que l'histoire principale, au final et ça aurait mérité un peu plus qu'une simple chasse aux éclats brillants (surtout que c'est assez incohérent parce qu'aller chercher de la mémoire dans un endroit où le perso concerné a jamais foutu les pieds, c'est étrange).

    Je profite d'avoir énoncé ce premier défaut pour attaquer cette partie justement parce que oui, le jeu a des défauts :

    - Il est en dent de scie techniquement, on traverse des environnements sublimes au niveau artistique mais c'est parfois assez limite au niveau des textures, c'est quelque chose qui s'oublie rapidement mais je tiens quand même à le noter.

    - SAM doit absolument fermer sa grande gueule quand l'IA te répète 50 fois "Il fait froid, il fait chaud, il fait froid, il fait chaud, vous pouvez miner ici, vous pouvez miner ici", c'est assez usant.

    - La finition n'est pas exemplaire, il y a quelques bugs (du genre des ennemis qui passent à travers des textures et qui ne peuvent plus ressortir mais qui te tire toujours dessus), les pieds de certains perso qui rentrent dans le sol, la tête de Ryder qui fait des 360 lors de la discussion avec
    Spoiler Alert!
    l'autre IA dans le bloc SAM
    , ce sont des choses qui sont réglables avec des patchs, rien d'handicapant ou qui pourri l'aventure (à moins d'être vraiment très sensible à ce genre de chose).

    - Les animations faciales au début du jeu, c'est dur de savoir ce qui a pu arriver pour que le début du jeu ai des problèmes comme ça mais en avançant dans le jeu, c'est un soucis qui disparaît, il y a toujours un certains soucis d'air inexpressif mais il n'y a plus de truc moche comme tout comme la bouche de l'asari médecin au tout début.

    - Les tâches ne servent à rien, là, on peut dire que c'est du pur FeDex pour la plupart, c'est d'ailleurs assez dommage de voir qu'il y a souvent beaucoup de dialogue de qualité pour les présenter mais le soucis, c'est qu'allez scanner des cailloux (une chose néanmoins logique à faire quand on est dans un endroit complètement inconnu) bah c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant. Heureusement, certaines tâches se détachent du lot et propose des choses plus intéressante mais globalement, vous pouvez juste vous concentrer sur les missions secondaires (celle qui n'ont pas "Tâche" en nom) et sur les missions principales si vous voulez maintenir une qualité constante dans votre aventure.

    - La musique, y a des jolis thèmes mais... elle est absente et assez banale au final, même si les musiques durant les combats sont bien punchy, ça manque de truc plus ambient lors des phases d'explorations (même si il y a des passages qui fonctionnent très bien sans musique, je pense notamment à la lune détruite où l'absence de musique et le son étouffé rend la chose bien oppressante).
    - Il y a un manque d'originalité, ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ça, il y a très gros travail sur le design et l'immersion mais les planètes (hormis deux) restent dans un registre plutôt classique (exit les vaults remnants que j'ai trouvé assez différents de ce que j'ai pu voir ailleurs). Il faut néanmoins ne pas oublier que l'on visite un seul petit secteur de Andromeda et que les développeurs peuvent très bien se lâcher un peu plus sur la suite.

    - Le premier contact avec
    Spoiler Alert!
    les angaras
    , ça a été discuté assez longuement ici et tout le monde est tombé d'accord pour dire que c'est vraiment un passage pas bien fait du tout et qui s'explique facilement par rapport au fait qu'il faudrait un jeu complet (ou tout du moins une bonne moitié de jeu) pour aborder un sujet comme ça et que c'est quand même quelque chose d'assez compliqué à présenter au public. J'ai quand même trouvé que ça s'améliorait un peu par la suite notamment par le biais des missions secondaires mais ça reste un moment vraiment très en deçà du reste.

    - C'est chronophrage. C'est un faux défaut, c'est pour moi ça

    Pour le reste, j'ai été comblé et j'ai vraiment passé un excellent moment, je me suis senti attaché au jeu qui se révèle être très bon voire même, j'ose le dire, excellent malgré ses défauts qui peuvent, a raison, rebuter certains mais ça n'a pas été mon cas, le jeu m'a prit la main et m'a dit " Tu vas voir, tu vas te sentir comme chez toi" et c'est exactement ça, je me suis senti comme chez moi, j'ai mené ma Ryder comme je le voulais jusqu'au bout, j'ai vécu intensément ses victoires et ses défaites, je me suis attaché aux membres de l'équipe que j'ai vu évoluer pour devenir une famille soudée et, comme ma Ryder, ma seule envie est de repartir à l'aventure parce que je m'y suis attaché à ce jeu, dans ses moments forts comme dans ses faiblesses, j'y ai toujours trouvé ma place.

    Pour finir, je citerais juste, en spoiler, une phrase d'un des personnages, que j'ai vraiment adoré et qui n'a strictement rien à voir avec mon pavé mais je tenais à la faire partager :

    Spoiler Alert!
    With strings, it means so much more. This is where I belong.


    (La fin déchire mais vraiment)

    J'en profite pour répondre à un message du topic précédent aussi (celui de zBum quand il parle de la fin). Je crois que tu as fini le jeu, non ? Ose dire que la fin est pas excellente et qu'elle se hisse sans problème au niveau de celle de ME 2 .


    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Reconnait-on les grandes œuvres incomprises à une telle disparité dans les critiques et ressentis de joueurs un tant soit peu argumentés et explicités ?

    Vous avez 2 heures !

    SuicideSnale : tu pourrais vendre un frigo à un esquimau là, fais gaffe, tu vas en convaincre plusieurs, fais gaffe aux fourches.
    Je suis peut-être VRP chez EA, qui sait
    Dernière modification par SuicideSnake ; 31/03/2017 à 13h07. Motif: Edit pour rajouter les balises spoilers qui ce sont faites la malle
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •