Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 266 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 7969
  1. #7711
    Hello !

    J'ai lancé le jeu hier soir, envie de me refaire cette série que j'ai fait il y a très longtemps.

    Avec les différences d'équilibrage de cette édition, quelle classe sont sympas à jouer pour ME1 ? J'hésite entre le porte-étendard et le sniper. Close-combat vs range-combat... Pas trop envie de jouer un soldat de base, j'ai envie d'utiliser des pouvoirs tout en pouvant me battre correctement.

  2. #7712
    Franc-tireur est cool, sniper + invisibilité. Si tu joues en difficulté élevée c'est incontournable.
    Adepte est très cool. Les pouvoirs de la Force dans ME

  3. #7713
    J'ai jamais réussi à jouer autre chose que Porte-étendard (Vanguard). C'est un mix entre soldat et adepte. À partir du 2, il y a la skill "charge biotique" qui permet de foncer dans le tas et qui est véritablement jouissive. C'est encore plus sublimé dans le 3.

  4. #7714
    J'ai testé le début (Eden Prime) avec les 2 classes, je crois que je préfère le Vanguard. Le sniper est sympa, mais il y a beaucoup d'ennemis qui apparaissent très proches ou se rapprochent rapidement, j'étais plus à l'aise avec le pompe du coup
    Et le pistolet semble bien précis à distance, ça me semble pas mal.

    Bon maintenant je suis pas super fan de la tête de ma Shepard, il faut que j'en refasse une je crois avec un meilleur rendu (pas évident je trouve vu les différences d'éclairages entre le créateur de perso et le jeu ensuite)

  5. #7715
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    J'ai jamais réussi à jouer autre chose que Porte-étendard (Vanguard). C'est un mix entre soldat et adepte. À partir du 2, il y a la skill "charge biotique" qui permet de foncer dans le tas et qui est véritablement jouissive. C'est encore plus sublimé dans le 3.
    Dans le 1 ça se limite à faire du pompe au CaC cette classe non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #7716
    Les meilleures classes sur la Legendary sont Sentinel et Infiltrator pour moi (pas le nom en français désolée )
    En particulier sur le deuxième jeu et le troisième où brillent les classes pouvant sniper, techno / pouvoir biotique. Je me fais un run Sentinel est c'est un plaisir total de pouvoir varier les approches et d'être un couteau suisse suffisamment puissant.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  7. #7717
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Les meilleures classes sur la Legendary sont Sentinel et Infiltrator pour moi (pas le nom en français désolée )
    En particulier sur le deuxième jeu et le troisième où brillent les classes pouvant sniper, techno / pouvoir biotique. Je me fais un run Sentinel est c'est un plaisir total de pouvoir varier les approches et d'être un couteau suisse suffisamment puissant.
    Mais Sentinelle tu n'as pas de spé d'armes il me semble, donc j'imagine que c'est surtout les coéquipiers qui font les dégâts ?

  8. #7718
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Dans le 1 ça se limite à faire du pompe au CaC cette classe non?
    Y'a quelques skills biotiques quand même, genre throw/lift/warp/barrier.

  9. #7719
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Mais Sentinelle tu n'as pas de spé d'armes il me semble, donc j'imagine que c'est surtout les coéquipiers qui font les dégâts ?
    En, fait, tes capacités biotiques et tech permettent de contourner le problème : déchirure et sabotage font très très mal, et vu que ME 2 et 3 sont bourrés de perso avec boucliers, de geths etc tout ça devient jouissif d'affaiblir ce beau monde. Du reste, tu as une spé qui te rends très très fort et intuable : Tech Armor, en gros tu as presque des boucliers constants.

    C'est une classe "Jack of all trades" donc en effet pas de spé armes, mais vu toutes les capacités que tu possèdes à côté, ce n'est vraiment pas un problème.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  10. #7720
    Du coup je pense que je testerai ça sur ME2 pour changer. Là je suis parti sur Vanguard, en espérant que ça me plaise (difficile à dire au début du jeu quand on a que des flingues pourries et pas de capacités ou presque).

  11. #7721
    Dans la trilogie d'origine, je sais que la meilleure classe pour chaque jeu était :
    ME1 -> Infiltrator
    ME2 -> Sentinel
    ME3 -> Adept
    et la pire classe :
    ME1 -> Engineer
    ME2 -> Vanguard
    ME3 -> Infiltrator

  12. #7722
    Vanguard la pire classe dans ME2 ??

  13. #7723
    Il faut savoir que la pénalité infligée aux classes n'utilisant pas une arme dans laquelle elles ont une spé a été considérablement réduite et minorée sur la Legandary edition, donc Sentinelle bénéficie plein pot sur ME1 de cet aspect, là où la classe peinait sur le jeu original pour devenir très bonne sur les deux autres, sur la Legendary, le premier jeu ne pose plus aucun problème. Sentinel + Kovyalov et Volkov sur ME1 =
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  14. #7724
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Vanguard la pire classe dans ME2 ??
    Ce classement part du principe que tu joues dans la difficulté max. Le Vanguard a un maximum de skills pourris (cryo ammo, shockwave, pull...) et sa charge devient très situationnelle lorsque la difficulté est à fond. Tu te retrouves avec une classe forcée de jouer les fonds de cours sans avoir ni les armes, ni les compétences pour. ME2 est un cover shooter tout ce qu'il y a de plus basique. Tu veux une arme précise et des compétences qui t'exposent peu.

    En terme de fun, c'est une très bonne classe cela dit.

  15. #7725
    Ça se tient
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #7726
    Ce classement part du principe que tu joues dans la difficulté max
    Sinon vous savez, y'en a qui jouent en normal et qui veulent juste avoir du fun plutôt que se prendre la tête. Mais bon.

  17. #7727
    Vous me donnez envie de le relancer, mais... ME1, je peux plus Les planètes randoms qui se ressemblent toutes, les missions secondaires pourries, j'y arrive plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #7728
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vous me donnez envie de le relancer, mais... ME1, je peux plus Les planètes randoms qui se ressemblent toutes, les missions secondaires pourries, j'y arrive plus
    Franchement avec les graphismes remis au goût du jour j'avais trouvé ça presque chouette. Du moins suffisamment joli pour que ça soit supportable.

  19. #7729
    Mais vous êtes fous, après la première fois, si ça nous plait pas faut pas y aller sur les planètes. Moi j'y suis presque jamais retourné après ma première partie. Je fais uniquement les missions scénarisées et celles qui ont un impact pour les jeux d'après.

  20. #7730
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Sinon vous savez, y'en a qui jouent en normal et qui veulent juste avoir du fun plutôt que se prendre la tête. Mais bon.
    Exactement, vu la durée du jeu et l'importance de l'histoire et des dialogues, perso je joue en normal pour que ça reste fun et que ça dure pas 200 ans. Si je veux me faire mal, j'ai toujours Dark Souls.

  21. #7731
    Je joue aussi en normal et ça me suffit amplement, c'est fun, pas si facile que ça car l'IA des coéquipiers complique un peu involontairement les combats (Liara a pas compris qu'elle n'est pas Wrex ) et la Legendary a vraiment lissé le système de combats sur les trois jeux.

    Pour le 1, je l'aime beaucoup et avec les mods d'amélioration graphiques ALOT et ALOV eh bien je me suis prise à contempler quelques beaux ciels étoilés. Mais étant une complétionniste j'ai tout visité, mais on en a pas besoin loin de là si cet aspect rebute.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  22. #7732
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Franchement avec les graphismes remis au goût du jour j'avais trouvé ça presque chouette. Du moins suffisamment joli pour que ça soit supportable.
    C'est pas les graphismes le problème ^^



    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mais vous êtes fous, après la première fois, si ça nous plait pas faut pas y aller sur les planètes. Moi j'y suis presque jamais retourné après ma première partie. Je fais uniquement les missions scénarisées et celles qui ont un impact pour les jeux d'après.
    Ouais mais ça fait de l'XP
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #7733
    Je donnais juste mon point de vue sur les forces des classes parce que j'aime bien les discussions sur l'équilibrage.

    Personnellement, je trouve le 3 très fun (et très facile du fait du damage scaling des combos biotiques et élémentaux) en difficulté max. Je solote les missions multi jusqu'au rang gold (inclus) donc ça ne m'amuse pas les combats en hardcore ou normal.

    Dans le 1er, si tu joues soldier ou infiltrator, de toute façon t'es invincible donc la difficulté ne change rien. Mais même avec les autres classes, l'IA est tellement teubé dans ce jeu que ce n'est pas très compliqué. Après les combats du 1 n'ont aucun intérêt donc je suis pro y jouer dans la difficulté la plus basse.

    Le 2 est, je ne dirais pas prise de tête mais en tout cas contraignant si tu montes la difficulté à fond. Pour autant, je ne le trouve pas vraiment fun en normal. Hardcore est un bon juste milieu.

  24. #7734
    Alors pour moi Shepard son rôle c’est de coller des grosses baffes, vider son chargeur et sauter de couvert en couvert. Donc Shepard est un soldat et n’a aucun bagage scolaire comme le tech et ne porte pas la dernière puce biotique à la mode. Shepard c’est l’action et point barre.

  25. #7735
    Étant donné qu'elle est dans les forces spéciales, infiltrator fait sens mais c'est une classe de lâche. Je trouve que Adept a toujours été la meilleure classe pour s'amuser, dans les 3 jeux.

  26. #7736
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais mais ça fait de l'XP
    D'ailleurs c'est un point qui m'emmerde un poil dans la trilogie, j'aimerais bien une option pour avoir zéro xp quand on importe son perso, le pire étant dans mass effect 3 où t'as la moitié de ton arbre de perk plein dès le début du jeu, ça enlève juste d'office le coté progression du jeu (qui déjà est léger après le 1) c'est un peu bof.

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Alors pour moi Shepard son rôle c’est de coller des grosses baffes, vider son chargeur et sauter de couvert en couvert. Donc Shepard est un soldat et n’a aucun bagage scolaire comme le tech et ne porte pas la dernière puce biotique à la mode. Shepard c’est l’action et point barre.
    C'est dur pour moi aussi de se défaire de cette vision. Quand j'ai commencé Mass Effect, Shepard c'était le soldat simple entouré de gens avec tout un tas de talents exotiques qui l'aidaient pour faire tout ce qui sortait un peu de l'ordinaire. J'ai du mal à voir Shepard biotique parce que dans mon RP Shepard demande toujours des infos sur la biotique au début du jeu, comme si c'était un peu nouveau pour lui.

  27. #7737
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vous me donnez envie de le relancer, mais... ME1, je peux plus Les planètes randoms qui se ressemblent toutes, les missions secondaires pourries, j'y arrive plus
    Les phases de 'plates-formes' avec le Mako quand tu cherches ton chemin dans les montagnes... injouables au point qu'une fois la destination atteinte, il est plus simple de faire "retour au Normandy puis nouvel atterrissage" que de faire le trajet retour.

    J'ai pas joué à la version originale, j'ai fini ME1 'Legendary' il y a 15 jours et enchainé avec le 2.
    Mais franchement ces montagnes... j'ai failli 'ragequit' plusieurs fois.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 18/05/2022 à 23h49.

  28. #7738
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Pour le 1, je l'aime beaucoup et avec les mods d'amélioration graphiques ALOT et ALOV eh bien je me suis prise à contempler quelques beaux ciels étoilés. Mais étant une complétionniste j'ai tout visité, mais on en a pas besoin loin de là si cet aspect rebute.
    J'ai installé quelques mods mais pas ceux-ci, car ça avait l'air compliqué à installer. ça améliore vraiment beaucoup le jeu ? Sur la page Nexus ça semble assez léger les changements. Et pour les vidéos, ça pose pas de souci si on joue en FR ?

    EDIT: je suis en train d'installer ALOT, c'est pas si compliqué finalement, mais je dois bien installer les 2 fichiers .mem ? Alot et ISL ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 18/05/2022 à 23h06.

  29. #7739
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai installé quelques mods mais pas ceux-ci, car ça avait l'air compliqué à installer. ça améliore vraiment beaucoup le jeu ? Sur la page Nexus ça semble assez léger les changements. Et pour les vidéos, ça pose pas de souci si on joue en FR ?

    EDIT: je suis en train d'installer ALOT, c'est pas si compliqué finalement, mais je dois bien installer les 2 fichiers .mem ? Alot et ISL ?
    Les ALOT et ALOV apportent la vraie 4k, les vidéo sont compressées par défaut et on voit vraiment l'amélioration si on aime comme moi prendre les screenshots, et rien que les textes sur les plaques ne sont plus des bouillis de pixels.

    Il faut bien installer les deux oui. De mémoire j'ai aussi installé les patchs non officiels de la communauté et quelques tweaks, comme le "toujours courir" qui permet de rendre l'expérience un peu plus sympa (pour info j'ai fait la trilogie originale vanilla).
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  30. #7740
    Ok merci, j'ai réussi à installer tout ça hier soir (c'était long !) et ça semble fonctionner. Je n'ai plus les ombres en escalier notamment.
    J'ai aussi installé d'autres mods avant, notamment les patchs communautaires, le mod du sprint comme toi et un autre pour zapper les mini-jeux de piratage.

    Il me reste un détail que je n'arrive pas à régler, c'est utiliser le DSR de Nvidia pour faire tourner le jeu en 4K sur mon écran 1440p. J'ai bien la résolution qui s'affiche dans les options, mais dès que je sors du menu des options, le jeu repasse en 1440p. J'ai essayé en changeant directement la résolution dans le fichier .ini et le passer en lecture seule, ça ne change rien, le jeu reste rendu en 1440p. Après quelques recherches sur Internet, c'est un problème connu et il ne semble pas y avoir de solution.

    Tant pis, je jouerais en 1440p, même si ma CG était largement capable de le faire tourner en 4K.

Page 258 sur 266 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •