Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 266 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 7969
  1. #7891
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Bon, j'ai fini cette Legendary Edition, c'est mon 2ème run Mass Effect.
    Motivé parce que certains me disaient ici qu'avec les DLC la fin de ME3 passait mieux.
    J'ai voulu aussi me forcer à faire de "moins bons" choix pour voir si ça faisait passer mieux la pilule pour ME3.

    Réponse: Non.
    Pour moi, c'est catastrophe, la fin a été rushée, et écrite par un mec qui avait clairement pas joué au reste du jeu ME3.
    Je reste sur mon avis qu'avec ME3 on voit le déclin de Bioware, l'écriture devient très inégale. Elle a encore d'excellents moments, mais énormément de points faibles(Kai Leng/cerberus, les cauchemars).

    Je trouve que le 1, le scénario général est finalement le mieux pensé, et sa façon d'introduire l'univers sans jamais te noyer dans l'information est brillante.
    Même si en effet niveau gameplay/technique c'est ultra rigide.
    Néanmoins, c'est le seul où il faut vraiment viser pour les compétences, ce qui donne moins ce sentiment d'invincibilité(en abusant de la cover)que dans les épisodes suivants(invincibilité qui dans le 3 nuit pas mal à l'immersion)

    Le 2 a une baisse de scénario comparé au 1, par contre j'ai trouvé beaucoup de dialogue très bien écrits, y compris des dialogues pourtant mineurs.
    Je pensais qu'il aurait mal vieilli en connaissant déjà les persos, mais cela passe encore très bien.
    Ca ressemble pas mal à ce que je pense. La dernière fois que j'y ai joué, j'ai fini par me dire qu'il y aurait eu moyen d'avoir une excellente fin en stoppant tout à la reprise de la planète des Qariens qui est un excellent passage du 3 et un des meilleurs de la saga
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #7892
    Hello ! Je suis en train de refaire la trilogie, et j'imagine que ça a été dit, mais pour les complétionnistes, les succès de ME2 et ME3 ne se déverrouillent pas si le DRM tiers qui lance le jeu est l'EA App.

    Pour ceux qui aiment bien avoir leurs petits badges (que ce soit sur Steam ou sur le DRM Tiers), pensez bien à virer l'EA App et à installer Origin à la place sinon vous pouvez dire adieu à l'intégralité des succès des 2 derniers jeux.

  3. #7893
    Bon...

    Je crois que le plus gros problème de la saga Mass Effect c'est le premier épisode, il y'a tout dedans, l'intrigue, les compagnons, un univers, des ambiances, des races, des compagnons, tout marche, tout fonctionne tel un engrenage huileux. Les missions principales s'enchainent, les trajets en Mako pimentent un peu l'aventure, bref plein de bonne chose entouré d'une tres bonne science-fiction, le reve. A la fin de ME1 j'me suis dis que ca valait pas la peine de faire une suite, ou alors un truc "différent".

    Différent c'est ME2, c'est Armageddon en mieux, le film marche pareil réunir une équipe pour une mission suicide. Ca fonctionne parce que chaque recrue est très travaillé, la façon dont on la trouve, la façon dont on fait sa mission de loyauté, tout ca mélangé dans un Normady beaucoup plus vivant que dans ME1. Oméga ca rajoute un lieu tres chouette a ME, les 3 missions de fin sont vraiment cool et Légion est une pépite éphémère.

    Et la surgit de drâme, ME3. Que dire a part que c'est nul du début(mélo sad piano) et une fin poussive et mal amenée, alors y'a deux trois truc a sauver, Wrex et Mordin, Tali et Légion, mais c'est grâce a ME 1 et 2. le Troisième opus ne propose rien, il ne crée rien. (enfin sauf James mais comment dire...).

    Je vais enchainé par curiosité sur Andromeda, ptet qu'a la fin j'me dirais que ME3 etait pas si mauvais

  4. #7894
    Pour le 3, je trouve quand même que Léviathan (un peu) et (surtout) Citadel (à la folie ) sont des passages ultra sympa.

    Après, si je te rejoins sur certains points, j'avoue que c'est agréable de voir concrètement le déboucher de beaucoup de tensions entre les peuples de la galaxie: la gestion du génophage et les relations krogans-galariens, la planète d'origine des Quariens (et tout ce dont tu parles), tous les petits secrets des Asari ( entre l'explication de leur position phare dans la galaxie et le sanctuaire akashi où elles parquent leurs parias, le fait de voir enfin les Thuriens comme ils t'ont toujours été présenté (un peuple prévu pour faire la guerre) avec leur souci de succession et leur coup de p*te, et j'en passe...

    Où je te rejoins, c'est que ce qui donne tant de sel, tant de joie et de peine dans ME3 pour moi, c'est tout ce que tu as fait avant. Autant j'aurais rien à redire à quelqu'un qui souhaiterait faire le 2 sans avoir fait le premier du nom, autant le 3 est la conclusion d'une aventure, et on perds énormément (trop selon moi) si on ne fait pas les autres avant...

    Mais bon, je suis un foutu fanboy de la série, donc mon avis ne peut pas être objectif.
    Suffero ergo sum

  5. #7895
    Alors sur la fin des deux conflit, c'est ce que je trouve de mieux dans ME3, c'est les moments les plus intense parce qu'il s'agit de l'histoire de l'univers et c'est pas du tout humanocentré, bref ce que j'attend de la SF, néanmoins je trouve que ca se noie sous la masse d'une progression qui justement s'eloigne de la SF, tout londre j'ai l'impression d'etre dans un call of duty.

    Pour ce qui est du Léviathan (de même por le DLC du dernier compagnon), dans la science fiction je pense l'auteur ne doit pas répondre a toute les questions, la SF doit garder des interrogations, de l'intriguant, des ouvertures et au final c'est mon reproche majeur, ME3 répond a des choses que j'aurais préféré floues, et les réponses ne me plaisent pas.

    Je suis aussi un fan des ME mais je pense que c'est la dernière fois que je fais le trois, le 1 et le 2 me suffise amplement pour rester la tête dans les étoiles.

  6. #7896
    Ça manque de gifs Star Trek ici. :vieuxdossiers:
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #7897
    Bon effectivement il suffit de quelques minutes sur Andromeda pour trouver bonne l'écriture de ME3, c'est insipide et creux, le lead narrative c'est chat GPT.

    J'ai une question sur le lore, il me semble que si la voie lacté est explorable c'est grâce au relais cosmodésique, du coup comment c'est possible de changer de systeme aussi vite dans Andromeda ?

  8. #7898
    Dites, ça a été réglé l'histoire des succès qui ne se débloquent pas pour Me2 et Me3 sur Steam?

  9. #7899
    Apparemment non, j'ai testé hier sur ma version EA, ça ne fonctionne toujours pas.

  10. #7900
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ça manque de gifs Star Trek ici. :vieuxdossiers:
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  11. #7901
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    changer de systeme aussi vite dans Andromeda ?
    Intro du jeu : "600 ans plus tard."

    Le voyage a duré plus de 600 ans. Mais sinon oui, Andromeda il faut vraiment avoir envie de pas prendre un jeu au sérieux pour l'apprécier, parce que l'écriture est une des plus affreuses que j'ai vu, pour un jeu pour lequel l'écriture compte.


    Ah de système, quel con j'ai lu trop vite. Si je me souviens bien, ça se passe dans un unique cluster, et après tu voyages entre les systèmes dedans, dans les anciens Mass Effect, voyager entre les systèmes proches du même cluster ne nécessitait pas de relai.

  12. #7902
    Ouep, en faisant ME3 c'est d'ailleurs bien illustré par le gameplay sur la map galactique. Faut retourner au système qui a le relai si on veut faire un gros bon.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #7903

  14. #7904
    Exact !
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #7905
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Dites, ça a été réglé l'histoire des succès qui ne se débloquent pas pour Me2 et Me3 sur Steam?
    Non, mais pour avoir réussi à contourner le souci y a une astuce consistant à désinstaller EA App et à choper une version legacy d'Origin à la place, par exemple sur un site d'archive type 01.net.

    En plus de ça, depuis quelques mois, il faut aussi ajouter un script dans un INI pour empêcher Origin d'afficher un pop-up non fermable de MAJ vers l'EA App qui bloque tout lancement de jeu. J'ai trouvé ça sur les forums Steam quelque part, mais je sais plus où ; mais ça fonctionne.

    Une fois le jeu lancé depuis Steam en appelant Origin, les succès se déverrouillent bien pour toute la trilogie. Sauf certains succès de romance sont buggés de base donc il faut faire une save avant la romance de ME1 puis la relancer à chaque fois qu'on en conclut une dans un autre jeu, sinon les succès Romance se déverrouilleront pas.

    Mais ça reste bien de la bouse cette démarche.

  16. #7906
    Ok, merci les gars. Je voulais me faire la trilogie sur le Deck mais du coup la surcouche EA app me casse les couilles. Ce sera sans moi! Merci pour les retours.

  17. #7907
    En effet sur Steam Deck c'est mort, à moins de passer des heures à faire des bidouilles, et encore.

  18. #7908
    C'est moi ou y'a des rumeurs de mass effect 4 ?

    Est-ce que ce serait pas une magnifique idée de merde ça ?

    Je veut dire... Après la fin foirée MAGISTRALLEMENT du 3, la grosse BOUSE qu'est andromeda et l'ARNAQUE de la legendary edition.

    Jamais 3 sans 4 ?

  19. #7909
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est moi ou y'a des rumeurs de mass effect 4 ?

    Est-ce que ce serait pas une magnifique idée de merde ça ?

    Je veut dire... Après la fin foirée MAGISTRALLEMENT du 3, la grosse BOUSE qu'est andromeda et l'ARNAQUE de la legendary edition.

    Jamais 3 sans 4 ?
    qu'est ce qu'il vient de passer

  20. #7910
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    C'est moi ou y'a des rumeurs de mass effect 4 ?

    Est-ce que ce serait pas une magnifique idée de merde ça ?

    Je veut dire... Après la fin foirée MAGISTRALLEMENT du 3, la grosse BOUSE qu'est andromeda et l'ARNAQUE de la legendary edition.

    Jamais 3 sans 4 ?
    C'est plus que des rumeurs heing, y a un teaser officiel. D'il y a 2 ans, certes, mais tout de même.

  21. #7911
    Je viens de finir l'édition légendaire, qui clôt mon troisième run complet de la trilogie.
    On constate les rajouts graphiques plutôt dans le second épisode et dans le dernier, le premier opus garde son retard technique.

    Je suis en train de commencer androméda et j'avoue qu'il y a beaucoup de changements, ils auraient pu l'appeler autrement si cela n'avait pas été dans le même univers.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  22. #7912
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Non, mais pour avoir réussi à contourner le souci y a une astuce consistant à désinstaller EA App et à choper une version legacy d'Origin à la place, par exemple sur un site d'archive type 01.net.

    En plus de ça, depuis quelques mois, il faut aussi ajouter un script dans un INI pour empêcher Origin d'afficher un pop-up non fermable de MAJ vers l'EA App qui bloque tout lancement de jeu. J'ai trouvé ça sur les forums Steam quelque part, mais je sais plus où ; mais ça fonctionne.

    Une fois le jeu lancé depuis Steam en appelant Origin, les succès se déverrouillent bien pour toute la trilogie. Sauf certains succès de romance sont buggés de base donc il faut faire une save avant la romance de ME1 puis la relancer à chaque fois qu'on en conclut une dans un autre jeu, sinon les succès Romance se déverrouilleront pas.

    Mais ça reste bien de la bouse cette démarche.
    Ouai autrement vous passez un coup de Steam Achievement Manager. C'est totalement toléré par Valve, j'ai un pote qui l'utilise régulièrement depuis 2010 juste pour lancer tout ces jeux sans les installer pour pas avoir l'historique des derniers lancement de jeux et débloquer les achievement buggé du cul. Allez savoir, apparement sa meuf le flic la dessus

  23. #7913
    Ouai mais ça marche pas pour les succès sur EA/Origin
    Moi j'ai le jeu en version EA, pas Steam.

    Mais bon vu que c'est pas les autres jeux, non buggés, qui manquent, je joue à autre chose en espérant qu'ils finissent pas corriger le souci sur leur launcher tout pourri. D'ailleurs c'est vraiment étrange car c'est le seul jeu qui a ce souci, j'ai joué à Dragon Age Inquisition et Jedi Survivor et aucun souci pour débloquer les succès sur ces 2 jeux.

  24. #7914
    "For Mass Effect, we continue pre-production with a core team of veteran storytellers who are bringing the deep franchise history forward in a spectacular new way,"
    Le prochain jeu en est toujours au stade de préprod.
    https://www.gamesradar.com/mass-effe...to-the-series/
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  25. #7915
    Je suis pas pressé. Je suis déjà content qu'ils aient sorti la licence du frigo.
    Suffero ergo sum

  26. #7916
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Le prochain jeu en est toujours au stade de préprod.
    https://www.gamesradar.com/mass-effe...to-the-series/
    La dernière fois qu'ils nous ont dit ça on a eu Andromerda. Les paroles n'engage que ceux qui y crois.

  27. #7917
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    La dernière fois qu'ils nous ont dit ça on a eu Andromerda. Les paroles n'engage que ceux qui y crois.
    Andromeda, le pire jeux vidéo jamais sorti, un jeu sur lequel il est impossible de s'amuser et qui n'a aucun point fort.

    Je connais cette théorie
    Suffero ergo sum

  28. #7918
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Le prochain jeu en est toujours au stade de préprod.
    https://www.gamesradar.com/mass-effe...to-the-series/
    Tant que le nouveau Dragon Age ne sera pas terminé, le nouveau Mass Effect restera en pré-prod.
    Et ce jeu à l'air coincé dans un beau development hell donc c'est pour pour demain.

  29. #7919
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    La dernière fois qu'ils nous ont dit ça on a eu Andromerda. Les paroles n'engage que ceux qui y crois.
    Comme je le disais, au dela du blabla corporate, ce qu'il y a à retenir c'est quon est très très loin de la sortie du jeu.
    C'est même un indicateur intéressant qu'ils soient tjrs en préprod 3 ans après l'annonce en conférence.
    Ca a donc du mal se passer.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #7920
    Réorganisation en cours chez Bioware, suppression de 50 postes: https://blog.bioware.com/2023/08/23/...te-of-bioware/
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Page 264 sur 266 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •