Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 237 sur 266 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 081 à 7 110 sur 7969
  1. #7081
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Tiens d'ailleurs je ne me souviens plus, il est possible d'importer dans le 2 son perso du 1 tout en changeant de classe ?
    Ouep
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #7082
    Toujours incroyables tes photos Cooly. Mais j'ai un petit defis si tu veux le relever :

    Mass Effect c'est un jeu qui visuellement se caractérise par une très forte utilisation de décors carré et rectangulaire, en opposition à des objets/perso emblématique presque tout en ellipses/courbes pures (les armes, les armures, vaisseau etc). Je ne sais pas si les dev ont fait exprès pour contrebalancer une limitation technique sur les décors par exemple, mais je n'ai jamais vu une telle utilisation des lignes et des courbes sur un autre jeu.
    Le but est d'arriver à faire cohabiter les deux sur une photo (sans ajouter/retirer des assets du jeu évidement). Ou éventuellement sur un diptyque/triptyque.

    exemple :

  3. #7083
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Moi j'ai tellement hâte d'arriver au 2

    Le 1 est cool mais il fait quand même super vieillot sur pas mal d'aspects.
    C'est ça, même lifté visuellement, les combats sont rigides à mort et je trouve surtout les choix/dialogues un peu trop faciles/simplifiés. J'ai le souvenir de relations plus touffues dans les épisodes suivants. Là j'étais mort de rire, je parle avec Kaydan bam il croit que je veux le sauter. Hey mon gars, je suis ton supérieur hiérarchique, j'ai peut-être le droit de prendre de tes nouvelles parce qu'on rentre d'une mission difficile et que j'ai besoin d'un équipage au top? Et la romance avec Liara c'est 3min à base de "ouais Shepard je vous ai vu je vous kiffe direct, sinon ça va vous?".

    Mais ça va il se refait avec plaisir quand même, y'a de beaux moments dans le lot, je suis sur Virmire déjà...

    @Elglon: je propose un portrait de Vega dos-à-dos avec Miranda pour ton opposition entre formes rectilignes et courbes.
    Dernière modification par Qiou87 ; 17/05/2021 à 15h12.

  4. #7084
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Toujours incroyables tes photos Cooly. Mais j'ai un petit defis si tu veux le relever :

    Mass Effect c'est un jeu qui visuellement se caractérise par une très forte utilisation de décors carré et rectangulaire, en opposition à des objets/perso emblématique presque tout en ellipses/courbes pures (les armes, les armures, vaisseau etc). Je ne sais pas si les dev ont fait exprès pour contrebalancer une limitation technique sur les décors par exemple, mais je n'ai jamais vu une telle utilisation des lignes et des courbes sur un autre jeu.
    Le but est d'arriver à faire cohabiter les deux sur une photo (sans ajouter/retirer des assets du jeu évidement). Ou éventuellement sur un diptyque/triptyque.

    exemple :
    https://media.discordapp.net/attachm...904&height=509
    Le design visuel est tiré des illustrations de Syd Mead



    Mead a un style très particulier qui mélange arc et lignes droites

  5. #7085
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Le design visuel est tiré des illustrations de Syd Mead


    Enorme ! Je ne connaissais pas, merci !

    Du coup je decouvre cette article de Kotaku :
    https://kotaku.com/the-one-man-who-i...yone-471882745

  6. #7086
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Toujours incroyables tes photos Cooly. Mais j'ai un petit defis si tu veux le relever :

    Mass Effect c'est un jeu qui visuellement se caractérise par une très forte utilisation de décors carré et rectangulaire, en opposition à des objets/perso emblématique presque tout en ellipses/courbes pures (les armes, les armures, vaisseau etc). Je ne sais pas si les dev ont fait exprès pour contrebalancer une limitation technique sur les décors par exemple, mais je n'ai jamais vu une telle utilisation des lignes et des courbes sur un autre jeu.
    Le but est d'arriver à faire cohabiter les deux sur une photo (sans ajouter/retirer des assets du jeu évidement). Ou éventuellement sur un diptyque/triptyque.

    exemple :
    https://media.discordapp.net/attachm...904&height=509
    Merci.

    Hum faut que je regarde, je n'ai jamais trop fait attention le coté angulaire pour moi c'était surtout une limitation technique mais faudrait que je fasse plus attention.

  7. #7087
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est ça, même lifté visuellement, les combats sont rigides à mort et je trouve surtout les choix/dialogues un peu trop faciles/simplifiés. J'ai le souvenir de relations plus touffues dans les épisodes suivants. Là j'étais mort de rire, je parle avec Kaydan bam il croit que je veux le sauter. Hey mon gars, je suis ton supérieur hiérarchique, j'ai peut-être le droit de prendre de tes nouvelles parce qu'on rentre d'une mission difficile et que j'ai besoin d'un équipage au top? Et la romance avec Liara c'est 3min à base de "ouais Shepard je vous ai vu je vous kiffe direct, sinon ça va vous?".
    Je l'ai fini l'été dernier j'avais bien aimé, mais ça a vieilli. Réaction à chaud de l'époque :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    (...)
    Sur le plan du gameplay, d'abord, on a ce qui s'approche le plus d'une véritable purge. (...)
    c'est comme un open-world aujourd'hui en terme de ratio quêtes cools/quêtes moisies, mais avec un enrobage encore plus discret voire parfois inexistant, et au moins autant de recyclage de props/textures. (...)
    Enfin, d'un point de vue narratif, on a le sentiment que tout ou presque est expédié. (...)
    Et du coup j'avais, comme toi, trouvé atrocement rapide et rentre-dedans la relation avec Liara au point d'être anti-immersif tant elle fait le forcing à chaque échange.

  8. #7088
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Le design visuel est tiré des illustrations de Syd Mead

    https://i.pinimg.com/originals/00/ec...80260b1c38.jpg
    https://th.bing.com/th/id/Rd8d77b370...sl=&pid=ImgRaw
    Mead a un style très particulier qui mélange arc et lignes droites
    Ah tiens, je ne savais pas que c'était inspiré de Syd Mead. Merci pour l'info, je n'ai jamais fait le rapprochement. Pourtant quand on voit l'illustration de la Citadelle y a pas photo.

  9. #7089
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Et du coup j'avais, comme toi, trouvé atrocement rapide et rentre-dedans la relation avec Liara au point d'être anti-immersif tant elle fait le forcing à chaque échange.
    Le plus drôle c'est quand même qu'elle passe 10min à te parler de sexe, à t'expliquer bien en détail le truc et comment elle pense à toi pour le faire et tout, mais ensuite elle conclut par un "vous comprenez j'ai besoin de temps". Pas de souci, ma chère, mais c'est toi qui m'en parle depuis 10min alors que j'étais juste venu voir si
    Spoiler Alert!
    la mort de ta mère
    t'avais rendue triste, hmm?

    Effectivement dans ME1 y'a du très bon surtout dans les quêtes principales, mais alors sur les trucs secondaires qu'est-ce que c'est nul. Plus j'avance et plus je tire tout droit. On peut chier tout ce qu'on veut sur les suivants mais eux prennent la peine de te raconter une histoire en général quand tu fais une quête, c'est pas "atterris sur X, conduit ta bouse à 6 roues dans un désert glaciaire/de feu/de pierre jusqu'à un bâtiment générique, bute 10 connards et gagne 1000XP".
    J'ai hâte de passer des plombes à recruter et à parler à tout le monde dans le 2 tiens...

  10. #7090
    J'aime bien ME1 pour son héritage RPG des premiers Bioware. Le moteur n'étais probablement pas prévu pour faire un RPG alors on trouve pas mal de petit message contextuel pour décrire des éléments de scénario comme le ferait un MJ.
    Par exemple un spot clickable au sol (sur rien de precis) qui affiche "Des empreintes de pas qui semblent se dirigier vers l'est". Ou encore un cadavre avec un message "le cadavre porte des traces d'une violente bagarre, il porte encore son équipement sur lui".

    Les opus suivant ont perdu ça au profit d'éléments scénaristiques "montrés", par une animations cinématique ou un dialogue, plutôt que simplement décrit dans une fenêtre.

  11. #7091
    Clairement dans les quêtes secondaires, la partie écrite est mieux réussie que la partie interactive , on sent qu'ils avaient pas le budget pour tout faire et que ça a été un bon pis-aller.
    Mais bon, je suis plutôt adepte du "Show, don't tell" dans les médias visuels

    Par contre petite mention spéciale à la mission
    Spoiler Alert!
    sur la Lune. La musique triste mais discrète d'un part et les phases (répétitives) de gameplay qui montrent bien de manière astucieuse, en quoi cette IA ne veut pas mourir, bah ça m'a fait un petit quelque-chose ...
    Après avoir vaincu les vagues de drones, éviter les gaz toxiques, quand je m'apprête à tirer une rafale sur son générateur électrique et qu'elle fait pop un petit bouclier hexagonal ridicule devant; c'est con mais ça m'a fait des gargouillis dans le ventre. L'impression de voir un PNJ qui met le mains devant le canon pour pas mourir

    Mine de rien c'est pas courant ce genre de séquence et c'était pas de gros moyens pour arriver à tout ça
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  12. #7092
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    J'aime bien ME1 pour son héritage RPG des premiers Bioware. Le moteur n'étais probablement pas prévu pour faire un RPG alors on trouve pas mal de petit message contextuel pour décrire des éléments de scénario comme le ferait un MJ.
    Par exemple un spot clickable au sol (sur rien de precis) qui affiche "Des empreintes de pas qui semblent se dirigier vers l'est". Ou encore un cadavre avec un message "le cadavre porte des traces d'une violente bagarre, il porte encore son équipement sur lui".


    Les opus suivant ont perdu ça au profit d'éléments scénaristiques "montrés", par une animations cinématique ou un dialogue, plutôt que simplement décrit dans une fenêtre.

    Bof ça ne vient pas du moteur en lui même. Disons que c'est un choix des développeurs et faut surtout remettre le jeu dans son contexte, à savoir qu'à l'époque il n'était pas vraiment de mise de balancer des cinématiques à tout bout de champ pour rien (et perso je ne m'en porte pas plus mal, il n'y a rien de pire que des cinématiques toutes les 30 secondes qui te coupent le gameplay).

    D'ailleurs ME 2 et 3 utilisent le même moteur mis à jour, à savoir l'Unreal Engine.

  13. #7093
    Le jeu marche bien, 59k joueurs simultanés sur Steam: https://www.videogameschronicle.com/...player-record/
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #7094
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah tiens, je ne savais pas que c'était inspiré de Syd Mead. Merci pour l'info, je n'ai jamais fait le rapprochement. Pourtant quand on voit l'illustration de la Citadelle y a pas photo.
    Il y a d'autres lien assez direct par exemple l'antre de Choras

    tiré des illustrations de Mead pour Blade Runner.

    Ou encore certains intérieurs


    Les voitures volantes de Mass effect c'est lui aussi (dans Blade Runner)

    Il y a d'autres inspirations tout aussi forte aussi suivant le domaine. Musique, histoire, etc...

    Mass effect c'est le pot-pourri de la science-fiction Ils ont tout mis dedans et ca sent bon.

  15. #7095
    Haha.
    Merci pour les infos.

  16. #7096

  17. #7097
    J'ai fini Novéria. Je sais pas pourquoi, ça m'avait scotché à l'époque, et ça marche toujours aussi bien.
    Pourtant il n'y a rien de transcendant, de nouveau (encore moins maintenant) ou autre.

    Mais voilà, je viens de faire toute la planète d'une traite, je finis avec presque le sentiment de sortir d'une longue plongée en apnée, et j'y ai pris un pied fou.

    Faudrait peut-être que je consulte

    (et oui, j'ai aussi eu le passage ultra "agressif" avec Liara. En même temps, Ashley est tellement ultra-raciste à gueuler sur les aliens de l'équipage à chaque fois que bon...)

  18. #7098
    Oui d'ailleurs j'ai jeté mon dévolu sur Ashley ce coup-ci !
    #yenadesbiens

    Sinon plus sérieusement Noveria pareil, l'ambiance des expériences scientifiques en arctique, la nature des ennemis, l'impression d'être au bout du monde, isolé du reste de la galaxie ... j'adore

    Et dans un tout autre sujet, un post mortem d'Andromeda que j'avais raté, bien foutu:
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #7099
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Bof ça ne vient pas du moteur en lui même. Disons que c'est un choix des développeurs et faut surtout remettre le jeu dans son contexte, à savoir qu'à l'époque il n'était pas vraiment de mise de balancer des cinématiques à tout bout de champ pour rien (et perso je ne m'en porte pas plus mal, il n'y a rien de pire que des cinématiques toutes les 30 secondes qui te coupent le gameplay).

    D'ailleurs ME 2 et 3 utilisent le même moteur mis à jour, à savoir l'Unreal Engine.
    Ben c'est aussi parce que sur les épisodes suivant, ils maitrisaient mieux le moteur justement

  20. #7100
    11Go de maj là.

    - - - Mise à jour - - -

    The following are fixes and improvements we’ve made across all platforms in this update.

    General

    Fixed the main issue where the launcher would crash or become unresponsive on Xbox Series X when using a wireless headset
    Known issue: This can still happen if you enable/disable a headset in the launcher. A future fix will resolve this issue.
    Improved iris shaders for better interaction with light and ambient occlusion
    Minor calibrations, fixes, and stability improvements

    Mass Effect

    Improved terrain textures
    Fixed an issue where kills for achievements/trophies weren’t tracking correctly

    Mass Effect & Mass Effect 2

    Resolved an issue where the character code would sometimes not display in the squad menu
    Improvements to pre-rendered cutscenes to reduce occasional artifacts

    Mass Effect 2

    Improved lighting and shadows in some cinematics
    Minor visual, rendering, and VFX improvements on some levels
    Resolved minor text issues with achievements

    Mass Effect 3

    Fixed an issue where kills for achievements/trophies weren’t tracking correctly

  21. #7101
    On ne peut plus acheter les armes Spectre ?
    Ca se débloquait avant sur le Normandy en économisant 1M de crédits, mais même chez l'officier de réquisition sur la Citadelle, il ne les vend pas. La, nada.

  22. #7102
    Je crois que les armes spectres ne sont pas dispos au début.

  23. #7103
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    On ne peut plus acheter les armes Spectre ?
    Ca se débloquait avant sur le Normandy en économisant 1M de crédits, mais même chez l'officier de réquisition sur la Citadelle, il ne les vend pas. La, nada.
    Si si. Mais faut
    Spoiler Alert!
    ...être Spectre
    .

  24. #7104
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    On ne peut plus acheter les armes Spectre ?
    Ca se débloquait avant sur le Normandy en économisant 1M de crédits, mais même chez l'officier de réquisition sur la Citadelle, il ne les vend pas. La, nada.
    Je viens d’acheter les armes spéciales Spectre a la Citadelle, niveau X. Je suis lvl 25 et elles étaient dispos après Virmire. Je parle donc de ME1, je crois qu’il y a d’autres armes spéciales dans les épisodes suivants.

  25. #7105
    Y a un bug pour les armes spectres VII.

    Une solution est de revenir à une sauvegarde juste avant de devenir spectre pour redevenir spectre.
    Puis recharger sa dernière sauvegarde.

    Ca a fonctionné pour moi.

    Source : https://steamcommunity.com/app/13286...4669827314584/

    - - - Mise à jour - - -

    Il y aurait une sauvegarde sur Nexus ou ici :https://steamcommunity.com/app/13286...4669822253769/
    BattleNet : Grouiiik#2358

  26. #7106
    Bon, voilà, ME 1 finit. J'enchaine le 2 dans la soirée. Et le patch tombe bien.
    Cela dit, j'ai trouvé le 1 vachement facile sur cette édition Légendaire. Sauf quand, mon level est assez bas pour faire certaines secondaires. J'ai tué le boss final en moins de 2 avec mon Shotgun + Poussé + Lévitation + Singularité (et un poil déchirure).
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 17/05/2021 à 20h35.

  27. #7107
    Ca me rassure un peu. Je suis pas à la fin, et même si j'ai eu quelques moments parfois tendus au début, j'ai un peu le sentiment de rouler sur le contenu...

  28. #7108
    Bon, les cinématiques du 2 n'ont pas eu le même traitement de faveur. C'est aliasé en 4K. Quel dommage
    Mon perso du 1 ne ressemble plus à rien à cause de la couleur des sourcils. Par contre, je n'ai rien à dire sur le visuel. Déjà qu'à l'époque, le rendu était top et on voyait clairement le gap visuel entre le 1 et le 2. Mais avec cette édition légendaire, ce gap est toujours présent malgré le boulot abattu sur ME 1.

    Par contre, me rappelais plus que l'interface du 2 est immonde et moins détaillé que le 1er. Notamment, la liste des compétences.

  29. #7109
    T'es bien généreux d'appeler ça une "liste" . . .

  30. #7110
    Citation Envoyé par Brundle Mouche Voir le message
    Merci, serait-il possible pour un canard de me faire une archive avec les subtitles FR ? J'ai acheté une version US only sur un site tiers, ce qui m'allait sans pouvoir avoir sous-titres et audio en langue différente. Mais du coup si c'est possible ça m'intéresse.

    Merci d'avance !
    Je me permets de m'auto-bump... à votre bon coeur les canards ! Merci !

Page 237 sur 266 PremièrePremière ... 137187227229230231232233234235236237238239240241242243244245247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •