Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 266 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 7971
  1. #7681
    J'avais passé environ 85 heures sur Andromeda contre une trentaine pour les autres opus. Donc oui, il y a de quoi faire, avec de l'allongement parfois trop voyant (une quête de poursuite où il faut courir dans trois-quatre systèmes par exemple alors que le suspect était interceptable bien plus vite).

    C'est gentil, mais presque trop pour son propre bien. Surtout avec les petits bugs et manques de polissage agaçants, mais absolument rien de bloquant, beaux efforts pour un jeu fini à l'arrache.

  2. #7682
    Y a pas un mod qui vire les quetes osef?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #7683
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Y a pas un mod qui vire les quetes osef?
    Ah, le journal des quêtes c'est aussi un bordel pas possible. Déjà les quêtes ou faut fouiller les camps mais c'est juste du hasard car ça drop aléatoirement c'est mort... mais bordel quand tu sais même plus sur quelle planète faut le faire... Bon je tiens le coup, hein mais clairement à l'époque j'aurai pas pu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #7684
    Ayé j'ai enfin fini Mass Effect Andromeda. J'avais commencé un run il y a longtemps mais je l'avais lâché en route pour je ne sais plus quelle raison. Du coup j'ai recommencé de zéro, et comment dire... à part ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre les patchs qui corrigent le gros des bugs du jeu, pour moi tous les autres qui ont chié sur ce jeu devraient manger leur caca. J'ai vraiment l'impression qu'on a cherché toutes les raisons possibles pour le détester. Si on s'était montré aussi critique et pinailleur pour les 3 Mass Effect la série serait tombée dans les oubliettes de l'histoire.

    Oui il y a des défauts. Un peu trop de quêtes open world à la Dragon Age Inquisition et encore je les ai trouvés moins chiantes, plus intéressantes et mieux encrées dans l'histoire que dans ce dernier. Quelques secteurs qui ne servent à rien, on scanne, on trouve trois merdes à ramasser et c'est tout, mais bon c'est pas pire que la collecte de Minerais/Gaz de ME2 et ME1. En fait selon moi le plus gros point faible du jeu c'est Ryder (Bon et aussi les Asaris à visage unique bordel! Mais on mettra ça sur le dos d'un développement chaotique et pas d'un choix délibéré). Le perso manque clairement d'implication, trop détaché, trop sage, il n'arrive pas ajouter la touche émotionnelle supplémentaire qui transforme une grande aventure en une épopée épique. Je ne suis pas sûr qu'on y ait vraiment gagné à se débarrasser d'un système type Paragon/Renegade, au moins ça forçait le héros à prendre des postures plus tranchées, et ce même si parfois c'était surtout pour la forme.

    Parmi les critiques les plus stupides venants de fans de la trilogie je pense que celle de "l'histoire est nulle" est la plus ridicule, surtout après le massacre qu'est Mass Effect 3 de ce point de vue. De toute façon c'est pas sur la qualité d'écriture de la trame principale que la trilogie brille et celle d'Andromeda n'a pas à rougir elle tient tout à fait l'ensemble et contient son lot de révélations. Encore une fois si certains trouvent qu'il manque un souffle épique, je pense que ça tient plus dans l'incapacité de Ryder à faire monter la sauce comme Shepard que dans un défaut du scénario. Là dessus je pense que se faire son/sa propre Ryder et pas prendre le modèle prédéfini est indispensable, le perso est suffisamment générique comme ça alors lui apporter au moins une touche personnelle me semble salutaire.

    Je ne reproche pas non plus au jeu d'avoir présenté des aliens "trop familiers". "lol on change de galaxie et ça ressemble à la notre" Premièrement les probabilité de trouver des formes de vies très éloignées de la notre n'est pas plus grande dans une galaxie lointaine que dans le cluster voisin de notre système solaire. En plus c'est le genre qui veut ça, dans Star Trek 95% des aliens sont des humanoïdes, dans la trilogie Mass Effect il n'y a que les Hanar et les Elcors qui sortent de cette norme et pourtant on explore une galaxie entière. Dans Andromeda on est limité à un seul cluster donc c'est normal de ne pas rencontrer moult espèces, et je doute que si l'espèce majeure avait été des méduses comme les Hanar ça ait galvanisé les foules. Pour moi c'est typiquement un reproche histoire de faire un reproche, si ils nous avaient sorti un truc vraiment étrange on aurait reproché au jeu de ne pas être un Mass Effect et le grand public (et la trilogie Mass Effect EST un œuvre grand public) n'aurait pas accroché.

    Ah oui les puzzles... vous voulez vraiment qu'on parle des 150000 puzzles niveau 2 de QI de ME2 qu'on trouvait sur presque chaque coffre?

    On lui a aussi reproché ses compagnons un peu faibles. Je trouve que ça ne pourrait vraiment s'appliquer qu'à Liam, on dirait le copain de fac générique (d'ailleurs vu son age il était flic à quel moment de sa vie, entre 18 et 19 ans?) on se demande ce qu'il fout dans un Mass Effect. On pourrait le transposer dans Life is Strange ou un autre jeu qui met en scène des jeunes adultes dans un monde contemporains sans presque rien changer et il aurait pas l'air de jurer avec le décor.
    Les compagnons humains ont souvent été la faiblesse des Mass Effect et je crois que les gens ont oublié à quel point Kaidan et Ashley étaient intéressants dans ME1. Allez à la rigueur je sauve Ashley dont la xénophobie donnait un peu d'aspérités au personnage. Cora s'en sort pas trop mal pour un humain qui apparait pour la première fois, les persos de Mass Effect prennent vraiment leur envol après le 1.
    Si je devais leur faire un reproche général c'est que les devs ont un peu trop voulu les rendre réalistes alors que le genre exige des personnages un peu plus tranchés, plus "comics". Ah oui et le jeunisme ambiant, parfois on a un peu l'impression qu'on se balade dans un campus d'université. Heureusement que Drack vient apporter un peu d'expérience parce que même l'Asari se comporte comme une adolescente.

    Sinon les environnements du jeu sont encore très beaux 5 ans plus tard, les zones finales (la station Remnant et Meridian) sont absolument superbes. Le système de combat est le plus dynamique qu'on ait eu sur toute la série, je lui reproche juste de ne pas avoir intégré l'utilisation des pouvoirs des alliés. Perso je regrette que le jeu n'ait pas eu les moyens de Dragon Age Inquisition pour s'exprimer. Ils partagent une partie des mêmes défauts mais je trouve DAI inférieur, surtout pour un jeu qui pouvait autant se reposer sur les acquis et l'élan des précédents contrairement à Andromeda qui a du recréer une partie de son univers et des ses personnages.

    Bref je trouve MEA plus que simplement bon, il est très bon malgré ses défauts, il aurait même pu être une grosse claque si Ryder avait eu un peu plus la trempe d'un commandant Shepard.
    Dernière modification par Kimuji ; 12/05/2022 à 23h35.

  5. #7685
    Je rajouterai le sentiment que le studio a voulu(ou dû sous la pression des décideurs) faire du remplissage. Je me souviens d'une planète de jungle plutôt petite à la fin de laquelle je m'étais dit "bon, elle aurait pas été dans le jeu, j'aurais économiser quelques heures de jeu sans que cela me manque "...

    Sinon je partage le point de vue global. Il y a eu un effet "sautons tous dans le hate-train" je trouve.

    A l'inverse, j'avais à l'époque un collègue qui ne connaissait pas la licence et s'est retrouvé avec un jeu en double (il voulait l'offrir à son beauf, qui l'avait déjà acheté. Ah, ces joueurs consoles ). Et bien il a tellement aimé qu'il a lu les bouquins (et trouvé celui d'Andromeda pourri) et qu'il ne comprenait pas la haine que recevait ce jeu. Il a été ravi de la sortie du remaster.

  6. #7686
    Ah non mais je ne vais pas manger mon caca monsieur. J'ai essayé de toutes mes forces d'aimer ce jeu, je l'ai commencé au moins quatres fois, jamais terminé. Le taux de cringe et de ridicule de l'écriture est impossible a supporter pour moi.

    Et pour rester dans le thème des attaques directes je vais dire que ceux qui trouvent l'écriture de ce jeu normale, voire pire, au niveau des anciens jeux, craignent un max.

  7. #7687
    Après c'est le lot de la plupart des jeux qui passent après un jeu considéré comme très bon.
    Dragon age 2 c'était fait plié après Dragon age 1, dragon age inquisition avait eu des retours pas trop mauvais mais pas excellent et ME andromeda a eu des retour moyens si on ne s'arrête pas aux bugs graphiques après la trilogie.


    Je n'attend, personnellement, plus grand chose de bioware, on est passé de Baldur's gate 2, neverwinter night, kotor et DAO à DAI, ME andromeda et Anthem, la chute est réellement violente à mes yeux. Que ça soit en qualité d'écriture comme en qualité de gameplay (et je ne vais même pas parler en terme de jeu de rôle avec l'introduction dès les premiers mass effect de 3 mots pour ne surtout pas lire une phrase).

    On ne sait jamais Anthem va peut être réveiller bioware mais je doute qu'ils aient pas purgé toute la compétence du studio en terme de rpg


    Comment ça je suis salé ??
    "Les faits sont têtus."


  8. #7688
    Perso, n'ayant pas aimé Andromeda malgré l'avoir prix à -75% après les patchs, je pense que quand pour le défendre, 75% de l'argumentation c'est "pas pire que mass effect 3 et Dragon Age Inquisition", c'est pour moi très révélateur.
    Parce que ces deux jeux sont déjà une baisse de qualité par rapport au reste.
    Si on regarde ta critique, tu compares à chaque fois MEA avec ce qu'il y a de pire/ de moins développé dans chaque épisode de la trilogie:
    -l'écriture du 3
    -les compagnons du 1
    -le mini-jeu du 2.
    Si tu prends tous les défauts de chaque épisode, que tu leur enlèves Shepard, c'est moins bon.

    Typiquement ME3 est un pur naufrage qui ne tient que sur 2 choses:
    -2 arcs intermédiaires très bon(les quariens, et les krogans)
    -l'attachement aux personnages à l'univers posé par les précédents opus).

    Si on considère que MEA, c'est comme ME3 mais sans l'attachement aux personnages, c'est normal que les gens trouvent ça médiocre.

    Pour le problème du minijeu, il y a le problème de sa présentation: Il a une place trop importante dans l'histoire( accès à un élément vital de l'histoire, mesure de sécurité d'une espèce inconnue) par rapport à sa familiarité(sudoku)

    Pour le fait que les aliens soient trop familiers, leur vrai problème n'est pas l'apparence physique, le problème, c'est leur traitement.
    Shepard arrive dans un monde où les espèces se connaissent déjà, cela parait normal que tout soit familier, qu'on ne te "raconte" pas tout.
    Là les nouvelles races,j'en sais encore moins sur leur spécificités que sur les Asaris, galariens ou Krogan à la fin du 1(je compte pas les turiens, qui étaient ls plus fades), paye ton dépaysement.


    Avec Ryder, on te vend de l'inconnu total, mais hop, premier contact ridicule, 2 lignes de dialogue, et c'est fini on en reparle plus(je caricature).Le manque de développement/approfondissement se fait d'autant plus ressentir.
    C'est la même chose pour la survie des nouveaux colons, l'histoire te vend "ça va être la galère cette survie en milieu hostile", mais en fait non, un ptit sudoku et c'est bon, on a terraformé la planète.
    Tout comme ME3, il y a un réel décalage entre l'aspect sombre du scénario (mal soutenu par une écriture pauvre, sauf sur 2 arcs), et la facilité du gameplay.
    Sauf que chez MEA, c'est encore pire parce que l'aspect sombre du scénario(avec écriture pauvre partout), est désamorcé dans l'écriture elle-même par le jeunisme de l'équipe.
    Dernière modification par Thufir ; 13/05/2022 à 10h09.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  9. #7689
    Je peux aussi étendre la critique de l'histoire à ME2, il ne s'y passe pas grand chose côté trame principale en plus de rependre les poncifs du 1, qui seront encore repris dans le 3 (genre le conseil présenté avec très peu de nuances, "Bouh les politiciens, vive les militaires!"). La force du jeu est ailleurs, ME2 est réellement centré sur les persos et leur mise en contexte c'est vraiment l'épisode qui a cimenté la "team Normandy". Et je ne comprends pas bien en quoi le contact avec les Angara est un problème gênant. ME2 s'ouvre sur un grand moment de space magic qui avait mis à rude épreuve ma suspension d'incrédulité à l'époque, Shepard miraculeusement ressuscité après que son corps ait été mutilé, brûlé et brisé. J'avais froncé très fort les sourcils à ce moment là. Si Andromeda s'était permis un truc similaire ça aurait été illico ajouté à la liste des griefs à son encontre. On peut aussi compter le nombre de fois où Shepard renverse l'opinion d'un PNJ avec seulement 3 mots tout au long de la trilogie, Mass Effect a toujours été comme ça. Le ponpon revenant à Mass Effect 3 qui fait tout passer à coup de marteau "mais si c'est logique je te dis!". C'était souvent un peu gros et convenu mais c'était accepté, c'est un peu le genre qui veut ça (on trouve ça aussi dans Star Trek), mais d'un seul coup ce type de raccourcis qui parsèment la trilogie deviennent inexcusables dans Andromeda.

    Et je ne comprends pas trop ce qu'il manque aux Angara niveau développement, on apprend leurs origines au cours du jeu, on nous détaille leur biologie, on apprend une bonne part de leur histoire récente (ils ignorent eux même leur histoire ancienne), on a un aperçu de leurs coutumes, de leurs traditions familiales... On en apprend clairement pas plus sur les autres espèces dans ME1.

    Après on peut ne pas accrocher hein, je peux comprendre, mais vraiment pour moi il ne mérite pas sa réputation de vilain petit canard de la série. Pour moi ME3 ne tient la comparaison que parce qu'il profite de l'élan des deux jeux précédents et que des DLC comme Citadel sauvent la mise mais fondamentalement je trouve que c'est le moins bon des 4 Mass Effect (je dis le moins bon, pas le plus mauvais). Pareil côté Dragon Age, je mets DAI et DA2 dans le même lot, les deux ne partagent pas les mêmes défauts mais au final on a des jeux bien mais sans plus. Bon au final se hisser au dessus de ces trois là, qui ne sont pas de mauvais jeux, c'est pas mal quand même.

  10. #7690
    Alors pareil que Sigma hein, je vais pas manger mon caca. MEA pour moi c'est :
    - commencé une fois au tout début, pas fini
    - commencé puis fini un an après avec la pelletée de patchs qui corrigeait les bugs
    - commencé puis abandonné encore un peu après avec, cette fois-ci, la pelletée de mods qui corrigent pas mal de trucs

    J'aime beaucoup de le début du jeu, jusqu'à la mise en place du premier avant-poste. La thématique de l'installation des colons est cool et pas assez exploité ensuite. La trame "mystère" avec le fléau est cool mais trop peu exploitée.
    Bref, y a des trames potentiellement cool mais pas assez exploité. Et à côté de ça, t'as des tartines de Ketts. Le problème c'est qu'après l'installation du premier avant-poste, le jeu n'a plus aucun intérêt. La trame avec le Ketts est naze au possible et personnellement, aucune histoire des compagnons ne m'a vraiment accroché.

    Après je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le naufrage que certains disent.
    Sauf sur UN truc. Que finalement je vois peu ou jamais relevé : la réalisation.
    Sur ce point, la trilogie Mass Effect est une progressive montée en puissance de l'utilisation de "codes cinématographiques". Très sommaire dans ME1, puis vraiment peaufiné dans ME2, on atteints des sommets dans ME3.
    Exemple : la simple scène de discussion entre Shepard, Hacket et Liara sur le Normandy juste après la mission sur Mars. Les traveling de caméra sont réfléchis, les gros plans ont un sens, les panoramiques sont gérés au millimètres, c'est fluide, c'est beau (pour une scène simple et hyper banale).
    Or la réa dans MEA... C'est une cata, la plupart du temps des plans fixes, c'est pas fluide, c'est hésitant, tu te retrouves avec des cadrages WTF, etc. Y a une régression absolue de ce point de vue là. Et ça peut paraître anecdotique, mais une grande partie de "l'épique" de Mass Effect venait de là. Ce que tu montres à l'écran est important mais comment tu le montres l'es tout autant.

    Après concernant ME3, j'ai toujours trouvé que c'était un faux procès de dire qu'il s'appuyait sur l'élan des deux premiers. Le fait que Rannoch et Tuchanka soient aussi impactants, c'est JUSTEMENT parce que la trame est développée au cours de trois jeux. Reprocher à ME3 de s'axer la dessus, c'est reprocher à une conclusion d'être une conclusion, je trouve ça curieux. Après, le jeu merde sur pleins d'aspects (coup d'état, kai leng, la fin), mais le jeu contient quand même certaines des scènes les plus marquantes de la série. Or pour le coup sur MEA, des scènes marquantes, euh... Vraiment moi le moment qui m'a le plus marqué c'est l'arrivée sur Eos avec l'avant-poste désert. Mais c'est léger.

    Pour les Angaras, je pense que les gens ont été déçu, parce que c'est le premier contact avec une autre civilisation. Thufir l'a dit, la comparaison avec les autres races de ME1 ne tient pas, dès le début, les humains connaissent les Asaris, les Krogans, les Turiens, etc. Ils font tous partis de la communauté galactique. Là, les Angaras, c'était la première fois qu'on assistait à la première rencontre entre deux civilisations et c'est osef au possible (pas autant que la rencontre avec les Ketts, mais pas loin).

    Et pour finir, le game changer que tu peux pas passer sous silence, c'est le genre. La trilogie ME était un bon TPS linéaire (ou a tendu à le devenir en tout cas). MEA est un piètre Open World. Pour ceux qui vomissent la formule Ubi/Pointsd'Intérêts/Caveaux, c'est très compliqué de passer outre cet aspect. Si tu détestes l'open world bateau à la base, tu vas avoir du mal à aimer Andromeda alors que la trilogie posera aucun problème de ce point de vue là.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  11. #7691
    Je reproche pas à ME3 de se reposer sur ME1 et 2, heureusement qu'il le fait justement. D'une part c'est logique et souhaitable, et d'autre part c'est ça qui le sauve. Sinon je suis d'accord sur une certaine faiblesse cinématographique et de mise en scène d'Andromeda. Comme avec Ryder qui a du mal à faire monter la sauce, la mise en scène n'arrive pas bien à mettre en valeur le fond. C'est dommage, l'ensemble manque parfois de pêche. C'est pareil pour les quêtes de l'open world, encore une fois je les ai trouvé meilleures et moins "cheveux sur la soupe" que dans DAI, mais une petite cutscene pour clore certaines ça n'aurait pas fait de mal. C'est probablement ce qui a rebuté pas mal de monde, le jeu ne sait pas se vendre et mettre en valeur ses qualités. Mais apparemment il y a eu des histoires récurrentes de sous effectifs dans les équipes de développement du jeu, en particulier chez les animateurs, ceci expliquant probablement cela (cf les animations faciales).

    Ça n'empêche pas certaines scènes d'être marquantes, encore une fois le final est excellent par exemple, autant sur la mise en scène, l'action et le visuel. Il y a aussi une scène qui me faisait peur à l'avance parce qu'elle est amenée par plusieurs mini-quêtes données par les membres de l'équipage, je la sentais monter et la redoutais tout en me préparant à ne pas grincer des dents trop fort quand elle déboulerait (la soirée film). Et finalement ça a été bien plus digeste et sympa que prévu.
    Dernière modification par Kimuji ; 13/05/2022 à 14h53.

  12. #7692
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    encore une fois le final est excellent par exemple
    Il est là le côté tragique, parce que du coup, à cause du reste, beaucoup ne sont pas allé jusqu'à la fin.

    Moi-même j'ai dû réessayer, puis vraiment insister pour avoir la motiv de le finir.
    Parce que y aussi un autre truc dont on a pas parlé : la durée de vie !
    Un run de MEA, ça peut durer facilement 80h.
    ME1 c'est 15-20h, ME2 30h et ME3 peut monter à 40h avec les DLC.
    MEA aurait vraiment gagné à être carrément plus court.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  13. #7693
    Oui si tu es un "completionist" le jeu prend facile une bonne centaine d'heures. C'est le même défaut que DAI, si on est un peu en perte d'élan il ne faut pas hésiter à mettre quelques quêtes annexes sur la touche et se concentrer sur les principales et secondaires (et puis on peut les faire après la fin du jeu si on veut). C'est ce qui a fait tomber DAI de mes mains plusieurs fois, le problème est encore là avec Andromeda également mais dans une moindre mesure je trouve.
    Dernière modification par Kimuji ; 13/05/2022 à 17h01.

  14. #7694
    Je suis d'accord que la fin est bonne, mais voilà quand t'as subi les 3/4 du jeu avec des kett et des angara dont tu te fous, ça suffit pas à rattraper l'expérience de jeu passée(même en ayant zappé une bonne part du contenu open-world).
    Et ce n'est pas le réalisme ni même la cohérence qui me choque dans Adromeda, mais bien la qualité d'écriture, c'est plat au possible.
    Là où je te rejoins, c'est qu'il est pas forcément pire que Da:I et ME3, mais comme pour moi ce sont déjà des jeux très moyens, le bilan reste le même.
    Il y a trop de bons jeux, et d'excellents jeux à rejouer pour que je souhaite passer du temps sur un jeu moyen.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  15. #7695
    Beaucoup de bons space opera? Pas vraiment.

  16. #7696
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    je pense que quand pour le défendre, 75% de l'argumentation c'est "pas pire que mass effect 3 et Dragon Age Inquisition", c'est pour moi très révélateur.
    Parce que ces deux jeux sont déjà une baisse de qualité par rapport au reste.
    D'ailleurs, je me souviens à l'époque, MEA n'était pas très attendu comme le messi à cause de ces deux jeux précédents. Il s'est surtout fait moquer dû à la finition et l'animation.
    Après avoir fini le jeu dans la douleur, j'avais dit que c'était du même niveau qu'un DAI donc moyen. C'était un peu l'avis général sur ce forum d'après mes souvenirs. En aucun cas, il s'est fait défoncer gratuitement, juste moqué assez souvent et il souffrait de la comparaison avec la trilogie.

    De toute façon, je le redis encore mais
    ME1> ME2> ME3> MEA.

  17. #7697
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Beaucoup de bons space opera? Pas vraiment.
    sauf que le space opera, c'est un contexte, pas un type de jeu donc sans dépaysement, et mal écrit, pour moi ça n'a pas d'intérêt.
    Dernière modification par Thufir ; 13/05/2022 à 22h37.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #7698
    Je ne le trouve pas mal écrit, dans le sens où il n'y a pas d'incohérences embêtantes ou de ficelles trop grosses pour être pardonnées. Ça se laisse suivre sans déplaisir. Même Ryder que j'ai pas mal critiqué n'est pas mal écrit en soi, son problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont voulu qu'il s'efface légèrement pour que le joueur y mette un peu ce qu'il veut sauf que c'est pas comme ça que ça marche dans un Mass Effect, ou dans un jeu où le public attend une forte charge émotionnelle. C'est plus une erreur d'orientation qu'un soucis de qualité à mon sens. Par comparaison Shepard pouvait déjà coller une patate à un pauvre civil traumatisé après seulement 15 min de jeu.

    Et je ne sais pas pour la VF mais en VO les 2 acteurs pour les Ryders bien que corrects n'arrivent pas vraiment à faire décoller les lignes comme Jennifer Hale le faisait pour FemShep.

    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    En aucun cas, il s'est fait défoncer gratuitement, juste moqué assez souvent et il souffrait de la comparaison avec la trilogie.
    Peut être pas ici mais le public américain lui a allègrement chié dessus et beaucoup continuent encore, notamment sur son écriture tout en réinventant l'histoire genre ME3 était super bien écrit lui... Andromeda ne souffre pas de grosses incohérences comme on peut en trouver dans ME3.

  19. #7699
    Une bonne écriture ne se résume pas à de la cohérence, mais bon encore une fois, c'est des attentes différentes, apparemment il suffit de mettre des vaisseaux spatiaux et des aliens, et hop,cool on a un space opéra,il y a pas beaucoup concurrence dans ce "genre" donc c'est forcément bien.
    Dernière modification par Thufir ; 14/05/2022 à 12h55.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  20. #7700
    J'ai trouvé les relations avec les Krogans intéressantes, idem avec les tensions intra Nexus, les tensions entre Nexus et exilés... Il y a quand même à manger dans ce jeu. Après c'est pas un must play, mais dans sa niche il a assez bien comblé le manque. Il prend un peu la trajectoire inverse de Outer Worlds qui démarre fort et finit en pétard mouillé, Andromeda a des problèmes de rythme mais fini bien. Ah ben voilà un autre RPG spatial auquel je trouve Andromeda supérieur.

  21. #7701
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    apparemment il suffit de maitre des vaisseaux spatiaux et des aliens, et hop,cool on a un space opéra,il y a pas beaucoup concurrence dans ce "genre" donc c'est forcément bien.
    Sur cela, je plaide coupable. Je suis même sûre d'acheter un ME4 day one car ce genre là me plaît.
    Même Starfield me hype...
    A vrai dire, je fais preuve d'indulgence pour tout Rpg Triple A vu la rareté mais j'essaie de rester dans l'objectivité sur leur qualité propre.

  22. #7702
    Pareil même Starfield a éveillé ma curiosité, et pourtant c'est du Bethesda...

  23. #7703
    Pareil que les deux du dessus

  24. #7704
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Sur cela, je plaide coupable. Je suis même sûre d'acheter un ME4 day one car ce genre là me plaît.
    Même Starfield me hype...
    A vrai dire, je fais preuve d'indulgence pour tout Rpg Triple A vu la rareté mais j'essaie de rester dans l'objectivité sur leur qualité propre.
    Clairement si t'aime pas spécialement l'heroic fantasy qu'on bouffe à toute les sauces, ben il n'y a pas grand chose en fait. Donc t'as pas trop le choix. Je comprend pas la dé-hype de Starfield par ailleurs, j'aime bien le trailer, on voit rien du gameplay, voir du type de jeu, mais la DA semble vraiment cool. Le reste ?? Ben on ne sait rien donc... Comment juger ? Parce que c'est Bethesda ? Attendons donc les previews et tests....

  25. #7705
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je comprends pas la dé-hype de Starfield par ailleurs, ...Parce que c'est Bethesda ?

  26. #7706
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Dragon age 2 c'était fait plié après Dragon age 1
    Peut être à tout hasard parce que c'est un jeu de merde ?


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #7707
    Je viens de plonger.
    J'avais le 1er sur steam depuis longtemps, que j'avais commencé et arreté au 3/4 de la trame principale, mm si j'aimais bien, pas eu le courage de m'y remettre.
    Donc la legendary edition est la bonne occaz de replonger.
    Des mods indispensable a conseillé?
    J'en aimerai bien un sur la camera dont j'etais deja pas fan à l'époque et qui est tjrs aussi.... insuportable.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #7708

  29. #7709
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Merci, je l'avais essayé deja, je trouve pas ça tres tres ouf.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  30. #7710
    'Xactement
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Page 257 sur 266 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •