Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 266 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 7969
  1. #7621
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    D'un point de vue histoire globale, ça fait longtemps que je n'avais pas fait les Mass Effect, et j'avais oublié à quel point autant c'était très propre, très bien mis en scène et très bien réalisé dans le scénario « au jour le jour », autant c'est quand même vraiment bof sur l'histoire globale, où en 3 jeux très long les scénaristes peinent à se dépêtrer d'un scénario mal pensé en amont, pondu en piochant dans un gigantesque melting pot de toutes les caricatures et obsessions de la culture grand public US (et de pas mal d'aspect biblique au passage), et qui aboutit de façon très logique à des fins qui frisent le magique et/ou sont peu satisfaisantes.
    Il y a eu un changement de scénariste principal en cours de route, ce qui n'a pas aidé. Le premier, Karpyshyn (Kotor) a écrit un bon scénar' pour Mass Effect 1. Il s'est tiré au début du développement de ME2 mais semble y avoir bossé, au moins partiellement (il est crédité me semble t-il). C'est Walters qui a pris la relève. Sa marque reste difficile a clairement identifié dans ME2, mais elle a sans doute été importante, voire fondamentale. Ensuite, il a eu l'entière responsabilité de ME3, a commis les fins, et a dirigé l'écriture d'Andromeda. C'est lui qui s'occupe en ce moment du ME4. Désolé... pour ceux qui ont de l'espoir.

  2. #7622
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Le soucis des fins, il vient à mon avis plus d'un manque de direction clair dans la vision des Moissonneurs.
    Oui c'est tout à fait ça. De manière générale la raison de la moisson, de leur existence etc. on sent que tout ça c'est dans un grand flou et qu'a la fin il fallait bricoler un truc.

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Après perso, je trouve la fin correct, en tous cas dans sa version amélioré en DLC (j'ai jamais joué au jeu avant la sortie de cette amélioration). C'est pas fou, mais ça fait le job, et y a des trucs moins bien ailleurs dans le scénario.
    Amha l'objectif des moissonneurs est sortie un peu du chapeau et n'a guère de sens, quant aux fins : la fin synthèse c'est de la pure magie sortie de nulle part. Les deux autres fins principales sont vaguement crédible tant qu'on ne se pose pas la question de pourquoi l'IA nous laisse faire la fin destruction (alors que rien n'a vraiment changé : creuset ou pas elle pouvait toujours suicider ses ouailles donc ce n'est pas une nouvelle solution qui s'offre à elle) ou pourquoi elle nous laisse faire la fin contrôle (si elle pense que shepard va pouvoir jouer les gardiens entre synthétique et organique ad-vitam, alors pourquoi n'a t-elle pas fait le taf elle même au lieu de tout bousiller tout les 50000 ans ? )
    En bref, une des fins principale à une logique mais est magique, les deux autres ne résistent pas à l'analyse 5 minutes.

    Quant à ce qui arrive à Shepard dans ces deux dernières fins, c'est la blague puisque c'est assez artificiel : sa survie dans la fin destruction selon les conditions, pourquoi pas, mais on se demande très fort ce qui l’empêche de communiquer avec son équipe en tant qu'IA, ou de s'incarner dans un corps, dans la fin contrôle ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Il y a eu un changement de scénariste principal en cours de route, ce qui n'a pas aidé. Le premier, Karpyshyn (Kotor) a écrit un bon scénar' pour Mass Effect 1. Il s'est tiré au début du développement de ME2 mais semble y avoir bossé, au moins partiellement (il est crédité me semble t-il). C'est Walters qui a pris la relève. Sa marque reste difficile a clairement identifié dans ME2, mais elle a sans doute été importante, voire fondamentale. Ensuite, il a eu l'entière responsabilité de ME3, a commis les fins, et a dirigé l'écriture d'Andromeda. C'est lui qui s'occupe en ce moment du ME4. Désolé... pour ceux qui ont de l'espoir.
    Merci pour l'info, ça peut expliquer pas mal de chose.
    Sauf que perso je trouve que ME1 c'est pas super bien écrit non plus . C'est une écriture sur une base biblique très classique.

    Par contre que le scénariste qui a commis Andromeda soit en charge de ME4 ... ce foutage de gueule quand même ... les mecs n'ont donc rien compris à l’échec cuisant d'andromeda ?

  3. #7623
    Ça fait longtemps que Bioware ne comprend plus rien... tout court.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #7624
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après, un jeu qui me permet de m'éclater 170 heures, même avec une fin raté, je n'aurai pas la mauvaise foi de le descendre. Parce que j'aurais passé 170 excellentes heures dessus et qu'il n'y a pas beaucoup de productions qui arrivent à ce résultat.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #7625
    Le problème, c'est que pour ME3, il n'y a pas que les fins qui sont ratées niveau écriture/scénar, t'as une baisse de qualité au global: les 2 moments mémorables sont quarines/geth et génophages, des éléments qui ont été préparés en amont dans la trilogie.
    Cerberus et ses ninjas, c'était déjà meh.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Le problème, c'est que pour ME3, il n'y a pas que les fins qui sont ratées niveau écriture/scénar, t'as une baisse de qualité au global: les 2 moments mémorables sont quarines/geth et génophages, des éléments qui ont été préparés en amont dans la trilogie.
    Cerberus et ses ninjas, c'était déjà meh.
    Kai Leng...

    Il fallait un antagoniste affilié à Cerberus pour ME3. Mais pourquoi sortir ce gus de nulle part ?
    Y'avait tellement d'options possibles :
    - Kaidan/Ashley : le coéquipier laissé sur Virmire qui aurait lui aussi bénéficié du projet Lazarus et aurait subi un lavage de cerveau,
    - Miranda. Alors ok les joueurs l'aurait mal pris vis à vis de ME2. Mais ils auraient pu en en faire une antagoniste bien plus ambiguë que cette endive edgelord de Leng...

  7. #7627
    C'est dommage de l'avoir introduit aussi tard surtout. Il aurait fallu en faire un rival avant ou un truc comme ça.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #7628
    Le drame du Cross-Media. Il a vraisemblablement été intégré dans l'histoire dans une série de bouquin.

    Si on ne l'a pas lu (comme moi), on a du coup un adversaire qui semble sortir d'un peu nul part, ce qui rend la création de l'antagonisme assez compliqué. Et Anderson a beau nous dire que c'est un fieffé fils de, j'ai eu du mal à la prendre au sérieux. Au stade où cela rend l'affrontement sur Thessia assez idiot pour moi, dans le sens où il fait des choses qui me semblent bien au-delà de la dangerosité ressentie après la première rencontre lors de l'assaut de la Citadelle.

    Typiquement, cela aurait été une superbe idée que l'on entende parler vers la fin du 2, ne serait-ce que de la querelle interne sur un projet retardé à cause de Lazarus. Mais bon, vu qu'il a été créé entre les deux épisodes pour des bouquins, c'était difficile.

  9. #7629
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après, un jeu qui me permet de m'éclater 170 heures, même avec une fin raté, je n'aurai pas la mauvaise foi de le descendre. Parce que j'aurais passé 170 excellentes heures dessus et qu'il n'y a pas beaucoup de productions qui arrivent à ce résultat.
    Certes, enfin c'est les 3 jeux qui ont 170h dessus quand même.
    Ceci dit oui c'est pas mal, mais le quantitatif n'est pas un argument valable pour ne pas relever les faiblesse du qualitatif. Après oui, je conseil quand même l'achat si vous n'y avez pas joué, faut relativiser la « descente »

  10. #7630
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Le drame du Cross-Media. Il a vraisemblablement été intégré dans l'histoire dans une série de bouquin.

    Si on ne l'a pas lu (comme moi), on a du coup un adversaire qui semble sortir d'un peu nul part, ce qui rend la création de l'antagonisme assez compliqué. Et Anderson a beau nous dire que c'est un fieffé fils de, j'ai eu du mal à la prendre au sérieux. Au stade où cela rend l'affrontement sur Thessia assez idiot pour moi, dans le sens où il fait des choses qui me semblent bien au-delà de la dangerosité ressentie après la première rencontre lors de l'assaut de la Citadelle.

    Typiquement, cela aurait été une superbe idée que l'on entende parler vers la fin du 2, ne serait-ce que de la querelle interne sur un projet retardé à cause de Lazarus. Mais bon, vu qu'il a été créé entre les deux épisodes pour des bouquins, c'était difficile.
    J'ai lu plusieurs des bouquins et il a effectivement une place importante dans un d'entre eux.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  11. #7631
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mass Effect 2 : les quêtes secondaires de ce jeu ne cessent de me surprendre. Je commence la quête de loyauté de Tali et elle est vraiment intéressante. En fait ces quêtes enrichissent le lore du jeu de façon inattendue .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #7632
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mass Effect 2 : les quêtes secondaires de ce jeu ne cessent de me surprendre. Je commence la quête de loyauté de Tali et elle est vraiment intéressante. En fait ces quêtes enrichissent le lore du jeu de façon inattendue .
    Avec l'interruption Parangon la plus courte en fenêtre d'exécution!

  13. #7633
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je commence la quête de loyauté de Tali et elle est vraiment intéressante. En fait ces quêtes enrichissent le lore du jeu de façon inattendue .
    Et c'est encore plus drôle / intéressant avec Legion.

  14. #7634
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai déjà eu un vrai retournement de sympathie avec Mordin que je ne pouvais pas supporter jusqu'à sa quête de loyauté.

    - - - Mise à jour - - -

    Et un autre point sur ME2 par rapport au 1 : j'ai drôlement plus envie d'y monter un personnage Renegade. Certaines interruptions sont vraiment badass/fun .

    Du genre :

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #7635
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mass Effect 2 : les quêtes secondaires de ce jeu ne cessent de me surprendre. Je commence la quête de loyauté de Tali et elle est vraiment intéressante. En fait ces quêtes enrichissent le lore du jeu de façon inattendue .
    De mon point de vue si les quêtes de loyautés sont techniquement secondaires ce sont dans les faits des quêtes principales avec donc tout ce qu'il faut pour être bien(sauf pour Zaeed l'endive m'as tu vu badass)
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #7636
    Ouep le Renegade de ME2 est vraiment en mode "j'suis pressé, abrège et meurs!". Perso j'adore

  17. #7637
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et c'est encore plus drôle / intéressant avec Legion.
    Avec un gros défaut quand même, pour l'avoir fait sur mon run Renegade :
    Spoiler Alert!
    si tu va chercher Legion en prio, c'est dans le cadre d'une mission de la quête principale. Et dès que tu le récupères survient l'event de l'enlevement de l'équipage. Donc tu te retrouves obligé de sacrifier tout le monde en allant pas les sauver de suite, et ton vaisseau est tout vide, ce qui est doublement triste.


    Mais oui, ça donne des dialogues savoureux pour la mission de loyauté de Tali (ou même si tu vas sur la Citadelle avec lui).

  18. #7638

  19. #7639
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peux faire 2 missions après cette event sans soucis.
    Si tu fais 1, 2 ou 3 missions tu perds la moitié de l'équipage. Au dessus de 3 missions seul le Dr. Chakwas s'en sort.

  20. #7640
    Alors pour être précis, si tu fais une ou deux missions tu sauves la moitié de l'équipage, c'est la max possible
    3 missions ou plus, tu arrives juste à temps pour voir Kelly Chambers réduite en bouillie élémentaire de Moissonneurs, et tu ne sauves que Chakwas

    Donc l'astuce pour avoir ces scènes marrantes ET un vaisseau rempli c'est de n'avoir plus que les missions de loyauté de Tali et de Legion à faire quand tu recrutes ce dernier (donc d'avoir fait toutes les autres avant).

  21. #7641
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut,

    le Vanguard de ME2 m'apparaît fun et original, mais est-il viable ? Ca m'ennuierait de le monter pendant tout ME1 + la moitié de ME2 pour m'apercevoir qu'il rame les courges en fin de partie .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #7642
    Pas eu de souci avec Vanguard dans aucun des Mass Effect (dans le 3 c'est la meilleure classe de tous les temps), mais je joue en normal donc bon... J'avais un peu galéré en début de partie dans le 2, mais vers la fin je roulais sur tout.

    J'ai enfin fini la trilogie (je l'avais déjà faite deux fois par le passé, mais là c'était la première fois avec la Legendary edition), et pfioulala... À une époque je pensais que The Witcher 3 était mon jeu préféré, mais y'a quand même rien qui arrive à la cheville de Mass Effect quand il s'agit de provoquer un attachement aux personnages. C'est aussi pour ça que j'ai tant aimé le DLC Citadel, qui est du pur fan service assumé, mais tellement bon...
    Par contre, avec les années (j'ai 37 ans) je me rends compte qu'il y a quand même quelques trucs qui me font tiquer dans ce jeu. On voit que c'est extrêmement basé sur la culture américaine, notamment au niveau du culte de l'armée ("thank you for your service" etc).

  23. #7643
    Est-ce surprenant de la part d'un jeu américain ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #7644
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je joue en Insanity.

    Là pour l'instant je suis en Infiltrator. Au début de ME2 ça m'a piqué le cul très fort mais à présent ça roule pépère à part quelques moments violents (un certain gunfight sur toits du DLC Courtier de l'Ombre m'a bien énervé récemment).

    Mais là je suis en train de penser à abandonner le gameplay de snipouse pour quelque chose d'un peu plus mobile.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #7645
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Avec un gros défaut quand même, pour l'avoir fait sur mon run Renegade :
    Spoiler Alert!
    si tu va chercher Legion en prio, c'est dans le cadre d'une mission de la quête principale. Et dès que tu le récupères survient l'event de l'enlevement de l'équipage. Donc tu te retrouves obligé de sacrifier tout le monde en allant pas les sauver de suite, et ton vaisseau est tout vide, ce qui est doublement triste.


    Mais oui, ça donne des dialogues savoureux pour la mission de loyauté de Tali (ou même si tu vas sur la Citadelle avec lui).
    J'avais oublié ce truc, j'ai fait la mission l'autre jour et je m'en suis rappelé après. Heureusement que j'ai pu récup une sauvegarde, ça m'aurait pourri mon run

  26. #7646
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai bien compris que si je finis le jeu mettons avec mon Infiltrator, et fait un NG+ avec cet infiltrator, il gagne les bonus du NG+ (pouvoir de loyauté, quelques améliorations du Normandy...).

    Mais si après avoir fini le jeu avec mon Infiltrator je le recommence avec mettons un Vanguard est-ce que ce dernier bénéficiera du NG+ même si c'est son premier run ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #7647

  28. #7648
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai tout de même une critique à adresser au sujet de ME2.

    Ca me fait mal au cul d'être dans le vaisseau le plus cher de la galaxie, lui même successeur du vaisseau le plus cher de la galaxie, avec en plus une IA hyper développée aux commandes, et des larbins et coéquipiers qui se touchent la nouille pendant que je sauve le monde, et être obligé de nourrir manuellement ces putains de poissons tous les jours sous peine qu'ils calanchent.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #7649
    Alors de 1, ce n'est pas le vaisseau le plus cher de la galaxie. Juste un à la construction la plus récente (mais pas dit que le vaisseau du Conseil coûte pas plus cher).

    De 2, ce problème sera résolu. Dans le troisième épisode

  30. #7650
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a quand même un amiral qui dit qu'on aurait pu construire je ne sais combien de (milliers ?) de chasseur avec le prix du premier Normandy.

    Est-ce que le Destiny Ascension (je crois que c'est ça) est plus cher que le Normandy 2 ? Rien (dans les jeux) ne l'indique. Il est beaucoup plus gros mais pas furtif .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    De 2, ce problème sera résolu. Dans le troisième épisode
    Ca va être ma motivation principale pour garder l'intéressée en vie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 255 sur 266 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •