Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 266 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 7969
  1. #31
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Oui, ça peut être une explication : mais j'aimerais que le jeu nous la donne clairement ... les femelles krogans, dans ME2, c'est le Saint Graal, donc on aura beau me dire que oui, c'est dit quelque part pour les quariens, faut écouter, c'est ma faute si j'ai pas suivi ... désolée Lancelot, mais c'est mal écrit sur ce point et celui d'autres races. J'ai pas dit que c'était à chier, mais honnêtement, ils se sont pas foulés.
    J'en sais rien, l'info sur la défaillance du génophage face au système immunitaire des krogans vient directement de Mordin dans ME2, et cette info est transmise par Kesh dès son premier dialogue sur les effets du génophage, elle te dit clairement que les Krogans sont vraiment heureux de constater qu'ils vont faire bientôt faire plus de bébés dans les années à venir.
    Et pour Kesh, difficile de l'éviter :
    Spoiler Alert!
    c'est la seule membre de l’espèce Krogan que j'ai croisé sur mes 40 premières heures de jeu (avec Drack).
    Je ne peux pas m'exprimer sur " le nombre de Krogan en jeu",
    Spoiler Alert!
    je n'ai pas encore atteint Elaadenn et pas tout à fait Kadara.


    Pour le vaisseau Quarien, il y a pas mal de dialogues qui te disent tout le long du jeu que l'arche
    Spoiler Alert!
    est en retard à cause de la complexité de sa conception car elle doit abriter plusieurs espèces. Après je m'en fous des quariens mais c'est excuse en vaut une autre. Par contre, c'est du chantage affectif pour un DLC, c'est un procédé à la con.

  2. #32
    Petit rappel, merci d'utiliser la balise spoiler quand vous discutez d'éléments scénaristiques du jeu.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #33
    Quelques nouvelles captures (Toujours sur Voeld) :

    Spoiler Alert!















  4. #34
    Mais, c'est avant ME: 3 ! Je veux bien
    Spoiler Alert!
    que les Krogans se reproduisent mieux,
    Spoiler Alert!
    mais on passe de 0,1 % [1 sur 1000] à 4 %
    ... c'est vrai que y'a de quoi, pour les Krogans, être super optimistes ... que ce problème ne pourrisse pas un peu le scénario dans Andromeda me laisse pantoise, même s'ils sont
    Spoiler Alert!
    devenus de super ingénieurs
    , apparemment je suis la seule à être atterrée par une telle mauvaise écriture. Visiblement, beaucoup ont l'air de penser que puisque Bioware explique le truc (très mal) au détour d'un
    Spoiler Alert!
    dialogue
    , ça suffit.

    OK ! Joystick d'or du meilleur scénario !

    Pour les
    Spoiler Alert!
    Qariens, le retard est ma foi une belle preview prétexte pour un DLC, c'est ça que je digère pas
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  5. #35
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Mais, c'est avant ME: 3 ! Je veux bien
    Spoiler Alert!
    que les Krogans se reproduisent mieux,
    Spoiler Alert!
    mais on passe de 0,1 % [1 sur 1000] à 4 %
    ... c'est vrai que y'a de quoi, pour les Krogans, être super optimistes ... que ce problème ne pourrisse pas un peu le scénario dans Andromeda me laisse pantoise, même s'ils sont
    Spoiler Alert!
    devenus de super ingénieurs
    , apparemment je suis la seule à être atterrée par une telle mauvaise écriture. Visiblement, beaucoup ont l'air de penser que puisque Bioware explique le truc (très mal) au détour d'un
    Spoiler Alert!
    dialogue
    , ça suffit.

    OK ! Joystick d'or du meilleur scénario !

    Pour les
    Spoiler Alert!
    Qariens, le retard est ma foi une belle preview prétexte pour un DLC, c'est ça que je digère pas
    Hein ? Dans tous les Mass Effect, y a des infos de ce genre qui ne sont expliqués que dans un dialogue/datapad ou autre, ça n'a jamais posé de souci, c'est pas un élément déterminant du scénario. Franchement, je pense qu'il y a beaucoup de choses à critiquer sur la narration du jeu, mais pas spécialement ça. Pour moi, une bonne histoire ne doit pas chercher à absolument tout justifier.

  6. #36
    Pour le génophage, c'est expliqué en jeu que :
    Spoiler Alert!
    les krogans ont commencé à développer une immunité au génophage durant les 600 ans de voyage en stase, c'est aussi expliqué que cette immunité a été boosté grâce à diverses expériences et que la fécondation est passé à 4 % au lieu de je ne sais plus quel chiffre.


    Et sinon, certains krogan ont encore la rancune tenace concernant les Galariens.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Par contre aucune idée si on peut etre un gros connard dans MEA
    Tu as bien quelques réactions qui te permettent d'être un rude mais tu ne peux pas faire un gros fumier comme dans la précédente trilogie. Ce qui s'explique par le fait que Ryder, contrairement à Shepard, n'est pas un mec qui a carte blanche pour marabouter tout ce qu'il veut, c'est pas un SPECTRE, il a des gens au dessus lui qui commande
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  7. #37
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Oui, ça peut être une explication : mais j'aimerais que le jeu nous la donne clairement ... les femelles krogans, dans ME2, c'est le Saint Graal, donc on aura beau me dire que oui, c'est dit quelque part pour les quariens, faut écouter, c'est ma faute si j'ai pas suivi ... désolée Lancelot, mais c'est mal écrit sur ce point et celui d'autres races. J'ai pas dit que c'était à chier, mais honnêtement, ils se sont pas foulés.

    Or, pour un RPG (enfin si on peut encore utiliser ce terme), j'attends vraiment des liens serrés entre les différentes trames ... y'a un travail littéraire et de relecture qui n'a pas été fait avec la durée nécessaire qu'aurait mérité un tel univers foisonnant. J'appelle ça saborder royalement un lore génial sur la base et qui s'était bonifié sur les 3 ME. Y'avait moyen de monter d'un cran ... pour moi, ce n'est pas atteint, et il est hors de question qu'un DLC viennent combler des trous basiques de narration.
    +1000
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  8. #38
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Hein ? Dans tous les Mass Effect, y a des infos de ce genre qui ne sont expliqués que dans un dialogue/datapad ou autre, ça n'a jamais posé de souci, c'est pas un élément déterminant du scénario. Franchement, je pense qu'il y a beaucoup de choses à critiquer sur la narration du jeu, mais pas spécialement ça. Pour moi, une bonne histoire ne doit pas chercher à absolument tout justifier.
    Ah zut, me quote pas quand j'ai oublié des spoilers, je vais me faire gronder. Je sais que je chipote, mais un jeu d'une licence doit se bonifier en tirant partie du passé : logiquement, ça devrait être mieux écrit, mieux animé, mieux mieux mieux ... c'est pas le cas. J'ai pas dit que ME étaient des modèles d'écriture non plus : quand on voit comment le scénario a été pris en otage par des groupes aux visions divergentes dans ME3, loin de moi d'en faire une référence en terme d'écriture.

    Le problème que je soulève a une cause majeure : la précipitation, les départ de certaines personnes importantes. Après, qu'il y ait des éléments obscurs, ça m'a jamais empêchée de m'amuser, mais là, je trouve qu'il y a eu des simplifications un peu rapides et simplistes parce qu'on voulait (EA ?) aller vite. Heureusement en revanche, que certains s'amusent à donf sur le jeu.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  9. #39
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Tu as bien quelques réactions qui te permettent d'être un rude mais tu ne peux pas faire un gros fumier comme dans la précédente trilogie. Ce qui s'explique par le fait que Ryder, contrairement à Shepard, n'est pas un mec qui a carte blanche pour marabouter tout ce qu'il veut, c'est pas un SPECTRE, il a des gens au dessus lui qui commande
    Mouais, ça c'est justement un reproche que je peux faire pour le moment au jeu. On peut pas vraiment jouer un fumier (En tout cas pour le moment, j'ai pas réussi). Maintenant, ça aurait surement posé des soucis de cohérences.

  10. #40
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'en profite pour répondre à un message du topic précédent aussi (celui de zBum quand il parle de la fin). Je crois que tu as fini le jeu, non ? Ose dire que la fin est pas excellente et qu'elle se hisse sans problème au niveau de celle de ME 2 .
    Ben non j'ai pas encore fini. Mais de la même manière que t'avais décidé que ça serait le cas avant même d'y avoir joué, j'ai moi-même décidé que ça serait pas le cas avant de la faire, donc t'inquiète, j'oserai dès que j'ai fini.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  11. #41
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    Ah zut, me quote pas quand j'ai oublié des spoilers, je vais me faire gronder. Je sais que je chipote, mais un jeu d'une licence doit se bonifier en tirant partie du passé : logiquement, ça devrait être mieux écrit, mieux animé, mieux mieux mieux ... c'est pas le cas. J'ai pas dit que ME étaient des modèles d'écriture non plus : quand on voit comment le scénario a été pris en otage par des groupes aux visions divergentes dans ME3, loin de moi d'en faire une référence en terme d'écriture.

    Le problème que je soulève a une cause majeure : la précipitation, les départ de certaines personnes importantes. Après, qu'il y ait des éléments obscurs, ça m'a jamais empêchée de m'amuser, mais là, je trouve qu'il y a eu des simplifications un peu rapides et simplistes parce qu'on voulait (EA ?) aller vite. Heureusement en revanche, que certains s'amusent à donf sur le jeu.
    Pour moi, ils ont pris un virage. Il faut pas s'attendre à un Mass Effect comme le 2 ou le 3. Ils ont certes pas améliorés les points forts de deux précédents épisodes, mais ils ont fait quelque chose qui ressemble plus au 1 par certains aspects (Et aussi à DAI). Perso, ça me gene pas, j'ai été personnellement dégouté du second épisode (Meme si finalement, je l'ai quand meme apprécié en faisant le deuil du coté "exploration")

  12. #42
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mouais, ça c'est justement un reproche que je peux faire pour le moment au jeu. On peut pas vraiment jouer un fumier (En tout cas pour le moment, j'ai pas réussi). Maintenant, ça aurait surement posé des soucis de cohérences.
    Etre un Pathfinder chargé de découvrir de nouveaux mondes habitables, de contacter de nouvelles races/civilisations en étant pacifique autant que possible, et être un immonde fumier/raclure, personnellement je trouve que ça ne cadre pas du tout ensemble.

  13. #43
    Citation Envoyé par Kolo Voir le message
    Y a des premieres tendances concernant les chiffres de vente ? Je suis curieux de savoir comment le jeu a résisté a la shitstorm pré-lancement
    https://www.gamekult.com/actualite/a...050794083.html

    Ca a pas cassé la baraque, on s'en doutait un peu...
    Il sort après de vrais excellents jeux, ça aide pas.

  14. #44
    Citation Envoyé par Kolo Voir le message
    Y a des premieres tendances concernant les chiffres de vente ? Je suis curieux de savoir comment le jeu a résisté a la shitstorm pré-lancement
    Le jeu est premier des ventes au Royaume-Uni mais ça ne prend en compte que les ventes physiques et pas dématérialisé.

    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ben non j'ai pas encore fini. Mais de la même manière que t'avais décidé que ça serait le cas avant même d'y avoir joué, j'ai moi-même décidé que ça serait pas le cas avant de la faire, donc t'inquiète, j'oserai dès que j'ai fini.
    Bah justement non, j'avais déjà exprimé dans l'ancien topic que ce que je craignais le plus avec MEA, c'était justement la fin du jeu
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #45
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    (La fin déchire mais vraiment)

    J'en profite pour répondre à un message du topic précédent aussi (celui de zBum quand il parle de la fin). Je crois que tu as fini le jeu, non ? Ose dire que la fin est pas excellente et qu'elle se hisse sans problème au niveau de celle de ME 2 .

    Je suis peut-être VRP chez EA, qui sait
    J'aime bien la fin de MEA aussi mais elle ne vaut pas la mission suicide de ME2 et même l'attaque de Saren/Sovereign de ME1. Par contre, elle est mieux que ME3, ça c'est sûr mais comment faire pire ?

    Il manque l'implication du joueur et de l'intensité pour égaler les deux premiers. Les choix de sauver le conseil, la prise de pouvoir humain, le déroulement dans la mission suicide, la réalisation, l'Ost, la pose badass de ma Shepard.
    Dans MEA, on est plus spectateur qu'autre chose.

  16. #46
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Dans la liste des defauts je rajouterais les casques: si il fait -50 dehors le casque est actif ok mais si je suis sur une planete ou tout va bien le casque devrait etre desactive
    Dans les options c'est tout l'un ou tout l'autre
    Ouais j'aurais bien aimé moi aussi une option plus "immersive" que l'otion oui/non. Je suis trop souvent dans les options à enlever ou mettre le casque moi-même.

    "Y'a trop de radiations, tu peux pas tenir plus de 10 minutes ici ! Mais t'es pas obligé de mettre ton casque, après tout c'est QUE des radiations."

    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Etre un Pathfinder chargé de découvrir de nouveaux mondes habitables, de contacter de nouvelles races/civilisations en étant pacifique autant que possible, et être un immonde fumier/raclure, personnellement je trouve que ça ne cadre pas du tout ensemble.
    Ben tu deviens pathfinder
    Spoiler Alert!
    sans avoir le choix ni les compétences
    , si t'es un aigri sur pattes de base, et qu'en plus t'as la frustration d'être devenu quelque chose que tu te sens pas capable d'être ou je ne sais quoi, ben tu peux très bien être un vilain pas gentil.

  17. #47
    Il fait trop froid, les conditions sont sûres, il fait trop froid, les conditions sont sûres... Mais ferme là bordel
    Infernal quand on est dans les camps sur Voeld

  18. #48
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Il fait trop froid, les conditions sont sûres, il fait trop froid, les conditions sont sûres... Mais ferme là bordel
    Infernal quand on est dans les camps sur Voeld
    Non mais en fait, c'est un test psychologique de SAM pour savoir si Ryder résiste bien à la pression
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #49
    Citation Envoyé par Yopuka Voir le message
    https://www.gamekult.com/actualite/a...050794083.html

    Ca a pas cassé la baraque, on s'en doutait un peu...
    Il sort après de vrais excellents jeux, ça aide pas.
    La fenêtre de sortie est pas tip top : Zelda, Horizon Zéro et Persona 4 pour ceux qui ont une ps4 et ont pris Nioh, le DLC DS 3, Nier Automata, sans compter les petits bijoux comme Hollow Night. Et surtout le DLC CK2 qui enterre MEA ( oui je trolle)

    Et la foire aux gifs une semaine avant a pas aidé.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  20. #50
    Mince personne à mis la capture tronche de cake pour inaugurer le topic, je ne vois pas comment valider la légitimité de topic sans! Que du vent! Je demande donc que ce topic soit fermé!

  21. #51
    Bon alors @SuicideSnake, tu lui met combien au jeu sur 10 ?

  22. #52
    Oh putain, pendant que je testais les nouvelles fonctionnalités de mon Nomad (upgradé à fond), Peebee à Jaal :
    Spoiler Alert!
    "Hey jaal !"
    "..."
    "Jaaaaal !"
    "..."
    Jaaaaaaaaal !"
    "Hein... oh je dormais. Pardon."
    "Tu arrives à dormir avec la façon dont Ryder roule ?"
    "Je trouve qu'il roule tranquille."


    (trad approximative de l'anglais)


  23. #53
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bon alors @SuicideSnake, tu lui met combien au jeu sur 10 ?
    Si je devais lui mettre une note, ce serait un bon 8.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oh putain, pendant que je testais les nouvelles fonctionnalités de mon Nomad (upgradé à fond), Peebee à Jaal :
    Spoiler Alert!
    "Hey jaal !"
    "..."
    "Jaaaaal !"
    "..."
    Jaaaaaaaaal !"
    "Hein... oh je dormais. Pardon."
    "Tu arrives à dormir avec la façon dont Ryder roule ?"
    "Je trouve qu'il roule tranquille."


    (trad approximative de l'anglais)

    Oui les dialogues dans le Nomad sont excellent, surtout ceux entre Jaal et Peebee. J'ai bien aimé ceux entre Drack et Peebee aussi, ils sont plutôt touchant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #54
    Citation Envoyé par Nyloel Voir le message
    OK ! Joystick d'or du meilleur scénario !
    Que c'est chiant ce genre de réaction extrême.

    On ne dit pas que le scénario est le meilleur jamais écrit. Jusque que l'on est pas mal à ne pas le trouver si mal écrit que ça.

    Mais évidement cette façon de penser va à l'encontre de l'internet actuel complètement manichéen où tout est forcément tout blanc ou tout noir. La nuance c'est pour les cons.



    Après pour les DLC....oui on les voit venir gros comme la Citadelle.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #55
    Oui, il y aura des DLC mais je pense que ce sera moins outrageant que ceux de ME 3.

    Déjà parce que les DLC vont forcément
    Spoiler Alert!
    se dérouler après la fin et pas rajouter des morceaux d'histoire qui se situe en plein milieu de l'aventure principale.


    (En vrai mon spoiler ne dit rien de particulier sur le jeu, je pense que vous pouvez le lire sans crainte mais bon, on ne sait jamais )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #56
    Alors un bon 8 qui pourrait faire un 8++ une fois bien patché et déellesséisé ? :D

    Bon je vais attendre un peu ça sera pas mal et ça feras baisser un peu le prix

  27. #57
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Alors un bon 8 qui pourrait faire un 8++ une fois bien patché et déellesséisé ? :D

    Bon je vais attendre un peu ça sera pas mal et ça feras baisser un peu le prix
    Le jeu se joue très bien sans patch actuellement mais ça ne coûte rien d'attendre (notamment jusqu'au 4 avril pour voir ce que Bioware a prévu pour le jeu), si tu veux vraiment une expérience optimale. Le jeu se tient très bien aussi sans DLC, il y a un début, un milieu et une fin, tu as des éléments pour ouvrir vers une suite (évidemment) mais le jeu est auto suffisant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #58
    Je suis le seul chez qui les chargements varient du trés rapides au parfois interminables ? (sur un SSD)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #59
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je suis le seul chez qui les chargements varient du trés rapides au parfois interminables ? (sur un SSD)
    J'ai le premier chargement qui alterne entre le lent et le rapide sans aucune raison. J'ai aucun soucis pendant le jeu par contre, les chargements sont toujours rapide (je suis un HDD).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #60
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Je suis le seul chez qui les chargements varient du trés rapides au parfois interminables ? (sur un SSD)
    C'est quand tu charges une sauvegarde après avoir été tué?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •