Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 266 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 7969
  1. #3331
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non, les persos à la limite ça va ils sont assez vivants, le jeu est vivant. Au niveau de ce qu'ils ont a dire, de leur background, de l'histoire elle-même et de leur rapport à l'histoire, par contre c'est du très classique au mieux (du très mauvais pour moi mais d'autres trouvent ça parfaitement acceptable, donc on va dire "classique"). A mon avis on peut juger d'ici si on va aimer le jeu ou pas en fonction de ce qu'on aime ou pas au cinéma et dans les romans SF. Pour moi c'est un genre de Marvel -sans la mise en scène-, du coup ça peut plaire, mais pas à moi.
    T'a finis le jeu depuis le temps ?
    De plus, c'est pas tellement pour l'histoire que plutôt pour les personnages qu'il faut jouer au jeux Bioware je dirais ; plus leurs rejouabilité.

    Après pour les animations et la technique, les mecs bossent dur, mais le jeu était tellement à la ramasse de base que même tous leurs efforts ne suffiront peut-être pas, y'a trop de trucs à retoucher, et pas que pour les animations faciales. Par contre tout le début du jeu est mieux donc au moins pour se lancer y'a pas de problèmes, après quelques heures par contre, ce qu'ils n'ont pas encore touché va commencer à apparaître.
    Il y a des améliorations au niveau de la mise en scène et des animations, mais de là à faire des miracles ; même si tout ce foin autour de ces dernières était largement exagérer.
    Dernière modification par IriK ; 10/07/2017 à 23h53.

  2. #3332
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Résolution du problème où il était possible d’entretenir une relation amoureuse simultanée avec Jaal et Cora.
    Et voilà, Bioware a cédé aux pressions des lobbies conservateurs !

  3. #3333
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    A mon avis c'est mort.
    En même temps, rien n'a filtré sur le jeu jusqu'au lancement du site sur l'Initiative Andromède.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  4. #3334
    Bon, j'ai bien avancé.

    J'ai fini les missions de loyauté. Sur la forme, elles étaient sympa. Sur le fond. Je dirais que ça dépend du personnage.
    En revanche, j'ai maintenant envie de balancer Liam par le SAS du Tempête et me débarasser de ce boulet, c'est normal ?
    J'ai bien aimé néanmoins sa mission, surtout le moment
    Spoiler Alert!
    ou cet abruti te dit "C'est par la", la porte s'ouvre sur une tourelle, et il la referme aussitôt
    . Au contraire, j'ai été déçu de celle de Vétra (peu d'originalité).
    Celles de Peebee, Jaal ou Cora étaient bien, et Drack aussi, bien que cette dernière je l'ai trouvée un cran en dessous.
    J'en ai profité pour arriver au début du but du jeu (C'est un Bioware après tout), j'ai pu "romancer" Vétra (Je joue une Sara Ryder). D'ailleurs j'ai adoré repartir dans le Nomad après avec mon squad, Vétra + Drack et entendre la remarque de Drack.

    Bref, maintenant que j'ai fini toutes les quêtes secondaires à ma disposition, je vais pouvoir dérouler le scénario et enfin me raccrocher à l'histoire. Pas mécontent d'en avoir fini avec
    Spoiler Alert!
    Kadara et Eladeen
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #3335
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    une tourelle, et il la referme aussitôt[/spoiler]. Au contraire, j'ai été déçu de celle de Vétra (peu d'originalité).
    Celles de Peebee, Jaal ou Cora étaient bien, et Drack aussi, bien que cette dernière je l'ai trouvée un cran en dessous.
    J'ai trouvé celle de Drack et Vectra un grand en dessous des autres, Cora, Peebee, Liam en haut du panier sur les quetes compagnons.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #3336
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    En revanche, j'ai maintenant envie de balancer Liam par le SAS du Tempête et me débarasser de ce boulet, c'est normal ?
    Tout à fait normal. Ma Ryder avait batifolé avec lui sur le canapé et après sa mission de loyauté il est jamais ressorti du Tempest et a dû se contenter de sa main droite.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  7. #3337
    Je pense que c'est normal de vouloir faire du mal à Liam.

    Son cas s'améliore en fin de jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #3338
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    En même temps, rien n'a filtré sur le jeu jusqu'au lancement du site sur l'Initiative Andromède.
    Vu le bide qu'il s'est pris et la relocalisation de toute la team de dev's derrière, faut plus s'attendre à grand chose. D'autant qu'ils ont carrément fait sauter la protection Denuvo avec le dernier patch, ça en dit long si certains espèrent un DLC Solo.

  9. #3339
    D'après ce thread Reddit plutôt bien informé et développé, le jeu ne serait pas un bide du tout.

    Pour Denuvo, la protection a été contourné de manière efficace maintenant et tout le monde sait que les DRM sont surtout utile lors des premières semaines parce que c'est là qu'il y a le plus gros volume de vente. Le dernier Hitman n'a plus Denuvo aussi et le jeu n'est pas abandonné pour autant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #3340
    Oui mais y'a bide critique et bide commercial. Financièrement peut-être qu'ils s'en sortent très bien, tous les blaireaux comme moi qui ont préco le jeu y auront contribué, par contre niveau critique et estime c'est une sorte de "bide" (même si j'aurais pas dit bide moi-même), et même si y'a eu un peu de hargne irrationnelle, si le jeu avait été bon les haters auraient disparu en quelques jours, comme avec TW3, là faut pas s'approcher à plus de dix mètres des espaces commentaires sur les vidéos/articles sur ce jeu.

  11. #3341
    Le DRM est (malheureusement) toujours présent vu que c'est Origin. Denuvo c'est juste une "surcouche".

  12. #3342
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'en ai profité pour arriver au début du but du jeu (C'est un Bioware après tout), j'ai pu "romancer" Vétra (Je joue une Sara Ryder). D'ailleurs j'ai adoré repartir dans le Nomad après avec mon squad, Vétra + Drack et entendre la remarque de Drack.
    Il y a une discussion marrante entre Cora et Vetra aussi

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai trouvé celle de Drack et Vectra un grand en dessous des autres, Cora, Peebee, Liam en haut du panier sur les quetes compagnons.
    Celle de Drack est pas si en dessous je trouve, la mise en scène marche plutôt bien, là ou celle de Jaal est gâcher par ces putaing
    Spoiler Alert!
    de gamins

  13. #3343
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Liam, Kaidan, même combat.

    Après bide, faut voir, j'ai l'impression que les réseaux sociaux et les haters, c'est plus un effet loupe.
    J'ai eu le jeu en promo à 30 euros, patché, et à ce compte, il vaut largement ses 30 euros. Même à 60, patché, je pense que ce n'est pas déconnant.

    Les mécontent se signalent toujours, les content plus rarement.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  14. #3344
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Les mécontent se signalent toujours, les content plus rarement.


    J'écoute ceux qui manifestent mais j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas

  15. #3345
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Pour faire un parallèle avec le lancement de l'offre AOL il y a 20 ans qui faisait partie des moyen de démocratisation de l'Internet à ses balbutiements grand public, on à vu débarquer sur les forums usenet des horde de gens qui se contentaient de répondre "moi aussi" ou "pareil".
    Du jour au lendemain, y pas eu une génération spontanée de cons, il sont juste devenue plus visible, et la tendance ne s'est jamais inversée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    http://www.2villepin.fr/images/Villepin%20270807.jpg

    J'écoute ceux qui manifestent mais j'écoute aussi ceux qui ne manifestent pas
    "Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme. Ce à quoi Chirac a rétorqué : les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser."
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  16. #3346
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Après bide, faut voir, j'ai l'impression que les réseaux sociaux et les haters, c'est plus un effet loupe.
    ...
    Les mécontent se signalent toujours, les content plus rarement.
    Exactement

  17. #3347
    Après c'est sur que Andromeda a mangé internet en plein dans la tronche, mais c'est pas 100% sans raisons. Si tous les jeux se tapaient des larges groupes de haters à la manière de Mass Effect ou No Man's Sky on pourrait dire que ça compte pas, mais les mecs ne viennent pas de nulle part, un bon jeu aurait pas subi ça. Son non plébiscite est parfaitement mérité, par contre tous les rageux anti SJW et ceux qui se touchent la nouille sur des compilations des horreurs d'animations du jeu sont de trop, et au final, effet pervers, ils font croire aux autres que ceux qui n'aiment pas le jeu sont en grande partie des types comme ça, alors qu'en vérité des gens comme moi qui ont même pas réussi à finir le jeu mais qui sont pas allé le crier sur youtube ou reddit qu'ils l'ont trouvé nul, il doit y en avoir un paquet.

  18. #3348
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    [/URL].
    Pour Denuvo, la protection a été contourné de manière efficace maintenant et tout le monde sait que les DRM sont surtout utile lors des premières semaines parce que c'est là qu'il y a le plus gros volume de vente.
    Seulement pour le jeu de base et le patch 1.05, ils auraient pus continuer à l’implanter pour faire chier les warzeurs.

    Mais c'est marrant car cette protection Denuvo est assez variable, la preuve avec DAI qui même si il a été cracké, la version warez ne fonctionne pas sur beaucoup de pc.

  19. #3349
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Après c'est sur que Andromeda a mangé internet en plein dans la tronche, mais c'est pas 100% sans raisons. Si tous les jeux se tapaient des larges groupes de haters à la manière de Mass Effect ou No Man's Sky on pourrait dire que ça compte pas, mais les mecs ne viennent pas de nulle part, un bon jeu aurait pas subi ça.
    Il à des défauts, indéniablement et il ne faut pas les occultés (jamais parlé de perfection), mais aussi des qualités, ce que les slogans simplistes oubli (sciemment ou inconsciemment)

    ils font croire aux autres que ceux qui n'aiment pas le jeu sont en grande partie des types comme ça
    Heu non, ce n'est pas le propos, c'était plutôt que le discours extrême vampirise le modérer ; en plus qu'internet ne semble pas privilégié la nuance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Seulement pour le jeu de base et le patch 1.05, ils auraient pus continuer à l’implanter pour faire chier les warzeurs.

    Mais c'est marrant car cette protection Denuvo est assez variable, la preuve avec DAI qui même si il a été cracké, la version warez ne fonctionne pas sur beaucoup de pc.
    C'est quoi tout le débat autours, en plus de pourquoi il est encore utilisé ? (a part qu'il se fait presque tout le temps cacker )

  20. #3350
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est quoi tout le débat autours, en plus de pourquoi il est encore utilisé ? (a part qu'il se fait presque tout le temps cacker )
    Certains avancent que le retrait de Denuvo est un signe supplémentaire du désintérêt de EA pour MEA, ce qui impliquerait notamment qu'il n'y aurait plus de contenu solo supplémentaire. Rien de concret donc.

  21. #3351
    Bah ça compte car si ils misent sur le multi, tu seras forcément obligé de l'acheter sauf si serveur privé mais je pense pas qu'il se casse le cul à le faire, quoique ils l'ont bien fait pour Just Cause 3 mais c'est surtout la restructuration du studio à l'origine de ce jeu qui fait naître les craintes pour du contenu solo.

  22. #3352
    Ça y est, je l'ai fini.

    C'est un jeu de SF que je comparerais à un film de série B. Divertissant, mais rien de transcendant. J'ai passé un bon moment, mais même sur la fin, je n'ai pas retrouvé le côté "épique" de l'histoire de Shepard, et beaucoup trop de sujets ont été survolés sans conclure. Par exemple :
    Spoiler Alert!
    La bienfaitrice et ses implications avec Jien Garson, le fait qu'elle se trouve dans andromède mais que l'on ne sait pas qui c'est. La Cardinale que je n'ai pas tué, ou je n'ai pas détruit son sanctuaire sur Voeld, le message de l'arche Quarienne.

    Je dois dire que j'ai quand même bien apprécié la balade en Nomad sur
    Spoiler Alert!
    Meridiane. Voir les combats au dessus pendant que tu roules, les différents vaisseaux te passer juste au dessus et s'écraser un peu plus loin....


    Bref, j'ai fini, j'ai romancé Vétra, Ryder et elle vécurent heureuses à bord du tempête, eurent plein de bébés chelous et la visite régulière de Tata Syd....

    Maintenant, je vais pouvoir me focaliser sur le multi.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #3353
    Vu sur un autre topic : Mass Effect: Andromeda - Le jeu vidéo face au drame syrien
    . C'est très intéressant.

    (et si ça vous a plu, je vous invite à consulter ça)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #3354
    Franchement c'est intéressant, je pense que dans plein de jeux les auteurs tentent des liens avec des sujets importants et intéressants, mais pour ce Mass Effect, cet article c'est de la branlette intellectuelle. On est à des kilomètres de jouer des avatars de réfugiés angoissés, on joue des cow-boys de l'espace qui tuent des aliens hostiles ou innocents en riant.

    Le mec qui a écrit cet article apparait plus engagé et à une vision bien plus profonde et intéressante du scénario que les auteurs de ce scénario, mais franchement il va trop loin.

    Pour deux ou trois détails, comme le sort d'Akksul, on peut imaginer qu'il y a un message, mais sincèrement comparer Kadara à Lampedusa ou la Syrie, merci quoi, c'est juste un spatioport/refuge de vagabonds/de pirates/de gens louches comme on en a vu dans Mass Effect 2. On n'y voit pas spécialement de détresse humaine, juste lutte de pouvoir et gangs scy-fi.

    On voit qu'ils ont essayé de faire des chose, comme le retour immédiat de l'exclusion des Krogans, la hiérarchie des races conciliennes toujours d'actualité, mais tout ça c'est noyé sous l'écriture pataude et un ton jovial.

    "Boudé par la presse et les joueurs, Mass Effect: Andromeda délivre pourtant un formidable traité de géopolitique que nos gouvernants seraient bien inspirés de consulter." Franchement lire ça...

    En plus "en France, de Fillon à Mélenchon, les candidats nous ont vendu une vision centralisatrice du pouvoir et assuré que la France continuerait à peser sur la marche du monde. Aucun candidat n’a évoqué l’intérêt supérieur des Syriens. Personne n’a eu le courage de dire que nous étions peut-être nous aussi des sortes de Galariens ou d’Asari, incapables de tirer les leçons de leurs erreurs." Ça prouve bien qu'il ne suit pas réellement la politique, mais ça c'est pas le sujet.

    Enfin bref, ce mec là aurait du écrire ce Mass Effect, parce que sa vision du scénario est super intéressante, mais moi aussi avec un peu d'efforts je peux rendre Fallout 4 super profond dans le domaine de la géopolitique.


    Mais y'a tellement de choses à dire sur cet article.

    Genre : "[...] on a un peu trop souvent l’habitude de faire de l’anthropomorphisme, de placer l’espèce humaine au-dessus des autres… Il y a beaucoup de choses comme ça dans la fiction, de films comme Avatar, où l’homme arrive en sauveur…" Oui, un peu comme dans Mass Effect Andromeda en fait. Je sais que par le biais de quelques phrases comme "Les aliens ici, c'est nous", Bioware a essayé de faire comme si il y avait de l'humilité de partout chez les colons, mais au final dans les faits concrets du jeu, l'Initiative s'installe sans rien demander à personne et sauve les Angaras, limite présentés comme les "bons sauvages" qu'il faut tout faire à leur place.

    D'ailleurs, l'auteur à oublié de préciser que dans ce jeu, les êtres vivants n'accomplissent presque rien et que l'IA fait tout, c'est à la fois la raison de l'entente des colons avec les Angaras et le moyen de la défaite des méchants, en passant par la solution à tous les problèmes logistiques/climatiques/intellectuels qui peuvent enrayer une tentative de colonisation.

  25. #3355
    Oui, cet article donne clairement dans la suranalyse.

  26. #3356
    Oui, du coup je mets ma casquette de modérateur, et je tiens vous signaler, que même si l'article parle de Mass Effect Andromeda, il faudrait tout de même à éviter la politique française, qui elle est passible de sanctions sur le forum.

    Pour revenir au jeu. A un moment je me suis interrogé sur la légitimité des "pionniers" au sens de l'Initiative.
    Comme évoqué plus haut, l'Initiative arrive dans le secteur Heleus avec une mentalité très colonialiste. Ils débarquent avec leurs gros sabots, décrètent s'implanter sur des planètes en ne faisant que peu de cas du statut géopolitique du cluster. Dans ce cas, je parle du conflit Kert-Angara.
    D'ailleurs en parlant des Kerts,
    Spoiler Alert!
    leur comportement n'est pas forcément si éloigné de celui de l'Initiative. Les contacts avec les autres espèces ne sont certes pas les même, mais je ne suis pas certain que Ryder soit le/la plus à même de juger leurs méthodes. D'un point de vue de ces derniers, ils veulent assimiler les autres espèces par l'exaltation. Ce processus semble être un étape importante pour le développement aussi bien de leur culture que des "personnes" qui le deviennent.
    Le point négatif est qu'ils ne laissent pas forcément le libre-arbitre à ces derniers de décider si ils le souhaitent ou pas. Mais pour la hiérarchie Kert et leurs "têtes pensantes", c'est un bienfait pour le cobaye de lui faire voir la lumière de l'exaltation.


    J'en conviens que c'est un point de vue extrême, mais je m'interrogeais.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  27. #3357
    Clairement l'article fait pas mal de sur-interprétation mais il y a pas mal d'élément dedans qui sont intéressants et qui se retrouvent bel et bien dans le jeu.

    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Oui, du coup je mets ma casquette de modérateur, et je tiens vous signaler, que même si l'article parle de Mass Effect Andromeda, il faudrait tout de même à éviter la politique française, qui elle est passible de sanctions sur le forum.

    Pour revenir au jeu. A un moment je me suis interrogé sur la légitimité des "pionniers" au sens de l'Initiative.
    Comme évoqué plus haut, l'Initiative arrive dans le secteur Heleus avec une mentalité très colonialiste. Ils débarquent avec leurs gros sabots, décrètent s'implanter sur des planètes en ne faisant que peu de cas du statut géopolitique du cluster. Dans ce cas, je parle du conflit Kert-Angara.
    D'ailleurs en parlant des Kerts,
    Spoiler Alert!
    leur comportement n'est pas forcément si éloigné de celui de l'Initiative. Les contacts avec les autres espèces ne sont certes pas les même, mais je ne suis pas certain que Ryder soit le/la plus à même de juger leurs méthodes. D'un point de vue de ces derniers, ils veulent assimiler les autres espèces par l'exaltation. Ce processus semble être un étape importante pour le développement aussi bien de leur culture que des "personnes" qui le deviennent.
    Le point négatif est qu'ils ne laissent pas forcément le libre-arbitre à ces derniers de décider si ils le souhaitent ou pas. Mais pour la hiérarchie Kert et leurs "têtes pensantes", c'est un bienfait pour le cobaye de lui faire voir la lumière de l'exaltation.


    J'en conviens que c'est un point de vue extrême, mais je m'interrogeais.
    N'empêche, il faut bien se rendre compte que l'on
    Spoiler Alert!
    génocide une espèce, qui a certes des méthodes belliqueuses, parce qu'elle a un système de reproduction qui ne nous convient pas


    Après, les différentes informations que l'on récupère sur les Ketts indiquent que
    Spoiler Alert!
    l'Archonte semble agir en dehors des clous donc peut-être qu'ils ne sont pas aussi belliqueux que l'on pourrait le penser et ils sont peut-être même en voie de disparition (ce qui les pousseraient du coup à une expansion plus agressive).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  28. #3358
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Oui, du coup je mets ma casquette de modérateur, et je tiens vous signaler, que même si l'article parle de Mass Effect Andromeda, il faudrait tout de même à éviter la politique française, qui elle est passible de sanctions sur le forum.

    Pour revenir au jeu. A un moment je me suis interrogé sur la légitimité des "pionniers" au sens de l'Initiative.
    Comme évoqué plus haut, l'Initiative arrive dans le secteur Heleus avec une mentalité très colonialiste. Ils débarquent avec leurs gros sabots, décrètent s'implanter sur des planètes en ne faisant que peu de cas du statut géopolitique du cluster. Dans ce cas, je parle du conflit Kert-Angara.
    D'ailleurs en parlant des Kerts,
    Spoiler Alert!
    leur comportement n'est pas forcément si éloigné de celui de l'Initiative. Les contacts avec les autres espèces ne sont certes pas les même, mais je ne suis pas certain que Ryder soit le/la plus à même de juger leurs méthodes. D'un point de vue de ces derniers, ils veulent assimiler les autres espèces par l'exaltation. Ce processus semble être un étape importante pour le développement aussi bien de leur culture que des "personnes" qui le deviennent.
    Le point négatif est qu'ils ne laissent pas forcément le libre-arbitre à ces derniers de décider si ils le souhaitent ou pas. Mais pour la hiérarchie Kert et leurs "têtes pensantes", c'est un bienfait pour le cobaye de lui faire voir la lumière de l'exaltation.


    J'en conviens que c'est un point de vue extrême, mais je m'interrogeais.
    J'ai pas lu les lien liée a la Syrie, je n'y voyais aucun rapport avec MEA.
    Par contre je pense qu'il faut plus chercher, avec l'histoire des USA et du Canada et l'arrivé des colons Européen sur des terres déja "peuplé" pour les intention de Bioware.
    Les Kert serait la vision de notre histoire " on arrive gentillement puis on massacre et on assimile le reste ou pas ". La ou les colons de la voie Lactée par le pluralisme de leurs especes arrive avec une autre approche .
    Ce qui est faux vu ils avaient déja décidé d'une répartition des planètes sans ce soucier des habitant éventuels

    Ils auraient voulu faire un titre plus de "réfugié" plus que colons, il aurait fallu changer le script initial . Ils ont fuit la Voie Lacté a cause de l'arrivé des moissonneur. Ils arrivent en terre complètement inconnu sans rien avoir prévu ,sans savoir s'il y avait des mondes "Eden".
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #3359
    J'ai pas joué au jeu mais j'ai lu l'article et c'est franchement n'importe quoi. La large majorité de ce qui est cité comme exemple du jeu censé faire référence à la Syrie sont des poncifs présents dans toutes les productions du genre. Genre le fait que le héros gagne à être un diplomate conciliant qui va parler aux différentes factions, que les factions qui pensent qu'à leur gueule sont montrées comme étant en tort ou que résoudre les conflits par la manière forte entraîne des conséquences négatives et encourage les extrémistes.

    C'est gentil, mais c'est ce qu'il se passe dans 95% des RPGs dans lesquels il y'a un conflit.

  30. #3360
    Mass Effect: Andromeda délivre pourtant un formidable traité de géopolitique que nos gouvernants seraient bien inspirés de consulter.
    Du coup, si on condamne la rage extrême injustifiée à l'encontre de ce jeu (à juste titre car elle est profondément stupide), est-ce qu'on a le droit de condamner la hype/suranalyse extrême pour ce jeu (à juste titre car elle est profondément stupide) ?
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

Page 112 sur 266 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •