Pour le moment sur 2 ou 3 planètes que j'ai fait, c'est un des 2 seuls reproches que j'ai à faire au solo, les postures des persos humains pendant les cutscenes sont vraiment pas naturelles, le second étant la tripotée de quêtes secondaires qui t'obligent à faire des aller/retour incessants sur les planètes, j'aurais préféré que les quêtes secondaires se fassent "naturellement" sur le chemin de la quête principale. Bon après, je manque sans doute d'organisation, il y a peut être moyen de rendre ça moins rébarbatif.
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...
Le jeu a un gros problème de temporalité pour le storytelling. Il n'arrive pas à concilier le coté "on débarque dans une nouvelle galaxie" et le coté "on passe après la tempêtes, les colonies sont déjà abandonnées".
Et comme tu dis, les relations/dialogues entre les personnages sont bancales, a peine formé, ton équipage est un vrai buddy movie, comme si c’était le 2ème épisode de la série déjà.
Et tu va voir, le pire c'est justement avec les aliens.
En fait c'est surtout vers le début que c'est gênant. D'autant plus que tout le début du jeu est bâclé avec son scénario aux grosses bottes, ce qui laisse d'autant plus apparaître les soucis d'animations. (Parce que honnêtement, Bioware n'a jamais brillé par ses animations)
Par la suite soit ça s'est amélioré, soit je suis plus rentré dans le jeu au point de ne plus m'en rendre compte.
- - - Mise à jour - - -
Le mieux c'est de prendre toutes les quêtes, et de les faire groupée, planètes après planètes. Quand t'en a 3/4 qui te demandent de retourner sur une planète, tu y vas, puis tu passes à une autre.
Je recommande d'éviter les "taches supplémentaires" qui sont inintéressantes et de se focaliser sur les 3 premiers groupes de quêtes.
Je pense également, qu'il faut éviter de rester trop longtemps sur Voeld car en terme de mission, cette planète est à vomir. Tu sens que Voeld devait être un monde court juste pour la mission principale mais qu'ils ont décidés de l’élargir artificiellement.
Cessez cet émerveillement et cette bonne humeur, vous allez faire croire au peuple trop crédule que ce cash grab judéo maçonnique est un jeu vidéo et qu'on peut l'acheter sans risquer des poursuites judiciaires.
Disons que tu es un quasi-biodrone dans ce cas.
vous êtes très intéressants à lire en ce moment ici!
psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614
C'est que le topic est en assistance respiratoire pour pas tomber en quatrième page.
Tu aura l'occasion d'en revoir des similaires
La pire des quetes secondaires (les taches c'est du tertiaire) à mon sens.En revanche, je me suis lancé dans la quête de laSpoiler Alert!
Dommage que leurs péons de base ai plus de charisme (excepté Archonte d'un coté) que leurs "supérieurs"Dernier point, les Kerts, depuis que j'ai apprispour moi ils sont devenus plus sympathiques (oui je sais, il faut que je consulte). CertesSpoiler Alert!ils me dérangent moins.Spoiler Alert!
Je ne spoilerait pas en disant qu'une fois arrivé à la "pause" dans la quête planétaire de Kadara (assez facilement reconnaissable ce moment), laisse attendre l'appel, en passant par les autres planètes, et tout simplement finir les explorations par Kadara ; beaucoup de quêtes et compagnons forçant à y retourner.
plop !!
tiens j'ai trouver une analogie simple pour m'exprimer MON ressentis après 80h de jeu
ce jeu me fais penser a un sapin de noel auquel on aurait pas mis les guirlandes ni les boules ni l'étoile ........(enfaite le sapin est encore planter dans la forêt la )
pas qu'il soit mauvais! mais un peu trop frustrant pour les fans qui avaient peut être voulus croire les dires de bioware/EA on appel ca de la naïveté aussi (j'en fais partis ^^)
tiens truc drôle avec le père ryder , comment il a vue des planètes viable qui ce trouvait a 2.5 millions d'années lumière c'est a dire que la lumière mes 2.5 millions d'année a venir oki?
si vous prenez un télescope la maintenant et que vous le pointé vers andromède vous la verrez tel quelle était il y a 2.5 millions d'années donc même avec le super vaisseau de marty mcryder cette époque est révolus il y a 2 500600ans.(exemple homo sapien a 200 000 ans donc il pourrai y avoir eu 10 civilisations complètement différente pendant ce laps de temps)edite:bon il ce trouverai qu'il donne une explication a un moment vite fais
Bon je donne juste un exemple que le scénarios a du être fais par un ou des clones de josh wehdon .(bon ca et le niveau de maturité des personnages)
bon passons on joue a un jeu vidéo donc on s'en fout de la logique.
sinon mes points légèrement/moyennement "négatif" :
-l'optimisation (a part pour les consoles peut être??) je vais pas m'étendre vue que le problème ne ce retrouve pas que sur mea d'autres jeux AAA en ont souffert( plus nos bécanes ).
- la gestion des armes pas au top exemple changer un flingue est juste galère et chiant .
-l'exotisme des biômes est bof mais la ca reste du ressenti .
- mako il sert a quoi? on peut pas avoir une navette on a pas le permis? (bon depuis mass effect 1 LA question qui revient ^^)
-le jetpack aurait pas pu nous faire voler? (pas juste 3m )
-les romances &l'histoire MON déçu.
-les murs invisibles.
-les choix de dialogues paragon/renégat abandonné.
-la pause active + les ordres abandonné aussi.
les 2 derniers font le plus mal cela faisait pour moi partis de l' adn des jeux mass effect.
bon on trouve des restes de la première trilogie certes il faut les chercher mais il y en a un peu( surtout les bugs )
personnellement je l'ai mis en pause en attente des patchs salvateurs ( quand je vois dragon age origin ca me rassure pas et aussi après avoir lus le patch note 1.08 ou est leurs priorité? )
Dommage quand on voit le potentiel d'arriver a nous sortir ca, il travail comment chez bioware ? certains pans du jeu sont bon voir très bon et d'autres bâclé!
++
Dernière modification par ito okami ; 19/06/2017 à 22h42.