Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 295 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #6931

  2. #6932
    Longines est revenu vers moi aujourd'hui.
    Tour d'abord, cela fait plaisir d'avoir un service client qui respecte ses engagements. C'est suffisamment rare pour être souligné.
    Ils n'ont pas d'autre rehaut. Ils me conseillent de garder le nouveau car l'ancienne pièce est défectueuse. La nouvelle a été améliorée, ils pensent qu'elle va légèrement se patiner et prendre la même teinte. J'ai été surpris car le Super-Luminova n'est pas censé se patiner. Ils ont l'air assez sûr d'eux.
    Un dossier est ouvert et je reviens vers eux dans quelques semaines ou mois. Nous avons aussi évoqué un éventuel changement de cadran.
    Je vais également garder les anciennes pièces au cas où.
    Au passage, ma facture va s'alléger car le changement de rehaut est pris en charge par Longines suite à l'amélioration de la pièce.
    J'espère que le dossier sera aussi bien suivi dans quelques mois.

  3. #6933
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    ils pensent qu'elle va légèrement se patiner et prendre la même teinte. J'ai été surpris car le Super-Luminova n'est pas censé se patiner. Ils ont l'air assez sûr d'eux.
    Souhaiterais-tu que je pose la question à quelques gars chez moi pour confirmer ?
    Faut que je me trouve une signature mais après avoir raconté 2-3 conneries, ça devrait se trouver tout seul.

  4. #6934

  5. #6935
    Eux, ils ont l'air de dire que non: https://www.fratellowatches.com/will...nova-discolor/ et c'est même la raison pour laquelle ils ont sorti la couleur faux patina...

    Après, sur ta photo, c'était pas super visible, tu pourrais en refaire une?

  6. #6936
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    ils pensent qu'elle va légèrement se patiner et prendre la même teinte. J'ai été surpris car le Super-Luminova n'est pas censé se patiner. Ils ont l'air assez sûr d'eux.
    Aucune chance de patine, sinon les marques ne se feraient pas braire à faire du lumi teinté vintage.
    Nous avons des luminova depuis plus de 20 ans, ça n'a pas bougé.

    Je penche pour un changement de cadran pour la cohérence de présentation.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  7. #6937
    J'ai reçu il y a quelques temps mon bracelet en galuchat de chez Delugs, cela me fait un joli changement de mes bracelets unicolores noir/marron avec ma Junghans. Merci pour l'avis sur la marque d'ailleurs, le bracelet est vraiment bien fini (j'ai juste eu du mal à l'insérer la première fois, j'ai dû bien tâtonner 15 minutes pour l'insérer) !

    J'ai un peu moins de chance avec ma Baltic Aquascaphe, elle alterne entre les -8 et -11 secondes par jour environ (et j'ai l'impression que les différentes positions que j'essaye durant la nuit ne changent pas grand chose).

    Noblesse oblige.

  8. #6938
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Eux, ils ont l'air de dire que non: https://www.fratellowatches.com/will...nova-discolor/ et c'est même la raison pour laquelle ils ont sorti la couleur faux patina...

    Après, sur ta photo, c'était pas super visible, tu pourrais en refaire une?
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Aucune chance de patine, sinon les marques ne se feraient pas braire à faire du lumi teinté vintage.
    Nous avons des luminova depuis plus de 20 ans, ça n'a pas bougé.

    Je penche pour un changement de cadran pour la cohérence de présentation.
    Nous sommes bien d'accord. C'est pour cela que j'ai insisté. J'ai eu une réponse assez précise et sûre. J'ai demandé un récapitulatif des échanges par email pour le futur.
    Ma montre est restée chez mon horloger. Je n'ai que 2 photos prises rapidement. Celle que j'ai déjà postée et une seconde ici. Elle est légèrement floue car prise rapidement mais je trouve que l'on voir la différence de teinte entre cadran et rehaut à 6h00. Le nouveau rehaut paraît plus vert, l'ancien plus blanc/crème.
    C'est nettement plus visible physiquement. Mon horloger n'a pas discuté lors de ma remarque, il a contacté la marque.
    Longines m'a d'ailleurs confirmé le changement de couleur (et de typo)...


  9. #6939
    Citation Envoyé par Rougenoir Voir le message
    J'ai reçu il y a quelques temps mon bracelet en galuchat de chez Delugs, cela me fait un joli changement de mes bracelets unicolores noir/marron avec ma Junghans. Merci pour l'avis sur la marque d'ailleurs, le bracelet est vraiment bien fini (j'ai juste eu du mal à l'insérer la première fois, j'ai dû bien tâtonner 15 minutes pour l'insérer) !

    J'ai un peu moins de chance avec ma Baltic Aquascaphe, elle alterne entre les -8 et -11 secondes par jour environ (et j'ai l'impression que les différentes positions que j'essaye durant la nuit ne changent pas grand chose).

    https://i92.servimg.com/u/f92/20/29/26/16/img_0011.jpg
    Il est très beau. Tu l'as chopé où ? Il m'intéresse pour ma Stowa.

  10. #6940
    Chez Delugs (un singapourien) si j'en crois son message

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la Baltic, va falloir passer chez un horloger. En cinq minutes s'est fait, et si le contact est sympa, en general il te le fait gratos (tu peux en profiter pour demander un test d'étanchéité pour cet été)
    Dernière modification par kedrico ; 16/05/2021 à 15h20.

  11. #6941
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Chez Delugs (un singapourien) si j'en crois son message
    Mais oui quel imbécile !

    Par contre je ne retrouve pas le galuchat.

  12. #6942
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Chez Delugs (un singapourien) si j'en crois son message

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la Baltic, va falloir passer chez un horloger. En cinq minutes s'est fait, et si le contact est sympa, en general il te le fait gratos (tu peux en profiter pour demander un test d'étanchéité pour cet été)
    Je n'ai pas de chance, vu que j'avais déjà du passer par le SAV Baltic l'année dernière juste après l'achat à cause d'un retard de -15/-30 secondes. Vu que ma montre est toujours sous garantie, j'imagine qu'il vaut mieux que je repasse par ce biais-là. Vous connaitriez des adresses sur Paris autrement ? Vu que ma montre a à peine un an, l'étanchéité ne devrait pas poser soucis !

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mais oui quel imbécile !

    Par contre je ne retrouve pas le galuchat.
    Merci ! Il faut aller dans les bracelets sur-mesure pour voir l'option "stingray" (la fabrication prend environ 4 à 6 semaines).

    Je cherche par ailleurs une alternative aux deux bracelets (cuir bleu et nubuck gris) fournis de base avec mon Atelier Wen Ji qui a un cadran bleu. Vous privilégiez quelles couleurs pour un cadran de ce type ? Le choix me semble un peu ardu.
    Noblesse oblige.

  13. #6943
    Tant que ta montre est garantie, je passerai par la marque.

  14. #6944
    Neanmoins - 8 - 11 tu dois être dans les specs du miyota 90xx. Mais si le Sav est sympa, ils te la prendront. Un message sur FAM, nouvelles marques, Baltic.. attirera peut-être l'attention d'Etienne Mallec, si le SaV se rebiffe.

  15. #6945
    Joli galuchat J'ai fait quelques beaux achats chez eux. J'en profite pour faire honteusement de la pub pour mon compte Instagram : the.next.watch et si vous n'avez pas de compte vous pouvez utiliser le site imginn.com pour mater en toute tranquillité

    Sinon grande question : j'ai vu cette annonce, vous en pensez quoi?

    https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=255032

    Je cherche cette montre depuis un petit moment et là ça me démange

  16. #6946
    Je crois qu'on les voit souvent à moins de mille balles sur les cda.

    Après ici ça semble être une édition limitée.

  17. #6947
    Édition boutique donc limitée. C'est un beau vert, plus texturé que la grande série. A voir si tu peux le faire baisser d'un petit billet.

  18. #6948
    Très jolie montre. Un collègue en a une. Elle présente bien.
    Sur une photo, j’ai l’impression que la lunette est abîmée. A vérifier.

  19. #6949
    Ouais j'ai aussi l'impression que la lunette est rayée ça me fait peur faut que je crée un compte et que je lui pose quelques questions. C'est effectivement une édition limitée pour laquelle le cadran est brossé ce qui donne un effet qui me fait des choses Elle est dans les 2500 neuve comparé aux 1500 d'une Hydro neuve classique.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #6950
    Bonjour bonjour, une offre qui me semble intéressante chez Yonger et Bresson mais je ne connais pas la marque, un avis ? https://yongerbresson.com/products/ybh-8372-10-b

  21. #6951
    A éviter, c’est une énorme chinoiserie. Dans le même budget, achète une swatch, une seiko ou une Casio.

  22. #6952
    Mouvement Seiko quand même, donc pas complètement. Pour le reste, je sais pas

  23. #6953
    Franchement 90 euroballes pour avec le calibre Seiko, c'est même pas déconnant franchement.
    Les finitions seront peut être aux fraises, mais en rapport avec le prix.



  24. #6954
    Le mouvement Seiko et le verre Saphir me faisait douter, du coup je doute toujours
    Merci pour les retours en tous cas.

  25. #6955
    90 euros, il n'y a pas trop de risques (où on pourrait dire que la solde indécente est déjà un marqueur de risque). Pour moi la question est plutôt : "Veux tu vraiment porter une montre habillée, de 42 mm ?"

  26. #6956
    Banjour.

    Je déménage et j'ai trouvé ça dans un coin :


    Bracelets cuirs 20 mm "aviation", cuirs 18mm*, Nato 18 mm, pompe 18 pompe rapide 20mm, des machins. Original Seiko 5.
    Je rajouterai un petit bonus wouhou !

    Si vous êtes intéressés MP moi, votre prix sera le mien + frais de port. Tout le lot ou rien !

    *Ce ne sont pas des trucs en faux cuir.
    Dernière modification par cailloux ; 17/05/2021 à 19h35.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #6957
    Je me répète mais 90€ seront mieux dépensés dans une Seiko, Swatch, Tissot, etc.

  28. #6958
    Oh merde ce coup de blues....mais c'est bien sûr !
    J'avais complètement zappé cette pub de ma mémoire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #6959
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Bonjour bonjour, une offre qui me semble intéressante chez Yonger et Bresson mais je ne connais pas la marque, un avis ? https://yongerbresson.com/products/ybh-8372-10-b
    C'est une marque qui a eu son heure de gloire dans les années 80 et qui aujourd'hui peine à suivre le mouvement (haha). La plupart des modèles actuels embarquent un mouvement Seiko, les autres un "mouvement maison". Ça vend du rêve mais ce mouvement Ambre (le nom du groupe qui possède la marque), bien qu'assemblé en France, a des pièces dont la marque n'a jamais voulu clarifier les origines et tu peux trouver beaucoup de gens sur les forum pour témoigner de leur piètre qualité.

    Pour 90 balles, si elle te plait, fonce. Si par contre tu es seulement intéressé par le prix bas, je te conseille de monter un peu ton budget et d'aller voir chez Seiko ou Orient. Tu peux aussi fureter chez certaines manufactures russes (Vostok, Luch) ou chinoises (Sea-Gull, Perpetual, Fiyta).

  30. #6960
    Pour 10 € de moins et dans un design grosso-merdo similaire il y a l'Orient Tristar.

    Bref, y a mieux mais c'est moins cher
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 232 sur 295 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •