Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 295 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #6901
    Sur un poignet de 19cm, les deux tailles t'iront. Tu n'as pas la possibilité de les essayer ?
    L'avantage du 38 est sa discrétion et son côté plus vintage.

  2. #6902
    38mm, ça ne me choque pas. La complication "temps suspendu" est différente aussi, sur la version 38mm c'est une aiguille "24h" alors que sur la 43mm c'est la date - perso, je préfère le 24h.

  3. #6903
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Si elle te plait, fonce, par contre c'est pas donné ces petites choses non?
    Ma femme bosse chez Hermès et ce sont les soldes du personnel.

    Je ne peux pas les essayer vu que c'est par les soldes du personnel.
    Mais au pire, on peut la renvoyer et se faire rembourser.
    Et le choix est aussi très limité. Il y a plus souvent des montres pour femme (diamètre 36mm) ou mixte (38mm) que pour homme(>40mm).

    Oui, les complications sont un peu différentes.
    La 43mm est "l'originale". La date se cache et les aiguilles des heure et minute se mettent autour de 12h.
    La 38mm garde les aiguilles qui se placent autour de 12h mais elle n'a plus la date. A la place, il y a un décompte de 24s qui tourne dans le sens inverse.



    Et puis prendre la 38mm n’empêchera pas de prendre la 43mm plus tard...
    Dernière modification par PrinceGITS ; 12/05/2021 à 11h43.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #6904
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Coin, si jamais un canard est intéressé, je la lâche pour 300+20 de fdp ICI. Faites les beaux cet été

    https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=255993

    Thx!
    Ohhhh pourquoi tu t'en sépares aussi vite ?

    Elle te plaît pas finalement ?

    Bonne vente en tout cas !

  5. #6905
    Hermès c'est top, avec ces beaux mouvements Vaucher et ces modèles inspirés, j'aime beaucoup (slim, arceau, heure de la lune etc.)

  6. #6906
    J'ai ré-ouvert ma montre, je suis repassé par des +/- 40 secondes par jour, et maintenant que j'ai un intervalle de -2s/j à +4s/j selon le sens du cadran:


    Et du coup je me demande pourquoi Miyota a des tolérances de régulation aussi pourries par défaut (-10/+30 !) sur un mouvement qui peut être régulé par un couillon moyen à +/- 5 secondes. Soit j'ai gagné la lotterie sur le mouvement (j'y crois pas des masses), soit la fabrication est bien meilleure que leur tolérances l'indique. Du coup je me demande aussi pourquoi ils ne font pas, comme ETA avec le 2824, des niveaux de régulation différents.

  7. #6907
    Alors j'émets un avis d'expert CPC (donc en gros au doigt mouillé mâtiné d'age du capitaine) mais il n'y a pas une notion de tenir la tolérance dans le temps en bougeant la montre.?
    Après tout tous les doc d'homologation semblent parler de positions de mesures différentes (ce qui n'est pas con quand on y pense, sauf pour les heureux propriétaires de gyrotourbillon )
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  8. #6908
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Ohhhh pourquoi tu t'en sépares aussi vite ?

    Elle te plaît pas finalement ?

    Bonne vente en tout cas !
    Coucou! Elle me plait énormément, mais j'ai trop de montres là!! Faut que je me raisonne (et que je finisse ma collec de jeux megadrive xD ca coute cher ces ptites bêtes).

    J'ai aussi mis une Seamaster en vente, mais elle est arrêtée depuis quelques semaines...

  9. #6909
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Alors j'émets un avis d'expert CPC (donc en gros au doigt mouillé mâtiné d'age du capitaine) mais il n'y a pas une notion de tenir la tolérance dans le temps en bougeant la montre.?
    Après tout tous les doc d'homologation semblent parler de positions de mesures différentes (ce qui n'est pas con quand on y pense, sauf pour les heureux propriétaires de gyrotourbillon )
    En l'occurence j'ai mesuré dans 6 positions, donc normalement la position de mesure n'est pas un soucis.

    Quand je regarde le doc de Miyota sur les specs, ils donnent une "posture difference" qu'ils estiment à 40 secondes max. En pratique, j'ai 6 secondes/jour d'écart entre les deux "pire" positions (la 1 et la 2 dans le doc).
    Par contre, j'ai l'impression qu'ETA donne une spec de précision "instantanée" (comme ce que je mesure), et une spec de précision "réelle" sur une journée, par exemple pour le grade standard:
    - adjusted in 2 positions: CH and 6H
    - average daily rate: +/- 12 seconds
    - maximum positional variation: 30 seconds
    - isochronism between 0 and 24 hours: +/- 20 seconds
    Et Miyota donne du coup l'équivalent de la spec d'isochronisme, mesurée sur 10 à 60 minutes, et non l'équivalent du "average daily rate". Du coup, l'écart de perf m'étonne un peu moins. Il faudrait que je mesure ma montre maintenant réglée sur une journée, non portée, pour voir si j'atteint effectivement ce que me dit mon appli de mesure, ou des valeurs complètement différentes.

  10. #6910
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai un gros dilemme.
    Je peux avoir une montre Hermès Le temps suspendu mais c'est le modèle 38mm et je ne sais pas encore quelle couleur est le bracelet.
    Mais ce serait le modèle en acier non serti. La 38mm est mixte pour les modèles non sertis et féminin pour les modèles sertis. Il faut dire que les 43mm de la version homme ne vont pas forcément à tout le monde.
    Mon poignet fait 19cm.

    Ce serait un boîtier comme celui-ci :
    http://static2.worldtempus.com/cache...0_1024x768.jpg

    Le diamètre est a peu près celui de ma Swatch Body & Soul (couronne comprise c'est 37,4mm selon le site de Swatch ).
    Et je trouve qu'elle ne jure pas trop et la forme arceau de la Hermès devrait passer.
    https://i.ibb.co/r5rdgVr/IMG20210512085659.jpg

    Bonne ou mauvaise idée ?
    Elle est très bien en 38. Je pense que c'est la bonne taille pour une dresswatch. Les 40 et 42mm et plus, faut laisser ça aux montres techniques (plongeuses, fliegers, etc) sinon ça fait poêle à crêpes je trouve.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 12/05/2021 à 14h36.

  11. #6911
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ma femme bosse chez Hermès et ce sont les soldes du personnel.

    Je ne peux pas les essayer vu que c'est par les soldes du personnel.
    Mais au pire, on peut la renvoyer et se faire rembourser.
    Et le choix est aussi très limité. Il y a plus souvent des montres pour femme (diamètre 36mm) ou mixte (38mm) que pour homme(>40mm).

    Oui, les complications sont un peu différentes.
    La 43mm est "l'originale". La date se cache et les aiguilles des heure et minute se mettent autour de 12h.
    La 38mm garde les aiguilles qui se placent autour de 12h mais elle n'a plus la date. A la place, il y a un décompte de 24s qui tourne dans le sens inverse.

    http://www.youtube.com/watch?v=xUAJt4LlcVo

    Et puis prendre la 38mm n’empêchera pas de prendre la 43mm plus tard...
    Si tu as la tréso, commande les 2 et prends des photos
    Le risque c'est de n'en renvoyer aucune

  12. #6912
    Grosse déception et gros craquage aujourd'hui...

    J'essaye de faire quelques photos et je reviens.

  13. #6913
    Ce suspense ...
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  14. #6914
    Commençons par la mauvaise nouvelle.

    Je devais récupérer aujourd'hui ma LLD partie en révision mi février.
    Le SAV de mon horloger parisien semble débordé : pas de réponse au téléphone, un mois pour envoyer un devis après réception de la montre par Longines... Une fois l'attente passée et quelques relances restées sans nouvelles, je reçois un email pour me dire que ma montre est de retour, le lendemain d'un appel au sav, curieux...
    Prise de rdv effectuée, je me rends chez lui aujourd'hui. Je récupère ma montre. Au départ hyper heureux, la voici de retour après plusieurs semaines d'absence. Belle comme au premier jour après une révision mais je sens que quelque chose cloche. Au fond de moi, je me dis que ma montre semble différente. C'est bien le même modèle mais quelque chose a changé, j'en suis sûr.
    En effet, le cadran et le rehaut ne sont pas de la même couleur. Je vérifie sur l'ancienne pièce. Il y a bien une différence de teinte. Il s'agit des rehauts utilisés sur les "nouveaux modèles de LLD" qui tirent plus sur du vert. Le mien est plus "crème".

    Verdict : je suis dégoûté et ma montre repart encore au SAV.
    J'espère qu'ils pourront me trouver l'ancien coloris de rehaut.




    Quitte à m'être déplacé, je demande à mon horloger s'ils n'auraient pas une BB58.

    Verdict :





    On se console comme on peut !

  15. #6915
    Superbe bravo !!! J'aime beaucoup le petit détail rouge sur la lunette, ça se marie bien avoir le noir et le doré.

  16. #6916
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Commençons par la mauvaise nouvelle.

    Verdict : je suis dégoûté et ma montre repart encore au SAV.
    J'espère qu'ils pourront me trouver l'ancien coloris de rehaut.
    ou alors ils te changent le cadran aussi mais c'est pas top qu'ils t’aient juste changé le réhaut et roulez jeunesse!

    Très sympa la Tudor !
    Faut que je me trouve une signature mais après avoir raconté 2-3 conneries, ça devrait se trouver tout seul.

  17. #6917
    Merci à tous les deux !

    Pour la LLD, je pense que le cadran en version sans date n'existe pas dans le nouveau coloris.
    Je croise les doigts pour qu'ils me trouvent l'ancien tout en lorgnant sur la petite nouvelle

  18. #6918
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Quitte à m'être déplacé, je demande à mon horloger s'ils n'auraient pas une BB58.

    Verdict :

    https://i55.servimg.com/u/f55/20/31/74/99/20210513.jpg

    https://i55.servimg.com/u/f55/20/31/74/99/20210512.jpg

    On se console comme on peut !
    J'aimerais bien pouvoir aller me choper une Tudor pour me remonter le moral.

    Blague à part, féloches. Elle est très jolie.

  19. #6919
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Si tu as la tréso, commande les 2 et prends des photos
    Le risque c'est de n'en renvoyer aucune
    Ce sera aucune.
    Il n'y en avait plus hier...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #6920
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ce sera aucune.
    Il n'y en avait plus hier...
    Ça n'a pas traîné !
    Je compatis.

  21. #6921
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ça n'a pas traîné !
    Je compatis.
    Ce sera pour la prochaine fois.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #6922
    Ah féloche pour la Tudor.

    Sans doute LA montre qui fait le plus rêver autour de moi. Le succès de Tudor avec cette gamme est fou (et mérité, je n'aime pas l'aiguille snowflake, mais la montre a l'air très réussie).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  23. #6923
    Pareil, je respecte le modèle et la marque mais cette aiguille....brrrrrr.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #6924

  25. #6925
    Je l'ai mariée avec un cuir noir et surcoutures blanches, c'est superbe.
    Dans ta liste le premier me tenterait bien.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #6926
    Premier, troisième ou quatrième pour moi.
    Sachant que le premier et troisième donneront un petit look vintage. Le quatrième est peut être plus facile à porter avec différentes tenues.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ce sera pour la prochaine fois.
    c'est un signe qu'il te fallait la 43mm

  27. #6927
    Quatrième pour moi, passe partout.
    Faut que je me trouve une signature mais après avoir raconté 2-3 conneries, ça devrait se trouver tout seul.

  28. #6928
    Bon vous semblez tous d'accord pour éjecter le deuxième

    Moi il me plait, mais à la réflexion, je me demande s'il n'irait pas mieux avec la Steinhart.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je l'ai mariée avec un cuir noir et surcoutures blanches, c'est superbe.
    Dans ta liste le premier me tenterait bien.
    Dans ce genre ? https://www.watch-band-center.com/wa...SY-CLICK-.html

    Vous remarquerez que je ne prends que des easyclick. Franchement c'est la vie. On change le bracelet en un clin d'oeil et sans risque de rayer le boitier avec le bergeon.

    Je ne veux que ça maintenant sur mes bracelets cuir et caoutchouc.

  29. #6929
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ça n'a pas traîné !
    Je compatis.
    Dommage. J'aime beaucoup cette montre (même si je la préfèrerais en 36 !).
    La prochaine fois sera la bonne
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #6930
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    yep

    Dernière modification par Nazedaq ; 14/05/2021 à 09h49.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 231 sur 295 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •