Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 295 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #8131
    36mm ? Effectivement c'est un effet de prise de vue alors. J'ai l'impression de la voir avec 10mm de plus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #8132
    Des promos chez Ocarat avec la semaine du Black Friday.

    Exemples:

    Jazzmaster Power Reserve H32635541 à 687€.




    Alpina AlpinerX Black AL-283LBBW5AQ6 à 447.50€.




    Et sans doute bien d'autres modèles...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8133
    Je ne suis plus trop actif ici malheureusement mais je partage la dernière entrée : une Piaget QP ref. 15958 de début 90. Petit boitier de 33mm embarquant un calibre ETA (c'est con pour une Piaget, manufacture connue pour ses mouvements...) assez génial; tous les réglages se font via la couronne, il n'y a pas de poussoirs correcteurs sur le flanc, ce qui rend la montre techniquement étanche.

    Cadeau pour mes 30 ans, je suis clairement aux anges.





    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #8134
    Un calendrier complet + phases de la lune en 33mm?

    C'est tellement élégant les petites montres comme ça
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #8135
    Elle est superbe Akajou !
    Mais dis donc tu as eu une promotion ou quoi ?!


  6. #8136
    Je n'ai jamais eu de montre à phase lunaire, ça doit être chaud à régler non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #8137
    Magnifique! On a du mal à penser que tout tient dans 33mm.
    Qu'en est il de l'epaisseur?
    En tout cas bravo, cadeau original et d'homme de goût

  8. #8138
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai jamais eu de montre à phase lunaire, ça doit être chaud à régler non ?
    J'en ai une et ça fonctionne plutôt bien: une position de la couronne arrête l'aiguille des secondes et permet de régler l'heure, l'autre position de la couronne permet de régler la phase de lune (en remontant dans un sens) et la date (en remontant dans l'autre sens).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #8139
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Un calendrier complet + phases de la lune en 33mm?

    C'est tellement élégant les petites montres comme ça
    Yes, calendrier perpétuel, il faut régler le 28/29 février tous les ans mais sinon rien à faire.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Elle est superbe Akajou !
    Mais dis donc tu as eu une promotion ou quoi ?!
    Merci ! J'ai changé de boulot mais c'est surtout une grosse cagnotte avec tous les copains et la famille, ça a bien aidé. J'ai eu la montre à moins de 5k€ aussi, les prix chez les revendeurs et/ou Chrono24 sont totalement fumés.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai jamais eu de montre à phase lunaire, ça doit être chaud à régler non ?
    Et bien pour la phase de Lune, tu mets ta montre à l'heure et à la bonne date et tu as juste à régler la complication (ici avec la couronne, premier cran, dans le sens des aiguilles d'une montre. Sinon c'est souvent avec un poussoir) pour se caler sur la phase actuelle : https://www.patek.com/en/retail-serv...tings/settings
    Ça reste approximatif vu que le design du guichet n'est pas tout à fait le même partout.

    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Magnifique! On a du mal à penser que tout tient dans 33mm.
    Qu'en est il de l'epaisseur?
    En tout cas bravo, cadeau original et d'homme de goût
    Et ouais, ça tient ! Elle n'est vraiment pas épaisse, pile poil 8mm.
    Il y a sa grande sœur qui prend en compte les années bissextiles, c'est encore plus fou. Mais je la trouve moins réussie esthétiquement. Sans parler de la galère à faire entretenir.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #8140
    Aka effectivement plus trop actif ici mais quand il revient il fait pas semblant, magnifique et les proportions sont splendides. Bravo mec!

  11. #8141
    Il faudrait que je partage un peu plus ce que je shoot au boulot, genre ce trio de Patek totalement incroyables : 3940 en platine, 3970 en or jaune quasi NOS et une 3940 en or jaune neuve de stock, ultra rare early 2nd series.







    Selon moi les deux références "neo-vintage" mètres étalons de la marque . Le calibre du calendrier perpétuel chronographe est juste fou.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #8142
    Question: est-ce que certains fabricants proposent des guichets date (jour voire mois) en français ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8143
    Magnifique Akajou (ta Piaget comme les Patek). Un bien bel anniversaire
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  14. #8144
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question: est-ce que certains fabricants proposent des guichets date (jour voire mois) en français ?
    T'as un thread dédié sur FAM
    https://forumamontres.forumactif.com...s-introuvables

    https://forumamontres.forumactif.com...ur-en-francais

  15. #8145
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    J'en ai une et ça fonctionne plutôt bien: une position de la couronne arrête l'aiguille des secondes et permet de régler l'heure, l'autre position de la couronne permet de régler la phase de lune (en remontant dans un sens) et la date (en remontant dans l'autre sens).
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et bien pour la phase de Lune, tu mets ta montre à l'heure et à la bonne date et tu as juste à régler la complication (ici avec la couronne, premier cran, dans le sens des aiguilles d'une montre. Sinon c'est souvent avec un poussoir) pour se caler sur la phase actuelle : https://www.patek.com/en/retail-serv...tings/settings
    Ça reste approximatif vu que le design du guichet n'est pas tout à fait le même partout.
    Merci, donc c'est finalement très simple dans ce cas de figure.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #8146
    Citation Envoyé par FAM
    A quand les indications en Mandarin uniquement?
    Toujours un plaisir FAM


  17. #8147
    J'aime bien tes photos Acajou.
    J'ai beau savoir que ça restera éternellement inabordable pour moi comme modèle, je ne peux pas m'empêcher de baver un peu.

    Le calendrier perpétuel en or jaune
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  18. #8148
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question: est-ce que certains fabricants proposent des guichets date (jour voire mois) en français ?
    Oui
    If you can read this, you're alone.

  19. #8149
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Magnifique! On a du mal à penser que tout tient dans 33mm.
    Qu'en est il de l'epaisseur?
    En tout cas bravo, cadeau original et d'homme de goût
    Effectivement, très belle montre. Et ça en dit long sur le foutage du gueule actuel — les fabricants doivent adorer les boitiers énormes qui ne demandent aucune optimisation au niveau du mouvement.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #8150

  21. #8151
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Effectivement, très belle montre. Et ça en dit long sur le foutage du gueule actuel — les fabricants doivent adorer les boitiers énormes qui ne demandent aucune optimisation au niveau du mouvement.
    Patek sort quand même un paquet de jolies complications en 36mm. Bon, ce ne sont clairement pas les montres les plus abordables, certes.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #8152
    Je pense plutôt à Omega et autres arnaques du même style.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #8153
    Comme un connard j'ai voulu regarder le prix de la 3970, 100k d'occaz.
    On en reparle ici dans 10 piges, pas avant...

  24. #8154
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Comme un connard j'ai voulu regarder le prix de la 3970, 100k d'occaz.
    On en reparle ici dans 10 piges, pas avant...
    Dans 10 piges, ça en vaudra probablement 180/200k... Surtout les premières séries avant 1995.

    Pareil pour la 3940, ça a doublé en même pas 5 ans.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #8155
    Après avoir fait dérailler le thread sur un sujet sans interêt, je recentre avec la montre du jour (et un clavier aussi vieux qu'elle. Après le wrist shot devant un volant de voiture, le wrist shot avec un clavier).
    Un an après je ne m'en lasse pas et elle a bien passé la moitié de l'année à mon poignet.

    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  26. #8156
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Yes, calendrier perpétuel, il faut régler le 28/29 février tous les ans mais sinon rien à faire.

    *************

    Il y a sa grande sœur qui prend en compte les années bissextiles, c'est encore plus fou.
    C'est donc un QA (quantième annuel => un réglage annuel)

    et sa grande sœur un QP (quantième perpétuel => vous verrez à la fin du siècle)
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  27. #8157
    Montres Lunar 1969 de Coland & MacArthur:

    https://colandmacarthur.com/fr/watch...ion-lunar-1969




    L'originalité vient du fait que chaque montre vient avec un petit fragment de météorite lunaire enchâssé à 12h00 dans le cadran:




    Ca peut être un cadeau original.
    Dernière modification par FB74 ; 29/11/2022 à 11h18.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #8158
    Je trouve les versions mécaniques beaucoup trop chères par contre les versions quartz peuvent faire un cadeau original pour quelqu'un qui serait fasciné par le sujet, et porte une montre, et ne veux pas un cadran en météorite traité.
    Par contre c'est en série limitée de ce que je n'ai vu sur leur site
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  29. #8159
    Je ne trouve pas l'intégration de la météorite (lunaire ??) très heureuse mais clairement, ça peut être un cadeau sympa en quartz vu le tarif.

    Dans le même ordre de prix que la version automatique, je profite de cet OVNI depuis quelques mois maintenant : Ming 17.09. Plus d'un an d'attente après la précommande pour la recevoir, je comptais la revendre mais je garde finalement. C'est une marque malaisienne assemblé en Suisse par une petite boite - Schwartz Etienne - qui produit pas mal de toquantes originales sous leur propre nom.

    J'aime particulièrement le travail du cadran (bien mieux que les premières versions) et les index sous le verre et non sur le cadran. Tous ces détails lui confèrent un charme fou, on ne s'en lasse pas grâce à toutes les variations de couleurs qu'elle peut prendre selon la lumière, l'angle, etc. Le diamètre est de 38 mm, c'est vraiment passe partout.







    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #8160
    C'est vraiment sympa !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 272 sur 295 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •