Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 295 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #7861

  2. #7862
    Ben écoute j'allais me moque mais au fond, le rapport qualité prix est assez imbattable :D
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #7863
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ben écoute j'allais me moque mais au fond, le rapport qualité prix est assez imbattable :D
    J'attend de voir le cadran avec plus de détail pour me prononcer

    Mais ca sent le bon coup du "vous n'avez pas de moonswatch pour vous la peter cet été? Elle est trop cher? Nous aussi on crée la demande avec des jolies montres colorées pour cet été"

  4. #7864
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Mais ca sent le bon coup du "vous n'avez pas de moonswatch pour vous la peter cet été? Elle est trop cher? Nous aussi on crée la demande avec des jolies montres colorées pour cet été"
    Je pense que tu surestimes cruellement la taille de la communauté des amateurs de montres et l'ampleur du "phénomène" moonswatch.

    A mon avis la montre Lidl la logique c'est plutôt "c'est pas cher et coloré, ça peut faire une montre pour le petit"
    D'autant plus que les vendeurs de galerie marchande d'hypermarché sont remplis de montres colorées, rigolotes et moins chères qu'une moonswatch.

    Après moi le premier j'ai trouvé ça rigolo, mais je suis au courant que c'est un microcosme et que vu de l'extérieur, les gens de font pas la différence avec tous les autres "phénomènes" où des gens font la queue le premier jour pour qu'ensuite on en entende plus parler.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #7865
    Peut être. Après Lidl sont bons aussi pour créer la demande / surfer sur les buzz (tu te souviens de Sneakers Lidl?)

    Concernant la Moonswatch, aucune idée du temps que le Buzz durera. Mais pour l'instant il y a toujours des gens pour faire le pied de grue devant les magasins (en tout cas a Munich ou je suis assez souvnt en centre ville). Magasins qui recoivent une 100aine de montre par livraison et 1-3 livraisons par semaine. Les livraisons sont vendues rapidement. Si on fait le calcul ca fait un paquet de montres sur le marché et il y a encore des gens qui en veulent.

    Alors ca reste un petit nombre (qqs 10aines de milliers pour l'Europe en extrapolant) mais compte tenu du hobby de niche que ca represente, ca reste un gros chiffre qui va encore enfler.

  6. #7866
    Je ne nie certainement pas le fait qu'à l'échelle du marché des gens qui portent une montre, et encore plus des gens qui portent une montre à plus de 100 euros, c'est une sacrée réussite en terme d'image ET de vente.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #7867
    Après mon impression est peut être faussée par l'environement dans lequel j'évolue (Munich c'est un peu le nid des nouveaux riches en Allemagne. Les jeunes y sont beaux et bien habillé, être à la mode et important et 250€ pour un accessoire tendance, c'est un prix tout a fait abordable pour les gens qui peuvent se permettre d'y vivre).

    Ce que je trouve interressant c'est aussi de voir les gens de mon entourage qui me parlent de la MoonSwatch: soit c'étaient des afficionados dont j'ignorais l'interret pour la chose horlogère, soit ca a effectivement ammené des gens qui s'en foutaient a s'interresser aux montres.

    Et sinon rien a voir, mais en vidant la maison de feu ma grand mère j'ai retrouvé les cours de mécanique horlogère d'un de ses oncles (CAP Mecanique je crois). Ca interresserait des canards que j'essaie de le numériser?

  8. #7868
    HS: Munich et riches, oui, mais pas si nouveaux que ça, et le côté show-off n'est pas nouveau non plus - ça a toujours été les Italiens de l'Allemagne c'est le côté Sud

  9. #7869
    C'est vrai qu'elles sont un peu chères pour ce que c'est (une montre à quartz en plastique), mais le design est réussi. Dans leur gamme irony y'a aussi des trucs sympa.

  10. #7870
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    HS: Munich et riches, oui, mais pas si nouveaux que ça, et le côté show-off n'est pas nouveau non plus - ça a toujours été les Italiens de l'Allemagne c'est le côté Sud
    Alors oui et non. La bourgeoisie est plus a chercher du coté de Hambourg. Les notables de Bavière c'est quelquess artistos consanguins (les Wittelsbach) et des propriétaires terriens. La richesse historique de la ville c'est son pont mais comme les cons avaient construits le cimetiere municipal sur la nape phréatique, la ville n'a pas raiment prospéré avant de 18eme - 19eme. Ils sont encore bien vus comme des pécors en allemagne: des bouseux avec trop de thune qui en plus ne respectent ien (les italiens de l'Allemagne tout ca).


  11. #7871
    Oui, OK, pour moi, nouveaux riches = première génération, genre oligarques russes et chinois les Munichois, il y a déjà quelques générations d'industriels

  12. #7872
    Pour info, il semblerait qu'il y ait de la contrefaçon de MoonWatch qui circule déjà.

    Je dis ça, je dis rien...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7873
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Je pense que tu surestimes cruellement la taille de la communauté des amateurs de montres et l'ampleur du "phénomène" moonswatch.
    Il s'agit surtout d'un phénomène Instagram : montrer sur les réseaux sociaux que l'on a la bonne montre/voiture/fringues/vacances, etc.

    Le groupe Swatch l'a bien compris.

  14. #7874

  15. #7875
    En fait je crois bien qu'esthétiquement c'est les bracelets que je trouve les plus cools sur ce modèle.

    Je verrais bien un truc dans ce genre sur ma turtle.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #7876
    Ouais je sais pas, c'est rigolo d'avoir une "Omega" que tu n'a pas peur de porter dans n'importe quelle situation, mais pour le prix je pense que je préfère une petite Seiko auto.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #7877
    Je l'avais évoqué il y a quelques posts, mais ma compagne et mois nous sommes rencontrés il y a 5 ans. Pour marquer le coup, nous nous sommes offert une jolie montre.
    Seiko Lukia blanche pour elle (Seiko a tenté de faire une Lukia pour le marché Hors Japon. D'après le vendeur de la boutique de Lyon ca s'est bvien vendu mais Seiko a quand même discontinué la collection).
    Straum Opphav verte pour moi.

    Les montres en question:


    La Straum:
    C'est une micro manufacture norvegienne et la Opphav est leur première montre. Montre automatique, 41mm de diamètre (un beau bébé), mouvement automatique Sellita SW-200A (30h de reserve), lunette en saphire...
    Je l'ai surtout prise car je la trouve magnifique. Le cadran a une profondeur de dingue (le cadran vert est surelevé par rapport aux indicateurs des minutes et ca fonctionne super bien) et j'adore le design anguleux, que ce soit les marqueurs des heures ou les arrêtes très vives du boitier.
    Le wrist shot:

    Le dos:


    Seiko Lukia:
    Ma compagne a pris la Lukia blanche de Seiko. Plus petite (34,8mm de diametre), elle reste relativement grande pour une montre femme. On aime là aussi le design plus anguleux. Et là encore, la cadran déboite. Il est nacré avec un pattern de fleur gravé dessus, 8 diamants pour marquer les heures et un verre saphire. Ce n'est pas vraiment une montre discrète (elle shine bright et renvoie la lumière extrèmement bien) mais Seiko a réussi à trouver un bon équilibre et elle reste élégante et portable. Le mouvement est le 6R35 de Seiko avec ses 70h de reserves.

    Le wrist shot:


    J'ai essayé de photographier l'effet nacré mais ca rend pas terrible:


    Enfin voilà, on est contents et je partage


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour la Swatch, tu peux faire quelques photos supplémentaires ?
    J'ai pris une photo avec de la vraie lumière. J'en ferais d'autre quand j'aurais recu mon nouveau strap.


  18. #7878
    Toutes mes félicitations! C'est un beau couple... de montres
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  19. #7879
    Ça fait très sportswatch en fait (en tout cas la mars). Ce qui me fait peur, c'est la taille du cadran, sachant que ma femme en voudrait une aussi.

  20. #7880
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça fait très sportswatch en fait (en tout cas la mars). Ce qui me fait peur, c'est la taille du cadran, sachant que ma femme en voudrait une aussi.
    La mienne aussi, mais j'ai pas encore pu mettre la main dessus. J'ai vu des photos de moonswatch portées par des femmes (notemment venus, le soleil et uranus) et c'est pas une montre discrete mais ca ne faisait pas disproportionné.

    Le mieux ca reste je pense d'attendre 1 mois ou 2 et de l'essayer en boutique.

    La mars fait tres sport et le bracelet renforce cette idée. J'ai vu des photos avec un NATO qui resuisrbt cette impression.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Toutes mes félicitations! C'est un beau couple... de montres
    Merci

  21. #7881
    Ouais, je vais attendre la fin de la hype, ça sera plus simple
    Sinon, chez Swatch, ils font aussi les montres "personnalisées" : https://www.swatch.com/fr-fr/makeyou...1&9=1.000&10=0
    Le concept est sympa, notamment pour des montres de couples, mais je ne trouve pas les motifs terribles (à part certains de street stories, mais ça fait très enfantin).

  22. #7882
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je l'avais évoqué il y a quelques posts, mais ma compagne et mois nous sommes rencontrés il y a 5 ans. Pour marquer le coup, nous nous sommes offert une jolie montre.
    Seiko Lukia blanche pour elle (Seiko a tenté de faire une Lukia pour le marché Hors Japon. D'après le vendeur de la boutique de Lyon ca s'est bvien vendu mais Seiko a quand même discontinué la collection).
    Straum Opphav verte pour moi.

    Les montres en question:
    https://i.ibb.co/PrpzD9M/montre-05421.jpghttps://i.ibb.co/DRksFF2/montre-05436.jpg

    La Straum:
    C'est une micro manufacture norvegienne et la Opphav est leur première montre. Montre automatique, 41mm de diamètre (un beau bébé), mouvement automatique Sellita SW-200A (30h de reserve), lunette en saphire...
    Je l'ai surtout prise car je la trouve magnifique. Le cadran a une profondeur de dingue (le cadran vert est surelevé par rapport aux indicateurs des minutes et ca fonctionne super bien) et j'adore le design anguleux, que ce soit les marqueurs des heures ou les arrêtes très vives du boitier.
    Le wrist shot:
    https://i.ibb.co/R22HkmV/montre-05392.jpg
    Le dos:
    https://i.ibb.co/DLpN22g/montre-05443.jpg

    Seiko Lukia:
    Ma compagne a pris la Lukia blanche de Seiko. Plus petite (34,8mm de diametre), elle reste relativement grande pour une montre femme. On aime là aussi le design plus anguleux. Et là encore, la cadran déboite. Il est nacré avec un pattern de fleur gravé dessus, 8 diamants pour marquer les heures et un verre saphire. Ce n'est pas vraiment une montre discrète (elle shine bright et renvoie la lumière extrèmement bien) mais Seiko a réussi à trouver un bon équilibre et elle reste élégante et portable. Le mouvement est le 6R35 de Seiko avec ses 70h de reserves.

    Le wrist shot:
    https://i.ibb.co/q1PT8ky/montre-05460.jpg

    J'ai essayé de photographier l'effet nacré mais ca rend pas terrible:
    https://i.ibb.co/qM16qvJ/montre-05459.jpg

    Enfin voilà, on est contents et je partage
    https://i.ibb.co/C2LQJBb/montre-05464.jpg

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai pris une photo avec de la vraie lumière. J'en ferais d'autre quand j'aurais recu mon nouveau strap.

    https://i.ibb.co/zZJBrNq/montre-05364.jpg
    Très sympa!

    Et merci pour la découverte, je ne connaissais pas la marque Straum.

    - - - Mise à jour - - -

    De mon côté je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je dois dire que j'aime beaucoup le modèle (je ne connais pas du tout la marque par contre).


  23. #7883
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Très sympa!

    Et merci pour la découverte, je ne connaissais pas la marque Straum.
    Je suis tombé dessus un peu par hasard, et ca a été un gros coup de coeur. Les photos ne lui rendent pas hommage, mais le résultat est magnifique. Après, c'est plus un montre jolie qu'une prouesse d'horlogerie (pas de complication de mouvement, mouvement standard assez simple...).

  24. #7884
    Il y a de très jolies choses dans ces montres de petits fabricants.
    C'est sur que les mouvements sont des modèles de série, mais si on aime le look ça fait quand même l'occasion d'avoir une montre mécanique avec un look original pour un prix souvent contenu.
    Très joli duo de montres (j'ai réussi à convertir presque tous les gens qui m'entourent à Seiko mais ma soeur fait de la résistance ... je retiens le modèle).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #7885
    Fhtagn les gens!

    Je ne pense pas que ce soit déjà passé ici: https://ciechanow.ski/mechanical-watch/

    Je trouve que cette page explique super bien les mécanismes de base d'une automatique avec date. En plus les diagrammes sont VRAIMENT bien foutus! Par contre, c'est en anglais.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #7886
    Orient va sortir une version 38mm de la Bambino.
    Je suis sûr que cette news va plaire dans ce topic


  27. #7887
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Fhtagn les gens!
    Ça non plus c'est pas clair.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #7888
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Fhtagn les gens!

    Je ne pense pas que ce soit déjà passé ici: https://ciechanow.ski/mechanical-watch/

    Je trouve que cette page explique super bien les mécanismes de base d'une automatique avec date. En plus les diagrammes sont VRAIMENT bien foutus! Par contre, c'est en anglais.
    C'est trop bien!

  29. #7889
    Excellent https://ciechanow.ski/mechanical-watch/ .

    @tenshu : Merci pour l'info ! Tu as une idée de la date de sortie ? Ca pourrait compléter ma Seiko 5 (SNK809K2) de 2013 et la Luch mono aiguille .

    J'aurai besoin de vos conseils pour un cadeau en partant sur un budget de 500eur. Pas forcément une mécanique, on lui a volé une Seiko 5 Sport. Je n'ai plus le modèle exact en tête, mais elle ressemblait à ça :



    Quelque chose de classique, sobre. Pour un peu de contexte, la personne fait du planeur, je ne sais pas s'il y a une marque qui se rapproche de cette pratique . Breitling, pas sûr niveau budget.

  30. #7890
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 263 sur 295 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •