Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 293 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 8788

Discussion: Le topic des montres

  1. #4981

  2. #4982
    Je ne connaissais pas cette version tout acier !! Très bon achat !! Content pour toi !!

    Bon maintenant on te laisse 2 mois pour penser sérieusement à la suivante

  3. #4983
    Jolie :D J'ai un collègue de bureau qui a la même en gunmetal.

    Le doigt dans l'engrenage.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  4. #4984
    Ahah, merci à tous !
    Oui, j'ai bien peur que ce soit le début de l'engrenage fatal pour mon compte...

    Je regardais questions montres japonaises, vous conseillez les marques Citizen et Orient ?

  5. #4985
    Oui. Yabon !

    Même si perso, je préfère Seiko.

  6. #4986
    personne n'a eu l'occasion d'avoir la nouvelle baltic entre ses mains ?

  7. #4987
    Citation Envoyé par kingway Voir le message
    personne n'a eu l'occasion d'avoir la nouvelle baltic entre ses mains ?
    De quelle copie-hommage veux-tu parler ?

  8. #4988
    Montre Hao, par Atelier Wen
    Quelques photos au portable.



    Très bon ressenti, malgré un boitier que je trouve un peu épais (11,7 pour 39 mm, tout est relatif). Brossé très fin sur les cornes. C'est le cadran qui attire l'oeil et dont les photos ne rendent pas justice. Porcelaine et relief des index. Aiguilles bleuies qui apparaissent presque noires selon la lumière. Je n'étais pas fan du bracelet en cuir bleu, trop épais tout comme sa boucle ardillon.









    Mouvement Peacock SL-3006 de la Dandong factory (basiquement un clone du ETA 2824-2) à 32 rubis avec un stop-seconde. 41h de RDM.

  9. #4989
    Je suppose que kingway parle de l'aquascaphe. Je l'avais aperçu dans leur atelier et avait fait un retour global sur la marque. Je n'ai pas été convaincu. Je pense que pour un prix similaire, je partirai sur du Yema (à voir tout de même avant) ou sur du Hamilton.

  10. #4990
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Montre Hao, par Atelier Wen
    Quelques photos au portable.

    https://tof.cx/images/2019/06/13/ca1...f2d935526e.jpg

    Très bon ressenti, malgré un boitier que je trouve un peu épais (11,7 pour 39 mm, tout est relatif). Brossé très fin sur les cornes. C'est le cadran qui attire l'oeil et dont les photos ne rendent pas justice. Porcelaine et relief des index. Aiguilles bleuies qui apparaissent presque noires selon la lumière. Je n'étais pas fan du bracelet en cuir bleu, trop épais tout comme sa boucle ardillon.

    https://tof.cx/images/2019/06/13/195...354f22d.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/06/13/9ae...acddd7e.th.jpg

    https://tof.cx/images/2019/06/13/4bf...67cf88b.th.jpg

    https://tof.cx/images/2019/06/13/688...6a83041.th.jpg

    Mouvement Peacock SL-3006 de la Dandong factory (basiquement un clone du ETA 2824-2) à 32 rubis avec un stop-seconde. 41h de RDM.
    Jolie comme tout cette petite chinoise. Je ne sais pas du tout ce que vaut le mouvement, et donc j'ai du mal a la situer en terme de rapport Q/P.
    Elle a l'air d'une première montre de qualité hyper intéressante

  11. #4991
    Le cadran a l'air joli. Laisses moi deviner, c'est le même défaut que les cadrans émail de Seiko, impossible à faire ressortir proprement en photo.

    Sinon on a une idée du prix?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  12. #4992
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Le cadran a l'air joli. Laisses moi deviner, c'est le même défaut que les cadrans émail de Seiko, impossible à faire ressortir proprement en photo.

    Sinon on a une idée du prix?
    Exactement, pour le cadran. Prix kickstarté : 475 euros / 4179 HK$

  13. #4993
    Tangente Fernweh sur Chrono24 :

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #4994
    Pourquoi ne pas tenter la petite seconde centrale tant qu'à faire...

  15. #4995
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Pourquoi ne pas tenter la petite seconde centrale tant qu'à faire...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #4996
    Ça va encore sur les 35mm, sur les modèles plus grands par contre tu sens que le guichet de date vient souvent cacher la position de la seconde.


  17. #4997
    Coin,

    J'ai le livre de Nomos (l'encyclopédie rouge) in English, complet avec stickers et la carte. Je bouge de Paris d'ici peu, et je n'en ai pu vraiment l'utilité, donc je le donne S'il y a beaucoup de monde intéressé je ferai un tirage, sinon c'est premier arrivé !
    Ce sera soit à venir récupérer sur Ville-d'Avray, soit envoi à la charge de l'acquéreur.

  18. #4998
    Coin les experts,

    Je viens vous embêtez avec une requête pour une montre femme.
    C'est bientôt l'anniversaire de ma copine et je voulais lui faire plaisir en lui offrant une montre de qualité qui fait le boulot sans chichi, mais j'y connais que dalle.
    Budget : environ 150-200€ max.
    Elle avait craqué pour une montre CLUSE, avant de se rendre compte que c'est de l'arnaque totale et que le verre est hyper fragile (rayé de partout après 1 mois à son poignet, avec une vie quotidienne normale sans activité hors de l'ordinaire). Évidemment CLUSE ne prends rien en charge (garantie hors verre), et l'envoi et réparation sont à sa charge. Bref ce sont des escrocs, même pour une montre à 100 balles. Même Casio prends en charge les retours de ma F-91W, c'est dire.

    Mais je m'égare...
    Elle aime quand même beaucoup le style sobre de CLUSE comme celle qu'elle a acheté, et je me demandais si des horlogers de bonne réputation faisaient ce genre de style, mais avec la qualité en plus, et surtout en Or Rose. On fuit l'argent car elle fait des réactions cutanées à ce métal.

    Pour référence, voici la montre CLUSE en question :


    Si vous aviez des pistes, je vous en serais bien reconnaissant

    Merci d'avance de vos lumières!
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  19. #4999
    150 euros et or rose, je pense que c'est impossible.
    D'ailleurs un bon bracelet métal à ce prix c'est compliqué.

    Je te recommande la lecture de ce guide, même si les images ne sont plus disponible


  20. #5000
    Est ce que tu veux absolument une automatique ? Ca a un côté geek qui nous parle mais qui a tendance à laisser de marbre le sexe opposé Dans cette gamme de prix tu ne vas pas avoir grand chose mais effectivement le guide de tenshu est un bon point de départ.
    Sinon, il y a des dizaines de marques qui font des montres à quartz dans ce style minimaliste / "luxe abordable" : daniel wellington, cluse, mvmt, the fifth etc. C'est généralement trop cher pour ce que c'est (un quartz chinois à 2 euros) mais ça plaît...

    edit : une petite casio dorée sinon ? J'en vois pas mal au boulot, elles sont sympa je trouve :


  21. #5001
    Si elle fait des allergies à certains métaux, limite un bracelet en cuir me semble plus approprié.


  22. #5002
    Merci de vos retours! je vais aller voir vos liens et vois si je peux monter mon budget!
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  23. #5003
    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    je [...] vois si je peux monter mon budget!
    Ahah, c'est ça l'esprit!

  24. #5004
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Est ce que tu veux absolument une automatique ? Ca a un côté geek qui nous parle mais qui a tendance à laisser de marbre le sexe opposé
    Je me permets de revenir là dessus.

    C'est un propos sexiste et stupide.


  25. #5005
    Donc mettre une couche dessus trois jours plus tard est indispensable.

  26. #5006
    En l'occurrence, c'est quand même ce que dit le marché - entre autres sources: https://www.europastar.com/magazine/...or-ladies.html...

  27. #5007
    On dit souvent que la montre est un des rares bijoux pour homme. Vu que les femmes ont largement plus de choix de ce côté, ça peut peut-être expliquer qu'une bonne proportion délaissent les montres automatiques de luxe au profit de bagues, bracelets et colliers ?

  28. #5008
    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    Coin les experts,

    Je viens vous embêtez avec une requête pour une montre femme.
    C'est bientôt l'anniversaire de ma copine et je voulais lui faire plaisir en lui offrant une montre de qualité qui fait le boulot sans chichi, mais j'y connais que dalle.
    Budget : environ 150-200€ max.
    Elle avait craqué pour une montre CLUSE, avant de se rendre compte que c'est de l'arnaque totale et que le verre est hyper fragile (rayé de partout après 1 mois à son poignet, avec une vie quotidienne normale sans activité hors de l'ordinaire). Évidemment CLUSE ne prends rien en charge (garantie hors verre), et l'envoi et réparation sont à sa charge. Bref ce sont des escrocs, même pour une montre à 100 balles. Même Casio prends en charge les retours de ma F-91W, c'est dire.

    Mais je m'égare...
    Elle aime quand même beaucoup le style sobre de CLUSE comme celle qu'elle a acheté, et je me demandais si des horlogers de bonne réputation faisaient ce genre de style, mais avec la qualité en plus, et surtout en Or Rose. On fuit l'argent car elle fait des réactions cutanées à ce métal.

    Pour référence, voici la montre CLUSE en question :
    https://media.histoiredor.com/fr/view0/HIMFRQW5430.jpg

    Si vous aviez des pistes, je vous en serais bien reconnaissant

    Merci d'avance de vos lumières!
    Pour notre anniversaire de couple j'ai offert à ma fiancée, qui est fan du modèle Tank de Cartier, cette Catena avec un mouvement ETA Suisse des années 70 en état NOS, c'est à dire qu'elle est neuve et vient d'un vieux stock invendu. Les montres vendues sont révisées.

    Elle est en vente sur Ebay ou sur le site direct du vendeur :

    https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Cate...QAAOSwQcZbjuQd

    ou

    https://www.retro-watches.co.uk/prod...stock-eta-2512

    Elle en est super contente et la montre tient bien l'heure. C'est à remontage manuel mais c'est le charme d'avoir une belle montre vintage je trouve Et c'est beaucoup mieux que les chinoiseries que les gens portent de nos jours

  29. #5009
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Donc mettre une couche dessus trois jours plus tard est indispensable.
    Oui.


  30. #5010
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je me permets de revenir là dessus.

    C'est un propos sexiste et stupide.
    Je ne vois pas ce que ça a de sexiste, c'est juste une constatation, bien sûr que ça intéresse certaines femmes mais autour de moi c'est vraiment une minorité.
    C'est valable pour les hommes aussi d'ailleurs, une montre auto ça ne convient pas à tout le monde, c'est moins précis qu'un quartz, ça s'arrête si on ne la porte pas, etc... ça parle à des gens qui vont apprécier le côté belle mécanique, historique etc. et laisser de marbre les autres.

Page 167 sur 293 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •