Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 293 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 8788

Discussion: Le topic des montres

  1. #5371
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    L'acheteur d'une copie saura toujours qu'il n'a qu'une copie.
    Du coup, ce ne sont pas des passionnés d'horlogerie mas de simples demandeurs de reconnaissance sociale.
    Disons qu'il y a 2 cas.
    Celui qui paie sa montre 20 euros quand l'originale vaut 250 euros sait parfaitement qu'il achète une copie.
    Celui qui paie 150 euros la même montre pense peut-être avoir fait une bonne affaire.

    Après, chacun fait comme il le sent.

    Sinon, j'ai trouvé trace de cette copie, 22 dollars sur DHLGate....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5372
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Est-ce que vous entretenez vos bracelets en cuir (crème/ produit adapté) ou est-ce que vous vous en foutez ?
    Pas besoin d'entretenir ou de nourrir le cuir, le sebum contenu dans ta transpiration suffit amplement.

    Par contre, un petit coup de chiffon en coton légèrement humide pour le nettoyer en surface si il est sale, c'est pas une mauvaise idée.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #5373
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    L'acheteur d'une copie saura toujours qu'il n'a qu'une copie.
    Du coup, ce ne sont pas des passionnés d'horlogerie mas de simples demandeurs de reconnaissance sociale.
    CQFD des rolex que l'on repère à 10m avec les aiguilles qui bouge comme les mouvements quartz.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #5374
    Sur Vinted c'est quand même la foire au n'importe quoi.

    J'ai vu hier une montre qui me plaisait "d'apparence" (elle a été vendue depuis), mais marque inconnue, site du constructeur "douteux" (il ne se passe rien quand on clique dessus).

    Là, je vois une montre "Maserati", assez belle... mais quand on la cherche sur le net, elle n'existe pas dans cette livrée a priori (jaune, or on ne trouve que du rouge ou du bleu en faisant des recherches).
    Si on regarde la couronne, on s'aperçoit qu'elle est en "un seul morceau", là où sur une "vraie" Maserati, il y a un sillon qui la partage en deux.

    Et le gars vends la montre comme une montre Maserati, à un prix de 99 euros, donc un prix "compatible" avec une montre authentique vendue un peu moins chère.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5375
    Bah, même si tu en vends moins, il doit y avoir pas mal de niais "si c'est sur internet et que ça viens de chine, c'est normal que ce soit pas cher !" qui tombent dans le panneau et qui se chopent une contrefaçon minable pour le prix d'un Seiko 5.

  6. #5376
    Juste comme ça, une montre qui m'avait intéressé sur Vinted (mais vendue depuis):



    Si on cherche des infos, il y en a peu, on tombe sur ce site mais sur lequel pas grand chose ne répond:
    http://patersonwatch.com/index.html

    Ca fait pas mal d'incohérences.

    Et sur Vinted, même une fois inscrit, les photos ne sont pas plus grosses.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #5377
    Nan mais ce genre de montres, c'est de la daube de base, sans être une copie...

    Si tu veux une montre sympa et qui tiendra dans le temps, tu vas chez Seiko ou Orient, pas chez une marque daubée chinoise aux consonances occidentales.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #5378
    Après pour être honnête ça doit pas être bien différent d'une Orient.


  9. #5379
    Contrôle qualité, fiabilité éprouvée et service après vente, ça me parait déjà pas mal pour peser dans la balance en faveur de Orient.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #5380
    J'ai n'ai fait l'expérience d'aucun des points que tu cites, donc c'est possible que ça soit à mettre à leur crédit.
    Mais sur la montre en elle même "ça doit pas être bien différent d'une Orient".


  11. #5381
    Le problème est le suivant.
    Les chinois ont racheté à tour de bras des marques abandonnées/ tombées en désuétude pour vendre leurs montres sous des noms "déjà connus".

    D'après ce que j'en ai lu, il existait bien des montres Paterson de très bonne facture, mais AVANT...

    Là, c'est une montre récente dont on ne sait pas s'il s'agit d'une montre chinoise ou d'une montre américaine (le lien que j'ai donné) convenable.

    Comme il y a aussi des arnaques avec de faux sites (histoire de donner une crédibilité d'apparence) c'est difficile de savoir ce qu'il en est.


    Après... j'ai vu aussi des commentaires de gens ayant acheté des montres de marque sur des sites "clairs" et se retrouver avec le remontoir dans la main.
    Les merdes ça arrive à tout le monde.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5382
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après... j'ai vu aussi des commentaires de gens ayant acheté des montres de marque sur des sites "clairs" et se retrouver avec le remontoir dans la main.
    Les merdes ça arrive à tout le monde.
    Oui, personne n'est à l'abri.
    Exemple vécu : Patek 6000, service complet à Vendôme 18 mois auparavant, tige de remontoir cassée d'un coup comme ça...
    Prise en charge gratuite par la marque, un peu désolée sur ce coup de pas de bol.

  13. #5383
    Huhu la transition Paterson Patek, j'étais pas prêt.


  14. #5384
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Huhu la transition Paterson Patek, j'étais pas prêt.
    Moi c'est la transition Patek => Paterson qui m'interpelle

  15. #5385
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Huhu la transition Paterson Patek, j'étais pas prêt.
    C'est un peu la même chose.












    Bon, pour rigoler, je viens de prendre une montre boussole LIP.
    Histoire de ne pas perdre le nord.

    Je vous rassure l'investissement n'est que de quelques euros (6.73 euros fdp in).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5386
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Après pour être honnête ça doit pas être bien différent d'une Orient.
    J'ai acheté une chinoiserie automatique d'une marque dont je ne me rappelle plus le nom. Il me semble que le mouvement était un Seagull.
    J'ai reçu, la montre, elle n'a jamais démarrer malgré le remontage manuel et les rotations manuelles.
    Je l'ai renvoyée direct.

    Mon Orient fonctionne toujours à merveille depuis des années et malgré pas mal de mauvais traitements (chocs, eau salée pas forcément rincée, montagnes russes...).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #5387
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Yes. Ma Hao, je prends toujours autant de plaisir à admirer son cadran en porcelaine, le léger relief des index, ses aiguilles bleuies.
    Le cadran et la couronne sont ratés à mon sens. L'un est épais et sans charme. La couronne est difficile à remonter. Ce cadran avec un boitier fin aurait été le rêve.

    https://tof.cx/images/2020/02/16/1a3...781366a89a.jpg
    https://tof.cx/images/2020/02/16/466...a6d9b203e6.jpg

    Le bracelet en cuir bleu ne plaisait pas à l'achat. Je le trouvais trop épais, la boucle trop agressive. Finalement je l'ai mis sur ma Baltic chrono, et j'aime beaucoup l'accord.


    https://tof.cx/images/2020/02/16/944...d2ee64c453.jpg

    Je vous laisse sur une vue de ce calibre haute qualité qu'est le Seagull ST19.
    https://tof.cx/images/2020/02/16/31a...7cabba75f0.jpg
    Je partage le même sentiment pour le cadran et la couronne effectivement. J'aime toujours autant la sobriété de la bleue de mon côté.

    J'ai finalement craqué pour la version noire et crème de l'Aquascaphe. Ca me change d'avoir une montre sur bracelet acier. J'en suis vraiment content pour le moment, mais je me posais une question concernant sa précision : en ayant mesuré, j'ai environ 19/20 secondes d'avance par jour et les différentes positions la nuit ne semblent pas avoir d'impact sur l'avance ou le retard de la montre. Vous avez quelle précision de votre côté (les spécifications du mouvement donnent -10/+30, mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux a priori) ?
    Noblesse oblige.

  18. #5388
    Citation Envoyé par Rougenoir Voir le message
    je me posais une question concernant sa précision : en ayant mesuré, j'ai environ 19/20 secondes d'avance par jour et les différentes positions la nuit ne semblent pas avoir d'impact sur l'avance ou le retard de la montre. Vous avez quelle précision de votre côté (les spécifications du mouvement donnent -10/+30, mais j'avoue que je m'attendais à un peu mieux a priori) ?
    ça peut s'améliorer sans grosse difficulté si on a de quoi et si on sait quoi... faire.
    un horloger sympa (et compréhensif) pourrait la passer au banc et reprendre vite fait pour une fourchette dans les 5"/j
    question fabrication et réglage, Seagull est une sorte de maison de tolérance(s)
    par contre je croyais que Baltic aurait à cœur de faire mieux qu'un emboitage de base et affinerait le réglage.

  19. #5389
    +4secondes par jour pour ma part, mesuré sur un mois l'été dernier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    ça peut s'améliorer sans grosse difficulté si on a de quoi et si on sait quoi... faire.
    un horloger sympa (et compréhensif) pourrait la passer au banc et reprendre vite fait pour une fourchette dans les 5"/j
    question fabrication et réglage, Seagull est une sorte de maison de tolérance(s)
    par contre je croyais que Baltic aurait à cœur de faire mieux qu'un emboitage de base et affinerait le réglage.
    L'Aquascaphe est sur du Miyota 9015. Donc on peut s'attendre à mieux que trente secondes a priori, et à certainement plus de robustesse que le Seagull.

  20. #5390
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    L'Aquascaphe est sur du Miyota 9015. Donc on peut s'attendre à mieux que trente secondes a priori, et à certainement plus de robustesse que le Seagull.
    Une bonne base en effet, raison de plus pour s'étonner de ce non-réglage ou de ce dé-réglage.
    Un mouvement éminemment réglable, +4"/j c'est convenable sans ouvrir pour affiner tout ça.

  21. #5391
    Amazon fait des promos sur la marque Gigandet en ce moment.

    La Sea-ground est une Rolex du pauvre pour certains.
    http://www.sebastien-billard.fr/tact...en-sympathique



    La G41-003 me tente bien, mais j'ai fait un peu trop de dépenses ces temps-ci.



    Mouvement Seiko.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5392
    Je viens d'apprendre qu'Omega voulait sortir une Speedmaster Tintin mais ces pisse-froid chez Moulinsart ont dit non! Qu'à cela ne tienne: la montre a été re-brandée en "racing"

    https://www.revolution.watch/could-t...ewman-daytona/
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #5393
    Personne ne veut une montre LEGO ?
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...tre-verte-lego

    C'est comme une Rolex, ça donne l'heure.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #5394
    Oh mon dieu. Pour une fois je suis heureux que les photos soient floues, ça évite de trop bien voir le massacre.

    Après toute blague mise à part, une montre sur un thème type lego (genre une petite swatch rigolote) ça pourrait être sympa. Mais là y'a que l'emballage qui a le thème.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #5395
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Oh mon dieu. Pour une fois je suis heureux que les photos soient floues, ça évite de trop bien voir le massacre.

    Après toute blague mise à part, une montre sur un thème type lego (genre une petite swatch rigolote) ça pourrait être sympa. Mais là y'a que l'emballage qui a le thème.
    Au moins, le prix est en rapport, on n'est pas volé.

    Pour le reste, oui, si c'est bien fait et ingénieux (un lien entre les briques et le design de la montre).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5396
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Au moins, le prix est en rapport, on n'est pas volé.

    Pour le reste, oui, si c'est bien fait et ingénieux (un lien entre les briques et le design de la montre).
    Suffit qu'elle coûte quelques briques...

  27. #5397
    Reçu ma petite Lorus RT389AX9:



    Sympa, sans chichi, va bien avec pas mal de couleurs de chemises.
    Je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de montres sur Amazon dont les photos ne les mettaient pas en valeur... d'où de bonnes affaires potentielles.

    Je pourrais faire croire que j'ai une belle montre.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5398
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Personne ne veut une montre LEGO ?
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...tre-verte-lego

    C'est comme une Rolex, ça donne l'heure.
    On dirait bien une ICE Watch, très populaire en Belgique:
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #5399
    C'est encore "populaire" les Ice Watch ? C'est passé de mode non ? J'ai l'impression d'en voir bien moins qu'avant.

    C'est pas plus mal d'ailleurs.

  30. #5400
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On dirait bien une ICE Watch, très populaire en Belgique:
    https://external-content.duckduckgo....jpg&f=1&nofb=1
    De toute façon, les moules proviennent tous de Chine, donc ça doit beaucoup se ressembler.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 180 sur 293 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •