Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 295 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #6721
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Autant je ne suis vraiment pas fan des campagnes kickstarter de montres, autant là je suis à deux doigts de craquer :

    https://www.kickstarter.com/projects...ntique-watches
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Ils font des choses originales Hermès, y a pas à dire, comme celle ci ou L'arceau heure de la lune.
    https://www.thewatchpages.com/watche...-de-la-lune-2/

    Mais j'aurais du mal à assumer perso, tant le modèle que tu presentes que la marque.
    L'heure de Lune est vraiment belle. J'aime le principe des 2 cadrans qui tournent pour indiquer les phases de la lune dans les hémisphères nord et sud.

    Perso, j'attends toujours que ma femme trouve une des montres Hermès que j'aimerais avoir pendant les soldes du personnel.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #6722
    Je ne sais pas si c'est vrai (les experts du topic vous en pensez quoi ?) mais le résultat est assez bluffant :
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  3. #6723
    Alors déjà, c'est une Vacheron Constantin de contrefaçon, il utilise des outils premier prix sur Amazon... C'est du gros bullshit.

    Ça, par contre, c'est du travail de pro :

    https://www.youtube.com/watch?v=hRQMc8v9dX4

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #6724

  5. #6725
    https://www.youtube.com/watch?v=sQqjY6E-iaE

    Celle-ci était très cool aussi !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #6726
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Alors déjà, c'est une Vacheron Constantin de contrefaçon, il utilise des outils premier prix sur Amazon... C'est du gros bullshit.

    Ça, par contre, c'est du travail de pro :

    https://www.youtube.com/watch?v=hRQMc8v9dX4

    Bullshit de compétition oui Ce pauvre mouvement quartz chinois perdu dans le boitier... Et le cadran quasi nickel malgré l'état de la boite...
    Pis bon, tu démontes avant de coller les pièces dans une solution de nettoyage notamment...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #6727
    Huhu c'est du marc de café non ?


  8. #6728
    Sans doute oui.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #6729
    Ces vidéos de restauration sont assez fascinantes je trouve, je peux rester bloqué dessus pendant un moment...un peu comme les renards polaires qui sautent la tête en avant dans la neige.
    Oui je sais, je reste bloqué sur des trucs chelous.

    Ah y'a les vidéos de presses hydrauliques aussi, quand ça presse tout et n'importe quoi.




    Purée...vivement le déconfinement
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #6730
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bullshit de compétition oui Ce pauvre mouvement quartz chinois perdu dans le boitier... Et le cadran quasi nickel malgré l'état de la boite...
    Pis bon, tu démontes avant de coller les pièces dans une solution de nettoyage notamment...
    C'est très très souvent totalement fake les vidéos de restaurations avec des faux objets et/ou faussement oxydés abîmés.
    Mais bon ça fais des vues (et donc de la thune) grâce à Nazedaq donc ça pullule
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #6731

  12. #6732
    Oui il y a beaucoup de fake dans la vidéo ^^
    Dans ce domaine je conseille la chaine https://www.youtube.com/channel/UC7v...cYq0z8oiYFk0zQ avec Mark Lovic (bon certes il vend des cours à côté, mais vu le sérieux je pense que c'est honnête).
    Dedans il y a un paquet de restaurations (comme https://youtu.be/BesSK67Mzms), bon c'est moins impressionnant au premier abord mais bien plus intéressant je trouve (et un peu ASMR sur les bord.. )
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  13. #6733
    Enorme ce petit reportage !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #6734
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est très très souvent totalement fake les vidéos de restaurations avec des faux objets et/ou faussement oxydés abîmés.
    Y'en a des bien

    T'as pas une expertise acoustique à finir toi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #6735
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ces vidéos de restauration sont assez fascinantes je trouve, je peux rester bloqué dessus pendant un moment...un peu comme les renards polaires qui sautent la tête en avant dans la neige.
    Oui je sais, je reste bloqué sur des trucs chelous.

    Ah y'a les vidéos de presses hydrauliques aussi, quand ça presse tout et n'importe quoi.




    Purée...vivement le déconfinement
    Dans le genre, j'aime d'un amour immodéré les vidéos du suisse de my mechanics.


    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je conseille plutôt la lecture de ce topic http://forumamontres.forumactif.com/...sees-c-est-ici
    C'est génial !


    Sinon oui ça arrive

  16. #6736
    Comme akajouman je suis fan de la chaîne RDR, c'est du pur bonheur visuel et auditif
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #6737
    Ca manque un peu d'action et d'explosions !

  18. #6738
    "c'est de la merde" - ça dépend quand même à quoi on le compare. La série 9000 a globalement bonne presse et j'ai eu zéro souci avec un 9015 - dans une montre à 300 balles, pas une à 3000 ni à 30.000 balles...

  19. #6739
    J'ai réussi à supprimer mon post en voulant éditer 9035 en 9039 depuis mon smartphone.

    Je disais donc :

    "Petite illustration par l'exemple de la précision du Miyota 9039 et du jeu de compensation des positions. Annoncé sur du -10 sec / + 30 sec. par jour. En octobre dernier, ma Baltic Aquascaphe s'est mise à prendre +30 secondes par jour (contre +4 auparavant). Je l'ai amenée à ajuster chez un horloger de La Rochelle, qui a quand même signifié que "Miyota c'est de la merde" même si, de son aveu, il ne connaissait pas ces séries 9000. Enfin bref, il me l'a réglée."





    Et comme tu dis Ylad, cette affirmation à l'emporte-pièce se fonde probablement sur la réputation de Miyota d'il y a une dizaine d'année. La même petite chanson que l'on entendait à propos des Sellita quand le Swatch group a fermé le robinet à ETA. Aujourd'hui, je n'entends pas grand monde se plaindre de la fiabilité du SW 300.

  20. #6740
    Bon allez, j'ai fait quelques photos des nouvelles venues, voici donc mes deux dernières acquisitions.


    La première :







    Une Glycine Combat Sub. Voilà ça y est : j'en ai une ! À la base je voulais une goldeneye (insert doré) mais il y avait ce modèle à insert noir dans mon budget, full set et surtout dans un état quasi-neuf (le bracelet acier n'a jamais été mis). Et depuis sa réception, c'est le coup de foudre (j'ai déjà oublié la goldeneye). Le vendeur me l'a laissé sur un nato mais je suis déjà en quête de lui trouver un beau cuir (si vous avez des idées, je suis preneur).


    La seconde :







    De quoi de quoi ? Une Steinhart ? Et ouais ! Blague à part je sais que cette marque fait souvent débat, mais pour moi elle est OK et propose un excellent rapport qualité/prix. Mais il y a surtout un modèle que j'aime chez eux, c'est la Ocean II, et plus précisément la Ocean II Blue que j'avais découverte grâce à un canard (Madri pour ne pas le citer) qui en possédait une. Depuis il a vendue la sienne, la production a été arrêtée et je m'étais fait une raison et avais fini par l'oublier... jusqu'à ce que je vois une annonce apparaitre sur le cda du FAM !

    Ici aussi full set et excellent état également. Une acquisition imprévue et hors budget si on tient compte de la Glycine, mais c'était une offre que je ne pouvais pas refuser. Je vais prochainement investir dans un rubber de la marque pour remplacer le bracelet acier.


    Bref je suis tout foufou comme un gosse depuis que je les ai reçu. On est pas sur de la grande horlogerie mais acquérir deux montres qui me font envie depuis des années est un vrai bonheur.


    Et pour finir, la petite photo de famille qui va bien :



    Première boite à gauche (de gauche à droite) :

    - Casio F-91W-1DG (10 balles sur Amazon, parfaite pour faire du sport)
    - Stowa Antea 390 Museum Edition
    - Seiko SKX009J
    - Geckota Flieger
    - Seiko Spirit Smart x Nano Universe
    - Vostok Europe G14 Limousine GMT (ancien modèle avec le mvt maison 32 rubis, malheureusement en panne)

    Seconde boite au milieu :

    - Luch CPC Édition (la couronne m'est restée dans la main dès le premier jour)
    - Lacorda modèle ? (trouvée en aidant mon beau-père à trier du bazar dans le grenier de la maison familiale. Il me l'a donné, connaissance ma passion pour l'horlogerie. Elle fonctionne encore mais je préfère ne pas l'utiliser avant de l'avoir fait réviser)
    - Festina chrono quartz (forte valeur sentimentale car elle appartenait à feu mon oncle)
    - Sea-Gull 1963
    - Lip Genève (je cherche à la vendre si ça intéresse quelqu'un)
    - Seiko Sportura 8f56-0090 (montre offerte pour mes 18 ans. Là où tout a commencé)

    Et donc pour finir :

    - Glycine Combat Sub
    - Steinhart Ocean II Blue

    Et pas sur la photo : une montre de poche HS et la montre de mon grand-père (assemblée par un horloger tourangeau aujourd'hui disparu et motorisée par un ETA), HS elle aussi.


    Une dernière chose : un IMMENSE MERCI à Paul Verveine qui a fait l'entremetteur avec les vendeurs.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 24/04/2021 à 17h24.

  21. #6741
    Et bien féloches Te voilà bien équipé pour l'été (une à chaque poignet )

  22. #6742
    Ah la Glycine, enfin !
    Tu l'as eu à combien du coup ? Elle m'intéresse toujours moi aussi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #6743
    GG Icb!!

    J'ai une préférence pour la Glycine mais je suis ravi que tu aies pu trouver tes envies

    Tu n'as pas peur que ca fasse double emploi? Genre 2 plongeuses quoi?

  24. #6744
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Et bien féloches Te voilà bien équipé pour l'été (une à chaque poignet )
    Merci

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah la Glycine, enfin !
    Tu l'as eu à combien du coup ? Elle m'intéresse toujours moi aussi.
    Il en demandait 450 fdpout et je l'ai eu à 430 fdpin. J'ai pas forcé la négociation outre mesure car je la voulais vraiment. Après elle est en état quasi neuf et part vite dans ce coloris. On en trouve d'autres moins cher mais dans d'autres coloris.

    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    GG Icb!!

    J'ai une préférence pour la Glycine mais je suis ravi que tu aies pu trouver tes envies

    Tu n'as pas peur que ca fasse double emploi? Genre 2 plongeuses quoi?
    On a jamais assez de plongeuses.

  25. #6745
    C'est la GL0083 ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #6746
    De belles acquisitions et merci pour les photos ! J'ai un faible pour la Glycine que je t'aurais bien piqué

    De rien pour le coup de pouce

  27. #6747
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    J'ai réussi à supprimer mon post en voulant éditer 9035 en 9039 depuis mon smartphone.
    C'est un bug du forum mobile, je l'ai tout le temps aussi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #6748
    Rhaaaa l'aut' là haut qui relance ma curiosité à propos de la Glycine et puis....
    https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=255153

    Halp
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #6749
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    On a jamais assez de plongeuses.
    C'est pas faux...

    @Nazedaq : azy craque tu vas voir c'est super...

  30. #6750
    Bonsoir,
    je me suis offert une LIP Himalaya Sablier il y a quelques semaines et j'ai constaté que la montre prenait facile une minute d'avance en 24h.
    Quelles options s'offrent à moi, la ramener dans la boutique pour qu'ils s'en occupent ou bien me débrouiller avec un horloger?
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

Page 225 sur 295 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •