Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 296 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #5851
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Clairement, en Seiko automatique et très abordable j'ai une Seiko 5 SNXS79 que j'avais acheté une centaine d'euros un weekend à Jersey y'a 4 ans et qui tient parfaitement dans le temps malgré des conditions difficiles quand je bosse (énormément d'humidité notamment).
    Elle est souvent très bien classée dans les "top Seiko 5" et cerise sur le gâteau la mienne donne la date en français.

    la mienne SNX997 K est plus mieux jolie (en fait c'est grosso merdo la même* mais le boitier est brossé)

    *Pour chipoter : les index ont tous la même taille sur la 997, les aiguilles sont des glaives et la couronne est à 3 heure.


    Photo pas de moi. EN vrai moi j'ai la 993 qui est à fond argenté et j'ai mis une trotteuse bleue. [Et j'ai le verre pété]
    Dernière modification par cailloux ; 06/07/2020 à 15h29.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #5852
    Sacré bestiole, robuste et endurante.
    Elle doit être impossible à porter avec mon poignet de poulet.

    Edit : je parle de l'Oris de Chewie, la Seiko est charmante.

  3. #5853
    Le f(i)ond de mamie Zénith, Mvt 133.8 :




  4. #5854
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Si j'en avais pas déjà 2 j'me serais laissé tenter grave !! J'aime beaucoup !

    Tu l'as acheté où ton bracelet métal ?

    D'ailleurs je cherche un beau bracelet métal en 19
    Strapcode.

  5. #5855
    Soucoupe volante (à vendre) :




  6. #5856
    Merci Willyyy...

    Celui que je trouve beau est en rupture

  7. #5857
    Je vais taper dans quelques jours les 40 ans... donc montre ! Yeah, la décennie. #goodexcuse

    Après avoir vendu quelques montres, il me restait ma tool watch (Baltic Aquascaphe), et une paire de Longines (Ultra-chron et Conquest, respectivement de 1967 et 1970). La fin du confinement laissait encore un peu de temps pour labourer Chrono24 et les forums.

    J'hésitais donc entre une montre plutôt habillée d'une part, idéalement en or 18carat, sur un petit format (35-36 mm) et à l'opposé du spectre une montre plutôt sport, dans un vibe un peu années 1970, un peu Genta, un peu bracelet intégré, m'voyez.. Mais pas trop gros, pas plus de 40mm, à cause d'un poignet poulet. Neuf ou occasion, un budget entre 2500-3500 euros.


    Avant de vous dire vers quoi je suis parti, vous auriez des propositions à me faire ?

  8. #5858
    T'as vu quoi qui te plaisait? Histoire d'orienter la recherche. Genre, quand tu dis Or, c'est bi-ton ou full gold? (je ne sais pas si une full-gold est envisageable à ce budget-là, rapport au cours de l'or). Et pour ta sportive 70's, tu cherches une vraie d'époque, ou une réédition vintage mais moderne ça irait aussi?

    Edit: je sais, tu as demandé des idées autres que les tiennes, mais je suis super mauvais à ce jeu-là

  9. #5859
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Je vais taper dans quelques jours les 40 ans... donc montre ! Yeah, la décennie. #goodexcuse

    Après avoir vendu quelques montres, il me restait ma tool watch (Baltic Aquascaphe), et une paire de Longines (Ultra-chron et Conquest, respectivement de 1967 et 1970). La fin du confinement laissait encore un peu de temps pour labourer Chrono24 et les forums.

    J'hésitais donc entre une montre plutôt habillée d'une part, idéalement en or 18carat, sur un petit format (35-36 mm) et à l'opposé du spectre une montre plutôt sport, dans un vibe un peu années 1970, un peu Genta, un peu bracelet intégré, m'voyez.. Mais pas trop gros, pas plus de 40mm, à cause d'un poignet poulet. Neuf ou occasion, un budget entre 2500-3500 euros.


    Avant de vous dire vers quoi je suis parti, vous auriez des propositions à me faire ?
    Dans la gamme de prix que tu propose (Occasion, sauf M.Lacroix et F.Constant), j'irais gratter chez IWC, Montblanc ou Frédéric Constant ; Maurice Lacroix font des objets de qualité aussi ; sans oublier Parmigiani qui décotent très rapidement (malheureusement pour eux).

    - - - Mise à jour - - -

    Si je m'enflamme, je rajoute Chopard et Piaget ; mais on est hors budget.
    Reste Longines, valeur sure et abordable.

  10. #5860
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as vu quoi qui te plaisait? Histoire d'orienter la recherche. Genre, quand tu dis Or, c'est bi-ton ou full gold? (je ne sais pas si une full-gold est envisageable à ce budget-là, rapport au cours de l'or). Et pour ta sportive 70's, tu cherches une vraie d'époque, ou une réédition vintage mais moderne ça irait aussi?
    Or 18 carat oui. Quelque chose de discret et d'un peut habillé. Et pour la sportive, c'est plus un esprit qu'une vraie d'époque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Dans la gamme de prix que tu propose (Occasion, sauf M.Lacroix et F.Constant), j'irais gratter chez IWC, Montblanc ou Frédéric Constant ; Maurice Lacroix font des objets de qualité aussi ; sans oublier Parmigiani qui décotent très rapidement (malheureusement pour eux).

    - - - Mise à jour - - -

    Si je m'enflamme, je rajoute Chopard et Piaget ; mais on est hors budget.
    Reste Longines, valeur sure et abordable.
    Malheureusement, tes liens sont morts. IWC, ça me bottait bien mais leur taille + ouverture de cadran font que leurs montres sont trop grandes pour moi. Maurice Lacroix, Parmigiani, j'avoue que je n'ai pas jeté un oeil, pensant que c'était largement hors budget. Comme tu dis, cela doit décoter pas mal.

    En parlant de décote, j'ai un moment bien bloqué sur une Zenith Elite réserve de marche, manuelle, chronomètre des années 1990 - début 2000. Il y a un petit côté Breguet qui m'a fait frissonner, ou Urban Jurgensen.
    https://www.chrono24.fr/zenith/elite...id13985419.htm

    Après je me suis dit, c'est un peu too much à porter régulièrement sur une chemise. Et puis niveau maintien de valeur, la montre a déjà décoté de 50%, ça sera sans doute la même si un jour je m'en lasse et cherche à la revendre. Comme tout ce qui est Zenith non El primero d'ailleurs.
    Dernière modification par kedrico ; 08/07/2020 à 22h42.

  11. #5861
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    J'hésitais donc entre une montre plutôt habillée d'une part, idéalement en or 18carat, sur un petit format (35-36 mm)
    Ce genre de choses en or 18k, révisée et full set doit pouvoir se toucher dans ton budget 2,5/3,5k€



    amha, ça vaut très largement n'importe quelle montre en or neuve.



    et le dedans vaut le dehors
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  12. #5862
    Hello les canards, je me laisserais bien tenter par une nouvelle tocante également, un an après l'achat d'une speed. Je ne touche quasi plus aux autres depuis (ma seiko 5 military ressors un peu mais vraiment peu) et je lorgne sur une petite oris que je trouve esthétiquement très réussie.


    Par contre elle est pas donnée, je cherche le même type de montres dans des budgets sous le k€, vous auriez des recos? J'ai regardé un peu chez Baltic, le style est sympa mais je cherche le côté Bronzé qu'on voit sur la Oris et le fond vert me plaît aussi beaucoup.

    Je vous demande donc avec beaucoup d'humilité de sauver mon début d'épargne et de m'aider à trouver une alternative a la big crown 80th à moindre coût

  13. #5863
    Je te conseille de mettre encore un peu de coté, ce modèle est largement trouvable en dessous du MSRP :

    https://www.chrono24.fr/oris/big-cro...id14821221.htm

  14. #5864
    Je la surveille aussi cette Oris. Quel dommage que ce beau vert bouteille ne soit pas disponible dans le plus petit diamètre
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #5865
    C'est vrai qu'elle est très sympa. Je vais aller l'essayer ce weekend, avec un peu de chance elle ne m'ira pas du tout

  16. #5866
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    J'ai l'impression que tu n'as pas eu les retours que tu attendais, ici ou sur HFR

    J'aime bien cette Oris Big Pro Pilot X. Ce n'est pas pour moi avec mon poignet de 16,5 cm, ni dans son style qui fait un peu trop Côte d'Azur (insert gif Jacques Séguéla).

    Mais ! Je la trouve très bien construite. C'est une bonne réponse d'Oris un peu trop engoncée dans ses rééditions de Big Crown Pointer Date. Je lui trouve une bien meilleure lisibilité que la Zenith Defy Classic. Le bracelet est super bien intégré. Dix jours de RDM ! (bon quelle tenue de l'heure le 9e jour, tu nous diras).

    Bon j'espère quand même que tu l'as acheté au gris, on la trouve à -20%.

    Petit update niveau précision, j'en suis au 4ème jour de mesure et pour l'instant RAS je suis entre -1.7s et -1.9s chaque jour.
    A voir au 10ème jour.

  17. #5867
    J'ai pas calculé mais avec la technique ancestrale du doigt mouillé j'ai pu constater que ma Yema bougeait pas d'un poil....

    Et je trouve qu'elle a un très beau fond cette Oris Chewie !

  18. #5868
    Merci Malmoth et toutes mes féloches pour la Yema

  19. #5869
    Pour ceux qui font dans la montre des pays de l'Est, il y a un vendeur sur Vinted qui en a quelques unes:
    https://www.vinted.fr/member/16488141-70svintage

    En particulier les Poljot;
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...jot-pour-homme




    https://www.vinted.fr/hommes/montres...vec-alarme-nos




    C'est du mécanique et hors budget pour moi, mais elles sont pas mal je trouve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5870
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, je me laisserais bien tenter par une nouvelle tocante également, un an après l'achat d'une speed. Je ne touche quasi plus aux autres depuis (ma seiko 5 military ressors un peu mais vraiment peu) et je lorgne sur une petite oris que je trouve esthétiquement très réussie.

    Par contre elle est pas donnée, je cherche le même type de montres dans des budgets sous le k€, vous auriez des recos?
    Éventuellement une Seiko Alpinist?

    Sinon vous pensez quoi des JLC Ultra Thin ici? Je trouve la Moon très belle
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #5871

  22. #5872
    JLC


    Summon Downto




  23. #5873
    C'est surtout le prix "recommandé" qui est une forme, certes polie, mais cynique... de meurtre.
    Comment font les AD JLC pour vivre alors qu'on peut se fournir sur le net ? Des remises: Le "luxe" horloger façon marchand de tapis.

    Autre chose:
    Ces montres ne sont des UT que de nom.
    Les véritables UT, sont (ou plutôt étaient) petites et réellement ultra-fines.
    De nos (j)ours si on passe sous le centimètre en épaisseur c'est clap-clap délire, mais ça n'a rien d'extraordinaire si on ne cherche pas une étanchéité et/ou une robustesse "à la façon Rolex".

    Cette rdm est dotée d'un mouvement trop petit, les axes des aiguilles en sont la démonstration, sans parler de la vue sur un calibre pastille.
    On y a collé une rdm (40h+: Totalement dépassée si on regarde la production moderne) juste histoire d'équilibrer le cadran qui aurait eu un grand vide sinon, et puis de loin, tous ces cadrans, waouh ça jette.

    C'est un souci récurrent de l'horlogerie actuelle que de vivre sur un fond technique des années 50/60, mais sur des dimensions de boites de 4 à 6mm supérieures à leur époque de conception.

    J'en ai un peu marre de cette vision désormais acceptée et même "valorisée" de petites choses enrobées d'un énorme pneu de métal, perdues, noyées même dans leur carcan façon donuts.

    On aura beau y écrire toutes les gravures (souvent) inutiles et/ou prétentieuses, ça reste lamentable pour une soit-disant "Grande Maison" dont l'histoire est faite de conception de mouvements, de rester sur des acquis d'antan.

    JLC, amha, ça vaut la peine pour son passé, mais son présent est d'un chiant achevé.

    Merci, ça m'a fait du bien.
    Dernière modification par iznogoodday ; 10/07/2020 à 20h59.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  24. #5874
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    JLC




    Summon Downto

    Coucou
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  25. #5875
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Éventuellement une Seiko Alpinist?
    Chez Seiko et dans le style Aplpinist y'a la Presage en fond vert qui est aussi assez canon je trouve.



    Elle existe aussi en fond "uni" sans les stries.

  26. #5876
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Ce genre de choses en or 18k, révisée et full set doit pouvoir se toucher dans ton budget 2,5/3,5k€

    https://i75.servimg.com/u/f75/09/03/48/15/dscn4915.jpg

    amha, ça vaut très largement n'importe quelle montre en or neuve.

    https://i75.servimg.com/u/f75/09/03/48/15/dscn0415.jpg

    et le dedans vaut le dehors
    Espèce de vieux singe à qui on n'apprend plus les grimaces !
    C'est exactement ce que j'ai fait. Dans ma bijouterie locale, qui n'a rien de spécial ni de particulièrement versée dans les montres, j'ai trouvé ceci :







    Omega Constellation de 1952, l'année de sortie, avec son système de remontage automatique "à maillet", cal. 354. A dôme et non encore "pie pan". Plus intéressant encore à mes yeux, un modèle dont le boitier précieux a été réalisé en France, par les établissements Paul Frank et fils, près de Paris. Etrangement, ces premières séries ne portent pas encore la mention "Fab. Suisse" que l'on trouvera après. Le boitier est assez fin, avec ses cornes droites ; Omega ne les produira pas sous cette forme en Suisse avant une décennie. Il rappelle des boitiers de Longines 30CH qu'on pouvait voir à l'époque.

    Bref, plutôt content. La sportive attendra.

  27. #5877
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Chez Seiko et dans le style Aplpinist y'a la Presage en fond vert qui est aussi assez canon je trouve.

    Elle existe aussi en fond "uni" sans les stries.
    Ah oui! Beaucoup mieux! Avec l'aiguille des secondes dorée elle fait un tout petit peu penser à la GS GMT
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  28. #5878
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Chez Seiko et dans le style Aplpinist y'a la Presage en fond vert qui est aussi assez canon je trouve.

    https://www.watchia.com/en/media/cat...r/srpd37j1.jpg

    Elle existe aussi en fond "uni" sans les stries.
    Très chouette ce modèle, à part peut être la couronne avec laquelle j'ai du mal (je trouve qu'elle ressort un peu trop).

    Sinon pour participer au financement d'un prochain achat je me sépare de quelques montres, si jamais cela peut intéresser certains d'entre vous.

    - Christopher Ward C1 Grand Malvern Moonphase (Willy est sur le coup )




    - Baltic Aquascaphe


  29. #5879
    Elle est belle cette Baltic. Je suis resté quelques années loin des montres (avant de retomber dedans sur une speed l'année dernière), c'est une nouvelle marque française, c'est cela ? J'ai l'impression que vous en avez tous pris une. C'est la bleue ou la noire ? Je pourrais être intéressé

  30. #5880
    C'est la bleue gilt il me semble ; j'ai le même cadran sur mon modèle bronze ; il donne de belles variations selon les conditions de lumières.
    Après, Iznogoodday sera dans un mauvais jour et vous dira sans doute qu'faut aimer la chinoiserie bas de gamme et le faux patiné

Page 196 sur 296 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •