Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 296 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #181
    Le Bicompax noir boitier doré est bien fou! Trés trés joli!

    Etanche à 50m, c'est vraiment dommage.

  2. #182
    Je suis tombé sur ca...
    https://www.akrone.fr/notre-histoire/

    Montre kickstarter, tout ça... La photo de l équipe d horloger est celle qu'on retrouve pour Baltic. C'est peut-être les derniers horlogers français !

  3. #183
    Citation Envoyé par Abfab126 Voir le message
    Le Bicompax noir boitier doré est bien fou! Trés trés joli!
    Etanche à 50m, c'est vraiment dommage.

    50m c'est parfait pour un chrono manuel :

    - ca te permet de la porter tranquillement sans t'en soucier 99% du temps
    - comme dirait Journe "c'est une idiotie complète de vouloir aller nager avec une montre habillée ou un chronographe"
    - si tu veux une étanchéité de 200m c'est couronne et poussoirs vissés, et une construction différente pour la boite/verre : bonjour la complexité pour un premier Kickstarter
    - couronne visée et remontage manuel... c'est un poil chiant, du coup tu passes en automatic avec 15mm d'épaisseurs et tu perds le look vintage
    - la Speed va dans l'espace avec 3atm...
    - si tu veux un chronographe de plongé (sic), waterproof 100m (sic), c'est 15k chez JLC



    Marketing @Hodinkee
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  4. #184
    Plus je vieillis, plus je pense qu'une montre mécanique devrait impérativement proposer :
    - un remontage automatique,
    - un remontage manuel possible,
    - 72h de RDM minimum,
    - 5atm réels et testés,
    - un saphire,
    - ne dépasser 10mm d'épaisseur,
    - avoir un système de bracelet interchangeable.

    Le tout ne devrait pas valoir plus de 300/400€.

    Le fait que 99% de la production horlogère ne réponde pas à ce qui devrait être un minimum est un testament de son irrespect total pour le consommateur.

    Ceux qui me parleront du côté impossible du prix, je les invite à regarder ce que l'on a pour 500€ en terme de technologie (un téléphone mille fois plus complexe contenant un programme cent mille fois plus complexe.)

    Les marges de l'industrie horlogère sont indécentes.

  5. #185
    Facile : il n'y a aucune montre qui répond à tous tes critères.

    Solution : on lance un kickstarter pour proposer ça.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #186
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Solution : on lance un kickstarter pour proposer ça.
    C'est un domaine où les barrières à l'entrée sont trop fortes, le besoin en capital est considérable pour faire bouger les choses.

    Il y a quelques mois j'ai pu discuter au hasard d'un diner entre amis avec un contrôleur de gestion industrielle d'une grande marque horlogère très appréciée du forum.
    L'un de leur modèle phare, vendu autour des 6000€, coûte moins de 400€ sortie d'usine (hors marketing donc.)

  7. #187
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plus je vieillis, plus je pense (...)

    6000 vs. 400€

    +1
    Ça me choque de voir ces grandes marques nous sortir des nouveaux mouvements avec une rdm de 36-42h...


    Ouais du coup Nomos est tranquille avec ses prix + absence de marketing
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  8. #188
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est un domaine où les barrières à l'entrée sont trop fortes, le besoin en capital est considérable pour faire bouger les choses.

    Il y a quelques mois j'ai pu discuter au hasard d'un diner entre amis avec un contrôleur de gestion industrielle d'une grande marque horlogère très appréciée du forum.
    L'un de leur modèle phare, vendu autour des 6000€, coûte moins de 400€ sortie d'usine (hors marketing donc.)
    Ça ne m'étonnes même pas...

    Ça coûte combien un iphone sortie d'usine ? 100 balles ? Là, c'est pire et on en redemande.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #189
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Je suis tombé sur ca...
    https://www.akrone.fr/notre-histoire/

    Montre kickstarter, tout ça... La photo de l équipe d horloger est celle qu'on retrouve pour Baltic. C'est peut-être les derniers horlogers français !

    Les derniers je ne sais pas, mais la famille Humbert-Droz (atelier Réparalux) est assez renommée. Ils ont d'ailleurs également lancée leur propre marque (Humbert-Droz, tout simplement) il n'y a pas longtemps.

    Et pour avoir une Akrone (et bientôt une seconde, demain si tout va bien), je confirme qu'ils font du bon boulot

  10. #190
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plus je vieillis, plus je pense qu'une montre mécanique devrait impérativement proposer :
    - un remontage automatique,
    - un remontage manuel possible,
    - 72h de RDM minimum,
    - 5atm réels et testés,
    - un saphire,
    - ne dépasser 10mm d'épaisseur,
    - avoir un système de bracelet interchangeable.

    Le tout ne devrait pas valoir plus de 300/400€.

    Le fait que 99% de la production horlogère ne réponde pas à ce qui devrait être un minimum est un testament de son irrespect total pour le consommateur.

    Ceux qui me parleront du côté impossible du prix, je les invite à regarder ce que l'on a pour 500€ en terme de technologie (un téléphone mille fois plus complexe contenant un programme cent mille fois plus complexe.)

    Les marges de l'industrie horlogère sont indécentes.
    Il n'y a pas ça chez Seiko (avec un NATO) ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #191
    Et dès que tu tapes dans des rdm supérieures à 45h laisse tomber les tarifs...

    Alors oui avec la finesse en plus...


  12. #192
    Et la dessus Hodinkee nous vante la dernière Greubel Forsey : simple trois aiguilles à 200k "best time-only watch of the planet"
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  13. #193
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il n'y a pas ça chez Seiko (avec un NATO) ?
    Pas avec une RDM aussi balèze. La seule montre abordable et avec 3 jours de rdm, c'est la Swatch 51...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Et la dessus Hodinkee nous vante la dernière Greubel Forsey : simple trois aiguilles à 200k "best time-only watch of the planet"
    Elle est mosh en plus...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #194
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plus je vieillis, plus je pense qu'une montre mécanique devrait impérativement proposer :
    - un remontage automatique,
    - un remontage manuel possible,
    - 72h de RDM minimum,
    - 5atm réels et testés,
    - un saphire,
    - ne dépasser 10mm d'épaisseur,
    - avoir un système de bracelet interchangeable.

    Le tout ne devrait pas valoir plus de 300/400€.

    Le fait que 99% de la production horlogère ne réponde pas à ce qui devrait être un minimum est un testament de son irrespect total pour le consommateur.

    Ceux qui me parleront du côté impossible du prix, je les invite à regarder ce que l'on a pour 500€ en terme de technologie (un téléphone mille fois plus complexe contenant un programme cent mille fois plus complexe.)

    Les marges de l'industrie horlogère sont indécentes.
    A part la RDM, il y a des trucs...

  15. #195
    Tu dois pouvoir poser ta montre le vendredi soir et la récupérer le lundi matin, ça semble quand même pas beaucoup demander.
    Ou alors tu fournis ta montre avec un watchwinder. Encore un truc overpricé ridiculement sous prétexte que tu fois des milliers d'euros dans la montre...

  16. #196
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ça ne m'étonnes même pas...

    Ça coûte combien un iphone sortie d'usine ? 100 balles ? Là, c'est pire et on en redemande.
    Dans les 150e à l'époque du 5S il me semble.
    Mais bon c'est difficilement comparable, tu peux pas comparer la marge d'un iphone vendu à des millions d'exemplaires à une montres vendu à des milliers.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #197
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu dois pouvoir poser ta montre le vendredi soir et la récupérer le lundi matin, ça semble quand même pas beaucoup demander.
    Ou alors tu fournis ta montre avec un watchwinder. Encore un truc overpricé ridiculement sous prétexte que tu fois des milliers d'euros dans la montre...
    J'ai pas dit que tes attentes etaient deraisonnables, je dis juste que si tu enleves la RDM de la liste, il y a pas mal de choix.

  18. #198
    Pour les reserve de marche Tissot (et hamilton mais le mvt s appelle autrement...) ont le powermatic 80... 80h de reserve de marche... ca commence a 500 euros je pense, peut etre moins...
    Exemple chez tissot => https://www.lepage.fr/achat-montre-t...071607100.html

    On pas dans les critères, mais pas si loin au final...

  19. #199
    C'est d'ailleurs pour ça qu'en j'en attendais beaucoup... Et ils n'ont rien sorti... Sauf des trucs mosh...

    Il est pas du tout exploité ce calibre... Et je comprends pas pourquoi...

  20. #200
    Voilà. Elle est pas mosh celle-ci, juste super tristoune.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #201
    Pour le sapphire qui devrait être obligatoire partout, je ne peux qu'être d'accord; si la Max Bill 34mm avait un sapphire, je l'aurais déjà

    Pour le super mouvement magique >72h, c'est pas gagné en Seagull, Miyota (42h pour le 9015), Sellitas (38h pour le haut de gamme SW300), et même Soprod (42h pour le A10) . Chez ETA le powermatic est réservé au groupe Swatch. Même le nouveau 3235 Rolex qui est une tuerie n'a "que" 70h. Je pense que tu sous-estimes la difficulté en terme matériaux d'avoir une telle autonomie.

    Et oui les pompes flash ça devrait être partout
    Dernière modification par Anonyme211005 ; 13/04/2017 à 20h14.

  22. #202
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Pour le super mouvement magique >72h, c'est pas gagné en Seagull, Miyota, Sellitas, et même Soprod iirc. Chez ETA le powermatic est réservé au groupe Swatch. Et oui les pompes flash ça devrait être partout
    Cela dit, le powermatic et le sistem 51 démontrent que c'est en effet possible.

  23. #203
    Pour les curieux, Worn and Wound vient de mettre en ligne leur vidéo de présentation des Baltic. Il suffit de suivre ce lien.

  24. #204
    Oui c'est possible. Le Swatch Group investit en R&D et fait des économies d'échelle. Après tout est possible, mais c'est une question de coût. Donc le 72h+ ne se conjugue pas avec les 400€. Surtout quand tu rajoutes le prix d'un boîtier travaillé pas trop générique, un dial sympa, des aiguilles bleuies flamme, et autres petites choses (salariés, taxes, etc.) qui ne sont pas données.

    Je ne demande qu'à avoir tord, mais même les Nomos à mouvement Alpha (42h) sont considérées comme des très bonnes affaires à ~1500€

  25. #205
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Oui c'est possible. Le Swatch Group investit en R&D et fait des économies d'échelle. Après tout est possible, mais c'est une question de coût. Donc le 72h+ ne se conjugue pas avec les 400€. Surtout quand tu rajoutes le prix d'un boîtier travaillé pas trop générique, un dial sympa, des aiguilles bleuies flamme, et autres petites choses (salariés, taxes, etc.) qui ne sont pas données.

    Je ne demande qu'à avoir tord, mais même les Nomos à mouvement Alpha (42h) sont considérées comme des très bonnes affaires à ~1500€
    Je sais, mais je me dis qu'un Miyota (au hasard) est suffisamment gros pour arriver à un truc similaire, tant en qualité queprestations que RDM. Après, ce n'est que le mouvement, il y a tout le reste et ça peut faire de sacrée différences au final.

    Sino, W&W a publié sa revue sur Baltic, et ils sont quand même sacrément enthousiastes

  26. #206
    Bon c'est un autre ordre de prix, mais Journe arrive bien a installer un ressort qui lui fournit plus de 120h (5j) de rdm... en faisant une montre de 38mm x 9-10mm. C'est tout de même bizarre que la grande industrie horlogère n'arrive pas à répéter cela.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  27. #207
    C'est pas qu'ils n'y arrivent pas, c'est juste qu'ils ne font rien niveau R&D pour proposer ça.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #208
    Je crois que vous oubliez un paramètre important : la chronométrie. C'est bien beau d'avoir 72h ou 88h de RDM, mais si le lundi matin la montre a 3 minutes d'avance ou de retard par rapport au vendredi soir, vous allez faire la tronche.

    Je ne parierai pas sur les perfs d'une system51 ou d'un powermatic80 en bout de RDM...

    Il est évident que ça n'arrivera pas avec une Journe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Bon c'est un autre ordre de prix, mais Journe arrive bien a installer un ressort qui lui fournit plus de 120h (5j) de rdm... en faisant une montre de 38mm x 9-10mm. C'est tout de même bizarre que la grande industrie horlogère n'arrive pas à répéter cela.
    En auto ou en manuel ?

  29. #209
    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    Il est évident que ça n'arrivera pas avec une Journe.
    88 heures sans une panne ?

  30. #210




    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    En auto ou en manuel ?
    Les deux mon neveux
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •