Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 296 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #7201
    En tout cas je pense qu'elle ne va pas me quitter de l'été

  2. #7202
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Mais complètement! Les gens qui disent "Toolwatch" pour une Rolex Explo...
    Les Rolex étaient des toolwatches - pas les seules, mais c'était des "vraies" tool watches, utilisées pour ce pour quoi elles étaient conçues - plongée sous-marine, expéditions, bosser au CERN, etc. - par des gens qui avaient besoin d'une montre extrêmement fiable, au point que ça pouvait être une question de vie ou de mort. Oui, ça a changé mais le fait est que les modèles, eux, n'ont pas vraiment changé. Ils ont évolué mais c'est toujours une Sub, une Explorer ou une Milgauss. Par contre, les prix ont explosé, bien plus que l'inflation.

  3. #7203
    A l'époque, le papa de ma copine a acheté une Rolex 1680 pour l'équivalent de deux semaines de salaires. Il l'a revendue un peu plus cher dans le début des années 90. Il a pleuré quand je lui ai montré la cote il y a quelques mois.

    Mais oui, les mecs sur instagram qui taggent #toolwatch avec une 5513 en or massif qui n'a jamais connu l'eau salée, ça me fait bien rire.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #7204
    Ah la la ça ne déçoit pas la qualitay de tes photos

    Et la montre a l'air mégachouette.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  5. #7205
    Rolex est plus connu pour le côté tracteur, fiabilité et robustesse, de ses mouvements que leur qualité esthétique. Cela n'a pas vraiment changé.
    Les fonds de boite sont également lamentables par rapport au prix actuel des montres.

  6. #7206
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Les fonds de boite sont également lamentables par rapport au prix actuel des montres.
    J'avoue c'est vrai.
    En même temps c'est bien la seule partie de ma montre que je ne regarde jamais, la preuve, j'ai du aller vérifier à quoi ça ressemblait pour te répondre tellement ça m'a marqué.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #7207
    J'en appel à la police du bon gout.
    Vous pensez quoi des montre à coeur ouvert ? Ça fait pas trop bling-bling ?
    Le concept de voir le mécanisme est plutôt sympa je trouve, et je franchirais bien le pas avec la SSA413J1


    Mais même si je suis principalement en manche longue (au moins côté pro), j'ai pas spécialement envie de m'afficher/me prendre des réactions débiles.

  8. #7208
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    J'en appel à la police du bon gout..
    Honnêtement ?

    Aucun intérêt sinon de montrer à la face des collègues "envieux" qu'on a une montre mécanique, ce qui est assez courant désormais, on n'est plus en 95.

    Une montre ouverte amusante sinon, c'est ça:



    Moins on a de cadran plus c'est cher...
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  9. #7209
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les Rolex étaient des toolwatches - pas les seules, mais c'était des "vraies" tool watches, utilisées pour ce pour quoi elles étaient conçues - plongée sous-marine, expéditions, bosser au CERN, etc. - par des gens qui avaient besoin d'une montre extrêmement fiable, au point que ça pouvait être une question de vie ou de mort. Oui, ça a changé mais le fait est que les modèles, eux, n'ont pas vraiment changé. Ils ont évolué mais c'est toujours une Sub, une Explorer ou une Milgauss. Par contre, les prix ont explosé, bien plus que l'inflation.
    Ah je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je me suis renseigné aussi sur l'histoire de Rolex.

    Après malheureusement comme tu le dis, ainsi que les autres canards, une Explo ou une Milgaus maintenant c'est 10.000 € ...

  10. #7210
    Pour les cœurs ouverts, au delà des réactions qui ne seront pas si nombreuses (notre passion n’intéresse finalement que peu de monde), je trouve surtout que l’on se lasse vite de ces cadrans.

  11. #7211
    Je seconde ça. Tu te prives d'une belle harmonie sur le cadran qui ne t'apportera rien de plus qu'un fond transparent.
    Mais je note que beaucoup de nouveaux venus dans les montres mécaniques y sont sensibles. J'imagine que pour eux c'est qui fait précisément l'intérêt de la montre (et que les collègues du bureau la remarquent, alors qu'ils s'en foutent).

  12. #7212
    C'est pas forcément bling-bling (ça dépend des modèles bien entendu) et la Seiko est plutôt jolie. Par contre, je confirme que la majorité des gens s'en foutent royalement des montres, coeur ouvert ou pas - tu auras probablement plus de réactions avec une Suunto - et je pense aussi que ça devient lassant...

  13. #7213
    Merci pour le retour honnête
    Je vais réfléchir encore un peu et prendre une montre un peu plus "classique", certaines Seiko des dernières pages m'ont également bien tapé dans l’œil (SRPB41J1, SRPE43J1 entre autre).
    Ça reste un petit budget ce serait effectivement dommage de se laisser lasser.

  14. #7214
    Ça faisait une éternité que je n'avais pas pris une petite montre ,j'ai donc craqué pour la promo Navygraph + LED
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #7215
    Coin !

    Ça fait un moment que je voulais me prendre une montre et j'ai profité des soldes pour me faire plaisir.

    Je vous montrerez ça quand je les reçois mais je suis pas trop mécontemps de mes trouvailles (avec, il faut bien le dire de longues recherches sur le topic pour avoir une idée de quoi prendre).

    Je suis donc parti sur deux montres :

    - Une casio G-Shock GA-2100 pour la rando et le sport qui etait à 70€ aux Galleries Lafayette de Toulouse.

    - Une Iron Annie à -50% pour découvrir les montres mécanniques.

    https://montre-automatique.com/produ...ontrol-5172-2/

    En tout cas merci pour le topic !
    J'aurais appris plein de choses et j'ai eu grand plaisir à découvrir le monde des montres.

  16. #7216
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Rolex est plus connu pour le côté tracteur, fiabilité et robustesse, de ses mouvements que leur qualité esthétique. Cela n'a pas vraiment changé.
    Les fonds de boite sont également lamentables par rapport au prix actuel des montres.
    C'est surtout la conception de ce fond qui est "amusante".
    Ils sont passés au 904L pour de bonnes raisons.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  17. #7217
    Je n'ai pas compris le lien que tu fais entre le fond du boîtier et l'acier utilisé.

  18. #7218
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je n'ai pas compris le lien que tu fais entre le fond du boîtier et l'acier utilisé.
    Une meilleure résistance, due à sa teneur en cuivre plus élevée, à la sueur et à l'abrasion mais ça reste marginal... Et ça permettait, surtout, à Rolex de se distinguer, la prochaine étape c'est le fond en Inconel!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #7219
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je n'ai pas compris le lien que tu fais entre le fond du boîtier et l'acier utilisé.
    Si on examine le montage du fond rolex, on constate que le fond dépasse largement du puits effectif du boitier sur les rolex "pro".
    Elles ont 4 à 6 mm de plus que les 34/36 standard d'époque et il faut bien y mettre quelque chose puisque la base mouvement est la même.



    Le joint a un diamètre bien inférieur au fond de la boite

    De ce fait, la corrosion a tout le temps de s'installer sous le fond, l'espèce de collerette plate est un nid à saloperie, notamment le sel, et les gens pensent qu'une rolex est increvable etc.



    Ils ne rincent pas à l'eau douce, avec des résultats amusants:



    Rolex a relevé le souci et a choisi un acier particulièrement résistant à la corrosion interstitielle.

    C'était il y a bien longtemps c'est vrai, mais nombre d'amateurs de vintage devraient se faire ouvrir la montre "avant" de signer.
    C'est assez vicieux.
    Perso, j'ai ce qu'il faut pour contrôler.



    Une DJ 36 a évidemment bien moins de souci...

    ... mais n'est pas à l'abri :



    A noter que la lunette rotative des Rolex "pro" est également un nid à maÿrde et qu'il faut absolument démonter et nettoyer en fin de saison plage/mer.
    Même sans aller dans la flotte, un nettoyage annuel suivi d'une goutte d'huile fine horlo ne peut faire que du bien

    mes 2 cts
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  20. #7220
    Merci! Si ce n'est pas trop demander, tu pourrais préciser ce que tu nettoies/huiles? Tu touches au mouvement ou juste le fond et le pourtour?

  21. #7221
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci! Si ce n'est pas trop demander, tu pourrais préciser ce que tu nettoies/huiles? Tu touches au mouvement ou juste le fond et le pourtour?
    une mini application d'une pico-goutte d'huile fine sur le boitier, à l'emplacement de la lunette rotative, après nettoyage complet et séchage.
    vraiment rien, un souffle, avec un pinceau 3 poils de vierge

    hors de question de polluer le mouvement , au fou !

    je parlais bien entendu des anciennes rolex, celles en acier inox normal de base.
    une 1675 par exemple

    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  22. #7222
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    une mini application d'une pico-goutte d'huile fine sur le boitier, à l'emplacement de la lunette rotative, après nettoyage complet et séchage.
    vraiment rien, un souffle, avec un pinceau 3 poils de vierge

    hors de question de polluer le mouvement , au fou !

    je parlais bien entendu des anciennes rolex, celles en acier inox normal de base.
    une 1675 par exemple

    https://i75.servimg.com/u/f75/09/03/48/15/gmt_1610.jpg
    J'ai compris que tu parlais des anciennes Rolex, mais je me demande si ça ne ferait pas de mal à n'importe quelle montre...

    - - - Mise à jour - - -

    PS: très jolie la 1675 sans lunette

  23. #7223
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai compris que tu parlais des anciennes Rolex, mais je me demande si ça ne ferait pas de mal à n'importe quelle montre...

    - - - Mise à jour - - -

    PS: très jolie la 1675 sans lunette
    On n'est en effet pas forcé de rester mariner dans la craspougnette

    un retrait de lunette ça fait genre



    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  24. #7224
    Merci pour les explications !

  25. #7225
    J'avais à moitié bon et j'étais à moitié mauvaise langue...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #7226
    Ce poignet de Marlon Brando!

    Surtout ne pas visser la couronne et plonger en mode commando dans la bouillasse!!!!

  27. #7227
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Ce poignet de Marlon Brando!

    Surtout ne pas visser la couronne et plonger en mode commando dans la bouillasse!!!!
    Et juste avant d'atteindre la surface de la flotte, tu changes pour une G-Shock parce que bon 'faut pas déconner.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Ce poignet de Marlon Brando!

    Surtout ne pas visser la couronne et plonger en mode commando dans la bouillasse!!!!
    C'était marrant comme tout.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  29. #7229
    J'ai acheté une Nixon



    J'avais besoin d'une montre pour faire du sport et de la randonnée, légère et lisible. J'avais une vieille Casio Pro Trek mais un peu massive à mon gôut.
    J'ai été assez surpris à la réception: boitier en acier compact de 38mm, brossé sur les flancs, bracelet 20mm aux fixations bien fichues, et qui permettent de la monter sur Nato ou autres, assez étanche pour la piscine cet été, super lisibilité même en plein jour et jolie typographie. Je recommande chaudement si vous voulez un truc moderne et lisible, avec moins de bazar sur le cadran qu'une Casio.

    Je ferai quelques photos demain !

  30. #7230
    Ayé, après UN MOIS de galère avec la douane, et un gentil vendeur qui a bien voulu me l'amener en mains propres (vive le train!), j'ai ma Longines Hydroconquest :


    Celle-ci est la "Boutique Edition" avec un cadran vert brossé, au lieu du classique. La lunette en céramique est très jolie, le bracelet est confortable (un rubber + un acier, avec un système de changement rapide), et ses dimensions sont encore assez raisonnables pour une plongeuse. Ce que j'ai vraiment bien ce sont la forme des aiguilles et le lume appliqué
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Page 241 sur 296 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •