Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 296 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #6871
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis exactement dans le même cas que toi !
    J'ai une K3 Submarine qui aurait grand besoin d'être révisée.

    Elle vient de chez Charly (un cadeau de départ de mes collègues dans mon premier taff ).
    C'était il y a plus de 10 ans mais il avait été formel : ça vaut pas le coup/coût de la réviser et il est de toute façon trop booké pour ce genre de travaux/montres.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'avais trouvé ça cash à l'époque mais pas forcément déplacé.
    J'avoue que je ne connais pas sa réputation en dehors de cette expérience personnelle.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Il m'avait envoyé chier il y a longtemps aussi, je ne sais même plus pour quoi. Mais bon comme il revend la marque je me suis dit...
    Et ben ça promet. Fait chier, j'ai pas envie de la bazarder.

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Bien les Airman, en version purist de préférence ???

    https://i.servimg.com/u/f35/09/03/48/15/airman10.jpg

    https://i.servimg.com/u/f86/09/03/48/15/airman10.jpg

    Ambiance rétro.
    I came.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Allons comme si ça arrivait souvent ces temps-ci

    N'empêche que je ne sais pas où faire réviser ma montre du coup.
    ICB si tu trouves un horloger fais moi signe.
    J'ai fait chou blanc chez moi et à Tours (chez Roure, mais si c'est pas une Rolex ils s'en tapent). Je vais tenter si je trouve quelqu'un vers Orléans. En même temps, je pense tenter la pêche aux infos sur le FAM.

  2. #6872
    Et tenter l'aventure tout seul ?

  3. #6873
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai zéro matos et compétences. Mais oui ça peut être un motivation pour m'y mettre.

  4. #6874
    En dernier choix, si tu ne trouves personne. Cela peut être une bonne initiation.

    Je dis ça en ayant également 0 compétence et sans être sûr de me lancer moi même si j'en avais l'opportunité.

    Ceci dit, l'achat du matériel doit sûrement coûter un peu également.

  5. #6875
    J'aimerais beaucoup faire un atelier d'initiation pour avoir les bases (je me souviens plus du nom de la boite qui propose ça). Mais ça demande de monter à Paris donc très compliqué pour moi.

    edit : ah j'ai retrouvé et y a des ateliers en province, dont un à Genève où je me rends chaque année pour voir de la famille.

    https://www.objectifhorlogerie.fr/co...erie-province/

  6. #6876
    Dis-donc toi, tu as mesuré ou observé la dérive sur ta Glycine ?
    Je suis carrément impressionné, je suis à +5 sec depuis mercredi matin (en globalité).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #6877
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'aimerais beaucoup faire un atelier d'initiation pour avoir les bases (je me souviens plus du nom de la boite qui propose ça). Mais ça demande de monter à Paris donc très compliqué pour moi.

    edit : ah j'ai retrouvé et y a des ateliers en province, dont un à Genève où je me rends chaque année pour voir de la famille.

    https://www.objectifhorlogerie.fr/co...erie-province/
    Tu deviens quand même pas horloger en faisant cet atelier de 2h.

    C'est très bien comme expérience mais ça reste un truc vraiment vraiment basique. On travaille avec eux pour le boulot et ils sont très cool ceci dit!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #6878
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Tu deviens quand même pas horloger en faisant cet atelier de 2h.

    C'est très bien comme expérience mais ça reste un truc vraiment vraiment basique. On travaille avec eux pour le boulot et ils sont très cool ceci dit!
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'aimerais beaucoup faire un atelier d'initiation pour avoir les bases (je me souviens plus du nom de la boite qui propose ça).

  9. #6879
    Oui, mais je préfère de prévenir que tu ne seras probablement pas en mesure de réviser ta Vostok après cet atelier quoi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  10. #6880
    Bon, je viens de re-tester de m'aventurer à réguler à la main une montre, cette fois-ci en prenant toutes les précautions pour ne pas la casser. Et heureusement là-dessus, c'est mission accompli.
    Par contre, je comprends maintenant pourquoi c'est compliqué d'avoir une bonne précision même avec des calibres qui sont en théorie capable de l'être

    J'ai ouvert du coup une montre avec Miyota 9015, qui faisait environ +20 secondes par jour à la mesure "manuelle". Et testant une appli de timegrapher pour tel, j'avais le même résultat, je suis donc parti dessus comme base pour mes mesures de régulation, en supposant que c'est mieux que rien.
    J'ouvre, j'ajuste ce qui me semble être quasiment rien le levier de régulation, et je passe de +20 à ... -70. Je ré-ajuste un peu. +40. Encore un tout petit peu. -15. Encore un tooooooooouuuuuuuuuut petit peu .... +7. Bon bah on va en rester là hein
    Je vais continuer à mesurer "à la main" la régulation, mais si c'est effectivement +7/jour, c'est pas mal pour moi. Le seul truc qui me fait un peu mal à côté, c'est le fait que ma Swatch Sistem51 à côté, fait genre +3s. C'est dommage que ça soit globalement une montre moche et en plastique, parce que niveau précision, c'est étonnamment précis.
    (Et évidemment du coup j'ai mesuré toutes mes montres, et évidemment les plus chères sont un peu moins précises, mais j'irais pas risquer à ma main un Seiko 6R27 ou un Seiko 6R15.)

  11. #6881
    Bien joué

    Je n'aurai pas eu le courage. Tu as suivi un tuto ?

    Demain, je récupère ma legend diver que j'ai déposé en révision mi février... J'ai hâte !

  12. #6882
    Purée, se lancer en amateur là dedans bravo.
    Déjà l'ouvrir, la refermer, et qu'elle marche mieux avant qu'après je suis admiratif, moi qui ne suit bon à rien de mes dix doigts.
    Prochaine étape un réglage "COSC" (- 4 sec à + 6 sec par jour sur dix jours)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #6883
    Pour "comment faire", c'est assez auto-explicatif, il y a un levier avec une indication +/- (j'ai vérifié sur internet par acquis de conscience, mais c'est bien "+ pour aller + vite, - pour aller - vite"), par contre, sur ma Seiko 5, j'avais glissé et j'avais bousillé le ressort du balancier (du coup c'est un peu une épave ma Seiko 5). Là, j'ai été (beaucoup) plus prudent, et je n'ai pas appuyé sur le levier directement, mais j'ai trouvé une autre "prise" (l'indicateur sur le +/- justement) qui m'a permis d'ajuster. J'y ai pensé seulement après coup, mais j'aurais surtout dû tirer la couronne pour arrêter le balancier pour ne pas avoir trop de risque même si je dérape (c'était pas une option sur la Seiko 5, mais là oui).
    Par contre pour faire mieux que ce que j'ai fait, je n'y crois pas; je n'ai pas la dextérité, les outils ou la compétence pour faire mieux. Et la régulation COSC c'est de l'ordre du rêve, j'ai regardé une (longue) vidéo sur une régulation d'une Vostok, et non seulement il faut ajuster le balancier, mais il faut bien que les mécanismes soient huilé partout, et éventuellement usiner à nouveau le balancier pour équilibrer la masse. C'est très, très clairement au-delà de mes moyens techniques, et même de mes moyens de mesure, puisqu'il faut mesurer dans plusieurs positions pour que ce soit au niveau d'un chronomètre, non ?

  14. #6884
    Moi ça me brancherait de coller mes pattes dans une montre. J'adore la mécanique mais on est sur de la précision, loin d'un moteur de bagnole. C'est pour ça que j'aimerais trouver une formation pour avoir les bases, genre un truc sur 1 ou 2 jours, éligible au CPF tant qu'à faire.

    Et puis choper une montre méca simple et pas chère, par exemple une montre avec la version Sea-Gull de l'Unitas, histoire d'avoir un mouvement simple et robuste sur lequel m'entrainer (j'ai déjà un modèle en vue).

    Après y a la question du matos mais c'est une autre histoire.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 11/05/2021 à 17h22.

  15. #6885
    J'avoue, vu ce que tu me dis, tu en sais plus sur les certifications chronomètre (voir chronomètre superlatif ) que moi.
    Et sur le fonctionnement des montres d'ailleurs
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #6886
    J'ai regardé cette vidéo surtout, à la base intéressé par les Vostok Amphibia, et on voit le (très long) démontage/remontage/huilage, et à la fin l'utilisation d'un outil pour équilibrer le balancier.


    Et pour les certifications chronomètre, il y a pas mal d'infos trouvables facilement, mais en gros, il faut une erreur très faible (-2/+4), et ce dans plusieurs positions de boîtier. Du coup j'ai aussi appris au passage que Rolex, Omega et Seiko ont chacun leur propre "standard" qui est plus restrictif encore que celui du COSC

  17. #6887
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pour les certifications chronomètre, il y a pas mal d'infos trouvables facilement, mais en gros, il faut une erreur très faible (-2/+4), et ce dans plusieurs positions de boîtier. Du coup j'ai aussi appris au passage que Rolex, Omega et Seiko ont chacun leur propre "standard" qui est plus restrictif encore que celui du COSC
    Et puis tu as le Poinçon Vipère, le dark souls des certifs chronomètre.

    Berceau de l’activité horlogère, Besançon devient capitale horlogère à partir de 1850. Pour honorer son rang de maîtresse des aiguilles, et faire face à la concurrence américaine et suisse, Besançon inaugure son observatoire astronomique, météorologique et chronométrique qui sort de terre entre 1883 et 1885. Sa lunette astronomique méridienne et son horloge de Fénon permettent alors aux astronomes de donner l’heure exacte aux horlogers de la ville.

    Une certification reconnue
    Parmi ses différentes missions, l’Observatoire de Besançon est en mesure de certifier la précision et la stabilité des montres grâce à une batterie de tests. C’est ainsi qu’elles obtenaient l’appellation de montres chronométriques, c’est-à-dire très fiables. – Car, à l’origine, un chronomètre est une montre et non un instrument qui mesure un temps court comme une course qu’on devrait appeler montre chronographe.

    Avec l’apparition des montres à Quartz, l’Observatoire ferme ce service “temps fréquence”.

    La renaissance de l’Observatoire de Besançon
    Ce n’est qu’en 2007 que les certifications sont relancées, à la demande de fabricants prestigieux de montres à mouvement mécanique ! L’Observatoire reprend alors ses
    activités avec une expertise scientifique reconnue mondialement, en poussant son unité de mesure quotidienne jusqu’au milliardième de seconde. Source de prestige et gage de précision la certification chronométrique est un graal.

    Le fameux poinçon « tête de vipère »
    Pour obtenir le fameux bulletin de marche selon la nouvelle norme ISO 3159, les montres soumises passent 16 jours dans 5 positions différentes et à 3 températures. La précision se mesure en perte ou en gain de secondes par jour, et ne doit pas dépasser –4 et +6 secondes/jour. Si la montre a prouvé ses capacités à donner l’heure la plus exacte dans des conditions exigeantes, un poinçon représentant une tête vipère est apposé sur son mouvement. Pourquoi une vipère ? Le mystère reste entier.
    Plus d'infos ici : https://www.besancon-ville-du-temps....ronometriques/

  18. #6888
    Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais je crois que le superlative chronometer c'est +2s/-2s. Dark Soul tu disais?
    Bon après en vrai si on veut l'heure précise au poil, on regarde son téléphone.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #6889
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais je crois que le superlative chronometer c'est +2s/-2s. Dark Soul tu disais?
    Bon après en vrai si on veut l'heure précise au poil, on regarde son téléphone.

    Oui mais combien de temps ? Dans combien de positions ? Sur combien de températures différentes ? Après je suis peut-être pas à la page mais j'ai longtemps lu que le poinçon vipère est un cran au dessus du COSC en termes d'exigence.

    Et comme tu dis, de nos jours, ça n'a pas d'autre intérêt que vendre des montres plus chères (à quelques exceptions près).

    edit : je vois pas de quoi tu parles en certif chronomètre superlatif. Là comme ça à part la mention sur les cadran Rolex, ça ne me dit rien. Tu as des infos ou docs là-dessus ? Ça m'intéresse.

    re-edit : y a aussi Seiko qui a des normes internes pour les Grand Seiko.

  20. #6890
    Merci ICB pour cette découverte du poinçon tête de vipère.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de trouver exactement le même texte sur le site d'Akrone...
    https://www.akrone.fr/vipere-au-poignet-le-chronometre/

    D'autres marques ont déjà utilisé la certification comme Tag Heuer. Je vais creuser un peu.

  21. #6891
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    bla bla
    Je quote mais tu avais lu ma question dont tu es destinataire ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #6892
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Oui mais combien de temps ? Dans combien de positions ? Sur combien de températures différentes ? Après je suis peut-être pas à la page mais j'ai longtemps lu que le poinçon vipère est un cran au dessus du COSC en termes d'exigence.

    Et comme tu dis, de nos jours, ça n'a pas d'autre intérêt que vendre des montres plus chères (à quelques exceptions près).

    edit : je vois pas de quoi tu parles en certif chronomètre superlatif. Là comme ça à part la mention sur les cadran Rolex, ça ne me dit rien. Tu as des infos ou docs là-dessus ? Ça m'intéresse.

    re-edit : y a aussi Seiko qui a des normes internes pour les Grand Seiko.
    Alors après, la norme chronomètre du COSC c'est du même ordre:
    Citation Envoyé par Site du COSC
    Les contrôles effectués par le COSC consistent en des épreuves statiques effectuées en laboratoire. Chaque mouvement/montre est contrôlé individuellement selon un programme d'épreuves spécifiques à chacun des quatre genres, durant plusieurs jours consécutifs, dans cinq positions et à trois températures différentes (8°,23° et 38°C).

    Le jour de la réception des mouvements (jour 0), le COSC procède

    au contrôle des numéros gravés sur les mouvements (mis en relation avec la liste donnés par le déposant).
    au placement des mouvements dans des barrettes à 5 emplacements.
    à l’armage des mouvements (livrés non armés) selon les consignes du fabricant
    au dépôt des pièces dans une enceinte à 23°C (± 1°C), où elles doivent rester au minimum 12 heures afin que leur température soit stabilisée avant de commencer la phase des contrôles.
    Puis pendant 15 jours pour les montres-bracelets et montres de poche, 19 jours pour les pendulettes et montres de bord et 13 jours pour les instruments horaires à quartz, soit une durée importante et contraignante, les pièces vont subir des contrôles quotidiens. Chaque jour, samedi et dimanche compris, les instruments sont mesurés et remontés. Sur la base des mesures, 7 critères éliminatoires sont calculés pour le Genre I. Si et seulement si les 7 critères sont atteints, le mouvement/montre est certifié « chronomètre ».

    Quels sont ces 7 critères ?

    la marche diurne moyenne
    la variation moyenne des marches
    la plus grande variation des marches
    la différence entre les marches en positions horizontale et verticale de la montre
    le plus grand écart des marches
    la variation de la marche en fonction de la température
    la reprise de marche
    Et pour le "chronomètre superlatif", c'est comme le "master chronometer" d'Omega ou la norme que Seiko a pour ses Grand Seiko, c'est Rolex qui fait son propre standard. Un lien qui en parle.

  23. #6893
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Merci ICB pour cette découverte du poinçon tête de vipère.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de trouver exactement le même texte sur le site d'Akrone...
    https://www.akrone.fr/vipere-au-poignet-le-chronometre/

    D'autres marques ont déjà utilisé la certification comme Tag Heuer. Je vais creuser un peu.
    Oui je l'ai pris ici-même.

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je quote mais tu avais lu ma question dont tu es destinataire ?
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Dis-donc toi, tu as mesuré ou observé la dérive sur ta Glycine ?
    Je suis carrément impressionné, je suis à +5 sec depuis mercredi matin (en globalité).
    Oups pardon pas vu. Non je ne l'ai pas mesuré.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors après, la norme chronomètre du COSC c'est du même ordre:


    Et pour le "chronomètre superlatif", c'est comme le "master chronometer" d'Omega ou la norme que Seiko a pour ses Grand Seiko, c'est Rolex qui fait son propre standard. Un lien qui en parle.
    Ok merci pour les infos.

  24. #6894
    Le "superlative chronometer" c'est Rolex qui a voulu faire un concours de teub à une époque genre "nos montre sont largement au dessus du COSC (de l'époque) max, du coup on va faire notre norme à nous qu'on a".
    D'où la littérature de cadran Rolex qui a toujours marqué "superlative chronometer, officialy certified" parce qu'ils passent à la fois au COSC et à la certif interne.

    Je dirais que le poinçon vipère est la plus avancée (quoique de pas beaucoup) des certifications d'organisme de certification (de ce que j'ai compris en lisant des articles où chacun prêche un peu pour sa paroisse ... je n'ai pas réussi à trouver autre chose que des "articles" qui ressemblent plus à des publi-rédactionels de chaque organisme, donc à prendre avec des pincettes de 10 mètres de long)
    Les certifications des constructeurs qui ont envie de se la péter, c'est peut être mieux peut être pas. Difficile de comparer juste sur un paragraphe et deux trois chiffres, mais en tout cas ça a la prétention d'être mieux. Je ne doute pas que Grand Seiko ait un truc de malade aussi. Pour Omega, je me méfierais plus mais j'avoue que si on enlève l'aventure NASA de la grande époque, je n'aime pas tant la marque, donc je suis partial.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #6895
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Bon après en vrai si on veut l'heure précise au poil, on regarde son téléphone.
    Ou bien, si on ne veut pas dépendre d'une connexion réseau, jamais assurée dans la vraie vie, si on veut pouvoir lire l'heure sans sortir 15cm d'iphone de sa poche, si on veut pouvoir passer 2 jours sans un putainz de chargeur branché "ah que mon dieu vite une prise usb", si on veut pouvoir se foutre à la baille tranquilou sans sac étanche pour cellulaire, et ainsi de suite...

    ... Alors on se paye un quartz haute précision, perso: un chronomaster "the citizen", de préférence en version solaire, et on dit maÿrde aux bidules à ressort du siècle dernier , que nous achetons et maintenons pour des raisons hautement névrotico-égotico-philosophico-psychologiques.

    ±2 sec par jour (sous condition d'entretien à 7/800 balles le bout) contre ± 5 sec par an, y'a un moment, et avec tout le respect que je me dois à moi-même pour avoir claquer + de 150 montres mecs à niques (et pas des moindres), ben si on veut l'heure exacte et autonome, on se branche deux neurones et zou ! *

    Ce qui n'empêche pas de se faire plèze sur un joli mouvement, bien fini et décoré.
    Ce qui élimine 99% de la production actuelle.

    Ben oui, c'était mieux "avant"

    *et je porte toujours de la mécanique ceci dit, mais pas pour avoir l'heure à ±2sec/jour, une "performance" qui n'a pas de sens versus ce qu'on peut avoir pour 3 fois moins cher au bas mot.
    Juste pour le plaisir et une certaine nostalgie peut-être un poil morbide
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  26. #6896
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pour le "chronomètre superlatif", c'est comme le "master chronometer" d'Omega ou la norme que Seiko a pour ses Grand Seiko, c'est Rolex qui fait son propre standard. Un lien qui en parle.
    Non, c'est historiquement faux.

    Rouillex ré-écrit l'Histoire, comme pour s'être attribué le remontage automatique à rotor, qui date de bien avant Hans.

    Le "superlative chronometer" date d'une époque d'avant le COSC, et est relatif à la certification chronomètre "résultats particulièrement bons", d'ailleurs comme toutes les Omega Constellation de la même époque.
    La norme chronomètre était alors inférieure au COSC et les "particulièrement bons" étaient le dessus du panier, et Rolex ne faisait pas mieux avec ses 1570 qu'Omega avec ses 564 (et autres).
    Pour mémoire, c'est Omega qui fit le pari (réussi) de sortir 100.000 de ces mouvements à la suite en un seul batch. Dont acte.

    Je sais que c'est de la pinaille, mais je pense que ça devrait relativiser bien des illusions sur les discours commerciaux.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  27. #6897
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Ou bien, si on ne veut pas dépendre d'une connexion réseau, jamais assurée dans la vraie vie, si on veut pouvoir lire l'heure sans sortir 15cm d'iphone de sa poche, si on veut pouvoir passer 2 jours sans un putainz de chargeur branché "ah que mon dieu vite une prise usb", si on veut pouvoir se foutre à la baille tranquilou sans sac étanche pour cellulaire, et ainsi de suite...

    ... Alors on se paye un quartz haute précision, perso: un chronomaster "the citizen", de préférence en version solaire, et on dit maÿrde aux bidules à ressort du siècle dernier , que nous achetons et maintenons pour des raisons hautement névrotico-égotico-philosophico-psychologiques.

    ±2 sec par jour (sous condition d'entretien à 7/800 balles le bout) contre ± 5 sec par an, y'a un moment, et avec tout le respect que je me dois à moi-même pour avoir claquer + de 150 montres mecs à niques (et pas des moindres), ben si on veut l'heure exacte et autonome, on se branche deux neurones et zou ! *

    Ce qui n'empêche pas de se faire plèze sur un joli mouvement, bien fini et décoré.
    Ce qui élimine 99% de la production actuelle.

    Ben oui, c'était mieux "avant"

    *et je porte toujours de la mécanique ceci dit, mais pas pour avoir l'heure à ±2sec/jour, une "performance" qui n'a pas de sens versus ce qu'on peut avoir pour 3 fois moins cher au bas mot.
    Juste pour le plaisir et une certaine nostalgie peut-être un poil morbide
    Non mais on est d'accord, on achète pas une montre méca pour avoir l'heure exacte, et dans 99% des cas, une mono-aiguille suffirait largement - et pour le 1% restant, il y a quand même trèèèès peu de cas où le besoin d'avoir une réelle précision sous la seconde se fait dans des conditions où tu n'as ni réseau cellulaire/wifi ni même électrique.

    Après, les motivations / sensibilités peuvent différer. J'apprécie vraiment le côté "low-tech", sans batterie et totalement sans électronique EMP-proof d'une montre automatique, par contre, le côté joli mouvement bien fini et décoré m'est relativement égal. Et la dérive même de 30 secondes par jour m'importe finalement assez peu, en tout cas beaucoup moins que la capacité à me foutre à la baille tranquilou - pas pour faire de la plongée, juste être serein dans toutes mes activités et porter une montre qui va aussi bien au bureau qu'à la plage.

  28. #6898
    Coin, si jamais un canard est intéressé, je la lâche pour 300+20 de fdp ICI. Faites les beaux cet été

    https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=255993

    Thx!

  29. #6899
    J'ai un gros dilemme.
    Je peux avoir une montre Hermès Le temps suspendu mais c'est le modèle 38mm et je ne sais pas encore quelle couleur est le bracelet.
    Mais ce serait le modèle en acier non serti. La 38mm est mixte pour les modèles non sertis et féminin pour les modèles sertis. Il faut dire que les 43mm de la version homme ne vont pas forcément à tout le monde.
    Mon poignet fait 19cm.

    Ce serait un boîtier comme celui-ci :


    Le diamètre est a peu près celui de ma Swatch Body & Soul (couronne comprise c'est 37,4mm selon le site de Swatch ).
    Et je trouve qu'elle ne jure pas trop et la forme arceau de la Hermès devrait passer.


    Bonne ou mauvaise idée ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #6900
    Si elle te plait, fonce, par contre c'est pas donné ces petites choses non?

Page 230 sur 296 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •