Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 296 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #4861
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    la largeur à la boucle
    Merci ^^ .

    Pour te répondre, je n'en sais rien^^.
    Je ne suis même pas sur d'avoir encore la boucle d'origine, ça me laisse toutes les possibilités ouvertes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  2. #4862
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    En parlant de Baltic, y'a quand même un truc qui me chiffonne. J'entend le bruit du rotor qui tourne sans avoir la montre collé à l'oreille. C'est vraiment désagréable.
    J'ai la même plaisanterie avec ma Melbourne Portsea qui a aussi du Miyota. C'est peut être un défaut classique de la marque d'avoir un rotor bruyant.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  3. #4863
    Pareil, et il suffit de googler "miyota noisy" pour voir que c'est "normal"...

  4. #4864

  5. #4865
    Izno fait l'animation du topic presque à lui tout seul ! Surtout ne change pas, ça égaie mes journées

  6. #4866
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Izno fait l'animation du topic presque à lui tout seul ! Surtout ne change pas, ça égaie mes journées
    Personne n'ose écrire en attendant le prochain crash de migration, alors que vu la qualité de mes interventions, leur perte me soulage par avance...

  7. #4867
    Sur HFR, ils discutent (dont toi Izno) de la chiantise - relative - de n'avoir pas de date rapide sur les vieilles datejust (une 1603 je crois). Du coup, il faut regarder l'implémentation de quel mouvement pour la-dite date rapide, un 3035 ? (pas tapé, moi pas trop m'y connaître).
    #crossboard

  8. #4868
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Sur HFR, ils discutent (dont toi Izno) de la chiantise - relative - de n'avoir pas de date rapide sur les vieilles datejust (une 1603 je crois). Du coup, il faut regarder l'implémentation de quel mouvement pour la-dite date rapide, un 3035 ? (pas tapé, moi pas trop m'y connaître).
    #crossboard
    C'est ça: cal 30xx et suivant.
    Les aiguilles tournent très vite en mode manuel donc on rattrape aisément les dates sur les anciennes rolex.
    C'est pas vraiment un problème.
    Par contre, le saut de la date est instantané même sur les anciennes, bien réglé c'est à quelques secondes près autour de minuit.

    Par ailleurs, personne ne chiale quand il faut ramer pour rattraper la date sur une GMT II...

  9. #4869
    Tiens, sur la mamie reçue à Noël (mouvement AS 1701), je n'ai pas de date rapide, juste un saut de date instantané, mais un moyen de changer la date rapidement, c'est une fois passé minuit, de revenir en arrière jusqu'à 20h (le processus de saut instantané s'enclenche vers 20h50) et de recommencer.

  10. #4870
    J'ai le même système sur ma vostok europe et ça reste chiant à régler quand il faut avancer de plus de 4-5j.


  11. #4871
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai le même système sur ma vostok europe et ça reste chiant à régler quand il faut avancer de plus de 4-5j.
    Génération d'enfants gâtés...

    Dans les années (d'avant) on faisait comme ça, c'est bien assez bon pour les amateurs de vintages à whatmille boules non ?

  12. #4872
    Surement, mais de toutes façons je préfère les montres sans date.


  13. #4873
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Surement, mais de toutes façons je préfère les montres sans date.
    C'est un choix.

    ...surtout quand la date est illisible, mal placée, mal fichue, moche, chiante à régler.

  14. #4874
    Hello les Canards,

    Un petit bonjour en mode Panerai, parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passé.



    Bonne journée à tous

  15. #4875

  16. #4876
    Je m’essaye au style “Dandy Anglais”

  17. #4877
    Et hop, petit changement de style aujourd’hui et donc changement de montre


  18. #4878
    on met pas les mêmes chaussures deux jours de suite
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #4879
    Oula j’ai pas encore le niveau pour en être là

    19 degrés et soleil içi à Londres, TDW en mode c’est l’été


  20. #4880
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Oula j’ai pas encore le niveau pour en être là
    C'est pas une histoire de style, c'est juste pour éviter les mycoses

  21. #4881
    Citation Envoyé par Chewie Voir le message
    Oula j’ai pas encore le niveau pour en être là

    19 degrés et soleil içi à Londres, TDW en mode c’est l’été

    https://reho.st/preview/self/f9c0f2d...fa82145122.jpg
    J'étais à Londres aussi cette semaine, quel beau temps

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  22. #4882
    En moins exotique, j'ai (enfin)pu aller récupérer la montre du grand père à Paris:

    AVANT
    Spoiler Alert!


    APRES
    Spoiler Alert!


    Je suis ravi.

    Et l'horloger a eu la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de la date qui diffère un peu des automatiques plus récentes
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  23. #4883
    C'est une résurrection !

    Quel est l'horloger qui a fait le job ?


  24. #4884
    Très beau boulot en effet.
    Mais je me demande quand même ce qui a bien pu arriver à cette montre pour avoir des aiguilles dans cet état malgré un verre intact ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #4885
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Très beau boulot en effet.
    Mais je me demande quand même ce qui a bien pu arriver à cette montre pour avoir des aiguilles dans cet état malgré un verre intact ?
    Si seulement....... en fait c'est une Frankenstein

    Quand je l'ai récupéré dans l'état de la première photo, il manquait le verre, la lunette et la couronne était une noname .
    Autant les aiguilles, la couronne et le verre pouvait être rachetés (et le cadran refait) autant la lunette était introuvable (taille du boitier non standard, l’horloger avait l'air de penser que chaque paire boitier-lunette avait du être ajusté et se retrouvait du coup +/- uniques).

    Du coup après que Omega m'ait proposé de me refaire la lunette pour quelques milliers d'euros, j'ai commencé à parcourir les sites de ventes pour trouver ce qu'il me manquait.
    Et là coup de bol, une annonce ebay vendait la même montre, sans le boitier et avec un mécanisme non fonctionnel.

    J'ai donc acquis cette dernière et après des péripéties pour la rapatrier des états unis, je l'ai déposé chez un horloger. Blague ultime, il a fallu refaçonner la lunette pour qu'elle s'adapte au boitier.

    Bilan: de la montre d'origine j'ai le boitier & le mécanisme couplés avec verre/lunette/couronne/aiguille/cadran d'une autre montre. et j'ai un mécanisme complet (bien que non fonctionnel - une histoire de contre poids manquant ) pour de futures réparations/entretiens .

    L'horloger est l'atelier de Febres à Saint Lazare, le seul a avoir voulu relever le défi de refaçonner la lunette

    De ce que j'ai compris, mon grand père la portait sans le verre sur la fin ....
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  26. #4886
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    J'étais à Londres aussi cette semaine, quel beau temps

    https://instagram.fosl4-1.fna.fbcdn.....fna.fbcdn.net
    Fallait me faire signe, petit fripon !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #4887
    Salut les canards horlogers !
    J’ai déposé ma Seiko SKX007 chez un horloger car elle retardait d’une minute par jour. Il m’annonce aujourd’hui qu’il faut la réviser (elle a environ 7 ans) et me demande 150€ pour cela...
    Compte tenu du prix de la montre neuve, ça me parait un peu aberrant, vous en pensez quoi ?

  28. #4888
    150€ c'est donné pour une révision. Après il pourrait aussi faire un échange standard du mouvement, mais au final ça ne se fait pas non plus en 2min. Note que la SKX007 n'est plus produite: si tu l'aimes et veux continuer à la porter, autant l'entretenir Je compte bien faire pareil avec la mienne quand le moment viendra.

    Note que Seiko peut aussi la faire réviser, et ce n'est pas bien cher non plus (mais pas moins de 150 si je me rappelle bien).

  29. #4889
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    150€ c'est donné pour une révision. Après il pourrait aussi faire un échange standard du mouvement, mais au final ça ne se fait pas non plus en 2min. Note que la SKX007 n'est plus produite: si tu l'aimes et veux continuer à la porter, autant l'entretenir
    Merci pour ton commentaire. Je ne critique pas le prix de l'intervention, mais plus le fait de mettre 150€ d'entretien dans une montre qui en vaut 200€ neuve...
    Et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle n'est plus produite, on en trouve encore plein sur le net ?
    Au hasard : https://www.creationwatches.com/prod...atch-1167.html

  30. #4890
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je ne critique pas le prix de l'intervention, mais plus le fait de mettre 150€ d'entretien dans une montre qui en vaut 200€ neuve...
    En effet et ça sera le cas de toutes les montres dans ces gammes de prix.


Page 163 sur 296 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •