Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 296 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #3301
    je comprend...elle m'avait bien plus et j'avais failli l'acheter déjà à l'époque....

  2. #3302
    Je pars en voyage lundi. Si je trouve l'Omega de mes rêves en duty free, je reviens vers toi

  3. #3303
    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    je comprend...elle m'avait bien plus et j'avais failli l'acheter déjà à l'époque....
    Prends la donc neuve avec facture et garantie...

    https://www.chrono24.fr/hamilton/kha...-id8024425.htm

    1000 balles et négociable.

  4. #3304
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Prends la donc neuve avec facture et garantie...

    https://www.chrono24.fr/hamilton/kha...-id8024425.htm

    1000 balles et négociable.
    je ne vais pas la prendre....j'ai déjà réussi à resister une fois, c'est pas pour craquer maintenant.
    En plus du côté de chez Mickey il y a une boutique de montre qui vend les modèles des anciennes collections en promo. C'est là bas que je l'avais vu en solde à 800€.

    J'ai eu trop de craquage montre cette année....je vais me calmer un peu et surement vider un peu les boîtes.

  5. #3305
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai mis ma montre dans l'eau de mer (pas plus de 2m de profondeur), et elle marche plus. J'ai pas de buee par contre... mais la couronne etait (un peu) devissee, donc je suis certain a 99% qu'elle a pris l'eau. Em gros, je la file a mon horloger et je prie, c'est ca?
    Je cite mon père qui a récupéré la montre (oui, mon père a un copain qui a décidé de devenir horloger pour sa retraite )

    D’après Victor, elle revient de loin: très oxydée, des têtes de vis réduites en pâte marron par le sel.....

    Il l’a entièrement démontée, nettoyée, traitée.... On dirait qu’elle est neuve.

  6. #3306
    Salut les riches canards, après l’énorme déception que fut ma montre connectée Motorola je compte revenir à du basique et fiable donc probablement une Seiko 5. Il y en a une tonne et dur de choisir, si vous deviez choisir un modèle vous prendriez lequel ?

  7. #3307
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Salut les riches canards, après l’énorme déception que fut ma montre connectée Motorola je compte revenir à du basique et fiable donc probablement une Seiko 5. Il y en a une tonne et dur de choisir, si vous deviez choisir un modèle vous prendriez lequel ?
    http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/

    Edit: par contre, tu peux expliquer ta déception? Juste par curiosité

  8. #3308
    perso j'ai eu deux Seiko 5 dont je n'ai pas été très content, j'ai eu des soucis sur les 2.
    Je partirai plus sur du Seiko (pas 5) et le choix est énorme en fonction du style que tu cherches : plongeuse, habillé, sport....

  9. #3309
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/

    Edit: par contre, tu peux expliquer ta déception? Juste par curiosité
    2h d’autonomie, et encore même pas en mode sport, au bout de 2 ans donc hors garantie, autant dire qu’elle ne sert à rien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    perso j'ai eu deux Seiko 5 dont je n'ai pas été très content, j'ai eu des soucis sur les 2.
    Je partirai plus sur du Seiko (pas 5) et le choix est énorme en fonction du style que tu cherches : plongeuse, habillé, sport....
    Tu peux expliquer pourquoi les 5 t’ont déçu ?

  10. #3310
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    2h d’autonomie, et encore même pas en mode sport, au bout de 2 ans donc hors garantie, autant dire qu’elle ne sert à rien
    Merci et en effet

  11. #3311
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Salut les riches canards, après l’énorme déception que fut ma montre connectée Motorola je compte revenir à du basique et fiable donc probablement une Seiko 5. Il y en a une tonne et dur de choisir, si vous deviez choisir un modèle vous prendriez lequel ?
    Seiko 5 c'est vraiment du basique de chez basique, sans contrôle qualité et c'est une réelle loterie.
    Une simple seiko quartz solaire évitera les soucis d'autonomie et donnera une précision et une fiabilité bien meilleures

  12. #3312
    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    perso j'ai eu deux Seiko 5 dont je n'ai pas été très content, j'ai eu des soucis sur les 2.
    Je partirai plus sur du Seiko (pas 5) et le choix est énorme en fonction du style que tu cherches : plongeuse, habillé, sport....
    J'ai l'ancienne Seiko 5 de Minuteman depuis 4 ou 5 ans et elle fonctionne toujours très bien, reste précise même si, si je la pose, la réserve de marche ne dépasse pas 16 ou 17h... Elle est ma préférée quand je suis en moto parce les gadins avec le chrono Omega vintage ou une autre de mes montres "chères" ne me ferait pas rire du tout!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #3313
    "Elle fonctionne très bien", suivi de "la réserve de marche ne dépasse pas 16 ou 17h"

  14. #3314
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    "Elle fonctionne très bien", suivi de "la réserve de marche ne dépasse pas 16 ou 17h"
    Bin, ouai, elle donne l'heure juste, n'avance pas de façon appréciable MAIS alors qu'elle doit avoir 7 ou 8 ans et été ma toolwatch dans un travail qui n'est pas tendre avec les montres et avoir subi quelques chutes en moto, elle a perdu de sa réserve de marche quand elle n'est pas portée... Ça ne me choque pas et ton ironie serait compréhensible si je parlais d'une montre à 2500€, pas là...

    J'oubliais, au cas où tu l'aurais oublié, c'est une montre automatique la Seiko 5...


    En même temps, tu viens de me rappeler pourquoi je zappe ce topic...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #3315
    Je teste les montres d'un de mes collègues, il en a une trentaine
    Finalement la PAM en 44mm passe plutôt bien

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  16. #3316
    Tu as un bon poignet non ? Mais ça rend bien !


    @vf1000f24 "Mon stylo plume fuit de partout, mais il écrit encore, donc il fonctionne très bien" 7-8 ans sans révision, donc le mouvement n'est plus en parfait état de fonctionnement. Rien de grave, ça se révise (enfin pour une Seiko 5, c'est échange standard du mouvement chez Seiko iirc.). Et si tu zappes le topic pour ça, c'est ta perte.

  17. #3317
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Tu as un bon poignet non ? Mais ça rend bien !


    @vf1000f24 "Mon stylo plume fuit de partout, mais il écrit encore, donc il fonctionne très bien" 7-8 ans sans révision, donc le mouvement n'est plus en parfait état de fonctionnement. Rien de grave, ça se révise (enfin pour une Seiko 5, c'est échange standard du mouvement chez Seiko iirc.). Et si tu zappes le topic pour ça, c'est ta perte.
    Ma seiko 5 a trempé dans du liquide d'usinage, est tombée n fois, je ne m'attendais donc pas à ce que 7 ou 8 ans plus tard, elle fonctionne comme au premier jour! Et elle ne se répare pas, c'est sûr! Mais elle ne coûte qu'une fraction du prix de la révision de ma Navitimer qui en a enduré bien moins...
    Je sais fort bien, aussi, que ce n'est pas une Grand Seiko mais dénigrer les Seiko 5 par snobisme comme c'était le cas pendant un moment c'était moyen... Le jour où elle me lâchera définitivement, je reprendrai sans doute une 5 ou une Orion. Tu connais mieux en mécanique/automatique fiable pour le prix?
    Et, puisque tu parles de stylo plume, si tu en connais qui ne fuient pas dis le moi, je n'écris qu'avec ça et je les ai tous essayés, à l'aune de mon expérience, les moins "fuyards" me semblent être les anciens Sheaffer...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #3318
    Mais... Tu as une mauvaise journée ? J'ai aussi une Seiko 5, c'est très bien pour le prix. Ça aurait pû être une Patek à 100k, et j'aurais fais la même remarque. Zero dénigrement de ma part.

    En stylo plumes, je n'ai jamais eu une seule fuite avec les deux Sailor que j'ai, le Platinum, ou le Pelikan. Et je n'écris qu'avec ça également
    Dernière modification par Anonyme211005 ; 12/05/2018 à 16h20.

  19. #3319
    Vous vous étonnez encore du snobisme sur ce topic ?


  20. #3320

  21. #3321
    Merde... La chute de trop



    Elle m'aura servi avec fierté pendant plus de 4 ans.

  22. #3322
    Tu sors le mouvement, tu jettes la décoration qui s'est décollée et si le mouvement tourne encore tu continues à la maltraiter. De rien
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #3323
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Mais... Tu as une mauvaise journée ? J'ai aussi une Seiko 5, c'est très bien pour le prix. Ça aurait pû être une Patek à 100k, et j'aurais fais la même remarque. Zero dénigrement de ma part.

    En stylo plumes, je n'ai jamais eu une seule fuite avec les deux Sailor que j'ai, le Platinum, ou le Pelikan. Et je n'écris qu'avec ça également
    C'est vrai, je suis rageux aujourd'hui, c'est une journée de merde! Donc, je suis grognon...
    Et j'ai 3 ou 4 Pelikan, un rare Rotring, deux Mt Blanc, n Waterman, deux Parker et tous fuient plus ou moins. Seuls mon Sheaffer Imperial ne fuyait pas et on me l'a tiré! Je suis vert! J'ai enchéri sur la bay pour un Sheaffer Imperial nos, on verra ce que ça donne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #3324
    Perso, le mien ne fuit jamais...



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #3325
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Nan, jamais je n'écrirais mes rapports avec cette horreur! Par contre leurs stylo plumes ont l'air pas mal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #3326
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et, puisque tu parles de stylo plume, si tu en connais qui ne fuient pas dis le moi, je n'écris qu'avec ça et je les ai tous essayés, à l'aune de mon expérience, les moins "fuyards" me semblent être les anciens Sheaffer...
    J'ai un Waterman Carène et un ST Dupont (deux cadeaux, je pense que j'aurais choisi autre chose), et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'écris avec tous les jours.

    Quelle encre utilises-tu ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #3327
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai un Waterman Carène et un ST Dupont (deux cadeaux, je pense que j'aurais choisi autre chose), et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'écris avec tous les jours.

    Quelle encre utilises-tu ?
    Cartouches Waterman ou Pelikan; Parker pour les Parker et Sheaffer pour le Sheaffer. Mes Waterman sont des Flash nos à plume capotée et un Concorde... Parce que je me sers de mes stylos pour le taf et que je bouge pas mal, je ne peux pas me permettre d'utiliser de l'encre en encrier et de stylo à piston...
    @ Galdor: je n'ai pas osé les Sailor, ils utilisent quoi comme cartouches?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #3328
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu sors le mouvement, tu jettes la décoration qui s'est décollée et si le mouvement tourne encore tu continues à la maltraiter. De rien
    Tu penses que je peux enlever le mouvement avec un outil de tous les jours ou il faut raquer pour une clé spéciale ?

  29. #3329
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Tu penses que je peux enlever le mouvement avec un outil de tous les jours ou il faut raquer pour une clé spéciale ?
    Non, juste une aiguille ou un tournevis d'horloger fin fera l'affaire. L'idée c'est de sortir la couronne et ensuite le mouvement devrait tomber de lui-même (peut-être 1-2 vis qui le maintiennent au boîtier mais je ne pense pas). Près de la couronne l'on trouve généralement un petit poussoir à enfoncer ou un levier à faire bouger, qui libère la couronne; par exemple sur une Seiko:




    Ta montre étant déjà inopérante, tu ne vas pas casser grand-chose de plus.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #3330
    Ah et résistes à l’envie de toucher le cadran avec tes petits doigts gras.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 111 sur 296 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •