Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 24567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 408
  1. #331
    Bah ce ne sont pas des "chiens", ce sont les bestioles des précédents relookées de manière très moche...
    Mais bon ok, si vous voulez.

    Edit: arf je pensais aux "bébés" du 2 (les décharnés du 3), pas à ceux-là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #332
    t'es de mauvaise foi :3

  3. #333

  4. #334
    Citation Envoyé par TonQ Voir le message
    t'es de mauvaise foi :3
    Non mais un chien pour moi ça possède 4 pattes, déjà

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #335
    Bon bah fini.
    Le dernier quart du jeu relève un peu le niveau, d'ailleurs c'est nettement moins bourrin que ce qu'on subit sur Tau avant...Bizarre...
    Le boss de fin est risible à battre, limite Dora l'exploratrice apporterait plus de challenge...
    Et la bonne blague
    Spoiler Alert!
    après le générique avec la voix d'Isaac histoire de se ménager une porte de sortie pour des suites - et accessoirement de niquer le climax de fin avec la mort du héros...

    Bref je me suis amusé environ la moitié du temps, l'autre moitié m'a ennuyé, pof 5/10, c'est la bonne note.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #336
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah ce ne sont pas des "chiens", ce sont les bestioles des précédents relookées de manière très moche...
    Mais bon ok, si vous voulez.

    Edit: arf je pensais aux "bébés" du 2 (les décharnés du 3), pas à ceux-là.
    Tu peux aussi simplement te dire que c'est une n-ième référence à the thing et passer à autre chose.

    J'ai pas trop suivit le débat sur les notes, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout le monde crie au scandale. Le jeu est honnête, les dlc ne sont pas l'enculade de l'espace annoncés, le rendu pc est plutôt chouette.
    De toute façon vu les brouettes d'insanités que les canards avaient déversés sur le premier (mais c'était avant que RE5 ne sorte il me semble, lawl), puis le second ; je suis surpris qu'on parle des autres en bien...

    Bref...


    Sinon j'ai une question, les mods électrocution/feu/acide, ils ont des spécificités les un par rapport aux autres ? J'avoue ne pas trop voir la différence.

  7. #337
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    T
    De toute façon vu les brouettes d'insanités que les canards avaient déversés sur le premier (mais c'était avant que RE5 ne sorte il me semble, lawl), puis le second ; je suis surpris qu'on parle des autres en bien...

    Les premiers ont été plutôt bien reçus hein...
    Je sais que dans les fantasmes de certains les "canards" ne sont que des aigris qui chient sur tout, mais un jour faudra apprendre à lire et arrêter d'imaginer des trucs...


    Pro-tip pour ceux qui vont se mettre au jeu: NE FAITES PAS LES QUETES SECONDAIRES.

    1) Elles ne sont là que pour apporter un peu de matos en plus
    2)Rétrospectivement, je crois que les passages les plus bourrins du jeu viennent en grande partie de ces quêtes
    3)Elles n'apportent pas non plus grand chose niveau visuel/exploration, les lieux sont même parfois copier/coller
    4)Vous "perdrez" 2H de durée de vie (ce qui donne au jeu la durée des précédents), mais vous apprécierez probablement plus le reste du jeu.

    J'aurais bien aimé qu'on me donne ce conseil, alors profitez-en...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #338
    2)Rétrospectivement, je crois que les passages les plus bourrins du jeu viennent en grande partie de ces quêtes
    Tu crois juste : pas toujours mais la majeure partie du temps, il y a un pop assez dingue dans ces quêtes. Le summum étant les 20 feeders (bestioles toute minces) qui arrivent dans 15m².

  9. #339
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Tu crois juste : pas toujours mais la majeure partie du temps, il y a un pop assez dingue dans ces quêtes. Le summum étant les 20 feeders (bestioles toute minces) qui arrivent dans 15m².
    Je comprends pas votre probleme avec ces passages dit "bourrin". Quand on joue en difficulte max, qu il y ait 1 gros necro super dangereux et tres mobile ou 15 sommaliens le but reste tjs de pas vider son chargeur comme un triso et donc de se faire allumer. En plus les feeders c est clairement de la chair a canon, ce qui change des necrmorphes des deux premiers, c est un peu des passages defouloir apres deux jeux dans lesquels la moindre bestiole t arrache la barre vie (ce qui reste tjs le cas selon la difficulte).
    Si vous voulez encore plus de difficulte dans l esprit du premier (donc moins bourrin avec moins de munition et pas d armes customisables)il y a les defis du newgame+

  10. #340
    C'est pas une question de difficulté proprement-dite, simplement ça donne des passages ultra-bourrins où viser ne sert plus à rien quand t'as 10 paires de pras/jambes qui gigotent à 8 mètres d'Isaac...Et franchement je trouve pas ça "défoulant", même en y allant au lance-roquettes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #341
    J'avoue avoir du mal à comprendre la "déception" de nombreux joueurs sur ce coup là.

    Le premier Dead Space était une "bonne surprise" pour un soft EA, mais la véhémence de beaucoup à propos de ses suites montre clairement que la nouvelle licence s'est fait, en fin de compte, un réel quota de "fans".
    Mais qu'est-ce que Dead Space 1? Un survival horror sympa, joli, maniable, avec une durée de vie honnête mais absolument sans saveur et originalité. Cette non saveur que l'on retrouve dans les licences XL et boiteuses genre Assassin's Creed et consorts faites à coup d'encarts publicitaires. Il n'y absolument rien d'original dans ce soft qui ne cesse de rejouer le poncifs cinématographiques éculés jusqu'au troufion (Alien, The Thing, et même les sous-films - Event Horizon, Mutants machin...) avec une étiquette Haloesque (genre le niveau cradingue du 1 avec les mutants non-télétubies) et un vague truc psycho-psychique pour faire genre adulte (on est loin de Farneheit ou de l'oublié Phantasmagoria II pour simples exemples de jeux datés et plus originaux/travaillés).

    Bref, j'avoue donc mon incompréhension quant aux multiples brûlots des lecteurs canard-pc (les gosses, les "merdeux", je comprends, je comprends même très bien, ils sont incultes pour les 3/4 et nés dans le grand lessivage avec pour résultante le même goût de chiotte commun). Dead Space était sympa à jouer, bien friqué (et donc) bien foutu mais la licence faite de références ne m'attire aucune sympathie ni aucun intérêt.

    Que Dead Space devienne un TPS ça me semble sa destiné la plus évidente. Que Isaac - nb : le héros daubé qu'ils ont essayé de mettre en vie dans le 2 - fasse un crossover avec Gears of war ou masterchief, ou autre truc du genre, m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'attends d'ailleurs toujours Call of duty : Gears of Halo pour la next-gen.
    Dernière modification par MaxRenn ; 13/02/2013 à 21h11.
    Vague inquiétude...

  12. #342
    Citation Envoyé par MaxRenn Voir le message
    Cette non saveur que l'on retrouve dans les licences XL et boiteuses genre Assassin's Creed et consorts faites à coup d'encarts publicitaires. Il n'y absolument rien d'original dans ce soft qui ne cesse de rejouer le poncifs cinématographiques éculés jusqu'au troufion (Alien, The Thing, et même les sous-films - Event Horizon, Mutants machin...) avec une étiquette Haloesque (genre le niveau cradingue du 1 avec les mutants non-télétubies) et un vague truc psycho-psychique pour faire genre adulte (on est loin de Farneheit ou de l'oublié Phantasmagoria II pour simples exemples de jeux datés et plus originaux/travaillés).
    Ça, pour moi, c'est Dead Space 2 (pas encore joué au trois). Comme quoi.

  13. #343
    Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que dead space est une licence qui réutilise des trucs usés jusqu'à la corde, puisse qu'en fait c'est le principe de base.

    C'est un peu comme dire " la confiture de fraise, hé ho, ne me la fait étranger, c'est rien que du sucre et des fraises"


    Le psycho psychique ça doit juste venir de Bioshock, parce qu'en fait DS1 c'est un peu son clone TPS sur beaucoup de point de gameplay.

  14. #344
    Personnellement, beaucoup de points de gameplay du premier Dead Space me faisaient penser à Super Mario ou à Sonic (selon le chapitre).

  15. #345
    Merci du protip cacao, je viens de le commencer et j'ai la désagréable impression de jouer à Afterfall Insanity

    Et c'est pas un compliment. Pourtant je suis rarement difficile dès lors qu'un jeu propose un univers qui me botte.

  16. #346
    Les amas de références peuvent être bien utilisés ou non. Là, j'ai trouvé cela très froid (dans le mauvais sans du terme) et au final sans âme.
    Je n'ai pas senti la petite lueur qui me donnait l'impression de participer à quelque chose d'unique - ou tout du moins de novateur- sur quelque plan que ce soit . De fait, je ne comprends pas les "aficionados" de la série. Car, mais peut-être que je me trompe je ne me déclare pas omniscient, si on aime une série - une "licence" comme on dit de nos jours - c'est parce qu'elle propose quelque chose d'unique ou de bien singulier.
    Vague inquiétude...

  17. #347
    Citation Envoyé par MaxRenn Voir le message
    Lsi on aime une série - une "licence" comme on dit de nos jours - c'est parce qu'elle propose quelque chose d'unique ou de bien singulier.
    Non pas forcément. T'as un point de vue bien trop restreint là. On aime une série/une licence/un jeu parce que...*roulement de tambour* elle nous plaît ; ce n'est pas forcément une question d'originalité ou d'unicité, même si un projet original va forcément plus attirer l'attention.

    Après, je n'ai pas vu grand monde "vénérer" Dead Space non plus. On apprécie, c'est du jeu sympa, c'est distrayant, et ça exploite un univers SF qui, à défaut d'être original, n'est pas couramment utilisé en jeux vidéos. Ca + la boucherie du démembrement, le minimum syndical pour l'amusement est présent.
    Et crois-moi, ce DS3 est différent des précédents, même si ça se joue à petites touches (hormis le craft sévèrement remanié).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #348
    Je vois, je comprends ce que tu me dis.
    Toutefois, je ne démords pas du fait qu'il y ait un distinguo à faire entre "un jeu" et une licence - attention : par "licence" j'entends tout ce qui constitue les particularités du/des softs (de l'univers, au scénario proprement parlé, aux références, en passant par les points atypiques ou novateurs du gameplay etc.).

    Je dirais que les Dead Space sont des jeux divertissants et bien fichus, mais la licence ne m'attire aucune sympathie, ni intérêt. Un vrai jeu de consommation qui une fois fini, se poursuivrait certes sans déplaisir sur l'épisode suivant, mais ne se recommencerait point. Alors, la difficulté ici sera de ne pas tomber dans le débat : "les goûts et les couleurs". Pour exemple, j'ai horreur des simulations aériennes mais je ne doute pas, pour qui aime ça, que IL2-Sturmovik soit un grand jeu qui mérite ses louanges.

    En bref, je persiste que Dead Space est un bon survival-horror, chose rare je sais bien, mais n'apporte rien (Alone in the dark / Lovecraft - et mise en marche du survival; RE / Romero et ciné bis italien - et mise en place d'un gameplay et d'un univers tout de même très propre à lui-même) etc... Mais peut-être que je digresse car je n'ai tout simplement rien à f. depuis hier (c'est possible aussi). Cela dit, cela dit... Je me comprends. Merci.

    J'attends toujours Harvester 2.
    Vague inquiétude...

  19. #349
    C'est clair qu'avec Fahrenheit ou Phantasmagoria, on tape dans le lourd niveau jeu vidéo et maturité...
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  20. #350
    Salut,
    Merci de laisser ces furtifs et anodins exemples, au moins, dans leur contexte.
    A bientôt
    Vague inquiétude...

  21. #351
    Citation Envoyé par MaxRenn Voir le message
    Salut,
    Merci de laisser ces furtifs et anodins exemples, au moins, dans leur contexte.
    A bientôt
    Ha pardon. Je pensais que tu essayais de comprendre la subjectivité.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  22. #352
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Ha pardon. Je pensais que tu essayais de comprendre la subjectivité.
    Fastoche. C'est les jeux avec une vue à la première personne














    Je déconne hein. Non parce qu'on ne sait jamais...

    ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

    Citation Envoyé par Quentin Danton Voir le message
    Bonjours tout le monde, je me lance dans le podcast et voiçi ma première video sur dead space qui nous permet de revoir un peu ce qui c'est passé dans le 1 et dans le 2 avant d'attaquer le numéro 3, comme vous êtes logiquement la cible de ce concept je fais donc de la pub içi. Dites moi ce que vous en pensez wubwubwubwuwub
    Alors pour te dire poliment, on apprécie très moyen les gens qui viennent en coup de vent faire leur pub et rien d'autre.
    Maintenant si tu veux papoter ici et là sur le forum, on t'accueilleras à bras ouverts. A condition de ne pas avoir un lien youtube à chaque post.
    Dernière modification par SetaSensei ; 14/02/2013 à 15h15.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #353
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Ha pardon. Je pensais que tu essayais de comprendre la subjectivité.
    Et moi que tu me lisais.

    Citation Envoyé par MaxRenn Voir le message
    Alors, la difficulté ici sera de ne pas tomber dans le débat : "les goûts et les couleurs".
    Oui, tout est subjectivité. Laisse tes jugements au placard, nous sommes tous différents c'est ce qui nous rend identiques etc...
    Vague inquiétude...

  24. #354
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pro-tip pour ceux qui vont se mettre au jeu: NE FAITES PAS LES QUETES SECONDAIRES.

    1) Elles ne sont là que pour apporter un peu de matos en plus
    2)Rétrospectivement, je crois que les passages les plus bourrins du jeu viennent en grande partie de ces quêtes
    3)Elles n'apportent pas non plus grand chose niveau visuel/exploration, les lieux sont même parfois copier/coller
    4)Vous "perdrez" 2H de durée de vie (ce qui donne au jeu la durée des précédents), mais vous apprécierez probablement plus le reste du jeu.

    J'aurais bien aimé qu'on me donne ce conseil, alors profitez-en...
    euh, je suis pas d'accord
    je les trouve pas mal les missions facultatives, bon c'est vrai qu'elles obligent a faire un petit aller-retour pour y acceder mais une fois sur place ca vaut le coup.
    en particulier la mission sur le Greely (si mes souvenirs sont bons) c'est assez "rock n roll"

    sinon plus globalement je trouve cet episode exellent.
    super jeu

  25. #355
    Citation Envoyé par MaxRenn Voir le message
    Et moi que tu me lisais.



    Oui, tout est subjectivité. Laisse tes jugements au placard, nous sommes tous différents c'est ce qui nous rend identiques etc...
    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...4bZjKY9VI3Prpw
    Mais donc à quoi sert ton post qui ne doit pas partir dans les débats subjectif alors qu'il pue le "moi je" tout du long... je viens te demander pourquoi tu compares un bon jeu avec 2 jeux moyen n'ayant absolument rien à voir ?
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  26. #356
    Bon je viens de commander la version Limited édition a 29.99€ chez niveau7..clé reçue 5 mn après commande et dl en cours.
    Et pourtant a vous lire j'ai vraiment hésité ,et puis je me suis dit que non ça ne pouvait pas etre aussi naze (ou plutôt décevant) que certains le laissent entendre.
    Rassurez moi........tout de suite.....

  27. #357
    Ca dépend de ton degré de fanboyitude
    La première moitié devrait bien passer, c'est à partir de la deuxième que tu risques de tiquer. Ou pas.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #358
    Rassure-toi, le jeu reste bien meilleur que le très récent Aliens : Colonial Marines.

    Dead Space 3 est un bon jeu avec quelques défauts pénibles, un problème de tempo à la moitié/deux tiers du jeu...le jeu reste globalement trop facile à mon goût aussi. Bref, très perfectible mais loin d'être mauvais. Il est bien meilleur que Resident Evil 5 ou 6, par comparer avec un jeu à peu près similaire.

  29. #359
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Rassure-toi, le jeu reste bien meilleur que le très récent Aliens : Colonial Marines.
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #360
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend de ton degré de fanboyitude
    La première moitié devrait bien passer, c'est à partir de la deuxième que tu risques de tiquer. Ou pas.
    La notion de fanboy est une option exclue de mon mode de pensée que ce soit pour les jeux,le hardware (la guéguerre débile Nvidia/AMD) la zic (même Zappa que j'aime beaucoup m'a parfois déçu en concert) donc si c'est décevant je serai le 1er a l'admettre.

    Pas évident pour les studio de décliner un jeu sur plusieurs ""tomes"" sans tomber dans la facilité de reproduire le même truc ou a l'inverse de vouloir trop changer au risque que les joueurs ne s'y retrouvent plus.
    Fear par exemple,le 3 quoi c'est pas ça quand même ,alors que les deux 1ers étaient vraiment biens.
    Certains Tomb Raider aussi aie aie aie !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •