Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 295 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #1531
    C'est pas grave, c'est le Swatch Group: tu renvois la montre en SAV le lendemain de l'achat, et dans 8 mois elle reviendra avec un dial corrigé

  2. #1532
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    7.5k et un index qui flotte
    La preuve de l'intervention humaine #much value

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    C'est pas grave, c'est le Swatch Group: tu renvois la montre en SAV le lendemain de l'achat, et dans 8 mois elle reviendra avec un dial corrigé
    Savais pas que JLC avait changé de main.

  3. #1533
    Ah putain, ils sont pas sérieux avec ce genre de finition et de QC...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #1534
    Elle a un défaut.... Donnez la moi

  5. #1535
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Savais pas que JLC avait changé de main.
    Arf tu as raison, j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, je ne sais pas où j'ai pu avoir cette idée Le coup des 8 mois reste valable de ce que j'ai pû lire sur JLC

  6. #1536
    Mis à part quelques manuf, ils sont un peu tous comme le swatch group...
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  7. #1537
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Mis à part quelques manuf, ils sont un peu tous comme le swatch group...
    Oui, à la petite réserve près que des marques appartiennent à des groupes de luxe qui vendent des sacs, des lunettes, des fringues, des bijoux, des parfums, des pompes et n'importakwa pour faire craquer la fashion, alors que d'autres font partie de groupes dont l'horlogerie est le cœur de métier (même avec quelques détours...)

    La différence, c'est la vision que le management aura de la conservation du savoir-faire et du tissu industriel parce que sinon ils disparaissent... face au profit immédiat et à la rentabilité de l'actionnariat qui se débarrasse sans sourciller si ça flanche.

  8. #1538
    Me semble que malgré les fringues et les sac à main, Hermès & Co préservent le savoir faire autant que possible (cf. Mdt sur les pulls en cachemire).
    Moais... j'ai l'impression que les "groupes horlogers" ressemble plus à un abattoir une usine à la chaine qu'autre chose.

    Je vote Pascal Coyon président !
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  9. #1539
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Je vote Pascal Coyon président !
    Pourquoi pas ? mais y'en aura pas pour tout le monde à ce rythme.


  10. #1540
    On s'en fou, on vote Coyon et Le Pen dans la foulée : elle interdit l'export des montres aux salauds d'étrangers et on est tranquille

    Je préfère cette montre de dos
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  11. #1541
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Je préfère cette montre de dos
    "faut leur regarder le cul etc..." ?


  12. #1542
    Je ne sais pas si ça a déja été posté mais omega réssussite la railmaster en tant que collection permanente l'an prochain (en dehors de la collector 60th anniversary qui est une repro de l'originale).
    J'aime beaucoup perso.


  13. #1543
    # summon MM

    Elle semble très sympa ! A voir si le tarif est pas trop fumé...

  14. #1544
    4000 et quelques a priori.

  15. #1545
    Il faudra voir le cadran en vrai je pense.

    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  16. #1546
    Je la trouve superbe
    Whatever.

  17. #1547
    en video:
    https://youtu.be/HxnxshwIBf0

    et y'a aussi une version blanche/claire.

  18. #1548
    Franchement Omega...

    Y'a tellement mieux chez Seiko...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #1549
    À choisir, je préférais l'édition limitée:



    C'est comme Seiko, dès qu'un modèle est bien, ah bah non c'est une édition limitée

    Bon en fait le lume faux-vintage c'est nul, je préfère une Explo 36mm

  20. #1550
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Franchement Omega...

    Y'a tellement mieux chez Seiko...
    envoie

  21. #1551
    Petit dossier de l'an dernier sur l'évolution de l'Explorer, au cas où ça ne soit pas déjà passé :

    https://www.revolution.watch/dossier...r/?old-article
    Whatever.

  22. #1552
    Now in a 39mm case, the extra 3mm diameter of the reference 214270 makes the Explorer look more like the rugged adventurer’s watch that it’s always been. It replaces the (Below) ‘Black Out’ Explorer ref. 14270, circa 1990, with 36mm case.
    Et où est passée la 114270 ?

  23. #1553
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    C'est comme Seiko, dès qu'un modèle est bien, ah bah non c'est une édition limitée
    Seiko fait de la vrai édition limitée en 200 pièces, quasi introuvables.
    Avec Omega tu vas demain dans une boutique et tu peux commander la Railmaster du dessus. Il y en aura plein sur chrono24 dans le future. Je ne vois donc pas le soucis
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  24. #1554
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    # summon MM

    Elle semble très sympa ! A voir si le tarif est pas trop fumé...
    Ouais c'est le prix le souci Faudrait que je remette la main (littéralement) sur la nana que j'avais niqué à l'époque pour avoir le rabais employé, mais là elle ne me parle plus je crois
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #1555
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Faudrait que je remette la main (littéralement) sur la nana que j'avais niqué à l'époque pour avoir le rabais employé, mais là elle ne me parle plus je crois
    Avec ton pseudo, faut la comprendre aussi

  26. #1556
    Dites, vous avez des bonnes adresses de sites ou forums où on peut trouver des montres d'occasion, voire ... éditées en version limitée ?

  27. #1557
    Putain, que c'est compliqué de retrouver ce topic
    Vous en etes à la combientieme?

    Bon je viens de recuperer la Seiko 6139-6012 de mon grand oncle. Il est décédé il y a de ça une vingtaine d'années, c'etait le parrain de ma mère, qui a garder sa montre.
    L'autre jour, en bataillant chez mes parents pour trouver un stylo, je suis tombé dessus par hasard, j'ai complet flashé dessus. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait en faire, elle m'a dit, "prends, si elle te plais, elle dort dans un tiroir depuis sa mort!"
    Je ferais une photo.
    Bracelet d'origine, en métal, terriblement (trop pour le coup) vintage, le fond du cadran est gris, l'exterieur du cadran (tachy) bleu, elle fonctionne à merveille, j'ai pu la mettre à l'heure, date et jour (en français!).
    Une vrai merveille.
    Je pense lui changer son bracelet pour lui mettre un bracelet cuir façon vintage et peu etre un petit polissage de lunette, mais dans l'ensemble, elle est juste à tomber.
    J'ai juste 2 petites questions pour les fins connaisseurs.
    La largueur du bracelet. J'ai mesuré 19mm. Je dois m'en tenir à cette mesure ou prendre du 18?
    Et 2eme question à quoi sert le cadran inférieur (gradué de 30 à 10 puis 20, par paliers de 120°)?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #1558
    Salut, il est fortement déconseillé de redémarrer une montre mécanique après de (trop) longues années dans un tiroir.
    Les huiles on pu sécher et vont causer des frictions qui peuvent endommager le mouvement.

    En passant par la case polish fais l'a réviser


  29. #1559
    Voilà, une petite révision du mouvement et un changement des huiles lui feront le plus grand bien.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #1560
    Oula, du coup, vous me faites peur.
    Ok, merci du tuyau.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

Page 52 sur 295 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •