Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 302 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 9040

Discussion: Le topic des montres

Niveau prix, une Submariner c'est moins cher qu'une Ultra Thin Moon, non ?

Par contre niveau look, c'est un tout autre monde !

Oui, il y a 1500 £ d'écart en faveur de la Sub. Je me tate je me tate depuis un moment
    Après les sub ne sont pas dispo, mon rêve si (mais je ne vais pas pouvoir bcp le porter d'ou mon hesitation)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Après si la Sub te turlupine à ce point ça ne te passera jamais. Je suis bien placé pour le savoir.
    C'est tellement la montre de tous les jours parfaite. J'aurais pu me lasser après 6 ans, après tout c'est une plongeuse trois aiguilles classique mais en vrai ça reste ma préférée de la boite à montre. D'ailleurs je l'ai au poignet au moment où j'écris ce message.

Elles sont censées être plus faciles à trouver en ce moment non? J'avais entendu dire sur FAM que les files d'attente Rolex redevenaient raisonnables?
    Après on peut même en avoir sans attendre sur un coup de bol. Ça a été mon cas. J'allais juste l'essayer, je suis repartit avec.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Après si la Sub te turlupine à ce point ça ne te passera jamais. Je suis bien placé pour le savoir.
    C'est tellement la montre de tous les jours parfaite. J'aurais pu me lasser après 6 ans, après tout c'est une plongeuse trois aiguilles classique mais en vrai ça reste ma préférée de la boite à montre. D'ailleurs je l'ai au poignet au moment où j'écris ce message.

Elles sont censées être plus faciles à trouver en ce moment non? J'avais entendu dire sur FAM que les files d'attente Rolex redevenaient raisonnables?
    Après on peut même en avoir sans attendre sur un coup de bol. Ça a été mon cas. J'allais juste l'essayer, je suis repartit avec.
    Il semble que les listes soient plus courtes, mais je n'ai aucune idée des délais. 1 mois, 3, 6...

En fait c'est ça
    Je sais que je porterais la Sub tous les jours de par mon métier, mon fantasme peut être que le weekend....
    ME faut les 2 en fait

je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Punaise, je vous envie quand je lis que vous utilisez une Rolex comme montre de tous les jours…
    J’ai attendu une dizaine d’années avant de m’offrir une speedmaster d’occasion, et je la porte quasiment jamais de peur de l’abîmer en tapant dans quelque chose…

Vous ne flippez pas à porter une montre à presque (ou plus) 10k€ au poignet dans votre vie de tous les jours ?

Si t'a peur de la porter c'est que t'a ptet pris un budget trop haut ?

Personnellement j'ai toujours porté des montres, et en tant qu'ado j'ai commencé à arrêter de les péter en continu quand on m'en a offert une "belle" (3000F à l'époque, ça me paraissait être une fortune) : c'est le fait qu'elle coûte chère qui fait que tu fait gaffe, même inconsciemment. Aujourd'hui c'est la même chose avec mon automatique.

De plus, mon attachement à mes montres est directement lié au fait de les porter tout les jours : c'est un objet que je peux regarder et me dire "elle était à mon bras lors de cette occasion, ou rencontre, ou galère, ou voyage, etc", si c'était des trucs qui restaient dans un placard ça ne serai pas la même chose.

Tout ça ne vaut pas la luch CPC
    Tiens, je vais l'offrir à mon beau-père pour le budget prévu

Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Tout ça ne vaut pas la luch CPC
    Tiens, je vais l'offrir à mon beau-père pour le budget prévu
    La manuelle ?
    Je l'ai celle-ci

Citation Envoyé par iactus Voir le message
    La manuelle ?
    Je l'ai celle-ci
    Aussi, et elle marche encore

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Si t'a peur de la porter c'est que t'a ptet pris un budget trop haut ?

Personnellement j'ai toujours porté des montres, et en tant qu'ado j'ai commencé à arrêter de les péter en continu quand on m'en a offert une "belle" (3000F à l'époque, ça me paraissait être une fortune) : c'est le fait qu'elle coûte chère qui fait que tu fait gaffe, même inconsciemment. Aujourd'hui c'est la même chose avec mon automatique.

De plus, mon attachement à mes montres est directement lié au fait de les porter tout les jours : c'est un objet que je peux regarder et me dire "elle était à mon bras lors de cette occasion, ou rencontre, ou galère, ou voyage, etc", si c'était des trucs qui restaient dans un placard ça ne serai pas la même chose.
    Je te rassure, j’aime bien porter ma Speed mais pas en montre de tous les jours… pour ça, j’ai d’autres automatiques mais pas au même budget. Effectivement, c’est certainement juste une question de budget, car même si je fais gaffe à mes montres, je ne serai quand même pas rassuré d’avoir constamment une montre à 10k€ au poignet.

Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Punaise, je vous envie quand je lis que vous utilisez une Rolex comme montre de tous les jours…
    J’ai attendu une dizaine d’années avant de m’offrir une speedmaster d’occasion, et je la porte quasiment jamais de peur de l’abîmer en tapant dans quelque chose…
    Oui enfin je suis ingénieur en informatique pas tourneur fraiseur, ma vie de tous le jours inclus peu de manutention d'objets lourd ou d'utilisation de disqueuse industrielle.
    Après si le verre casse ça se change (ça n'est pas une grosse catastrophe) quand au reste, si c'est pété, alors c'est que le bras est mort aussi. Evidemment il ne faut pas s'inquiéter des rayures mais ça c'est une montre qui vit.

Je prends au fond plus de risque à l'emmener à la mer (qui est son environnement naturel pourtant) qu'à la porter au jour le jour.

Pas faux… je passe aussi plus de temps assis devant un PC que sur les chantiers.
    En attendant, d’acheter un Sub, je vais mettre un peu plus la speed au poignet, tiens !

Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Pas faux… je passe aussi plus de temps assis devant un PC que sur les chantiers.
    Le seul risque de l'ordinateur c'est que j'ai la boucle de bracelet turbo rayée à force de frotter sur des bureaux.

Carrément !
    Je me suis déjà dit qu’il faudrait presque mettre un morceau de scotch sur la boucle pour éviter ça.

Petit retour concernant ma sea dweller, je l'ai utilisée pendant 1 mois de surf au portugal, résultat d'infimes micro rayures, mais aucune marque profonde, l'acier utilisé est vraiment costaud, je ne la quitte plus, je l'aime d'amour.

Perso je porte tous les jours ma Jaeger-LeCoultre, car je ne l'ai pas achetée pour la laisser dans une boîte. Je me vois mal l'abîmer en la portant mais je l'ai tout de même assurée. J'ai très peur de la capacité destructrice de mes enfants

Oui je ne suis pas très doué en wrist-shot

Sobre et élégante, très belle montre!

Jolie. Une dress watch très élégante.

Bon ben , pour le beau-père, c'est une jazzmastrr openheart, cadran vert, et bracelet cuir vielle.
    Madame hésitait sur le mécanisme apparent mais elle a craqué quand je lui aomi montré la beauté.

Merci pour les conseils.

Pour le coup je la trouve très réussie la openheart de Hamilton.

Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Bon ben , pour le beau-père, c'est une jazzmastrr openheart, cadran vert, et bracelet cuir vielle.
    Madame hésitait sur le mécanisme apparent mais elle a craqué quand je lui aomi montré la beauté.

Merci pour les conseils.
    Très joli choix!

Je suis surpris de ne jamais avoir vu parler de la marque https://semperadhuc.fr/fr/ ici.
    Ca coche toutes les cases de mon petit coeur de bobo:
    - Recup et recyclage, du neuf avec de l'ancien
    - Artisanat Français du fond des bois de la France profonde
    - Une ligne simple et épurée
    - Des tarifs abordable, pas comme vos investissements de PEL, là...
    Je bave dessus depuis que j'ai découvert.

Nan, mais regardez moi ça.

Ah oui certaines sont sympas, j'aime bien l'Immédiate Transatlantique et son coté Heuer Monaco:

Par contre en tapant au dessus de 2k€ c'est pas Flik Flak non plus.

C'est joli ça. L'instantanée est belle et le bracelet cuir livré avec est chouette.

Après on est sur les prix d'une Speedmaster mark II d'occasion donc abordable avec des guillemets.

Bah si tu compare entre le prix d'occasion et neuf...

De mon coté j'ai découvert la nouvelle Legend Diver de Longines, j'adore.

Faut que je la vois en vrai maintenant.
    Dernière modification par Dross ; 01/10/2024 à 21h56.

Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    C'est joli ça. L'instantanée est belle et le bracelet cuir livré avec est chouette.

Après on est sur les prix d'une Speedmaster mark II d'occasion donc abordable avec des guillemets.
    Et pour une fois l'intégration de la marque est pas dégueu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bah si tu compare entre le prix d'occasion et neuf...

De mon coté j'ai découvert la nouvelle Legend Diver de Longines, j'adore.

https://api.ecom.longines.com/media/...04.jpg?&w=1200

Faut que je la vois en vrai maintenant.
    J'ai l'ancien modèle, vas y fonce !

Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Petit retour concernant ma sea dweller, je l'ai utilisée pendant 1 mois de surf au portugal, résultat d'infimes micro rayures, mais aucune marque profonde, l'acier utilisé est vraiment costaud, je ne la quitte plus, je l'aime d'amour.
    :D Ça fait tellement plaisir de voir une Sea Dweller qui a vraiment l'occasion d'aller à la mer. Il y en a plus dans des coffres que dans les vagues.

Sinon la Longines est très chouette, et même au delà de ce modèle je trouve que c'est une marque qui sort beaucoup de modèles très très réussis.

Ah la longines legend divers... Ma première vrai montre suisse, en 2010... 1490€ en 42mm. Les nouveaux modèles sont en 39mm, ce qui est parfait, mais le prix est passé a 3600€ en 2024.
    Il y a 3 nouveaux nouveaux modèles lol, rouge vert ou anthracite qui viennent de débarquer. La bleue je l'ai essayé, elle est parfaite. Y'en a un paquet sur chrono24 en italie et allemagne de vendeurs pros autour de 2900€ neuves. C'est une montre costaud, ils ont reussi a rentrer le meme mécanisme que dans la grande, bonne réserve de marche et vraiment étanche. Une valeur sûre.

Règles de messages