Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 293 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 8788

Discussion: Le topic des montres

  1. #31
    A noter qu'on dirait bien que ça s'ouvre des 2 côtés, mais j'arrive pas à ouvrir le 2ème couvercle.

    Je vais voir un de ces 4 chez un horloger du coin, tant qu'à faire un de ces prochains jour où je serais en déplacement sur La Chaux-de-Fonds.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #32
    C'est probablement un fond vissé, je ne vois pas le même système que le premier couvercle.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #33
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Salut les riches !!!!
    Regarde la marque Skagen qui fait des quartz à aiguille tout à fait sobre, c'est trouvable partout j'ai l'impression.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #34


    http://cda.chronomania.net/forum_ent...6b6fdf56fd7be1

    J'aime bien Vulcain... Mais ils sortent plus rien non

    Et tiens ça aussi

    http://cda.chronomania.net/forum_ent...y=1&order=time

    J'aime pas trop mais y'a des fans

  5. #35
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Regarde la marque Skagen qui fait des quartz à aiguille tout à fait sobre, c'est trouvable partout j'ai l'impression.
    Merci. J'ai regardé et y a pas grand chose qui me parle vraiment dans cette marque.
    Je vais aller voir déjà à une bijouterie de mon patelin. Même s'il n'y a pas le modèle que je veux, au moins à voir en vrai ça sera différent.

    Casio sinon c'est bien ou pas ? (quand on prend les modèles auttres que ceux de base).

    Ah tiens oui sinon Seiko peut-être. Bon les modèles que j'ai vu font un peu trop chargés, mais faut voir tiens.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #36
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Merci. J'ai regardé et y a pas grand chose qui me parle vraiment dans cette marque.
    Je vais aller voir déjà à une bijouterie de mon patelin. Même s'il n'y a pas le modèle que je veux, au moins à voir en vrai ça sera différent.

    Casio sinon c'est bien ou pas ? (quand on prend les modèles auttres que ceux de base).

    Ah tiens oui sinon Seiko peut-être. Bon les modèles que j'ai vu font un peu trop chargés, mais faut voir tiens.
    La casio que tu montres, si je ne me trompe pas, c'est une casio solaire et radio pilotée. (j"en ai une comme cela).
    C'est tres sympa. J'ai la mienne depuis 10 ans et elle tiens toujours (jamais changé la pile) et elle se met à l'heure toute seule en été et en hivers.
    (elle se recale aussi toutes les nuits).

    fait gaffe, ici ce sont des ayatollah des mécaniques

  7. #37
    Casio tu ne risques rien je pense... Si ça te plaît fonce...

  8. #38
    Ouais elle me plait bien.
    Bon je crois que je vais foncer. Il me reste à voir sa taille, parce que j'ai un poignet taille "coq" d'après le graphique page 1. Et j'aime pas du tout les grosses montres.

    Sinon c'était peut-être pas le bon fil effectivement ; désolé du dérangement. Merci à vous
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #39
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    J'aime bien Vulcain... Mais ils sortent plus rien non
    A cinq c'est pas facile de sortir des nouveautés ...

    http://www.arcinfo.ch/articles/econo...rsonnel-610451

  10. #40
    C'est avec plaisir Fmp ! Tu déranges pas voyons

    C'est juste qu'on est pas très calé niveau quartz... Et que "mécaniquement" c'est tous les mêmes... Y'a que l'esthétique qui change ! C'est toujours à peu près la même chose dedans...

    Après Casio c'est connu et ça doit éviter les mauvaises surprises...

    Essaie de ne pas payer ça trop cher... Le quartz ne coûte pas grand chose à produire...

    Et si y'en a une qui te plaît à un tarif raisonnable fonce

    Et normalement je dois finir par : regarde les Seiko 5

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    A cinq c'est pas facile de sortir des nouveautés ...

    http://www.arcinfo.ch/articles/econo...rsonnel-610451
    Mewde c'est vrai j'avais oublié

  11. #41
    Il y a des quartz que je porterais avec plaisir:



    ±10s/an, changement de date réellement instantané (1/2000ème de seconde), pas de backslash pour un alignement parfait des secondes

  12. #42
    Ah ouais j'aime beaucoup celle-là !!!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #43
    Ca tombe bien, elle est presque dans ton budget, y a juste un zéro d'écart

  14. #44
    Une casio ou seiko à quartz c'est pas vraiment un gros risque, si elle te plaît pas d'hésitation.
    Pour le bracelet, le cuir c'est sympa mais des bracelets nato à 3€ sur ebay c'est sympa à porter et ça fait un effet nouvelle montre à peu de frais.

  15. #45
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca tombe bien, elle est presque dans ton budget, y a juste un zéro d'écart
    Ouais j'ai vu ça...

    @Johnclaude : pour les bracelets je me suis aperçu avec ma montre actuelle qu'effectivement, rien que le changer ça donne une autre allure (avant j'avais un bracelet métallique dessus ; elle avait pas du tout la même tête qu'avec mon bracelet en cuir actuel).
    Du coup oui, l'option "on change de bracelet régulièrement", ça s'étudie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #46
    En montre "simple", tu as du Seiko en quartz dans cet ordre de prix et la qualité sera probablement meilleure que Casio. Qui est tout de même une bonne marque. Mais 250€ dans la montre que tu as linké plus haut, ça me fait mal aux fesses un peu...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #47
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    En montre "simple", tu as du Seiko en quartz dans cet ordre de prix et la qualité sera probablement meilleure que Casio. Qui est tout de même une bonne marque. Mais 250€ dans la montre que tu as linké plus haut, ça me fait mal aux fesses un peu...
    Moi aussi c'est pour ça que je cherchais votre avis.
    Je zieute les Seiko, y a des trucs qui me plaisent bien à 150€. Je crois que je vais partir la dessus.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #48
    Et au passage si tu porte la montre tous les jours, une automatique n'est pas plus contraignante qu'une quartz, sauf peut être pour les usages extrêmes.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  19. #49
    Je suis chez mon père dans l'Essonne pour le weekend, du coup je vous propose un truc horloger original.
    Mon père a pas mal chiné et récupéré des trucs cools par ci par là dans sa vie.

    Chez nous il y avait donc une pendule avec complication petite sonnerie, probablement en régule et avec une base en marbre rose. Le cadran est emaillé avec les index peint à la main, les fleurs sont tamponnées probablement.



    Elle est signée 'Mignon par l & f moreau (mlle d'or)'.
    Du nom de frères sculpteurs fin 18eme début 19eme qui ont fait pas mals de bronzes d'ornementation copié en régule dans l'atelier familial.


  20. #50
    Bon ils ne veulent pas prendre ma BBB en garantie, selon eux c'est du à un choc (apparement c'est le rotor qui c'est détaché)...
    Elle n'a jamais pris de coup
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #51
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Une casio ou seiko à quartz c'est pas vraiment un gros risque, si elle te plaît pas d'hésitation.
    Pour le bracelet, le cuir c'est sympa mais des bracelets nato à 3€ sur ebay c'est sympa à porter et ça fait un effet nouvelle montre à peu de frais.
    J'ai lu dans le dossier des montres à moins de 100€ que pour une bonne quartz, sAtch était le no-brainer.

    Sinon de mon expérience, mieux vaut éviter celsius: j'en ai eu 2, et les 2 ont eu la partie "écran digitale" qui n'affichait plus rire en au bout d'un à 2 ans.
    pouet!

  22. #52
    On se prépare pour sa première sortie de printemps



  23. #53
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon ils ne veulent pas prendre ma BBB en garantie, selon eux c'est du à un choc (apparement c'est le rotor qui c'est détaché)...
    Elle n'a jamais pris de coup
    Continue de râler. Si ils veulent pas, on les brûle.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #54
    @ Chewie : azy donne la moi ta Seiko 5

    @ Punish : ouai râle un bon coup ! C'est pas sérieux pour une marque de luxe !! Et ouai comme Aka... Il prend le briquet et moi j'ai 2/3 allume-feu à côté de la cheminée !!

  25. #55
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Bon ils ne veulent pas prendre ma BBB en garantie, selon eux c'est du à un choc (apparement c'est le rotor qui c'est détaché)...
    Elle n'a jamais pris de coup
    C'est le coup classique, l'argument choc.

    Juge et partie c'est si pratique.

  26. #56
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, moi aussi je viens quérir un avis. J'ai trouvé ça dans le foutoir du grand-père. Est-ce que ça vaut la peine d'amener ça quelque part pour une restauration ou bien c'est poubelle ?


    PS : Le Reinhold en question sur le boitier, c'est peut-être un ancêtre, je pose ce soir la question à grand-pa.
    Surtout, communique-moi l'adresse de la poubelle !

    Cette petite Longines s'ouvre en glissant une fine lame de couteau (suisse bien sûr).


    Boite en argent au titre 900/1000ème avec le vieux logo Longines et le n° de série 3139636 la situe dans les années 1913/14.

    Longines offre un service Archives gratuit qui te donnera la description de la montre ainsi que la date et le lieu de vente.

    https://www.longines.fr/service-clie...d-authenticite

    gratuit par email, coût minime sur papier... un exemple dont devrait s'inspirer la concurrence

  27. #57
    Classe d'avoir la date et lieu de vente !


  28. #58
    Merci, je vais effectivement râler, mais c'est un peu plus compliqué à 10 000 bornes de AD...
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  29. #59
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Classe d'avoir la date et lieu de vente !
    Oui, je précise quand même que c'est la date de vente au commerçant horloger Il faut avoir la facture d'époque pour connaitre la date de vente au client final.

    Ainsi, le chrono Longines de mon arrière-grand-père est répertorié comme facturé le 27 avril 1901 à l’Horlogerie-Bijouterie Olivier à Paris.
    Il faudrait que je fasse tourner un guéridon pour en savoir plus


  30. #60
    Je sais que l'abréviation "BBB" est on ne peut plus claire, mais c'est quoi une bbb (bite biffle barbecue?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •