Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 297 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 8907

Discussion: Le topic des montres

  1. #8731
    Achat coup de cœur totalement imprévu pour moi aujourd’hui, dans un style disons assez…différent

    Mido Multifort TV Big Date





  2. #8732
    Très jolie. Je ne connaissais pas le modèle.

    La forme change, le fond est très sympa (couleur et volume) et le rubber orange aussi !

    Seul petit défaut amha le « multifort » sur le cadran. Elle serait encore plus belle sans !
    Dernière modification par Paul Verveine ; 04/03/2024 à 19h21.

  3. #8733
    Sympa oui, je ne connaissais pas non plus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #8734
    Très chouette. C'est un modèle que je trouve très réussi et qui m'a fait de l’œil une fois ou deux.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #8735
    Fonces

    Pour rester dans l'orangé, mais en mode nocturne.




  6. #8736
    C'est un cadran sandwich non? Le lume est chouette.

    Ton horloge aussi. C'est mignon tout plein. Tu as une ref?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  7. #8737
    Cadran sandwich oui.

    Pour l'horloge c'est ce qu'on appelle une "Lixie Clock", achetée il y a 2 ans sur le site d'une marque/revendeur qui n'existe plus. Jettes un coup d'œil sur Google, tu devrais trouver ton bonheur
    Dernière modification par Chewie ; 04/03/2024 à 22h17.

  8. #8738
    Très belle et les photos la mette bien en valeur !

  9. #8739
    Content de pouvoir vous la faire découvrir

  10. #8740

  11. #8741
    Très belle la Mido, je serais parti dessus également si je cherchais une montre carrée !

    Il y a quelques semaines ma plus vieille alerte eBay a payé. Elle datait de 2010 lorsque j'ai découvert la Seiko SARB029. Impossible d'en trouver une en bel état jusque là, ou alors au Japon sur Yahoo auctions et le bazar qui va avec.
    Elle est ouf... Boitier de 37mm avec un verre très bombé. J'ai essayé sur cuir mais c'est avec le bracelet qu'elle ressort vraiment.


  12. #8742

  13. #8743
    Très belle ! Ce noir bien profond

  14. #8744
    Bonjour les canards,
    j'ai découvert la marque de montres HolzKern. C'est un designer autrichien et de ce que j'ai pu voir sur le site, les modèles sont construits autour de mécanismes Citizen et Seiko.
    C'est assez original au niveau des matériaux utilisés (pierres et bois pour le fond du cadran, la bague extérieure autour du verre et les bracelets)

    J'ai fais une recherche rapide sur le forum apparemment un ou deux canards en ont déjà parlé (Dragati ?). J'aurai aimé avoir des ressentis et des avis sur cette marque (un de mes streameurs adorés propose une opé avec 15% de réduction sur le site) parce que j'avoue qu'il y a quelques modèles qui me plaisent bien. Par exemple le poids de la montre, la précision, si il y a des choses à éviter etc ...

    J'aimerai aussi éviter de me retrouver dans la situation de ma montre Oakley où plus aucun horloger n'est en mesure de garder l'étanchéité de la montre si il change la pile (le modèle n'est plus fabriqué donc plus de joints dispos).

  15. #8745
    Désolé, je vais avoir du mal à te renseigner. Je m'étais en effet intéressé à la marque il y a quelques temps (années ? ), mais les canards horlogers m'avaient déconseillé, notamment pour le côté durabilité des matériaux. Du coup, j'étais parti sur une Seiko 5 Sports robuste (et qui a même subi quelques Hellfests depuis ).

    Après, ça date un peu, peut-être qu'il y a quelques canards qui ont eu de l'expérience avec cette marque depuis et qui pourront te faire un retour ?
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  16. #8746
    Je ne connais la marque que par les pubs sur twitch. Je ne vois pas pourquoi en emboitant du Seiko ils feraient moins bien que tous les autres qui font de même (et pour plus cher des fois).
    Je suis dubitatif sur la solidité long terme de certains des matériaux qu'ils utilisent. On parlerait de 80 euros je dirais pourquoi pas, mais ils ont des modèles à 600 euros en bois ... je ne sais pas.

    Pour ce qui est de l'étanchéité ils ne me semble pas qu'ils proposent de montres faites pour aller dans l'eau.
    Dernière modification par Le Kurgan ; 06/03/2024 à 16h41.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  17. #8747
    Merci pour ces premiers retours, sur le site du fabricant il y a une option "étanche" dans les filtres de sélection donc il doit y avoir des modèles qui le sont.
    Et oui l'idéal serait de trouver quelqu'un qui en aurait acheté une pour justement voir commet la montre tient dans la durée.

  18. #8748
    Suite (et fin):
    j'ai cherché des avis client sur TrustPilot et ailleurs et les retours faits sur HolzKern c'est que malgré des design originaux, les montres pêchent par leur fiabilité sur le long terme.
    De façon plus générale, les bijoux réalisés avec de la pierre par exemple ont tendance à être plutôt fragiles et les montres en vrai ne sont pas aussi belles que les photos du site pourraient le laisser supposer (photos retouchées).
    De plus, et là ça me chatouille, malgré ce qui est annoncé sur le site (les bijoux qui respectent l'environnement et tout le baratin, fabriquées à l'unité en fonction des commandes) les montres sont fabriquées en Chine, ce qui casse tout le récit qu'ils construisent autour de leurs produits.

    Bref la conclusion c'est que ça passe si on cherche un bijou fantaisie mais qu'il vaut mieux chercher autre chose si on veut de l'horlogerie de qualité. Et au vu des prix, ça fait cher le bijou fantaisie.

  19. #8749
    Prends toi une Seiko ou une Hamilton dans le budget, tu en seras content et tu vas la garder trèèèès longtemps !

  20. #8750
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Et oui l'idéal serait de trouver quelqu'un qui en aurait acheté une pour justement voir commet la montre tient dans la durée.
    Je n'en ai pas personnellement mais j'ai offert un modèle à un très bon ami pour ses 50 ans, cela fait 4 ou 5 ans maintenant.
    Alors comment dire, elle est portable mais pas quotidiennement, elle fonctionne toujours sans souci mais prend de sérieuses marques d'usures. Le boitier n'est clairement pas fait pour un usage de tous les jours.
    Bref c'est pas mal mais un peu con de faire des montres en bois, même mon pote hyper écolo l'avoue donc bon...si tu es sensible à ça il y plusieurs monteurs horlogers qui profitent de la vague verte avec des modèles en plastique recyclé, des refontes d'armes de guerre, des montres faites avec (soi-disant) de la pollution maritime récupérée etc etc...
    Bref y'a tout un écosystème qui se développe autour de ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #8751
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Elle est belle cette Mido
    Pareil. A voir ce que ca donnerait sur un poignet de gringalet par contre.

  22. #8752
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Pareil. A voir ce que ca donnerait sur un poignet de gringalet par contre.
    Tu as éveillé ma curiosité parce que je me faisais la remarque que je n'en avais jamais vu en boutique et bien à ma grande surprise on dirait qu'ils ont des points de vente un peu partout, il y a en deux à Toulouse.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  23. #8753
    Un autre achat imprévu il y a quelques semaines, grâce à mon ancien proprio qui n'a jamais voulu me rendre une caution, que j'ai attaqué, et qui a dû raquer deux fois le montant . Comme c'était à Francfort et que j'aime bien Sinn, je suis allé me faire plaisir dans leur boutique. Au départ j'étais parti sur une montre élégante, plutôt une 356... Mais sur place impossible de me décider. Puis le gars me sort une EZM 13, une plongeuse avec le mouvement à l'envers, et un compteur des minutes en bas, une petite seconde à 3 heures... Du coup les poussoirs sont à gauche, et c'est génial. Tellement plus pratique à activer avec le pouce. Je me suis dit que contrairement à une montre habillée, celle-ci je pourrai l'emmenner partout et en toutes conditions. Je fais pas mal de Kart et les poussoirs à gauche laissent plus d'espace aux mouvements du poignet et aux gants, bref parfaite pour moi. Merci Monsieur le proprio, elle est très belle. A la revoyure



    A noter les maillons fixés par des vis en titane Sinn quoi.

  24. #8754
    Ouh elle est méga chouette et les photos aussi. Féloches
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  25. #8755
    Sinn la valeur sûre pour ramener les anciens du topic

    Elle est magnifique
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  26. #8756
    Les bracelets Sinn c'est quelque chose! J'aime pas le positionnement de la date, mais ce bracelet, j'en rêve...

  27. #8757
    Au moins dans la catégorie "date à 4h30" en rouge sur fond noir elle est discrète.
    Ça reste éliminatoire pour moi comme l'aiguille snowflake.

    Le fini du métal sur le bracelet est chouette.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  28. #8758
    Bah alors tu vas pas aimer ma photo LOL.

    J'en avais parlé rapido et puis je n'ai jamais posté de photo de la GMT. Je l'adore.

    Et puis je me suis fait mon cadeau de Noel avec la petite Hamilton qui me faisait tant envie depuis des lustres


  29. #8759
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Bah alors tu vas pas aimer ma photo LOL.
    Pourquoi c'est cool. Les gouts et les couleurs, tant qu'on ne m'oblige pas à en acheter.
    Je connais tellement de monde qui déteste l'aiguille Mercedes alors que j'adore.

    D'ailleurs cool une Ventura. Mine de rien c'est une montre très connue et pourtant je connais peu de monde qui en a une.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  30. #8760
    Citation Envoyé par Le Kurgan Voir le message
    Ça reste éliminatoire pour moi comme l'aiguille snowflake.
    Tout pareil, te concernant je savais pour le snowflake mais pas pour le guichet à 4h
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 292 sur 297 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •