Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 300 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 8985

Discussion: Le topic des montres

  1. #8491
    Je les trouve très jolies, particulièrement lea verte et la bleue foncée.
    L’intégration du bracelet avec le boîtier est bien réalisée pour de l’entrée de gamme.

  2. #8492
    Salut ici,

    Un petit retour sur la montre Casio G-Shock, modèle GW-M5610U-1ER, depuis août 2022.

    J’écrivais ceci à la réception :

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je l’ai reçu, rien à redire, elle donne l’heure. Un peu surpris par la taille du bracelet : il reste seulement 3 trous libres, soit juste assez pour passer le bout dans le bitoniot. Si j’étais plus trapu, ça ne passait pas ou trop juste. À part ça, elle est à la fois plus fine, plus légère, plus étroite, plus compacte, que ma précédente montre Kalenji à 25€, tout en donnant l’impression d’être plus robuste et de fournir plus d’info et d’être probablement plus fiable sur le long terme. Bon, elle coûte 4 fois plus aussi, m’enfin...

    Bref, pas déçu, on verra dans 5 ans.
    C’est avant tout un outil, je n’ai absolument aucune culture ou éducation ou attirance pour les "montres bijoux". Je la porte quasiment tous les jours, au poignet gauche, parfois écran "dessus" (classiquement), parfois dessous (creux du poignet), et dans des conditions très diverses : faire les courses, éloigner des petites mains collantes, ou des vieilles mains sales, porter un brancard, faire du sport et d’autres efforts, marcher dans les bois, bricoler, dégager des décombres, s’immerger temporairement, manipuler des trucs plus ou moins lourds ou encombrants... Elle est comme neuve je dirais, et le côté radio pour rester à l’heure et la recharge solaire sont totalement transparents. Je faisais attention à exposer la montre au soleil au début, puis quand j’ai vu que c’était toujours au max j’ai commencé à ne plus le faire, et finalement, c’est toujours au max même en ne faisant vraiment rien de particulier. J’utilise l’heure et la date, occasionnellement le chrono ou timer, et "c’est tout".

    Le seul reproche vu d’ici, c’est la taille du bracelet sur mon poignet : 3e trou c’est trop serré, 4e trou c’est trop lâche, de pas grand chose et c’est très peu gênant.

    Bref, elle correspond tout à fait à mes attentes et besoins
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #8493
    6 ans plus tard elle a toujours pas pris une ride

  4. #8494
    C'est l'apanage des classiques d'être indémodables.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  5. #8495
    Je dirai même plus c'est l'apanage des indémodables d'être classiques.

  6. #8496
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    6 ans plus tard elle a toujours pas pris une ride
    https://i.ibb.co/GW1BvCL/IMG20230701084846.jpg
    Belle montre, c'est quel modèle ? (J'y connais rien)

  7. #8497
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Belle montre, c'est quel modèle ? (J'y connais rien)
    Une Seiko SARX045

  8. #8498
    J'ai besoin de faire de la place pour une nouvelle montre et j'envisage de vendre celles que je ne porte quasiment plus. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu de montre, est ce que le coin des affaires et forumamontre sont toujours les bons endroits pour l'occasion ?
    Les deux montres fonctionne parfaitement mais est ce qu'il vaut mieux les faire réviser avant la vente ? J'imagine que ça ferait 200€ par montre donc c'est un budget si ça se répercute sur le prix de vente pourquoi pas.
    C'est une Stowa Flieger et une Archimède Deck watch a de l'époque où ils les faisaient en ETA, du coup le prix de la révision représente une belle proportion du prix total.
    Dernière modification par Krogort ; 04/07/2023 à 13h46.

  9. #8499
    Hum. Je ne sais pas si c'est facile de rentabiliser une révision.
    Par contre je ne doute pas que les deux modèles que tu proposes se vendent bien.

    Sinon de mon coté effectivement je regarde les petites annonces sur FAM et le CDA.
    Et quand je cherche quelque chose de vraiment précis chrono24 mais avec plein de filtres pour sécuriser la transaction.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  10. #8500
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Vous avez vu les TSUYOSA de chez Citizen ? J'ai découvert avec cette vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=8VLX...=YoureTerrific

    Ça me tente pas mal, je serais bien partis sur la verte que je trouve sublime, mais ma seul montre à déjà un cadran vert. Mon deuxième choix serait le bleu glacier.
    La montre était dispo hier, aujourd'hui ça ne semble plus le cas (tant mieux ça me laisse le temps de réfléchir).
    Ah joli !
    Effectivement, comme le dit la vidéo elle me rappelle la seule Rolex dont je n'ai jamais eu envie, du coup elle me tenterait bien...

    Et merci Tchey pour ton retour, ma prochaine montre est définitivement une G-shock pour bricolage, voile et barbotage et ton modèle me semble tout à fait approprié.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  11. #8501
    Je pense que FàM et le CdA sont toujours les meilleurs endroits pour ta vente. Pour la révision, annonce les choses clairement, tu devrais trouver preneur.

  12. #8502
    Je serais d'ailleurs intéressé par une photo de la flieger
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #8503
    Merci je vais aller rechercher les boîtes au fond du grenier et je vais tenter les annonces sur FAM.

  14. #8504
    Coucou, juste pour dire que si le fonctionnement de tes montres est bon, inutile de les faire réviser avant la vente amha. Limite un prix attractif qui en tient compte( pas 200€ de rabais tout de même donc) donnera sûrement lieu à une vente rapide.
    Dernière modification par Abfabcentvingt6 ; 06/07/2023 à 13h10.

  15. #8505
    Je suis à la recherche d'un NATO rouge & blanc pour la moonSwatch mars, pour un cadeau.
    Le problème principal étant qu'il faut que la couleur (surtout le rouge) du bracelet corresponde bien à la montre. Difficile à savoir en commandant en ligne.
    Je sais que certains ici en ont commande pour cette montre. C'était chez qu'elle vendeur ?
    Ou vous auriez simplement un conseil du comment choisir ?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  16. #8506
    Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant 3-4 montres.
    Je suis à la recherche d'une montre, d'où ma présence ici , je suis tombé sur ces montres (par ordre de préférence):

    -Zeppelin Atlantic Z-8470-3
    -Citizen Crystal Seven NH8390-03XE
    -Orient Classic RA-AC0M03S

    Problème, j'ai un tour de poignet de 16cm, donc petit poignet, or les deux premières montres cité ci-dessus ont un diamètre de boitier de 4cm, ça ne risque pas de faire un peu gros?

    PS: Je n'ai pas la possibilité d'essayer ces montres dans le coin où j'habite.
    Dernière modification par Gerd Le Bourrin ; 26/07/2023 à 01h54.

  17. #8507
    Même si tu ne peux pas essayer ces montres, va essayer un modèle qui fait la même taille. Avec un petit poignet, je ne sais pas trop ce que cela va donner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je suis à la recherche d'un NATO rouge & blanc pour la moonSwatch mars, pour un cadeau.
    Le problème principal étant qu'il faut que la couleur (surtout le rouge) du bracelet corresponde bien à la montre. Difficile à savoir en commandant en ligne.
    Je sais que certains ici en ont commande pour cette montre. C'était chez qu'elle vendeur ?
    Ou vous auriez simplement un conseil du comment choisir ?
    Esprit Nato est le premier site qui me vient en tête.
    Sur Lausanne, tu as peut être une ou deux boutiques qui en proposent.

  18. #8508
    Ce sont des montres avec des formes de boitier classique. Essaie en une autre du même diamètre tu pourras te faire une idée raisonnable.

    Je parle de forme de boitier classique parce que d'autres formes peuvent être trompeuses, comme le boitier coussin d'une turtle de Seiko qui marche bien sur des petits poignets malgré sa taille.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #8509
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je suis à la recherche d'un NATO rouge & blanc pour la moonSwatch mars, pour un cadeau.
    Le problème principal étant qu'il faut que la couleur (surtout le rouge) du bracelet corresponde bien à la montre. Difficile à savoir en commandant en ligne.
    Je sais que certains ici en ont commande pour cette montre. C'était chez qu'elle vendeur ?
    Ou vous auriez simplement un conseil du comment choisir ?
    Moi, j'aime beaucoup Cheapest NATO https://cnswatchbands.com/ et en particulier leurs paratroopers ou Marine nationale (un poil élastiques avec un fermoir par crochet).

    Concernant les couleurs, ça va être difficile (impossible?) d'être 100% ton sur ton. Vu que les matières et la texture sont très différents de toute façon, je ne suis pas certain que ça soit tant un souci que ça. Peut-être pour un bracelet uni rouge vu que le bracelet "touche" le boîtier, mais beaucoup moins si le rouge se trouve vers le milieu du bracelet.

  20. #8510
    En parlant de bracelets, “robes” d’été pour mon épouse Française et ma maîtresse Suédoise








  21. #8511
    Raaaaah la tank elle est beeeeellle!

    Si un jour tu quittes ta femme pour vivre avec ta maitresse tu ne la jettes pas hein.
    C'est un peu étanche la tank ou c'est illusoire de la mettre sur un joli rubber pour l'été?
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #8512
    C'est une Santos je crois.
    50 ATM il me semble.
    Ca fait beaucoup de suppositions

  23. #8513
    Ah je me disais aussi, je cherchais une tank...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #8514
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    C'est une Santos je crois.
    50 ATM il me semble.
    Ca fait beaucoup de suppositions
    Tu m'as mis le doute et bien tu as raison et j'ai bien faux.
    On dirait furieusement une Santos. Ce qui ne change rien au fait que je la trouve atrocement désirable.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  25. #8515
    Joli tropic, il me semble avoir le même en bleu, et ça porte bien son nom, c'est super confortable sous les tropiques !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #8516
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    C'est une Santos je crois.
    50 ATM il me semble.
    Ca fait beaucoup de suppositions
    Je confirme, c'est bien une Santos (modèle Large) et non une Tank.

    Niveau water résistance elle est certifiée pour 10 ATM / 100m donc tout à fait possible d'alléger nager avec, même si personnellement je ne me vois pas le faire (elle fait trop habillée/précieuse je trouve, je préférais porter une des mes autres montres pour ça).

    Concernant le bracelet et étant donné qu'elle utilise un système interchangeable propriétaire à Carter (très bien fichu et très simple à l'utilisation mais du coup non standard) le choix est assez limité. Pour être honnête je ne crois pas que Cartier propose de rubber (elle est fournie par défaut avec son bracelet métal et donc également avec le bracelet cuir visible sur les photos).

  27. #8517
    Salut,

    Je suis dans l'idée d'acheter une montre et j'aurai quelques questions Ça fait très longtemps que je n'en ai pas porté car le bracelet a tendance à me déranger (j'ai toujours eu des trucs cheapos avec bracelet noir (silicone ?)).

    L'idée serait d'acheter une montre automatique avec un bracelet en nylon. En plus d'apprécier l'esthétique, j'ai l'impression que c'est une bonne matière pour supporter la montre quand il fait chaud (il fait chaud une bonne partie de l'année là où j'habite).

    Je fouille sur Seiko-Boutique (le site officiel ?), mais pour l'instant je galère un peu à trouver un modèle qui me convienne. Le choix avec ce bracelet est assez limité et je préférerai éviter d'avoir à le faire changer après achat.

    Est-ce qu'il y a des équivalents en terme de prix/qualité pour étendre un peu ma recherche à d'autres marques ? Il y a des tonnes de marques citées dans ce topic, mais c'est vraiment difficile de s'y retrouver. Dans l'idéal, j'aimerai rester en-dessous de 500€.

    Merci d'avance

  28. #8518
    En principe tu changes le bracelet toi-même, c'est simple, rapide et sans avoir besoin d'outil dédié (sauf à vouloir changer régulièrement pour le staïle comme nous autres détraqués).
    Je te conseille de ne pas trop de focaliser sur le bracelet si ce dernier ne te convient pas sur un modèle de montre te plaît.
    Dernière modification par Nazedaq ; 16/08/2023 à 21h45.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #8519
    Idem.
    Et les bracelets caoutchouc c'est parmis ce que je trouve le plus agréable sous les tropiques, mais il en faut un bonw genre un tropic justement.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #8520
    Je confirme ce qui est dit au-dessus, changer le bracelet, c'est facile et pas forcément cher (surtout avec des bracelets nylon), c'est vraiment dommage de se priver des montres qui te plaisent jusque parce que leur bracelet "officiel" ne te plait pas.

Page 284 sur 300 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •