Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 296 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #8371
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Création watch c'est fiable, après j'ai jamais eut de soucis, donc je ne sais pas comment c'est géré en cas de pépin, pourtant c'est pas évident la poste sur mon cailloux.
    Évite la livraison express effectivement, c'est guère plus rapide et frais assuré, par la poste ça peut arriver d'avoir des frais, mais c'est aussi possible de ne pas en avoir.
    J'ignore si c'est toujours le cas pour chronograph.com

    Y a deux trois modèles que je me retiens de prendre car j'arrive pas à avoir de retours récents.

  2. #8372
    Aucune idée, les seuls avec qui j'ai commandé en ligne c'etait création.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #8373
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    J'ignore si c'est toujours le cas pour chronograph.com

    Y a deux trois modèles que je me retiens de prendre car j'arrive pas à avoir de retours récents.
    J’ai eu les deux cas sur chronograph mais c’était il y a bien longtemps.

  4. #8374
    Belle acquisition anis7, très chouette !

  5. #8375
    Salut les canards,
    Finalement j'ai pris une Seiko 5, suivant vos conseils : la Seiko 5 Sports Automatic SNZG11(ou SNZG11K1 ou SNZG11K, c'est pas clair). 200€ frais de port et taxes comprises avec DHL (j'ai payé les taxes direct).



    J'ai hésité à en prendre une moins chère et surtout plus petite (je la trouve grosse pour mon petit poignet) mais les modèles plus petits étaient que étanches 3ATM au lieu de 10ATM pour celle-ci et vu où j'habite, c'est sans doute mieux.

    A votre avis c'est des montres assez solides pour aller faire de la rando en forêt et du kayak avec ou vaut mieux que je la garde juste pour le boulot ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #8376
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Belle acquisition anis7, très chouette !
    Merci !

  7. #8377
    bon choix la 5.
    Alors une montre auto est par essence plus fragile, maintenant j'ai toujours fait du kitesurf, de la planche a voile et autre avec ma seiko 5 et elle se porte toujours aussi bien 10 ans après, évite surtout les trucs qui vibres ou les choc violent (marteau piqueur, tir ).
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8378
    Ca vaut 200 balles une Seiko 5 maintenant

  9. #8379
    Tu peux y aller, c’est résistant. Ma sheiko 5 est ma montre à tout faire.

  10. #8380
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    A votre avis c'est des montres assez solides pour aller faire de la rando en forêt et du kayak avec ou vaut mieux que je la garde juste pour le boulot ?
    Excellent choix, j'ai la même
    Elle est très confortable tu peux donc la porter un peu comme tu veux mais perso j'évite les randos/bricolage pour éviter de rayer le verre. Comme montre de tous les jours sinon c'est parfait.

    Ma dérive journalière est très correcte, je suis à +5sec par jour, tu nous diras si tu es dans la même veine.
    Dernière modification par Nazedaq ; 31/03/2023 à 12h06.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #8381
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca vaut 200 balles une Seiko 5 maintenant
    Vous n'êtes pas prêts pour les tarifs des Vostok. J'aurais jamais du hésiter à l'époque où elles valaient 50 balles.

  12. #8382
    Quoi ca vaut plus 50 balles les Vostok kommandirsky machin qu'on trouvait a la pelle sur eBay?

    Bientôt vous allez me dire que les raketa se négocient a 200 euros?

  13. #8383
    Les Seiko 5 sport bleue comme au dessus, on m'en a même donné une en cadeau une fois pour un achat d'une Alpinist tellement c'était pas cher..

  14. #8384
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Vous n'êtes pas prêts pour les tarifs des Vostok. J'aurais jamais du hésiter à l'époque où elles valaient 50 balles.
    Vostok Europe ou la marque historique ?
    J'ai eu la mienne à 180€ il y a deux ans, elle est à 244 maintenant (Vostok Europe, celles faites en Lituanie ou par là).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #8385
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca vaut 200 balles une Seiko 5 maintenant
    Sur les boutiques françaises, c'est plutôt 300...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Excellent choix, j'ai la même
    Elle est très confortable tu peux donc la porter un peu comme tu veux mais perso j'évite les randos/bricolage pour éviter de rayer le verre. Comme montre de tous les jours sinon c'est parfait.

    Ma dérive journalière est très correcte, je suis à +5sec par jour, tu nous diras si tu es dans la même veine.
    Merci pour ton retour, je vous redis ce qu'il en est dès que je la reçois.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #8386
    Oui la sport a toujours été plus chère.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #8387
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ca vaut 200 balles une Seiko 5 maintenant
    Attention dans les seiko 5 ya toujours des versions "sport" comme l'est ce modèle (on le voit à l'index) qui était déjà plus cher il y a 10 ans. Je crois que l'étanchéité se situe entre les seiko basique et les seiko 5 diver.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #8388
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vostok Europe ou la marque historique ?
    J'ai eu la mienne à 180€ il y a deux ans, elle est à 244 maintenant (Vostok Europe, celles faites en Lituanie ou par là).
    Non non les vieilles Vostok. Celles que tu chopais sur ebay pour 50 balles et qui se négocient désormais à plus de 160€.

  19. #8389
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Salut les canards horlogers !

    Je partage avec vous ma dernière acquisition horlogère : une Frédérique Constant Highlife sur le bracelet caoutchouc (un bracelet métal est également fourni mais pas encore eu le temps de l’ajuster)

    https://i.ibb.co/vcyY33w/DCAC2709-74...8-BDE61-AE.jpg

    Parmi les éléments qui m’ont orienté vers ce choix :
    - je souhaitais un mouvement mécanique, pas de complication superflue, mais date obligatoire.
    - si possible précis, la montre est certifiée COSC donc ça devrait le faire.
    - pas un modèle trop habillé mais pas trop sport non plus
    - pas un monstre sur le poignet (le mien fait 18cm), je visais 39mm au départ mais la montre étant très fine, le 41mm passe très bien (je trouve).
    - un tarif « raisonnable »… bon ça ne veut pas dire grand chose, mais la montre (neuve) m’a coûté 1350€ chez un horloger italien, pour un prix « boutique » de 1900€.

    Elle rempli tous les critères ! J’ai même eu une bonne surprise concernant l’étanchéité ! Toutes les reviews étaient unanimes sur la qualité de la montre et son rapport Q/P avec néanmoins un gros point noir : l’étanchéité à 5 atm… Et ben bonne surprise, les nouveaux modèles sont étanches à 10 atm ! Donc plus d’inquiétude !

    Bref, très content de mon achat ! Même si à cause de vous je lorgne déjà sur la prochaine (les nouvelles Tudor sont intéressantes…).
    Sympa d'avoir ton retour sur une marque dont on ne parle pas trop souvent. COSC en plus !

  20. #8390
    Je ne fais pas dans l'automatique, mais j'avoue qu'elle est pas mal:



    https://www.dealabs.com/bons-plans/m...inclus-2534513
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8391
    Dommage pour le guichet de date.

  22. #8392
    Ouais, vraiment dommage (et la couronne en forme de diamant mais c'est moins gênant).
    Sinon elle est chouette...mais ce guichet.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #8393
    Salut,
    J'ai bien reçu ma Seiko 5 Sports (en une semaine via DHL, express !), elle est un peu grosse comme je le pensais mais a l'air bien solide ! Merci pour vos conseils !
    Juste une question : je l'ai réglée pour la date et l'heure et dans le manuel, en anglais, ils disent de régler la date et le jour de la semaine sur le jour précédent. Du coup je fais ça mais ça affiche la date et le jour... précédent. Normal ? Ou je mets la date et jour de la semaine actuels et basta ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #8394
    C'est une astuce pour ne pas "glisser", quand tu règles ta montre tu ne sais pas si tu fais un passage au 12 ou au 24.

    Du coup tu règles date et jour sur le jour précédent et tu tournes les aiguilles jusqu'à ce que la date saute à la bonne journée.
    Je me relis et je ne suis pas clair....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #8395
    Tu règles la date et le jour avec le mode rapide (cran intermédiaire sur la couronne), puis tu avances l'heure et les minutes (dernier cran) jusqu'à dépasser minuit (ou 2h du matin, selon la montre) puis tu règles l'heure en tenant compte d'AM/PM.

  26. #8396
    Et ne pas régler la date et le jour si l'heure affichée est entre 11h et 3h (de mémoire).
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #8397
    C'est plus impressionnant si tu parles de death zone. Là ça fait flipper.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #8398
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est plus impressionnant si tu parles de death zone. Là ça fait flipper.
    Euh c'est un vrai truc ça ? Dans le manuel ils disent en effet de ne pas régler la date entre 21h et 4h du matin (ils ne disent rien du changement d'heure sur cette plage horaire) mais je n'ai pas pris le truc au sérieux...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #8399
    Oui, un peu comme les Mogwai et la nourriture

  30. #8400
    C'est le moment ou s'active le mecanisme de changement de date, donc faut effectivement pas regler la date alors qu'elle est en cours de changement, sinon tu casse tout.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 280 sur 296 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •