Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 300 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 8971

Discussion: Le topic des montres

  1. #6481
    Je dirais que c'est une taille "normale".
    Mais ça dépend aussi du style de la montre.
    40mm avec une petite (plongeuse) ou une grande (3 aiguilles) ouverture c'est pas perçu pareil


  2. #6482
    En l'occurrence, c'est une grande ouverture (Lip Himalaya). C'est surtout le 13mm qui me perturbe, ça me paraît gros.

  3. #6483
    De ce que j'ai trouvé, les Lip Himalaya 3 aiguilles sont plutôt sur du 10,5 mm d'épaisseur
    https://lapetitetrotteuse.com/lip-hi...rve-test-avis/

    Dans tous les cas, la marque est assez distribuée pour qu'on t'invite à l'essayer en propre. Comme dit plus haut, l'ouverture de cadran peut varier la perception de largeur et d'épaisseur. Esthétiquement, seul le modèle avec petite seconde me paraît mal proportionné (avec un compteur trop décentré vers l'intérieur du cadran). Selon l'épaisseur de ton poignet, tu peux également regarder les modèles en 35 mm, qui sont une taille plus "historique".

  4. #6484
    Avec le confinement, ça reste un peu compliqué d'aller voir les montres en vrai...

    Je regarde pour m'acheter ma première "vraie" montre, et y'a quelques modèles qui me tapent dans l'oeil. J'aime beaucoup la Himalaya, notamment le modèle "Courage", mais je la trouve encore un peu cher pour une montre à quartz.

  5. #6485
    Qu'as-tu comme budget ?

    Sache qu'une fois l'engrenage lancé, tu seras damné !

  6. #6486
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Avec le confinement, ça reste un peu compliqué d'aller voir les montres en vrai...

    Je regarde pour m'acheter ma première "vraie" montre, et y'a quelques modèles qui me tapent dans l'oeil. J'aime beaucoup la Himalaya, notamment le modèle "Courage", mais je la trouve encore un peu cher pour une montre à quartz.
    Tu as donc une double échelle, pulsométrique et respiratoire, montée sur un chrono. Mais tu dois faire les deux opérations séparées, avec remise à niveau du chrono. Les secouristes font-ils cela dans la vraie vie ? (question sans ironie inside). Le modèle est très particulier, donc peu de chance de pouvoir faire jouer la concurrence sur les prix.
    La seule vue semblable était un financement participatif, sur du mécanique :
    https://www.doplr-watch.com/boutique...miere-edition/

    edit : mais cette dernière n'était même pas un chrono... un prix bien fumé, donc.

  7. #6487
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Tu as donc une double échelle, pulsométrique et respiratoire, montée sur un chrono. Mais tu dois faire les deux opérations séparées, avec remise à niveau du chrono. Les secouristes font-ils cela dans la vraie vie ? (question sans ironie inside). Le modèle est très particulier, donc peu de chance de pouvoir faire jouer la concurrence sur les prix.
    La seule vue semblable était un financement participatif, sur du mécanique :
    https://www.doplr-watch.com/boutique...miere-edition/

    edit : mais cette dernière n'était même pas un chrono... un prix bien fumé, donc.
    Apparemment, c'est en collaboration avec les pompiers, je la trouve très jolie, même si je n'utiliserai pas ses fonctions (sauf pour tester/faire la démo quoi)
    Y'a d'autres montres qui me bottent, mais j'essaie de filtrer un peu. Y'a notamment la Charlie solaire. Je la trouve très jolie, et le côté solaire est cool (par contre, ils ne précisent pas quel mouvement est utilisé). Le côté made in France me plait aussi, il n'y a que les choix de bracelets que je trouve immonde (mais bon ça se change).

  8. #6488
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Avec le confinement, ça reste un peu compliqué d'aller voir les montres en vrai...

    Je regarde pour m'acheter ma première "vraie" montre, et y'a quelques modèles qui me tapent dans l'oeil. J'aime beaucoup la Himalaya, notamment le modèle "Courage", mais je la trouve encore un peu cher pour une montre à quartz.
    Chez Lip en automatique, ma préférée reste la Nautic-Ski.

    https://www.lip.fr/fr/19-nautic-ski

  9. #6489
    Elle est trèèèès jolie cette Lip Courage. Le 13mm vient notamment du verre bombé, donc c'est moins présent qu'une plongeuse. Et 13mm, ça reste correct je trouve - à mesure égale, la sensation d'épaisseur va varier énormément selon le design: la forme du boîtier, le verre, la lunette, le dos, la façon dont elle se tient sur le poignet, etc. - donc oui, dit autrement, il faut essayer

  10. #6490
    J'avais très peur des 14mm de ma Vostok mais ça passe très bien finalement, sur un poignet de 18.5cm.
    Maintenant, si on cherche vraiment la finesse 13 ou 14mm c'est trop épais, honnêtement. Encore plus si on veut utiliser un nato.
    Dernière modification par Nazedaq ; 22/02/2021 à 12h55.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #6491
    Pour une première mécanique, j'aurai tendance à partir sur une petite Seiko 5 ou une Hamilton Khaki.

  12. #6492
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Pour une première mécanique, j'aurai tendance à partir sur une petite Seiko 5 ou une Hamilton Khaki.
    Je ne recherche pas absolument une montre mécanique, surtout quand je vois les prix qui s'affolent. Les Seiko 5, je n'aime pas trop les designs proposés, de même que les Khaki. Je n'aime pas trop quand le boitier fait trop gros.

  13. #6493
    Chez Yonger et Bresson ils font des quartz assez sympas, je ne sais pas si tu as regardé.

    Notamment la série Castex (le nom peut rebuter )
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #6494
    Tout va surtout dépendre de ton budget. Tu peux aussi regarder les swatch et tissot avec des budgets raisonnables.
    Si tu ne cherches pas une mécanique, tu as l'embarras du choix !

    Pour une première belle montre, je partirai sur du mécanique car tu risques de le regretter par la suite et de finir par en acheter une. Le problème quand on aime les montres c'est ce que l'on sait quand ça commence mais pas quand ça finit !
    En poussant le raisonnement, tu peux aussi directement acheter une Rolex ou une Patek comme ça pas de regrets

  15. #6495
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Tout va surtout dépendre de ton budget. Tu peux aussi regarder les swatch et tissot avec des budgets raisonnables.
    Si tu ne cherches pas une mécanique, tu as l'embarras du choix !

    Pour une première belle montre, je partirai sur du mécanique car tu risques de le regretter par la suite et de finir par en acheter une. Le problème quand on aime les montres c'est ce que l'on sait quand ça commence mais pas quand ça finit !
    En poussant le raisonnement, tu peux aussi directement acheter une Rolex ou une Patek comme ça pas de regrets
    C'est l'année prochaine, dernier délai, la Rolex, sinon j'aurais raté ma vie
    En mécanique, j'ai regardé les sistem51 chez Swatch, mais ce n'est pas mon style.

    J'aime bien Charlie-Paris (mais la marque a l'air assez confidentielle), Lip (mais c'est pas donné quand même) et ces deux marques restent dans des prix raisonnables. Après, j'aime aussi beaucoup les Nomos, mais c'est totalement hors budget (je compte mettre 300€ max).

  16. #6496
    Charlie watch n'a pas un reseau de distribution aussi large que Lip mais ce n'est pas pour autant inconnu des amateurs. Ils ont un beau chrono quartz bleu, compteurs verticaux, à 225. Après, je suis aussi de la team ' j' investis dans une montre auto ou mécanique', j'ai du mal avec le saut de seconde à seconde d'une trotteuse de mouvement quartz (je ne parle des quartz haute précision ici)

    - - - Mise à jour - - -

    Je rajoute qu'ils ont une belle montre solaire également, dont les codes se rapprochent de Nomos

  17. #6497
    Sur chrono24, ou forumàmontres, tu devrais pouvoir te trouver une occasion en très bon état qui réponde à ta demande.

    Je t'ai fait une petite sélection avec des montres d'origine UE uniquement (pour éviter les frais de douane), avec papier et boite uniquement, en automatique ou manuel et jusqu'à 400€.
    http://cpc.cx/tQY

    Tu as de jolies Tissot Everytime, Certina DS, Laco (style pilote), Glycine incursore, Hamilton Jazzmaster (un peu cher vs budget). Je n'ai pas inclus les centaines de Citizen et Seiko que tu peux trouver dans tous les styles possibles.

    Tu peux gagner un peu en budget en retirant le filtre boite et papier.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec une petite rallonge de budget, tu peux avoir une très jolie Baltic HMS
    https://baltic-watches.com/fr/collections/hms-002

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info, elle s'est vendue d'occasion 180€ https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=249042

  18. #6498
    Oh le vil démon tentateur. Il veut acheter une petite montre, et tu lui mets déjà le doigt dans l'engrenage de chrono24 et le cda.

    Dans un an il achète sa première seiko 5, dans deux ans il fait quelque chose de déraisonnable!

    (quand à moi, je suis en train de craquer pour la superman armée de l'air! je suis faible)
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  19. #6499
    Je lui fais gagner de longues années de préliminaires

  20. #6500
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Sur chrono24, ou forumàmontres, tu devrais pouvoir te trouver une occasion en très bon état qui réponde à ta demande.

    Je t'ai fait une petite sélection avec des montres d'origine UE uniquement (pour éviter les frais de douane), avec papier et boite uniquement, en automatique ou manuel et jusqu'à 400€.
    http://cpc.cx/tQY

    Tu as de jolies Tissot Everytime, Certina DS, Laco (style pilote), Glycine incursore, Hamilton Jazzmaster (un peu cher vs budget). Je n'ai pas inclus les centaines de Citizen et Seiko que tu peux trouver dans tous les styles possibles.

    Tu peux gagner un peu en budget en retirant le filtre boite et papier.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec une petite rallonge de budget, tu peux avoir une très jolie Baltic HMS
    https://baltic-watches.com/fr/collections/hms-002

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info, elle s'est vendue d'occasion 180€ https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=249042
    Ben tu vois, dans ta recherche, y'a que la Tissot Men's T109.407.16.051.00 T-Classic Everytime Watch que je trouve sympa. Et encore, j'ai l'impression qu'elle est assez haute.

  21. #6501
    Le meilleur conseil pour moi, ça serait (si tu as l'occasion de passer une après-midi dans un centre ville) d'essayer un panel de montres qui te plaisent.

    Des montres qui ont l'air très portables sur le papier peuvent être désagréables au poignet.
    D'autres qui annoncent des dimensions de poêle à frire vont s'avérer d'un confort insoupçonné! (je pense à toi ma Turtle!)

    Comme tu l'as dit avec le confinement c'est compliqué, mais sur Toulouse par exemple, dans un rayon de 200 mètres tu as les Galeries Lafayette (qui ont souvent pas mal de choix quelque soit la ville, chez Seiko en particulier, en quartz et en mécanique), la boutique Lip et au moins trois horlogers un peu classes. Ca fait une virée shopping sympa, et en une après midi tu peux avoir passé au poignet 80% de ce qui te tente.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  22. #6502
    D'ailleurs, j'ai aussi oublié qu'il y a des LIP dans ton budget sur chrono 24.

    - - - Mise à jour - - -

    La Tissot est plus fine que la LIP. Je rejoins Le Kurgan, rien ne vaut un bon essayage car les tailles officielles ne font pas tout.

  23. #6503
    Ça parle de Seiko 5 en première petite montre méca. Ouais même si je trouve que les tarots ont bien augmenté ces dernières années.

    Il existe peut-être encore un endroit où elles n'ont pas trop augmenté, mais depuis que takashi1955 n'existe plus sur ebay, je ne sais pas où trouver ça.

  24. #6504
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ça parle de Seiko 5 en première petite montre méca. Ouais même si je trouve que les tarots ont bien augmenté ces dernières années.

    Il existe peut-être encore un endroit où elles n'ont pas trop augmenté, mais depuis que takashi1955 n'existe plus sur ebay, je ne sais pas où trouver ça.
    250€ pour les premières, 450€ pour les collections (Street Fighter, Naruto, ... )

  25. #6505
    Oula tu pars dans les extrêmes !

    Mais perso jé ne vois plus rien en dessus de 100 balles alors que chez takashi1955 les premiers modèles étaient à 50€.

  26. #6506
    Je reviens deux secondes sur les montres lunaires La Longines Heritage 1832 Moonphase vous en pensez quoi? Je crois que c'est un calibre ETA dedans. Les aiguilles me font penser à ma SARB Yabon? Yapasbon?

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  27. #6507
    Pour moi yabon. Je trouve cette série bien exécutée chez Longines, avec de jolis index appliqués. Base ETA en effet, retravaillé pour la marque (64h de rdm). 48 mm de corne à corne, donc les poignets petiots doivent s'y retrouver.

  28. #6508
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Oula tu pars dans les extrêmes !

    Mais perso jé ne vois plus rien en dessus de 100 balles alors que chez takashi1955 les premiers modèles étaient à 50€.
    Exact y'avait un autre type que takeshi mais il a disparu aussi, je pense que seiko a fait le ménage.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #6509
    Très jolie la Longines !


    Pour Seiko, il y avait Mr Lee avec chronograph.com, la gamme s'est réduite, le site a changé mais ça a l'air de toujours fonctionner. Il y a aussi skywatches.com.sg ou creationwatches.

  30. #6510
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je reviens deux secondes sur les montres lunaires La Longines Heritage 1832 Moonphase vous en pensez quoi? Je crois que c'est un calibre ETA dedans. Les aiguilles me font penser à ma SARB Yabon? Yapasbon?

    https://cdn2.chrono24.com/images/uhr...atxrk-Zoom.jpg
    Perso j'adore Longines et la réputation de ETA en termes de qualité ne souffre d'aucun débat (à moins que ça ait changé ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Très jolie la Longines !


    Pour Seiko, il y avait Mr Lee avec chronograph.com, la gamme s'est réduite, le site a changé mais ça a l'air de toujours fonctionner. Il y a aussi skywatches.com.sg ou creationwatches.
    Ouaip creationwatches et chronograph existent toujours mais même là-bas les tarifs ont augmenté.

Page 217 sur 300 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •