Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 293 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8782

Discussion: Le topic des montres

  1. #5971
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Je démonte au max, le dessous de la boucle est parfois assez beurk, surtout quand on reçoit une montre d'occase.
    Trempage en eau chaude-tiède savonneuse,
    brosse à dents douce (chirurgicale), certains endroits avec une pointe en bois (cure-dent, brochette japonaise trop classe),
    rinçage soigné,
    séchage au sèche-cheveux tiède à fond de vent sinon ça reste humide aux articulations des maillons,
    Je termine avec une pulvérisation de lubrifiant dans toutes les articulations et essuyage soigneux (et long...)
    Au passage, vérifier et lubrifier les barrettes, c'est important
    Les bracelets cliquetants sont souvent plus agréables ensuite, pour un temps.
    Merci pour les conseils!

    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Le souci c'est que les tarifs en neuf ont fait boum, même pour la chose ultra-basique.
    Le CDA reste bien utile.
    Oui c'est ça qui est triste
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #5972
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sauf que ce n'est pas ce que tu te dis quand tu achète ta montre à 300€ !
    Tu penses pourvoir la garder et la faire durer.
    C'est tout le mirage du discours des marques.
    Historique, mythique, légende, patrimoine.
    Et quand on consulte le tarif du SAV et l'engagement de durée sur la fourniture des pièces, on ressent comme un truc dans le bas du dos...
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  3. #5973
    Sinon j'ai reçu les deux bracelets en cuir que j'avais commandé chez ABP (pour mes Seikos ).

    Ils ont oublié les pompes et le Bergeon que j'avais commandé avec...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #5974
    J'avoue que je l'ai eu en travers de la gorge quand 2 horlogers (un petit de quartier et une chaine) m'ont dit que ça ne servait à rien de réviser ma Orient.
    Surtout avec la fréquence indiqué par le constructeur (3 ans).

    Ils m'ont tous les deux conseillé de ne pas faire de révision tant que la montre ne prend pas de retard ou d'avance démesuré par rapport au fonctionnement habituel.
    Ils ont aussi sous-entendu que quand ça arrivera, il y aurait de fortes chances que certaines pièces n'existent plus.
    Donc, j'ai fait mon deuil de ma Orient pour mes vielles années. Elle finira dans un placard pour son aspect nostalgie (ma première mécanique et automatique en métal, ma Swatch ne compte pas... ) et j’achèterais une autre montre mécanique.
    Je continue de la porter tous les jours en attendant sa mort.

    Il faut peut être préciser dans l'OP que les révisions sur les montres mécanique entrée de gamme ne servent à rien sauf pour les sentimentaux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5975
    Bah après faire réviser pour 150 euroballes même si c'est équivalent au prix d'achat, je trouve que ça reste logique.
    Ça fait bosser un artisan et ça évite de consommer pour jeter et à la fin tu dois avoir une tocante que tourne comme une neuve.

    Je trouve que 150 euroballes tous les 5 ans ça reste vraiment acceptable.


  6. #5976
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah après faire réviser pour 150 euroballes même si c'est équivalent au prix d'achat, je trouve que ça reste logique.
    Ça fait bosser un artisan et ça évite de consommer pour jeter et à la fin tu dois avoir une tocante que tourne comme une neuve.

    Je trouve que 150 euroballes tous les 5 ans ça reste vraiment acceptable.
    Oui, je me disais la même chose.

    Après, il y a des ateliers moins chers que d'autres. Mon père a un artisan horloger, qui n'a pas pignon sur rue ni rien, qui révise pour la moitié. Je pense qu'en cherchant un peu, il doit y avoir moyen de trouver des gens qui font ça chez eux.

  7. #5977
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, je me disais la même chose.

    Après, il y a des ateliers moins chers que d'autres. Mon père a un artisan horloger, qui n'a pas pignon sur rue ni rien, qui révise pour la moitié. Je pense qu'en cherchant un peu, il doit y avoir moyen de trouver des gens qui font ça chez eux.
    La dernière fois que j'ai tenté ça je me suis retrouvé dans un atelier miteux où je me suis fais mordre par un chien tellement crado avec l'oeil purulent et autres odeurs pas nettes que mon toubib m'a dit : " ah oui ce chien là ? je comprends que vous soyez venu me voir"
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #5978
    Au moins la description est assez juste:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5979
    Argh! J'ai vu des choses moins horribles sur le topic du Covid.

    Les frais de port me font marrer par contre.
    "Bonjour, vous voulez ajouter 6 euros pour vous faire livrer cette horreur par collissimo? comme ça la qualité de livraison sera cohérente avec la qualité de la montre"
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  10. #5980
    Ce sont malheureusement les frais de port de La Poste, c'est devenu excessif sauf à faire passer en lettre suivie (et encore ils vérifient l'épaisseur des lettres maintenant).
    C'est pour ça que le gros de l'activité de Vinted se fait via Mondial Relay.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5981
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    La dernière fois que j'ai tenté ça je me suis retrouvé dans un atelier miteux où je me suis fais mordre par un chien tellement crado avec l'oeil purulent et autres odeurs pas nettes que mon toubib m'a dit : " ah oui ce chien là ? je comprends que vous soyez venu me voir"
    Première recherche Google: https://www.ateliernet.com/revision-..._mecanique.cfm

    Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis certain qu'il y en a d'autres mais c'est pour donner des idées...

  12. #5982
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ça évite de consommer pour jeter
    Je n'avais pas penser à cet aspect.
    Du coup, je pense que je vais y réfléchir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #5983
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah après faire réviser pour 150 euroballes même si c'est équivalent au prix d'achat, je trouve que ça reste logique.
    Ça fait bosser un artisan et ça évite de consommer pour jeter et à la fin tu dois avoir une tocante que tourne comme une neuve.
    Je trouve que 150 euroballes tous les 5 ans ça reste vraiment acceptable.
    Argument totalement valable, dans la limite du résultat effectif, et c'est ce qui pourrait amener à passer par le sav "officiel" (là on est dans un système avec garantie de résultat) ou, pour le moins, par un atelier bien réputé.
    Moins fana du vieux monsieur qui bosse au black dans son appartement, quelqu'un de gentil hein, je remets pas en cause la bonne volonté, mais c'est plus border de ce point de vue.
    Le bouche à oreille en ce cas.

    L'acceptabilité de 150 balles, oui bien sûr.
    L'acceptabilité de payer une vidange-graissage en France le prix de la montre neuve en Asie, c'est une autre histoire.
    Amha si logique il y a, c'est celle d'un système d'exploitation aux deux bouts de la chaîne.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  14. #5984
    Le "vieux monsieur qui bosse au black" ne bosse pas forcément au black Cela dit, on revient à la valeur de la montre: pour une tocante que t'aimes bien mais qui ne vaut objectivement pas grand-chose, je ne vois pas trop le souci - disons que tu le connais ou qu'il t'a été recommandé -; pour une montre qui a plus de valeur (au-delà de 2-3x le prix de la révision officielle? à chacun de voir), oui, le SAV officiel est plus que recommandé.

    Dit autrement, pour Prince qui se résout à ranger son Orient dans un placard quand elle ne marchera plus, je trouve ça dommage de ne pas essayer le "vieux monsieur".

  15. #5985
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    L'acceptabilité de payer une vidange-graissage en France le prix de la montre neuve en Asie, c'est une autre histoire.
    Amha si logique il y a, c'est celle d'un système d'exploitation aux deux bouts de la chaîne.
    Pardon mais comme ça fait 2 fois qui tu vas sur ce terrain, je suis obligé de remarquer que la pédanterie c'est vraiment pas ce qui est le plus sympa sur ce topic.
    Comme je l'ai dit faire réviser plutôt que jeter/racheter, même pour le même prix ça devrait être la norme ... même pour une montre fabriquée en Asie vu que ça ne change rien à la démonstration et ce même si ça te semble être des montres indignent de ce traitement.

    Quant aux logiques d'exploitation de la main d'oeuvre, je suis super content qu'on aborde ce sujet, m'enfin attention à faire ça avec honnêteté hein.
    Entre une Seiko 5 montée à 95% sur une chaîne automatisée et une montre lambda plus ou moins assemblée en Europe, franchement on pourrait avoir quelques surprises sur ces points.
    D'autant que dans le capitalisme je doute qu'une seule marque horlogère puisse se vanter de faire bien mieux que le voisin.


  16. #5986
    En fait, je pense vraiment la faire réviser. L'aspect sur-consommation d'une nouvelle ne me plait pas vraiment.
    Et puis je dois l'avoir depuis 10 ans. Donc une petite révision ne lui fera pas de mal et me "couterait" 15€ par année passée.

    Reste à trouver un horloger fiable...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #5987
    En parlant de révision PAS fiable, vous vous rappelez que j'avais une Vostock dont certains chiffres s'étaient décollés? Je suis allé chez un horloger très connu par chez moi, je pense qu'il a du boire o_O Le 8 a été recollé à la place du 5 et le 5 a disparu

    Heureusement que c'est une montre que je voulais donner...

    Sinon des nouvelles d'ABP: je leur ai écrit hier pour dire qu'ils s'étaient plantés dans ma commande: ils ont tout de suite renvoyé les pièces manquantes avec un bracelet en rab comme geste commercial Et malgré ça j'ai pu changer un bracelet grâce à un Bergeon qui traînait:
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #5988
    C'est moi qui a répondu. Désolé, on est un peu sous l'eau, un collègue vient d'être papa, les autres sont en vacances.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #5989
    Excellent! Merci par curiosité, c'est quoi le bracelet en rab'?

  20. #5990
    Mystère !

    En vrai, je ne me souviens pas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #5991
    J'aurai la surprise au déballage donc, je ferai un live unboxing sur Twitch

  22. #5992
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    En vrai, je ne me souviens pas.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #5993
    Tiens avec tout ça je ne vous ai pas dit que lundi je suis passé chez un horloger très sympa qui m'a laissé passer quelques montres pour le fun




  24. #5994
    La première, c'est l'édition spéciale pour le nouveau James Bond, non ?
    Je la trouve très chouette, mais malheureusement hors budget pour moi...
    Tu peux nous donner quelques impressions sur tes essayages ?

  25. #5995
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le "vieux monsieur qui bosse au black" ne bosse pas forcément au black Cela dit, on revient à la valeur de la montre: pour une tocante que t'aimes bien mais qui ne vaut objectivement pas grand-chose, je ne vois pas trop le souci
    Difficile de fixer un seuil dès qu'on aborde l'aspect sentimental de l'objet, c'est vraiment personnel.
    j'ai dépensé pas mal pour remettre en état une montre de famille plus que centenaire, ça m'a semblé "la moindre des choses" vu l'état, mais elle n'a pas de valeur financière en soi.
    Elle a un pépin sur un registre donc elle va repartir pour combien et combien (de temps) ? Bah... elle a bien le temps.

    "Vieux monsieur au black", pardon, c'est trop caricatural... C'est un souvenir de chez XXX rue Monge, le patron faisait bosser son vieux papa dans l'appart au-dessus.
    En 2005, il voulait 1500 euros pour réviser une speed 321.
    Pas dégonflé, en cash et sans facture, discours:
    "vous savez mon bon monsieur, les gens achètent des montres d'occasion mais n'ont pas les moyens de les entretenir, c'est comme ça"

    J'ai fait autrement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    En parlant de révision PAS fiable, vous vous rappelez que j'avais une Vostock dont certains chiffres s'étaient décollés? Je suis allé chez un horloger très connu par chez moi, je pense qu'il a du boire o_O Le 8 a été recollé à la place du 5 et le 5 a disparu
    Collector conceptuel (pédanterie mise à part)
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  26. #5996
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Tiens avec tout ça je ne vous ai pas dit que lundi je suis passé chez un horloger très sympa qui m'a laissé passer quelques montres pour le fun

    https://forum.geekzone.fr/uploads/de...7ccdae40c.jpeg

    https://forum.geekzone.fr/uploads/de...69297263e.jpeg
    La "bond" j'oublie mais cette UT, si c'en est une, mérite un coup d'œil à ton avis ?
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  27. #5997
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pardon mais comme ça fait 2 fois qui tu vas sur ce terrain, je suis obligé de remarquer que la pédanterie c'est vraiment pas ce qui est le plus sympa sur ce topic.
    Il y a des choses bien plus importantes qu'une sensibilité froissée, faudra repasser.

    par exemple, ça, ça me gave bien plus qu'une opinion (sur rue):
    https://www.lefigaro.fr/sciences/le-...rompu-20200807

    Désolé, faut que j'aille ramasser mes PV avant la clôture, bien le bonsoir

    /second degré ?
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  28. #5998
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Collector conceptuel (pédanterie mise à part)
    On dira que c'est l'heure du Parti Communiste

    La 'Bond' était super légère (merci le titane?) et le bracelet en maille milanaise est original (il a l'air tressé plus serré que sur d'autres modèles que j'ai vu). Le gris de la lunette était du plus bel effet!

    La GMT était vraiment magnifique les photos ne lui rendent PAS DU TOUT justice. Après c'est du 43mm, faut avoir le poignet pour, quand même. Par contre étant un béotien en la matière, il faudra m'expliquer la différence entre GMT et UT
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #5999
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    On dira que c'est l'heure du Parti Communiste

    La 'Bond' était super légère (merci le titane?) et le bracelet en maille milanaise est original (il a l'air tressé plus serré que sur d'autres modèles que j'ai vu). Le gris de la lunette était du plus bel effet!

    La GMT était vraiment magnifique les photos ne lui rendent PAS DU TOUT justice. Après c'est du 43mm, faut avoir le poignet pour, quand même. Par contre étant un béotien en la matière, il faudra m'expliquer la différence entre GMT et UT
    Ouais, c'est 1984 quoi, Minitrue: à 5h il est 8h et l'ignorance, c'est la force...
    On n'est pas loin non plus de l'éléphant qui trump énormément. (ach kultur !)

    Faut que je vois cette Omega GMT ou UT

    Pour te répondre rapidement, basiquement la différence GMT/UT tient en la possibilité pour une UT de lire simultanément 24 fuseaux, repérés par le nom d'une ville référence de chaque fuseau, ce qui peut donner à penser dans certains cas.

    Certaines UT sont absolument dépassées, obsolètes, les fuseaux ayant évolué au gré des décisions politiques locales.
    Les heures d'été sont en général pas ou peu gérées.
    Quand aux demi et quart de fuseaux, c'est le trou noir.

    La GMT c'est plus simple, une aiguille tourne sur 24h face à une inscription des 24h sur le cadran ou sur une lunette externe (rotative dans le meilleur des cas).
    Cette aiguille peut être asservie à celle des heures (la GMT originelle 6542, 1675, 16750, 16700)
    ou indépendante (les ETA 2893 par exemple) à moins que ce ne soit l'aiguille des heures (locales sur 12h) qui soit indépendante, couplée en ce cas avec le changement de date (à l'envers à l'endroit).

    Certains ont inventé le concept de "fausse" GMT versus la "vraie" GMT.
    La fausse serait la moins chère (2893) et la vraie serait bien évidemment la version Rolex (16760-16710-116710...) et Tudor désormais, Omega avait modifié le 2893 pour un même fonctionnement.

    C'est oublier un peu rapidement l'histoire des GMT.
    Les premières GMT n'ont pas d'aiguille indépendante, c'est la rotation de la lunette 24h qui fait le boulot.

    Et, alternative: la montre à lecture directe sur 24h, Glycine Airman avec lunette rotative mais aussi Breitling Cosmonaut.

    C'est un sujet en soi... passionnant et instructif sur la gestion des heures mondiales, l'historique des références horaires aussi.
    Par exemple, peu de gens savent que la France est le pays qui compte le plus de fuseaux horaires.
    Sympa non ?
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  30. #6000
    Ah je vois mieux, merci pour l'explication ma Vostok est une GMT à lunette rotative dans ce cas l'Omega en photo est sensée être une vraie UT: le code couleur au centre (sous une couche d'hésalite ) tient compte de l'heure d'été

Page 200 sur 293 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •