Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 296 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 8859

Discussion: Le topic des montres

  1. #5941
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Soit le fabricant a mal fait son job au niveau de l'étanchéité.
    Le souci de défaut de production est à suivre, c'est vrai, surtout avec une montre neuve !
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  2. #5942
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Dites les gens, j'ai fait une petite trempette de 20 minutes dans la mer (je suis VRAIMENT pas allé loin, j'avais toujours pied), ben j'ai eu de l'eau dans ma montre certifiée 5 bars Je croyais que c'était de la foutaise tous ces sites qui recommandent de pas aller dans l'eau avec une montre en-dessous des 15 bars... Vous avez une petite "plongeuse" à recommander en-dessous des 1000 balles pour quand on veut faire trempette? 10 bars ça suffit?
    https://www.braceletsdemontres.com/e...te-a-l-eau-atm

    Bon, après, on va pas relancer le débat.




    Mais quand même. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5943
    Non c'est vrai on va pas relancer un débat qui n'a pas lieu d'être

    https://www.forum-mdp.com/t7396-etan...re-ou-a-relire



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Elle est neuve
    Bah retour sav, défaut de fabrication.


  4. #5944
    Une Baume & Mercier "Kellébelle" sur Vinted à 3000 euros:
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...er-or-rose-18k



    Le monsieur a d'autres trucs en stock du même calibre:
    https://www.vinted.fr/member/24038368-david333708
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5945
    Hello les canards !

    Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai laissé tombé ma précédente transaction en espèces... Mais j'ai repéré une autre annonce sur le CDA ! Une jolie Omega Aqua Terra Donc je viens chercher quelques conseils...
    Sachant que la transaction devrait avoir lieu en mains propres, à quoi faut-il que je sois particulièrement vigilant pour détecter une éventuelle contrefaçon ? Pour info, la montre est vendue full-set avec boîte, sur-boîte et carte de garantie. Et si j'ai bien compris, lui demander un certificat de cession.
    Le vendeur souhaite être payé par virement ou Paypal (paiement à un ami). Si j'ai bien retenu la leçon, il vaut mieux privilégier le paiement par virement. Mais dans le cas d'une remise en mains propres, ça paraît compliqué car si je paie avant, il y a le risque que le vendeur ne se présente jamais au rdv. Et je doute qu'il me laisse partir avec la montre sans son paiement... Il reste la solution Paypal en "direct", mais pas sûr que Paypal me laisse lui faire un paiement de 3000 €... Enfin, il y a le chèque de banque, à voir si j'arrive à l'avoir en 24h (du mardi au mercredi) et si le vendeur l'accepte. Et enfin, le cash... Pareil, à valider avec lui.

    Des autres conseils ? Merci !

  6. #5946
    Salut les horlogers. Dans ma quête de bracelets custom je suis tombé sur "la maison du galuchat". Ils font des bracelets alligator et... galuchat à des prix assez intéressants. Quelqu'un a déjà testé? ça vous a l'air sérieux?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #5947
    C'est des peaux de merde, bracelets réalisés au Vietnam par des enfants. Perso, je ne recommande pas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #5948
    En plus tu peux pas vraiment être sûr de la provenance des peaux j'imagine.


  9. #5949
    Hou, je passe mon tour alors C'est vrai que les prix bas étaient trop beaux pour être vrais.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #5950
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5951

  12. #5952
    Personne n'a de bonnes adresses pour des couronnes de montre (sans la tige) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5953
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Personne n'a de bonnes adresses pour des couronnes de montre (sans la tige) ?
    Tu pourrais trouver ton bonheur là : https://www.cousinsuk.com/category/f...n-super-search
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  14. #5954
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Tu pourrais trouver ton bonheur là : https://www.cousinsuk.com/category/f...n-super-search
    J'y suis déjà passé, y'a pas ce que je cherche.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #5955
    Une SeaGull à vendre sur Vinted, 170 euros:
    https://www.vinted.fr/hommes/montres...erra-bleue-tbe

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5956
    Sale copie de l'Aqua Terra, fuyez.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #5957
    Ah! Merci Akajou. Je trouvais bien qu'elle me rappelait quelque chose, mais j'arrivais pas à remettre le doigt dessus.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  18. #5958
    Dites les gens, on est bien d'accord qu'une révision d'une Cocktail Time à 190 € ce n'est plus du vol mais carrément du grand banditisme?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  19. #5959
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Dites les gens, on est bien d'accord qu'une révision d'une Cocktail Time à 190 € ce n'est plus du vol mais carrément du grand banditisme?
    On m'a donné pour chiffre du 150 euros pour une Seiko, alors....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5960
    Même tarif ici, 150€ pour une SKX007... Je trouve ça vraiment cher au regard du prix de la montre neuve.

  21. #5961
    Bah pour l'horloger le prix de sa main d'oeuvre n'est pas indexé sur celui de la montre (hélas pour eux la majeure partie du temps ).


  22. #5962
    Au prix de la main d'œuvre qualifiée, ça ne me choque pas tant que ça.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  23. #5963
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Dites les gens, on est bien d'accord qu'une révision d'une Cocktail Time à 190 € ce n'est plus du vol mais carrément du grand banditisme?
    Non.

    Le coût de la surface de travail (local-établi), les charges, les outils et fournitures de base, la main-d'œuvre (qualifiée), c'est tout pareil pour une rolex ou une seiko.

    J'ai néanmoins creusé la question par un habile enchainement d'appels téléphoniques à différentes institutions

    Renseignement pris, l'horloger "seiko" paye le même prix pour des choses aussi scandaleusement mafieuses que son loyer, sa bagnole, sa bouffe et ses fringues, sa mutuelle, son téléphone, bref des dépenses dignes du grand banditisme.

    Alors question: Si mon client vient faire réparer sa Clio de 15 ans d'âge qui ne vaut rien, sauf sa valeur d'usage, je lui fais le boulot pour deux sous avec des pièces de la casse voisine ?
    Et bien entendu, c'est le salaud de riche avec son SUV tout neuf qui va sponsoriser le pauvre petit bonhomme en raquant 180 balles de l'heure ?

    On vit dans un monde fabuleux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Même tarif ici, 150€ pour une SKX007... Je trouve ça vraiment cher au regard du prix de la montre neuve.
    C'est une montre de pauvre, fabriquée par des robots dans un pays pauvre pour des pauvres...
    Chez eux, l'horloger est pauvre et bosse pour 3 euros, assis par terre avec la seiko coincée entre les orteils, un pinceau et de la 5W30 de vidange.
    Ici tu payes la montre 3 fois plus cher et les frais de l'horloger n'ont aucun rapport avec le coût de la montre neuve.

    La SKX c'est bien tant que ça fonctionne et ensuite c'est à garder "pour les pièces" en rachetant la suivante.
    Faire le rapport prix/jours de fonctionnement: c'est donné.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  24. #5964
    Toujours aussi caustique toi

    Bien sur que tout travail mérite salaire et qu'il faut payer la main d’œuvre, les pièces, le local, la femme de ménage, la pâtée du chien et les croquettes du chat. Mais n'empêche que j'ai trouvé hallucinant un tel rapport entre le prix d'achat et le prix d'entretien. Ça va que c'est que tous les 5 ans...

    Après tu as peut-être raison, mieux vaut carrément racheter une nouvelle et garder l'autre pour les pièces. Sauf que ces montres ont doublé de prix lors du passage de la gamme Spirit à la gamme Présage

    Donc la prochaine fois que vous passez à la banque, vous étonnez pas si les frais de transactions ont augmenté, moi aussi je dois manger et m'habiller

    Sinon quelqu'un ici a déjà utilisé/acheté un bain à ultrasons, pour nettoyer des bracelets en acier par exemple?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #5965
    Je pense surtout que ce qui est souligné, c'est qu'au prix de la révision, tu peux sérieusement penser à racheter une montre neuve.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5966
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Toujours aussi caustique toi

    Bien sur que tout travail mérite salaire et qu'il faut payer la main d’œuvre, les pièces, le local, la femme de ménage, la pâtée du chien et les croquettes du chat. Mais n'empêche que j'ai trouvé hallucinant un tel rapport entre le prix d'achat et le prix d'entretien. Ça va que c'est que tous les 5 ans...

    Après tu as peut-être raison, mieux vaut carrément racheter une nouvelle et garder l'autre pour les pièces. Sauf que ces montres ont doublé de prix lors du passage de la gamme Spirit à la gamme Présage

    Donc la prochaine fois que vous passez à la banque, vous étonnez pas si les frais de transactions ont augmenté, moi aussi je dois manger et m'habiller

    Sinon quelqu'un ici a déjà utilisé/acheté un bain à ultrasons, pour nettoyer des bracelets en acier par exemple?
    Spa ma fôte, suis kom sa.
    ...mais bon les artisans ne sont pas à la fête tous les jours, quand on voit des mecs avec des pompes à 3000 balles chipoter sur un patin, ça gave.

    Ok sur la hausse de dingue des tarifs neufs, avant on ne trouvait pas les produits en France et depuis que c'est importé avec un réseau de distribution et des boutiques en propre, le tarif s'est "adapté" au niveau de vie du pays-client. Classique mais lourdingue.
    Du coup, perso, je pense que ça ne vaut plus la peine de raquer 300 ou 400 balles pour de la daubette skx et son mouvement en papier métallisé (j'en ai et j'ai regardé dedans, c'est de la sous-merde faut être conscient de ça).

    Autant passer au niveau supérieur, et pas forcément chez Seiko-c'estcon.
    Amha, mieux vaut un 2824 (ou SW200) convenablement emboité plus ou moins en Europe que se faire enfiler par la stratégie commerciale sur un produit dont le prix passe du simple au triple suivant le lieu de vente. (amha toussa)
    On peut toujours faire entretenir un mouvement européen standard sans se faire jeter par 99% des horlogers "moi je touche pas à ça"

    Frais de banque ? Bonne remarque.
    Suis passé depuis longtemps sur B4B et autres pour dispatcher des paquets au seuil à l'abri des saisies en cas de sauvetage de krash... carte premier gratoches en prime.
    Juste gardé 100k (CC + livrets) en agence tradi, que ma future veuve puisse avoir un peu d'avance le temps de régler la succession.

    Pas de bain à ultrason sur un bracelet, j'en ai pas.

    Je démonte au max, le dessous de la boucle est parfois assez beurk, surtout quand on reçoit une montre d'occase.
    Trempage en eau chaude-tiède savonneuse,
    brosse à dents douce (chirurgicale), certains endroits avec une pointe en bois (cure-dent, brochette japonaise trop classe),
    rinçage soigné,
    séchage au sèche-cheveux tiède à fond de vent sinon ça reste humide aux articulations des maillons,
    Je termine avec une pulvérisation de lubrifiant dans toutes les articulations et essuyage soigneux (et long...)
    Au passage, vérifier et lubrifier les barrettes, c'est important
    Les bracelets cliquetants sont souvent plus agréables ensuite, pour un temps.

    Alternative ? le panier à couvert du lave-vaisselle... ça nettoie aussi et ça sèche itou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je pense surtout que ce qui est souligné, c'est qu'au prix de la révision, tu peux sérieusement penser à racheter une montre neuve.
    Si c'est dans la même gamme, cépafo.

    Le souci c'est que les tarifs en neuf ont fait boum, même pour la chose ultra-basique.
    Le CDA reste bien utile.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  27. #5967
    Je n'ai jamais dit que les horlogers étaient des beurs, mais juste que j'ai du mal à mettre 150€ de révision dans une montre que j'ai payé moins de 300€. S'il fallait mettre 10 000€ de révision tous les 3 ans dans une voiture à 20 000€, je pense que les gens changeraient plus souvent de voiture...

    Mon message avait juste pour intérêt de confirmer qu'une revision à 150€ n'était pas totalement déconnant, et que dans certains cas, le coût d'une révision n'était pas intéressant au regard du prix de la montre.

    Après, je comprend que quand on a les moyens d'avoir 100k€ qui dorment sur un compte en banque, on puisse qualifier les skx de "montre de pauvre"...

  28. #5968
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    dans certains cas, le coût d'une révision n'était pas intéressant au regard du prix de la montre.
    C'était amusant non, le coup des 100k ?

    J'ai même une Seiko 5 qui dort à la cave, je suis un salaud de nanti dirait le flanc.

    Bref, nous sommes d'accord sur le fond qui est que la montre à 150 ou 300 balles est une dépense nette à durée de vie jetable (le plus tard possible), et voilà tout.
    Mourir d'ennui ? ... Plutôt crever !

  29. #5969
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Bref, nous sommes d'accord sur le fond qui est que la montre à 150 ou 300 balles est une dépense nette à durée de vie jetable (le plus tard possible), et voilà tout.
    Sauf que ce n'est pas ce que tu te dis quand tu achète ta montre à 300€ ! Tu penses pourvoir la garder et la faire durer.

    Finalement, la révision n'est utile que pour une montre qui perd peu de valeur.
    Toutes les autres montres ne méritent pas une révision et sont donc du jetable plus cher que Swatch.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #5970
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Je n'ai jamais dit que les horlogers étaient des beurs, mais juste que j'ai du mal à mettre 150€ de révision dans une montre que j'ai payé moins de 300€. S'il fallait mettre 10 000€ de révision tous les 3 ans dans une voiture à 20 000€, je pense que les gens changeraient plus souvent de voiture...
    En l'occurrence, c'est aussi une des raisons pour lesquelles les gens achètent des quartz dans leur immense majorité.

    Et pour ton exemple, ce sera exactement la même chose dans 30 ans quand les gens rouleront tous en électrique. Il y aura toujours des aficionados qui souhaiteront rouler en essence (imaginons qu'ils en auront encore le droit...). Du coup, même s'il y aura encore moyen de trouver des voitures essence "pas chères" (micromarques à la PGO, séries spéciales de grandes marques, etc.), le coût de la révision, lui, aura explosé parce que les mécaniciens qualifiés seront devenus une denrée rare, et les pièces notamment mécaniques seront fabriquées à l'unité.

Page 199 sur 296 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •